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Chapitre 3
Informations

Avant de vous lancer dans cette aventure, il est préférable de savoir à quoi s'attendre, surtout qu'un facteur clef est le temps. Une grande vigilance est de mise, car vous aurez une limitation pour faire vos missions hors de l'hôtel, et un certain nombre de jours en fonction de la lune. Il est préférable dans la plupart des chapitres, de se lancer dans la quête principale, jusqu'à atteindre le boss, et de partir faire les quêtes juste avant d'en finir.

Ce petit guide n'est pas une solution complète et réalisé avec deux parties (donc avec des aptitudes augmentées comme le temps pour les missions). Il ne sera noté que les coffres, les servans, les obstacles et servans à prendre, et quelques indications au besoin. Il va vous permettre de savoir comment gérer le temps au mieux afin de faire les quêtes principales et secondaires, mais ne décrira pas tout ce qui est disponible vu que cela dépend des quêtes réalisées avec les personnages disponibles. Pour les quêtes des Lilies, elles sont décrites dans leur section.

La première partie est celle qu'il faut faire le plus attention, en NG+, le problème du temps des jours ne sera plus d'actualité.  Allez, que l'exploration et l'aventure débutent !

Des quêtes annexes sont d'emblée disponibles. Le mieux pour avoir le temps de tout faire et de maximiser le temps et les allers-retours dans les lieux, est d'avancer l'histoire jusqu'à avoir la mention qu'il y a un boss qui vous attend, et choisissez de ne pas y aller, que vous avez des choses à faire. Ainsi, vous aurez sûrement récupéré une nouvelle alliée ainsi que tous les servans à disposition et souvent utiles pour l'exploration des anciens lieux, et du temps pour gérer toutes les quêtes. Certaines sont cumulables, donc réfléchissez en fonction de la Lily prise, ses quêtes à elles, mais aussi en profiter pour en faire d'autres comme tuer un certain nombre de monstres dans la zone...

Jour 1 : Espheria Imperial Academy

Visitez les lieux avec Nero et Scharf.

- Front Yard : au centre, utilisez Nero pour créer un raccourci. Au nord-est, vous attend un coffre (Dainsleft lvl2).

- Courtyard (partie sud) : dans le coin nord-ouest, utilisez Scharf pour accéder au coffre (Angel Gold Coin lvl1). Dans le coin opposé au nord-est, se trouve un second coffre (Slime Crystal lvl2).

- West Wing 1F : ouvrez le passage de la salle au sud-ouest avec Scharf pour atteindre le coffre (Silver Bullet lvl2). Allez dans la pièce au nord-ouest pour activer le mécanisme et ouvrir le passage central. Il ne reste plus qu'à aller au sud-est. Utilisez Nero pour ouvrir le passage au portail et à un coffre (Cockatrice Pelt lvl3).

- West Wing 2F : activez le mécanisme dans la chambre au nord-ouest. Avancez et une barrière vous empêche d'avancer. Entrez dans la petite pièce pour enclencher le mécanisme rouge. Direction tout au sud pour activer le mécanisme jaune. Faites un tour dans la grande salle au sud-est pour trouver un coffre (Harpy Wings lvl2). Avancez et pénétrez dans la petite pièce à gauche de la barrière. Activez les deux mécanismes violet et bleu. Dans la dernière salle à l'est, se terre le Servan Farfalla (qui sera très utile pour les sauts d'obstacles). Prenez la sortie à droite.

- Courtyard (partie nord) : vous atterissez sur les hauteurs où se trouve un portail. Sautez en bas dans la partie non visitée au nord pour combattre un boss. Une fois vaincu, au nord-est, utilisez Scharf pour atteindre le coffre (Unicorn Crystal lvl2). Prenez la sortie au nord-ouest.

- West Wing 1F : vous atteignez cette salle isolée en prenant le passage au nord-ouest du Courtyard (partie nord). Ici, se trouve un coffre (Blood Spear Lvl1).

Pour partir de ce lieu, entrez dans East Wing 1F à droite, puis sortez au sud-ouest pour rejoindre Front Yard (vous pouvez créer un raccourci en brûlant les ronces avec Nero). Enclenchez le mécanisme pour ouvrir le passage.

Il faudra deux jours pour finir l'histoire principale, utilisez votre second jour pour visiter ce nouveau lieu entièrement et vous arrêter au bout à l'annonce du combat final du chapitre.

Jour 2 : Espheria Imperial Academy

Visitez les lieux avec Scharf et Farfalla.

- Front Yard : au nord-est, utilisez Farfalla pour atteindre la corniche où repose le Servan Hexer.

- Courtyard (partie nord) : utilisez Farfalla au centre de cette partie pour rejoindre le coffre en hauteur (Frost Crystal lvl3).

- East Wing 1F : servez-vous de Scharf pour atteindre la petite salle à l'ouest pour trouver un coffre (Pigeon Blood Ruby lvl1).

- East Wing 2F : vous êtes confronté à un puzzle de miroirs, rien de complexe, il faut que les rayons lumineux atteignent les deux barrières au bout de la zone. Un coffre (Demon Slaying Bell lvl2) repose près du portail au nord-ouest.

- East Wing 1F : dans la bibliothèque, approchez-vous de l'étagère de livres pour lancer un combat contre des ennemis. Cela vous ouvre le passage vers le boss final du chapitre, donc laissez-le de côté pour vous lancer dans vos quêtes annexes.

Profitez de vos jours restants pour monter l'affinité avec vos Lilies en faisant leurs quêtes annexes. Personnellement, dans ma première partie, je me suis concentrée sur les trois premières reçues et la dernière à la fin, pour en monter quatre à fond. A vous de voir si vous préférez vous éparpiller, tout en sachant que tout sera possible à faire avec une seconde partie (les jours seront infinis).

Jour 3 : Ruined City Eurulm

Visitez les lieux avec Farfalla.

- Church Front Plaza : au nord-est, rejoignez le coffre (Frost Crystal lvl3) en hauteur avec Farfalla.

- Commerce District : deux coffres sont atteignables avec Farfalla, l'un au sud-ouest (Slime Crystal lvl3) de la partie gauche et l'autre au centre à l'ouest de la partie droite (Chimera Crystal lvl3).

- Drawbridge : faites la quête Shikigami's adventure ici, et en rentrant à l'hôtel parlez à Kaede pour l'obtenir en tant que Servan.

- Back Alley : grimpez avec Farfalla sur le mur au nord-est pour trouver le Servan Vol.

Jour 4 : Saint's Forest

Visitez les lieux avec Farfalla.

- Mountain Village : au nord-ouest, sautez avec Farfalla pour ouvrir le coffre (Mandrake lvl3)

Jour 4 à 8 : Quêtes annexes

Utilisez les jours restants pour faire le maximum de quêtes combinées, afin d'augmenter les Lilies et votre expérience.

Jour 9 : Espheria Imperial Academy

Rejoignez la salle du boss pour un affrontement légèrement différent.

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