Imprimer
Chapitre 7
Informations

Avant de vous lancer dans cette aventure, il est préférable de savoir à quoi s'attendre, surtout qu'un facteur clef est le temps. Une grande vigilance est de mise, car vous aurez une limitation pour faire vos missions hors de l'hôtel, et un certain nombre de jours en fonction de la lune. Il est préférable dans la plupart des chapitres, de se lancer dans la quête principale, jusqu'à atteindre le boss, et de partir faire les quêtes juste avant d'en finir.

Ce petit guide n'est pas une solution complète et réalisé avec deux parties (donc avec des aptitudes augmentées comme le temps pour les missions). Il ne sera noté que les coffres, les servans, les obstacles et servans à prendre, et quelques indications au besoin. Il va vous permettre de savoir comment gérer le temps au mieux afin de faire les quêtes principales et secondaires, mais ne décrira pas tout ce qui est disponible vu que cela dépend des quêtes réalisées avec les personnages disponibles. Pour les quêtes des Lilies, elles sont décrites dans leur section.

La première partie est celle qu'il faut faire le plus attention, en NG+, le problème du temps des jours ne sera plus d'actualité. Allez, que l'exploration et l'aventure débutent !

Des quêtes annexes sont d'emblée disponibles. Le mieux pour avoir le temps de tout faire et de maximiser le temps et les allers-retours dans les lieux, est d'avancer l'histoire jusqu'à avoir la mention qu'il y a un boss qui vous attend, et choisissez de ne pas y aller, que vous avez des choses à faire. Ainsi, vous aurez sûrement récupéré une nouvelle alliée ainsi que tous les servans à disposition et souvent utiles pour l'exploration des anciens lieux, et du temps pour gérer toutes les quêtes. Certaines sont cumulables, donc réfléchissez en fonction de la Lily prise, ses quêtes à elles, mais aussi en profiter pour en faire d'autres comme tuer un certain nombre de monstres dans la zone...

Jour 1 : Eclipse Palace Malvasia

Visitez les lieux avec Froid et Nero.

- Castle Gate front : au sud-ouest brûler la barrière avec Nero, pour mettre la main sur un coffre (Full Moon Bell lvl2).

- Central Hall : montez les escaliers et allez dans le coin gauche pour trouver un coffre (Demon Gold Coin lvl1). Dans la partie ouest, la salle à l'est est accessible avec Nero, où repose un coffre (Decamillennial Drake lvl3).

- Dungeon : allez à gauche. Dans la première salle, sautez sur les plateformes pour atteindre un mécanisme à activer. Poursuivez dans la seconde pièce à gauche. Sautez pour rejoindre un coffre (Evolution Gem). A présent, allez dans la salle au nord. Actionnez le mécanisme en hauteur. Avancez jusqu'à la dernière salle au nord. Activez le mécanisme pour pouvoir monter sur le téléporteur.

De retour à l'entrée de cette zone, prenez le chemin central un peu plus haut. Dans la salle à gauche, il y a un coffre (Black Wing of Death lvl2).
Maintenant, visitez la partie droite. Au sud vous attend un coffre (Sylph Bangle lvl3). Dans la pièce à côté, ouverte avec Froid, se trouve un coffre (Undine Bangle lvl3). Dans la salle au nord-est, actionnez le mécanisme puis montez sur le téléporteur.

De retour à l'entrée, entrez dans la salle tout au nord pour affronter un boss.

Jour 1 : Eclipse Palace Malvasia

Visitez les lieux avec Froid et Scharf.

- Central Hall : ouvrez la porte en haut des escaliers à droite. Allez au sud pour ouvrir un portail. Au nord-est, utilisez Scharf pour accéder à la pièce où il y a un coffre (Alexandrite lvl3). Pour finir, prenez le téléporteur.

- Warped Space : vous démarrez dans la zone sud-ouest. Chaque téléporteur amène à un autre, pouvant vous ramener au départ. Voici le cheminement à suivre pour sortir de cette section (les indications des téléporteur sont celles en rapport avec la carte et non selon votre position).
- Prenez le téléporteur à droite pour rejoindre la zone juste au-dessus, celle à l'ouest.
- Ensuite, montez sur le téléporteur au sud.
- Dans la zone au sud-est, actionnez le mécanisme, puis revenez au début en prenant le téléporteur gauche.
- Avancez sur le téléporteur au nord cette fois-ci.
- Dans la zone sud, prenez le téléporteur gauche.
- Dans la zone nord-ouest, actionnez le second mécanisme. Prenez le téléporteur au sud pour rejoindre la zone centrale.
- Dans cette zone centrale, faites un tour dans le coin à l'est pour mettre la main sur un coffre (Eternity lvl1). Avancez grâce au téléporteur au nord-est.
- Dans la dernière zone au nord-est, descendez les escaliers et suivez le chemin menant dans le coin en haut à droite (au sol), pour dénicher un mécanisme à actionner. Allez à gauche pour ouvrir le passage avec Froid, où se tient un coffre (Evolution Gem). Montez les escaliers pour rejoindre le dernier téléporteur.

- Central Hall : vous voilà dans la dernière partie du hall. Montez pour rejoindre une nouvelle section.

- Moon Tower 1F : éliminez les ennemis pour ouvrir le portail. Montez les escaliers jusqu'à la salle ronde pour un combat. Grimpez les marches pour continuer.

- Moon Tower Endless Starcase : inspectez le mécanisme dans la pièce centrale. Il faut vaincre le monstre dans la bonne pièce. Chacune en a un différent. En premier, combattez celui de la salle sud-est pour obtenir votre premier Gear. Mettez-le sur le mécanisme.

Montez les escaliers et tuez le monstre de la salle nord-ouest pour le second Gear. Posez-le sur le mécanisme.

Montez encore les escaliers et venez à bout du monstre dans la salle sud-ouest pour le dernier Gear. Disposez-le sur le mécanisme. Montez une dernière fois les escaliers.

- Moon Tower Summit : une grosse bataille contre des monstres vous attend puis la porte suivante mène au boss final du jeu.

Jours 3 à 14 : Quêtes annexes

Utilisez les jours restants pour faire le maximum de quêtes combinées, afin d'augmenter les Lilies et votre expérience.

Jour 15 : Frozen Moon Palace

Une fois prêt, rejoignez la zone pour le combat contre le boss.

Plusieurs fins possibles

Deux fins sont disponibles.
- La mauvaise s'obtient si vous n'avez pas l'affinité à fond (les 6 fleurs éclosent) avec Ruenheid et Liliana.
- La bonne fin survient donc quand vous avez les liens à fond avec vos deux amies, Ruenheid et Liliana.
- Une fin bonus peut êter visualisée après le générique de fin, montrant toutes les Lilies si vous avez tous les affinités au maximum avec les sept Lilies.

Une seconde partie est obligatoire pour avoir toutes les affinités à fond, beaucoup plus facile à faire vu que les jours ne sont plus comptés en NG+. Vous gardez vos objets, votre argent, les coeurs d'affinité de vos Lilies, mais les quêtes seront à refaire pour gagner les niveaux de liens, les compétences apprises pour vos Lilies et Aluche. Par contre, les Servans seront à retrouver, ils perdront leur évolution et niveaux, vos niveaux de personnages (Aluche et Lilies) seront de nouveaux à refaire.

Pour finir, vous recevez des accessoires bien pratiques en fonction des trois fins obtenues, les voici en images.

<- Chapitre 6

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub