Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
A2 - Village des machines
(Chapitre 14 / 01) Entretien

Vous devez rejoindre le Camp de la Résistance. A l’entrée, Pascal se fait attaquer par des petites unités alors tuez-les. Parlez à Pascal et un choix s’offre à vous.

Fin Z : Choisissez de tuer Pascal lorsque le choix s'offre à vous.

Laissez Pascal vivre pour poursuivre l’aventure.

Entrez dans le camp et allez dans la zone de stockage pour faire la quête Les affres du tri III. Ensuite, parlez à Anémone trois fois. Approchez des moniteurs pour lire les archives Résistance : Anémone, Résistance : Rose, YoRHa : attaquant 4, YoRHa : attaquant 21, YoRHa : attaquant 16, YoRHa : attaquant 2 et Résumé de Pearl Harbor. Ensuite, avancez un peu pour avoir votre prochain objectif.

A ce moment, des quêtes sont disponibles dans le camp, en parlant à Devola et Popola, La demande de Devola, La requête de Popola et La requête des jumelles.
Rejoignez Pascal dans le Village des machines, et il lui manque un matériau pour faire votre filtre. Vous devez faire un tour dans le centre de la Forêt. Rejoignez la zone pour affronter des ennemis. Ensuite, cherchez près du pied de l’arbre pour trouver de l’Ecorce rigide. Rapportez-la à Pascal qui vous fabrique votre Filtre carburant.

Fin N : Détruire toutes les machines du Village de Pascal (peut être fait à tout moment du jeu, mais il vaut mieux avoir un bon niveau)

(Chapitre 14 / 03) Requête village

Parlez-lui de nouveau après pour accéder à une quête annexe à faire pour avancer l’histoire : Vaincre la méchante machine. Deux autres quêtes annexes vous attendent ici, Elément stockage en parlant à Pascal, et Joue avec nous en discutant avec l’enfant mécanique.

Pour avancer, parlez à la machine volante à droite de Pascal en hauteur. Ecoutez la suite de ses paroles pour qu’il vous indique qu’il cherche un livre. Transférez-vous au Camp de la Résistance. Parlez à Anémone pour qu’elle vous remette le livre Pensées et un Minerai or. Juste après, vous voilà aux commandes de Pascal, le temps de le dire.

(Chapitre 14 / 04) Village en danger

De retour avec A2, vous recevez un appel à l’aide de Pascal.

Fin M : Au lieu de rejoindre Pascal au village, allez dans un autre lieu

De retour au Village des machines, il vous incombe de faire le ménage en détruisant toutes les machines. une fois fait, rejoignez Pascal à l’Usine désaffectée.

Fin R : Après la scène avec Pascal, attaquez les enfants machines

(Chapitre 14 / 05) Défense enfants

Après la cinématique avec Pascal, parlez-lui pour enclencher des discussions. Une fois les trois sujets abordés, des ennemis surgissent. Une fois les deux machines vaincues, sortez pour voir une bande d’ennemis dont notamment un char goliath sur la fin. Après, une séquence inimaginable survient où vous piloter une machine connue. Détruisez les machines volantes puis un duel de titans s’ensuit.

Ensuite, dirigez Pascal dans l’usine afin de voir ce qu’il est advenu des enfants. A la suite de la scène, parlez à Pascal. Un choix s’impose entre tuer Pascal ou lui effacer la mémoire. Il est fortement recommandé de lui effacer la mémoire, car plus tard, il ouvre un magasin vendant une arme inédite et des matériaux de machines notamment. Il faut le pirater pour cette solution. Ceci clôt ce chapitre.

<- A2 - Zone désertique   9S - La Tour (fins C/D/E) ->

T'as pété un boulon, mon gars !, Sazh, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub