Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Village des machines
(Chapitre 05 / 01) Demande mécanique

Parlez une seconde fois à Pascal pour qu’il vous donne un Filtre carburant à remettre à Anémone, la chef du camp de la Résistance. Allez sur sa droite pour trouver le point d’accès : Village de Pascal. Montez à l’échelle sur sa droite. Entrez dans le cabanon juste à gauche pour ouvrir un coffre caché détenant une Compétence accrue I. Faites le tour par la gauche. La première échelle menant en bas amène à un coffre verrouillé. Poursuivez et descendez à la suivante. Le coffre à gauche détient un Accélération I. Revenez en haut et poursuivez votre route. La petite maison en hauteur est fermée par un gros verrou. Avancez encore et traversez le pont menant au sud. Parlez à la machine au Chapeau pour obtenir la quête La mélancolie de Jean-Paul. Traversez de nouveau le pont, et entre ce dernier et la première échelle, sautez sur le deuxième étage de la maison pour atteindre le coffre renfermant des Soins légers.

Revenez près de Pascal, et descendez l’échelle près de lui. Dans le coin sud-est de la carte, prenez un Chance accrue I dans le coffre. Grimpez à la petite maison avec l’échelle pour trouver un autre coffre caché. Vous obtenez un Appât. Parlez à la grande soeur mécanique pour recevoir la quête Soeur perdue. Partez du village et sur le pont, sautez sur les planches pour atteindre la petite maison, où se tient le Docteur mécanique et sa quête Inventeur demeuré. Allez tout au bout du pont pour trouver un coffre renfermant des Soins légers. Si vous retournez au village, à la place de Pascal se trouvent deux magasins. Descendez à l’étage inférieur et rejoignez les deux membres de la Résistance pour débuter leur quête Le couple errant. A ce stade, un petit raccourci menant de la Cité en ruines et le Village des machines est des plus pratiques.  Pour ce faire, à l’entrée, au lieu de prendre le pont au sud, optez pour le chemin descendant à l’ouest. Au bout, dans les poutres se trouve une caisse. Déplacez-la pour créer un passage entre les deux lieux.

Retournez dans la Cité en ruines, dirigez-vous vers la Frontière de la zone désertique. Juste avant, vous avez un bâtiment où se trouve un robot judoka. Grimpez sur l’immeuble au sud avec de nombreuses caisses formant un carré, où repose un coffre détenant une Résistance II. Montez sur le petit bâtiment et faites un double saut et laissez-vous transporter par le pod un peu. A moitié faites une esquive avec R2 pour glisser rapidement sur le toit. Le robot de niveau 20 vous attaque. Une fois vaincu, parlez-lui pour lancer la quête Robo-dojo : ceinture blanche.

Devant le point d’accès du Désert : camp, parlez à Psycho pour faire sa quête : Les études de Psycho. Il est temps d’aller au Camp de la Résistance. Parlez au membre près des lits jaunes à droite et derrière le magasin d’améliorations pour accepter la quête La disparition de la Résistance. Pour pouvoir la réaliser, il faudra faire d’abord la Requête venue de haut, en parlant à la responsable assise sur une chaise sur l’échafaudage au fond du camp.

Après toutes ces quêtes annexes, il est temps de poursuivre l’histoire en donnant le Filtre carburant à Anémone.

(Chapitre 05 / 01) Echange mécanique

Le troc n’est pas fini, elle vous donne une Huile visqueuse à remettre à Pascal. Sortez du camp pour avoir une transmission avec Pascal. Prenez le raccourci pour rejoindre le Village des machines. Une fois arrivé, grimpez l’échelle pour rejoindre Pascal juste à gauche. S’ensuit un appel d’urgence.

(Chapitre 05 / 02) Assaut

Un goliath aurait été repéré dans la Cité en ruines. Sauvegardez avant de vous lancer dans votre mission. Le chemin à prendre ensuite est déterminant.

Fin H : Au lieu d’aller dans la Cité en ruines, partez pour le Parc d’attractions

Le bon chemin est le fameux raccourci. Si vous ne l’avez pas encore, à l’entrée, au lieu de prendre le pont au sud, optez pour la rampe descendant à l’ouest. Au bout, dans les poutres se trouve une caisse. Déplacez-la pour créer un passage menant à la cité. Il va falloir atteindre le bâtiment par lequel vous êtes arrivé ici au début du jeu, tout en faisant attention au goliath. Passez sous ses jambes au besoin. Une fois dans l’immeuble, montez les escaliers pour atteindre le toit. L’affrontement débute.

Goliath Nv3

Esquivez son bras et ensuite frappez-le avec vos armes. Tirez à tout bout de champ avec votre pod pour lui infliger des dégâts, certes petits mais continuels. Après plusieurs séquences d’esquive et de combos, pensez à tirer avec le canon de vote pod avec L1. Cela inflige de plus gros dégâts.

Après la bataille, traversez le pont créé pour rejoindre les modules de vol. Un autre Goliath est à vaincre, mais cette fois-ci, par la voie des airs. Tirez constamment avec des attaques légères, et n’hésitez pas à lui lancer des missiles. Une découverte des plus précieuses est révélée dans la cinématique après le combat.

 

<- Parc d'attractions   Complexe extraterrestre ->

Attendre, toujours attendre... Quelle chierie !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub