Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
Zone désertique
(Chapitre 02 / 02) Prolifération

Rejoignez la Zone désertique pour avoir un message enregistré. Dès l’entrée, prenez la corniche à droite pour descendre jusqu’à une grotte. Suivez le parcours et prenez à gauche pour voir une porte fermée. Piratez-la et derrière elle se trouve au bout des bipèdes moyens protégeant l’arme Pacte cruel. Poursuivez à gauche puis prenez le passage en bas pour trouver un coffre à pirater. Vous récupérez une archive : Rapport projet Gestalt 6. Grimpez de rocher en rocher en hauteur. Vous arrivez en haut d’une corniche, où des ennemis se baladent en bas. Regardez un peu à gauche vous voyez un début de corniche sur la falaise en face. Sautez et planez pour la rejoindre. Faites de même pour la suivante où se trouve un arbre, une fleur (larme lunaire si vous avez pas encore fait la quête d’Emile) et un coffre à pirater. Vous mettez la main sur une archive : Lithographie étrange 4.

Avancez jusqu’à votre destination pour parler avec Psycho. Le passage étant ouvert, il est temps de remplir votre mission, à savoir éliminer les machines dans cette zone. Passez par les portes pour parcourir une sorte de couloir. Passez sous la chute de sable pour récupérer un objet au sol. Ici, rejoignez le champ de pétrole à l’ouest. Montez de rochers en rochers juste à droite du terminal, pour atteindre la vendeuse d’E-drogue. Poursuivez un peu pour trouver entre les palmiers deux coffres, l’un contenant un Def. Défense II et l’autre verrouillé des Soins complets.

Au centre du désert, depuis le terminal, allez à l’est avec votre détecteur pour trouver une arme enfouie dans le sable, Lance du phénix. Poursuivez à l’est pour trouver un rocher plat au sol, derrière se trouve un coffre verrouillé détenant une archive : Rapport projet Gestalt 8. Rejoignez l’oasis au nord-ouest du terminal central, pour récupérer une archive : Lithographie étrange 3.

Regardez votre carte pour voir les quatre grosses zones rouges, où vous attend des machines à vaincre. Une fois toutes les machines détruites, rejoignez votre destination finale au nord. Le robot prend la poudre d’escampette après quelques coups, poursuivez-le jusqu’à une nouveau lieu, les immeubles de la zone désertique. Vous recevez aussi un message.

Faites un tour au point d’accès du désert : immeubles. Dans le cul de sac face au terminal se terre un coffre à pirater contenant une archive : Bulletin. Il y en a aussi un dans l’allée juste à droite, au bout des immeubles, détenant une archive : Lithographie étrange 1. Il ne reste plus qu’à avancer pour revoir le petit robot fuir. Poursuivez votre route, jusqu’à tomber sur une zone avec des véhicules. Ici, des ennemis vous attaquent, dont un goliath bipède. Avancez pour tomber encore sur ce robot en fuite. Après la scène, sur votre route, vous tombez sur des cadavres d’androïdes. Fouillez-les pour obtenir des objets. Ensuite, entrez dans le tunnel. Vous voyez une sorte d’arène au bout. La caméra change de vue et vous jouez en side-scrolling. Suivez le chemin jusqu’à tomber au sol. Ici, un tas d’ennemis est présent. Affrontez-les jusqu’au déclenchement d’une scène.

 

Adam

Le combat est le même que dans le premier cheminement, à un détail près vous pouvez le pirater pour l’affaiblir plus rapidement. Cet ennemi des plus étranges, débute avec un niveau 1 et n’agit pas du tout. Dès que vous commencez à l’attaquer, sa force grandit. Au niveau 3, il attaque. Au niveau 5 il se pare d’un bouclier. Au niveau 7, il se met en hauteur et tire des salves d’orbes ou crée une énergie au sol à vos pieds qui remonte et vous frappe. Esquivez-les tout en attaquant avec votre pod. Ensuite il attaque au sol avec des coups de pieds. Une fois vaincu, une scène se déclenche.

A la fin, vous devez fuir rapidement cette zone en suivant le voie montrée par 9S. Arrivé le long de la chute de sable, sautez sur la corniche en face et faufilez-vous entre les parois pour atteindre un passage menant à la zone des immeubles. Un coffre verrouillé se trouve au bout, près du rebord, apportant 10 000G. Après montez en prenant le chemin à gauche de la chute de sable. Au bout, poussez la caisse pour créer un passage. Descendez et battez les ennemis. Avancez pour contacter l’opératrice. Ensuite, rejoignez le Camp du désert afin de parler à Psycho et au vendeur sous la tente. Ce dernier vous récompense pour votre nettoyage en donnant 3 Soins légers et 1000 G.

Avancez vers la cité pour avoir une discussion avec 9S. Il vous propose de retourner au camp de la Résistance. Acceptez et allez-y. Vous recevez un message vous annonçant de nouveaux produits par les marchands de la Résistance. Visitez les magasins, pour faire le plein de nouveautés, notamment le Audio 2 au magasin d’objets. Parlez à Anémone et entrez dans la chambre pour vous reposer. Une quête vous attend dans la Base, en parlant à l’opératrice 21O dans la salle des commandes, Passionnée d'analyses.

<- Cité en ruines   Parc d'attractions ->

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub