Route A  Route B  Route C  Quêtes annexes  Inventaire  Données  26 fins  Divers
Imprimer
9S - La Tour (fins C/D/E)
(Chapitre 13 / 01) Examiner la Tour

Il est temps de jouer la partie de 9S. Vous êtes au Camp de la Résistance. Parlez à l’homme assis près du terminal pour lancer la quête Collecte de souvenirs. Une autre quête est disponible dans le Chateau de la Forêt, en parlant à 4S au dernier étage de la bibliothèque : Eclaireurs.

Vous pouvez faire un tour dans l’Usine désaffectée, en prenant l’ascenseur plutôt que l’échelle et faire le parcours jusqu’au terminal, en prenant l’ascenseur plutôt que l’échelle et faire le parcours jusqu’au terminal du Hangar. Sortez et poursuivez à droite. Vous passez un premier tapis roulant avec compresseur qui est stoppé. Poursuivez à droite pour rejoindre un second tapis roulant avec un plafond. Allez tout à droite, grimpez l’échelle et marchez sur le plafond du tapis. Au bout, piratez la porte et combattez les ennemis. Ensuite, prenez l’arme dans l’autel, Arrogance cruelle. Passez la porte délaissée pour faire venir l’ascenseur vous ramenant au terminal.

Faites un tour au Village des machines, vous trouvez Pascal comme marchand d’objets si vous avez décidé de lui effacer la mémoire. A présent, examinez la tour dans le cratère de la Cité en ruines. Essayez de la pirater puis un module de défense.

(Chapitre 13 / 04) Récupérer clés - Collecteur de la forêt

Transférez-vous dans la Forêt pour atteindre le collecteur de ces lieux. Rejoignez le grand pont qui mène au château pour atteindre votre objectif. Depuis le pont vous pouvez atteindre l’entrée de la Boîte à viande. Entrez dans l’ascenseur et grimpez. Arrivé en haut, combattez les trois vagues d’ennemis. Ensuite, prenez l’ascenseur accessible à présent au fond. A l’étage suivant, tuez les ennemis pour utiliser l’ascenseur suivant. Ensuite, avancez dans l’arène où vous devez combattre dans le noir. Prenez l’ascenseur et le suivant. A cet étage, vous devez de nouveau combattre des machines. Montez et combattez les machines. S’ensuit une scène où vous récupérez un Accès : forêt.

Un écran vous propose de choisir, il ne reste plus qu’à surveiller 9S (si vous avez suivi le cheminement).

(Chapitre 15 / 02) Récupérer clés - Collecteur de la cité submergée

Dans la Cité submergée, traversez le pont et au bout se trouve la tour volante. Avant, regardez à droite au pied du pont se trouve un module de vol. Vous pouvez entendre le message intégral de 2B pour 9S vu dans la cinématique d’introduction. Ensuite entrez dans la Boîte d’âme. Au premier étage piratez le coffre afin d’ouvrir l’accès à l’ascenseur. Montez dans la zone suivante où reposent de nombreux coffres. Sur le côté gauche, ils renferment des puces Butin Soins VI, Piratage ultra VI, Acquis EXP VI, Chance VI et à droite PV max VI, une arme : Foi et devant l’ascenseur un coffre verrouillé donne un Anti-dégâts cumulés VI et l’ouverture de l’élévateur.

Dans la section suivante, avancez et montez sur les plateformes à gauche pour atteindre le coffre à déverrouiller (10000 G). Descendez les plateformes de l’autre côté pour un second coffre verrouillé pour Réparations complètes, une archive : Système de la Tour et l’ouverture des portes de l’ascenseur. Dans cette pièce, prenez à gauche et descendez pour trouver deux coffres verrouillés : Résilience VI et Pièce bonus M. Revenez et allez à droite et grimpez sur les plateformes en hauteur pour le dernier coffre de cette salle à déverrouiller : Réparation / Soins complets et archive [Top secret] Boîte noire. Enfin au sommet, piratez le noyau et combattez le monticule de données noires pour obtenir un Accès : océan.

(Chapitre 15 / 03) Restaurer SCR

Rejoignez les jumelles au camp de la Résistance.

(Chapitre 16 / 01) Récupérer clés - Collecteur du parc d’attractions

Une fois réparé, sortez pour avoir les coordonnées du prochain lieu, qui est le Parc d’attractions. Avancez vers le théâtre pour trouver la Boite de dieu. Prenez l’ascenseur.

Vous basculez avec A2 qui doit rejoindre le collecteur du Parc d’attractions.

Une fois sur place, vous reprenez le contrôle de 9S.

Montez dans la salle et ouvrez le coffre au centre. Ensuite, vous êtes dans le noir et attaqué par des machines. Prenez l’ascenseur une fois tous vaincus. Les deux zones suivantes sont encore des combats à gagner pour pouvoir avancer. Ensuite, les affrontements suivants sont contre deux boss.

 

Opératrice 21O Nv60

Le sort s’acharne, et vous devez combattre votre opératrice. Elle est intouchable tant que les deux liens sphériques sont autour d’elle. Piratez-les jusqu’à en venir à bout. Ensuite, un duel se lance contre 21O, qui n’est pas une combattante très dure à vaincre, faites tout de même attention à ses combos.

Après un autre boss surgit et vous l’affrontez avec A2.

Auguste Nv60

Ce bipède moyen a deux bras très longs faits de têtes de machines. Il peut tournoyer sur lui-même avec les bras écartés, frapper des mains ou encore les allonger pour vous frapper. Les têtes peuvent se détacher et rebondir vers vous ou foncer dans une direction et rester immobiles. Esquivez au mieux et attaquez ensuite. Le combat n’est pas trop complexe. A la fin du combat, approchez des ennemis face contre sol pour mettre un terme à cette séquence.

(Chapitre 17) Infiltrer la Tour

De retour avec 9S, durant le compte-rendu du pod vous recevez un Accès : parc. Rejoignez le cratère de la Cité en ruines. Piratez les trois modules de défenses avec les clefs. Sauvegardez bien pour pouvoir faire plusieurs fins à ce stade.

Fin S : Sauvegardez après avoir déverrouillé les 3 modules de défense et avant d'approcher la Tour (pour pouvoir ensuite enchaîner sur la Fin V). Pendant le combat de Popola et Devola, s'enfuir du champ de bataille et les abandonner à leur sort (sans entrer dans la Tour)

Fin V : Combattre aux côtés de Popola et Devola (ou rester à leurs côtés) au lieu de pirater la tour (prend plusieurs minutes)la tour (prend plusieurs minutes)

Rejoignez la Tour et piratez-la. Une vague d’ennemis survient. Combattez jusqu’à ce que les jumelles viennent à la rescousse. Profitez de leur soutien pour vous occuper de votre piratage. Après la séquence vous pouvez lire le roman de Popola et Devola. Dans la Tour, avancez jusqu’à combattre deux unités YoHRa. Ensuite, ouvrez le coffre verrouillé pour trouver l’archive : Rapport projet Gestalt 9. Ramassez bien les objets au sol, c’est le lieu où on récolte pas mal de Météorites. Poursuivez votre avancée jusqu’à ouvrir une porte. Suite à la scène, un combat contre des copies de 2B se lance. Une fois toutes vaincues, vous prenez le contrôle de A2.

Rejoignez la Tour et suivez le même chemin que 9S à l’intérieur. Passez la salle où il a combattu les copies, puis ouvrez la porte suivante dévoilant la bibliothèque. Piratez les données à gauche à votre entrée pour obtenir l’archive : Index bibliothèque. Montez les escaliers, et à l’étage piratez les bibliothèques pour les archives : Archives serveur humain [Top secret] Modèle N°2 et Dossier patiente de classe 1. Entrez dans les portes juste en haut des marches, à gauche il y a tous les monstres vaincus en statuettes et un coffre avec des Soins moyens, tandis que dans le bureau à droite le coffre donne des Soins légers. Retournez en bas et avancez vers les données apparues.

Un boss surgit et vous prenez le contrôle de 9S. Auto-piratez-vous pour enlever le virus. Ensuite, ouvrez le coffre verrouillé derrière vous pour mettre la main sur l’archive : Rapport projet Gestalt 11. Avancez jusqu’à voir les deux filles rouges. Tuez les machines qu’elles vous envoient et à la fin vous recevez l’archive : [Top Secret] Elimination YoRHa. Sortez et combattez les unités volantes YoHRa. A la fin, montez dedans pour clore cette séquence.

(Chapitre 17 / 07) Au dernier étage

Vous reprenez l’histoire d’A2 là où cela s’est stoppé, c’est à dire, avec un boss. Ko-Shi est de niveau Nv60. Mettez-lui quelques combos sur son armure pour la détruire. Enchaînez les coups et il prend la fuite.

Ensuite, descendez les escaliers centraux pour rejoindre la pièce suivante. Ici, ouvrez le coffre en haut à droite pour mettre la main sur une Pièce bonus G. Vous pouvez lire le livre sur le piédestal à gauche qui vous amène dans le cyberespace. Allez tout en haut pour un boss.

Rousse Nv50

Combattez toutes les filles rousses. Votre pod vous annonce à un moment qu’il ne faut plus les attaquer.
Esquivez les nombreux orbes pendant le décompte. Une fois à 100% et la cinématique vous voilà face à une seule fille rousse.
Combattez-la pour en finir avec ce combat.ez-la pour en finir avec ce combat.Combattez-la pour en finir avec ce combat.

Une fois sorti, votre montée en ascenseur est interrompue par Ko-Shi de nouveau.

Ko-Shi Nv60

Attention à son tentacule qui sort de nulle part, focalisez-vous sur lui en premier car il tire des orbes d’énergie tout le temps. Il utilise ses deux bras mécaniques pour lancer un trait d’énergie en face de lui, facile à éviter, ou alors il les tend et les claque pour vous toucher ou lancer des lasers au sol. Mettez-vous sur un côté et enchaînez vos coups.

Après, vous enchaînez avec 9S aux commandes de son unité de vol. Après les petites unités arrive un boss.

Ro-Shi Nv60

Le mieux pour ce combat est de tirer en étant assez loin et envoyez des salves de missiles. Comme cela vous pouvez éviter facilement ses assauts tout en attaquant en sûreté. A un moment le combat est momentanément coupé.

De retour avec A2, combattez les diverses machines pour revenir au combat avec 9S.

Tuez les petites unités volantes dans un premier temps afin de ne pas succomber sous une pluie d’orbes. Ensuite, une fois Ro-Shi seul, utilisez la même méthode.

Encore une alternance durant le combat, et vous voilà de nouveau avec A2. Combattez les vagues d’ennemis avant de reprendre le combat avec 9S. Tuez de nouveau les petites unités volantes en priorité. Tirez une salve de missiles dès que vous le pouvez sur le boss.

A nouveau avec A2, Ko-Shi refait surface avec ses tentacules. Venez en à bout en visant le coeur avec votre pod. Ensuite, il surgit seul. Combattez-le comme précédemment.

Ensuite vous passez à 9S qui combat au sol Ro-Shi. Evitez ses orbes, et si vous approchez de trop près derrière lui, il peut sortir une espèce de queue pour vous frapper derrière. Utilisez soit vos tirs de loin. Ensuite, il s’envole.

Vous revoilà avec A2 qui continue son combat avec Ko-Shi. Puis vous reprenez le combat en vol avec Ro-Shi et 9S.

 

Ko-Shi et Ro-Shi Nv39

Le duo se combine et vous les affronter en alternance avec A2 et 9S. Il peut tirer de nombreux missiles ou des orbes, ou encore sauter pour faire trembler le sol. Evitez du mieux que vous le pouvez et avec A2 attaquez au corps à corps tandis qu’avec 9S le piratage est une bonne solution. Il peut créer une armure électrique, donc attaquez-le via vos tirs au besoin.

Ensuite, un choix s’impose entre jouer 9S ou A2.
Pour la soluce j’ai choisi A2 en premier donnant la Fin C. Si vous prenez 9S vous verrez la Fin D.

9S Nv50

Il peut être pénible car en plus d’utiliser les tirs du pod, il peut vous pirater. Le résultat c’est que vos commandes sont inversées durant la phase de piratage. Si vous loupez et qu’il arrive à ses fins, vous revenez au combat avec vos commandes inversées. Ensuite, A2 le pirate. Faites tout le trajet sans tomber (sinon vous devez refaire le chemin depuis le début).

A la fin du générique vous avez la sélection des chapitres disponible et recevez Armure lourde A, Armure lourde B, Jumelle camouflage et Perruque de A2, ainsi que l’archive : Rapport étude machines.

A la sélection des chapitres, prenez le Chapitre 17 : 09 et prenez l’autre personnage.

A2 Nv50

C’est un peu le même combat que la première rencontre contre elle, sauf qu’elle utilise un pod. Elle a des attaques physiques puissantes aussi donc restez sur vos gardes.

Durant les crédits, répondez NON à la demande du pod pour le trophée de la Fin D.

Une fois les deux fins vues, reprenez ce chapitre et optez pour n’importe quel personnage.
Durant les crédits répondez par oui pour la survie souhaitée. Vous aurez ainsi la Fin E. S’ensuit une phase de piratage des crédits !! Si vous êtes connectés en ligne, et perdez, acceptez la connexion pour avoir l’aide des autres joueurs. Durant toutes les questions, refusez d'abandonner, le seul oui envisageable est pour l’aide. A la toute fin, le pod s’adresse à vous et lorsqu’il vous demande l’effacement des données, dites NON !! Cela effacera toutes vos données !! Après libre à vous de le faire, cela permet d’aider les autres joueurs dans ce mini-jeu. Par contre, ce n’est pas une plaisanterie, en acceptant, toutes vos données de jeu sont entièrement effacées. A vous de voir si vous en avez fini ou êtes prêts à tout refaire afin d’aider les autres, en tout cas qu’importe votre choix, accepter ou non, vous verrez la fin.

<- A2 - Village des machines

Je plains ta mère de t'avoir mise au monde., Vanille, Steambot ChroniclesThèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub