Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Usine désaffectée
(Chapitre 09 / 01-2) Traité de paix

De retour au Camp de la Résistance, après les dialogues, lisez le message de Contrôle. N’hésitez pas à faire un tour des magasins, notamment celui de Popola et Devola apportant des nouveautés très intéressantes comme de nouvelles puces et armes. Il en va de même pour le magasin d’Emile. En parlant au scientifique de la Résistance, un peu au nord-ouest du point d’accès du Désert : centre, vous débutez L’héritage du passé.

Rejoignez Pascal en vous transférant au point d’accès de l’Usine : entrée. Ensuite entrez dans la salle où les machines vous attendent.

Fin J : Si vous attaquez les machines présentes, vous obtenez cette fin

Parlez au prêtre puis suivez-le jusqu’à l’ascenseur. Passez la grande porte et avancez jusqu’au trône pour une scène.

(Chapitre 09 / 02-2) Fanatisme

Vous faites face à de nombreuses machines, utilisez des programmes de pod comme onde, lame, gravité ou marteau. Bien que vous puissiez fuir au bout d’un moment, il est aussi possible de rester ici faire le ménage. Il y a deux gros coffres autour du trône, l’un avec 3000 G et l’autre est verrouillé. Deux petits vous attendent en bas à droite du trône, proposant 2000 G et des Soins légers. Prenez le chemin derrière le trône pour sortir grâce à l’ascenseur.

Après la scène, un magasin est disponible vendant des soins. Sortez et faites le tour du silo pour avancer sur le pont. Tuez les ennemis face à vous. Ensuite, entrez dans le deuxième silo pour trouver un point d’accès de l’Usine : hangar. Sortez et montez les escaliers à droite. Suivez le chemin et laissez-vous guider par le tapis roulant. Tuez l’unité volante ainsi que le bipède moyen avec sa hache. Au bout, sautez sur les escaliers en haut.

A gauche c’est une impasse, donc montez les escaliers. Laissez-vous tomber au niveau de l’escalier troué. En bas, entrez dans la salle remplie de machines dont une nouvelle, un quadrupède moyen (niv 30-35). Sortez et allez à droite pour un coffre détenant Accélération +1. Descendez en planant pour revenir à l’escalier précédent. Poursuivez à droite. Sur le tapis roulant suivant, attaquez-les ennemis tout en restant bien entre les compresseurs. Montez les deux plateformes. En haut, des Soins moyens vous attendent dans le petit coffre à gauche. Entrez dans la salle pour combattre deux modèles moyens multipèdes. Sortez et montez les marches en tuant les machines kamikazes.

Juste avant que l’escalier soit coupé, il y a une petite plateforme permettant de sauter sur les compresseurs. Faites le parcours jusqu’à entrer dans une salle avec trois coffres. Attention des unités kamikazes arrivent quand vous vous en approchez. Une fois vaincus, ouvrez les deux coffres non fermés pour avoir une Chance accrue I et une arme : Lame motorisée.

Revenez sur vos pas jusqu’à l’escalier coupé et sautez d’un bout d’escalier à un autre jusqu’à atteindre l’étage supérieur. Au bout à droite se trouve un petit coffre détenant un Appât. Sautez sur le tapis roulant en arrière plan. Il faut avancer à contre sens tout en tuant les machines qui vous barre la route. De l’autre côté, grimpez l’échelle et entrez dans la salle ouverte (à gauche la porte est fermée). Ici, activez l’ascenseur grâce aux commandes juste à gauche, qui permet de rejoindre le point d’accès de l’Usine : hangar. Grimpez les marches et sortez.

Montez les escaliers et là, vous allez devoir rejoindre le haut de la paroi droite, en montant de plateforme en plateforme. Vous voilà devant un troisième tapis roulant, avec des compresseurs et de la vapeur pour vous gâcher la vue. Entrez dans la salle suivante et tuez les machines qui s’en prennent aux amicales. Ensuite, parlez-leur pour obtenir des Soins légers et 1000 G de leur part à chacun. Des deux portes, une seule est ouverte, donc passez là. Un modèle moyen multipède se trouve juste au-dessus de vous dans la zone suivante. Montez les escaliers pour en trouver un second à mi-parcours. Poursuivez la montée et suivez le chemin menant à une salle où se trouve un Déf. distance I dans le petit coffre et le point d’accès de l’Usine : fourneau.

Prenez l’ascenseur et avancez dans la salle ronde pour affronter le boss.

Boss Goliath multipède Nv30

Au début du combat, vos attaques n’ont aucun effet sur lui, donc évitez juste ses attaques jusqu’à ce que 9S ait terminé son piratage. Une fois sa barrière enlevée, foncez sur lui pour enchaîner vos coups. Quand il est étourdi, profitez de ce temps pour lui infliger un maximum de dégâts aussi bien avec vos armes que les programmes de vos pods. Il peut sauter et son atterrissage créé des ondes à éviter. Il lance un rayon en arc à l’horizontale ou en vertical, et il peut sortir une barre derrière lui si vous essayez de le prendre à revers, à esquiver au mieux. Quand il lui reste peu de vie, il se roule en boule et peut vous sauter dessus ou rouler sur vous. Les tirs sont inefficaces contre cette forme, utilisez vos armes pour l’achever.

Une fois vaincu, prenez l’ascenseur derrière lui pour retrouver une zone de l’usine bien connue. Suivez le parcours à droite pour trouver le chemin de la sortie et clore cette mission.

<- Cité dupliquée   Fin A ->

En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub