Imprimer

Quelques explications

Les mousses vont être des compagnons durant votre voyage et vos combats. Ils ont chacun un élément et des compétences spécifiques. Vous pouvez former une équipe de quatre mousses, à vous de les combiner à votre convenance. Voici quelques explications pour les combats.

Pour transformer une attaque spéciale en sa version améliorée, il faut absorber les mousses en gardant appuyé le bouton de la technique. Il faut savoir que si les mousses sont en attente d'une commande d'attaque spéciale (un rond est autour d'eux), ils ne viendront pas, et il en est de même s'ils sont trop éloignés de vous, ou alors ils viendront vers vous mais très lentement. Pour lancer votre attaque il faut avoir le nombre requis de PM mais pas 100% sur vos armes. Autre point à prendre en compte, c'est le nombre de moussaillons et leur élément. Pour lancer le sort ultime Maxi boule de feu, il faut au minimum 8 moussaillons de feu, sinon la magie lancée ne sera que Méga boule de feu. Soit il faut prendre des mousses haut niveau, ou alors prendre plusieurs du même élément afin d'en avoir un maximum.

Les combimousses sont des combinaisons spéciales de mousses qui apportent des effets différents en fonction de la combinaison. Pour en faire une, il faut faire une équipe de quatre mousses qui possèdent le même accessoire. Par exemple, en prenant quatre mousses portant des lunettes, vous avez la combimousse Constanbinocle qui leur permet d'utiliser plus de techniques. Il y a entre autre Vie sauvage qui augmentent leur force (quatre mousses avec des cornes ou des os sur la tête), Coup de chapeau augmente leur défense (quatre mouse avec des couvre-chefs), Mousses coquets augmente l'efficacité des soins (quatre mousses avec des fleurs), Union des guerriers augmente leur défense (quatre mousses avec des visières), Bas les masques leur permet d'utiliser plus d'attaques spéciales (quatre mousses avec des masques).

Les mousses ont des compétences passives et actives, qu'ils emploient durant la bataille. Leur caractère a l'air d'influencer leurs actions. Les mousses agissent d'eux-même pour les passives, et pour les actives, il faut que le joueur entre dans le cercle autour des mousses pour lancer leur technique.

Première compétence : Les capacités passives des mousses agissent pour eux, leur apportant des augmentations (élémentaires, de soins ou d'attaques de base ou spéciales), comme Combattant (augmente la puissance des attaques de base ou Boost de vent (augmente les dégâts de vent de tous les mousses). D'autres sont plus spécifiques, centrées sur leur apparition comme Force absorbée (appelle parfois des renforts en subissant une attaque de son type), Jamais seul (augmente progressivement le nombre de mousses participant au combat) ou leur disparition comme Récupération (le mousse met un peu moins de temps à revenir au combat). Les dernières ont des compétences uniques comme Dernier orbe (s'il est vaincu, le mousse fait tomber un orbe spirituel).

Seconde compétence : leur seconde technique qu'ils gèrent seuls aussi, agit sur le joueur. Les plus intéressantes pour moi sont Guérison (soigne les afflictions d'un allié) et Soins (restaure une petite quantité de PV d'un allié), évitant ainsi d'utiliser des objets en passant par l'inventaire pour se soigner. Bien sur, ils ont aussi des compétences boostant les alliés et affaiblissants les ennemis en attaque, magie, défense et résistance.

Troisième compétence : ce sont les techniques que le joueur doit activer quand les mousses sont rassemblés et qu'un cercle est autour d'eux. Ils peuvent faire apparaître un gros canon de leur élément pour attaquer comme Ventocanon (un gros canon de vent qui attaque l'ennemi temporairement), lancer une attaque élémentaire comme Aqua-assaut (invoque une pluie de grêle glacée sur l'adversaire), faire un rituel curatif, guérisseur, protecteur, résistant, de magie, d'attaque et réanimant, comme Rituel résistant (augmente temporairement la résistance magique et évite d'être repoussé), donner une bénédiction élémentaire comme Lumibénédiction (invoque l'âme d'un mousse qui augmente la force élémentaire de lumière d'un allié), faire un festival augmentant une résistance élémentaire comme Aquafestival (crée un champ de force temporaire qui augmente la résistance à l"eau), invoquer de l'aide comme un dieu ou un chevalier comme Furie divine (un dieu mousse apparaît et lance un sort dont il est le seul à connaître l'effet) et d'autres uniques mettant des effets sur les ennemis comme la paralysie ou stop : Eclair lumineux (explosion de lumière qui paralyse l'ennemi) et Malédiction (empêche l'ennemi de bouger pendant un moment).

Quatrième compétence : c'est l'effet reçu quand le personnage est en état d'éveil. Elle peut apporter une amélioration de dégâts, de défense, de résistance, de chances de créer des dégâts de zone, des coups critiques…

De nombreuses combinaisons sont possibles en fonction de votre technique de jeu. Une fois vos mousses préférés choisis, n'hésitez pas à monter leur niveau à Espérance (niveau max 10).

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub