Imprimer

Chapitre 3 : 16, 17 juin


16 juin


- Dans le wagon n°1, parlez à Pablo (carnet personnage - Page 2).

- Dans le wagon n°2, discutez avec le major Michael.

- Dans le wagon n°3, parlez à Kurt à deux reprises (carnet personnage - Page 3).

- Dans le wagon n°3, vous pouvez défier Altina au jeu de cartes VM. Vous gagnez disparition.

- Dans les wagons n°4, 5 et 6, parlez avec Musse, Towa et Ash.


17 juin : Matin



Camp de manœuvres (Route de Lamarre O)


- Achetez le livre Chroniques impériales n°6 à Stark.

- Nouvelles armes via Pablo.

- Quartz cardinal Beowulf disponible à l’achat auprès de Tita dans le wagon n°5.

- Quête optionnelle (du campus) : Approvisionnement en matériaux pour fabriquer de la poudre

- Parlez à Gustaf à l’extérieur pour obtenir cette quête.

- Vous trouvez le salpêtre sur les rochers blancs au nord-ouest de la route de Lamarre Ouest 1, juste à l’ouest du chemin menant à la forteresse navale de Juno.

- Allez dans la petite zone isolée au nord-ouest de Rock Patio, afin d’examiner le mur jaune pour ramasser du soufre. Vous obtenez 4000 miras et 4 PA (carnet personnage - Page 2).


Route de Lamarre Ouest 1


Ennemis (5) Mouton errant / Papillon frais / Vierge tatouée / Kijimun / Corne borée
Coffres (4) Cheveux bleus Altina / Cloche d’argent / Toutes les séphites x50 / Lame cavalerie R

- Vous ne pouvez pas explorer la zone 2 pour le moment. Rendez-vous directement à la forteresse navale de Juno. Une fois les scènes passées, vous pouvez explorer la zone.

- Inspectez la roche blanche, juste à l’ouest du chemin menant à la forteresse navale de Juno, pour obtenir du salpêtre (quête de Gustaf).

Activité annexe - Photos de paysages :

- Inspectez à mi-chemin vers le nord pour voir la forteresse navale. Faites le rapport à Vivi pour recevoir le lendemain Photographie 6 Sansan et esprit de Bravoure.


Ordis


Prenez le temps de lire les quêtes données (Monstre d’Auros, Inspection bateaux, Fête de l’été, Le saphir étoile).

Faites le tour d’Ordis

- Visitez le quartier commercial, la rue du nord (rejoignez la maison du comte Egret (carnet personnage Musse - Page 3), le quartier du port (parlez à Lord Michelin devant le bar pour avoir accès aux chevaux) et le quartier aristocratique.

Événements optionnels :

- Dans le quartier commercial, entrez dans « Riviera Court ».

- Dans le quartier commercial, entrez dans « Kleist Mall ».

- Dans le quartier aristocratique, entrez dans la demeure du comte Florald et parlez à Ferris (carnet personnage)

Activité annexe - Livres :

- Dans le quartier commercial, dans « Kleist Mall », achetez à la « Librarie Manister », les livres Le héros immoral vol.3 et les Manuscrits noirs 3. Envoyez votre rapport à Rosine.

- Dans le quartier aristocratique, entrez dans la demeure du comte Florald et à l’étage, fouillez la bibliothèque pour obtenir Conny et l’étrange musée vol.2.

Activité annexe - Recettes :

- Dans la rue Nord, dans le restaurant « Umikazé », testez la spécialité pour apprendre la recette bouillabaisse colorée.

- Dans le quartier du port, dans le bar de matelots « Miranda », goûtez la spécialité pour apprendre la recette Paëlla du poissonnier.

Activité annexe - Cadeaux :

- Dans le quartier commercial, entrez dans « Riviera Court ». Achetez le cadeau Tonus aromatique à la pharmacie « Hereford », à offrir à Ash.

- Dans le quartier commercial, dans « Kleist Mall », achetez le cadeau Thé royal dans l’import alimentaire « Kendall », à offrir à Alfin.

- Dans le quartier commercial, dans « Kleist Mall », achetez le cadeau Centrifugeuse dans la « Boutique RF », à offrir à Juna.

- Dans la rue nord, achetez à la « Fleuriste Glycine », le cadeau parfum rose, à offrir à Sharon.

- Dans la rue Nord, allez dans l’atelier Strauss, achetez le cadeau triple coeurs, à offrir à Alisa.

Activité annexe - Photos de paysages :

- Dans le quartier du port, montez les marches à gauche de la sortie sud, pour avoir une vue sur la jetée. Faites votre rapport à Vivi pour recevoir le lendemain Photographie 9 Ferris et goutte de magie x5.

Activité annexe - Pêche :

- Le coin de pêche est dans le quartier du port, au bout du ponton. Il y a trois nouvelles espèces à pêcher : poisson porc-épic (nv7), azel reine (nv9) et branchiforêt (nv10).

Objets importants :

- Dans le quartier commercial, entrez dans « Riviera Court ». Achetez le Rhum de Marionz au grossiste « Luciole », qui est un objet de la quête le 8 juillet.

- Dans le quartier commercial, entrez dans « Riviera Court ». Achetez si vous le souhaitez de meilleurs équipements et les Cheveux bruns Musse, dans la boutique de luxe « Rubens ».

- Dans la rue nord, achetez des graines pastèques (Sandy) à la « Fleuriste Glycine ».

- Dans la rue Nord, achetez du boudin au stand dehors, Bartolo, boucher, qui sera utile plus tard pour acheter un cadeau à Raquel.

Quête optionnelle : Inspection bateaux

- Dans le quartier du port, demandez les détails à l’employé Eston.

- Examinez le bateau sur le dock à l’est puis discutez avec l’homme près du yacht sur le même dock. Inspectez le petit bateau sur le dock central et discutez avec l’homme sur le dock à l’ouest. Un énorme bateau surgit, donc faites votre inspection.

- Avant de partir, parlez aux deux matelots, notamment Angelo. Allez faire à présent votre rapport pour obtenir grenade fumigène x10, analyscope x10, 2000 miras et 3 PA (+2 PA en parlant au matelot Angelo).

Quête optionnelle : fête de l’été

- Dans la rue Nord, allez dans l’atelier Strauss, et parlez à Strauss. Il faut un beau coquillage de jade.

- Il faut aller sur la côte d’Auros, sur la plage. Examinez le point brillant, pour trouver une coquille de jade. Ne vous arrêtez pas et poursuivez à ramasser les autres (il y en a cinq autres à ramasser, la dernière étant une magnifique coquille de jade).

Vous obtenez Conifère, 3000 miras et 3 PA (+2 PA en trouvant une magnifique coquille de jade).


Côte d’Auros


Ennemis (6) Wingel / Déchiqueteur / Limace pourrie / Méga-isopode suprême (boss) / Jaeger magen. (épée) (boss) / Jaeger magenta (pst) (boss)
Coffres (4) Lame de gerçure II / Graines patates (Sandy) / Jambières passion / Appât de pêche x8

- N’oubliez pas de prendre les graines patates dans le coffre à l’est pour Sandy.

- Sur la plage, ramassez les coquillages (afin de trouver la perle rare pour la quête annexe).

Activité annexe - Pêche :

- Il y a deux coins de pêche, celui au sud de la plage permet d’attraper un taureau marin (nv11) et celui au nord permet de pêcher des espèces connues comme azel reine ou encore branchiforêt.

Quête clef (obligatoire) : Monstre d’Auros

- On vous demande de vaincre un dangereux monstre sur la côte d’Auros. Il est au nord-ouest sur la plage. Sortez de la plage pour une scène. Suivez le groupe sur la colline au nord-est. Combattez les ennemis. Vous obtenez 3000 miras et 3 PA.


17 juin : Après-midi



Ordis


- Dans le quartier du port, dans le bar de matelots « Miranda », parlez à Leonora pour une scène.

- Dans l’ « Hôtel Hortensia », allez à l’étage pour trouver dans une chambre Lady Eleanor qui vous donne le livre Edgar le Méprisable tome 6.

Activité annexe - Scoops pour la radio :

- Dans la Rue Nord, entrez dans la maison au sud-est pour trouver Lucas. Effectuer le rapport à Munk et vous allez recevoir à la fin de la journée des autocollants Abend et Matériau U x4.


Camp de manœuvres (Route de Lamarre O)


- Donnez à Sandy les graines de patate et pastèque, à l’extérieur (Le développement du camp augmente).

- Parlez à Freddy à l’extérieur, pour obtenir une Rallonge bobine G pour avoir pêché 18 espèces de poissons.

- Montrez les notes sur les livres, si vous le souhaitez, à Tatiana qui se trouve à l’extérieur. Si vous avez assez de données elle vous remet goutte de magie x3 et le développement du campus a augmenté (+5).

- Dans le wagon n°1, faites de même avec le carnet de personnages et Luise. En enregistrant plus de 60 entrées, elle donne goutte de vie x3 et le développement du campus a augmenté (+5).

- Dans le wagon n°1, il ne reste plus qu’à montrer les notes de combat à Valérie. En enregistrant plus de 125 informations, vous obtenez goutte de force x4 et le développement du campus a augmenté (+5).


Route de Lamarre Ouest 2


Coffres (4) Bandana d'énergie / Matériau U x5 / Poussière aire R / Recharge PE IV


Route du canyon du Languedoc O.


Ennemis (4) Bundidge / Chasseur au grappin / Grenouille cauchemar / Grand kumanba
Coffres (4) Larmal R / Emblème noir / Graines Bravoure / Cheveux bruns Sara


Raquel


- Dans le pub-brasserie « Decken », parlez à Morley.

- Parlez à McEnroe dans prêteur sur gages « McEnroe ».

- Dans la chapelle de Raquel, discutez avec nonne Olfa.

- Rendez-vous dans « Liberty Heights » au second étage pour une scène (carnet personnage Ash - Page 2).

Activité annexe - Recettes :

- Dans le pub-brasserie « Decken », achetez la spécialité pour apprendre la recette tourte bien lourde.

- Dans le bar - auberge « Hermit », achetez la spécialité pour apprendre la recette Purple Hearts.

Activité annexe - Cadeaux :

- Dans prêteur sur gages « McEnroe », échangez le boudin contre le cadeau Moulin à café à offrir à Machias. (Boudin s’obtient à Ordis dans la rue Nord, au stand dehors , Bartolo, boucher).

- Dans « Ikarosmart », achetez le cadeau savon ambre blanc à offrir à Elise. (Il y a aussi les cheveux menthe Kurt).

Activité annexe - Cartes VM :

- Parlez à deux reprise à Mimika devant le casino, pour la défier. Vous gagnez trois cartes Gia-Bro.

Quête optionnelle : Le Saphir étoilé

- Votre contact, Gaspard, se trouve dans la chambre 202 dans le bar - auberge « Hermit ».

- Allez à la gare au sud pour une scène, puis au théâtre au nord-ouest.

- N’arrêtez pas les recherches pour gagner des points bonus. Allez parler au propriétaire du prêteur sur gages « McEnroe », puis à Joseph dans le bar - auberge « Hermit ».

Vous obtenez Cheveux orange Ash, 5000 miras et 3 PA (+2 PA en parlant à Joseph).


Rock Patio


Ennemis (6) Dong / Moineau météore / Ver des abysses / Cougar jagd (boss) / Nidhoggr (pistolet) (boss) / Nidhoggr (épées) (boss)
Coffres (4) Graines de tomate / Echarpe douce / Potion de force I x1, Potion protection x1, Potion mentale x1 / Chaussures de Sélène

- Allez dans la petite zone isolée au nord-ouest, afin de trouver des graines de tomate (Sandy) et examinez le mur jaune pour ramasser du soufre (quête de Gustaf).

Activité annexe - Photos de paysages :

- Au deuxième croisement au nord, prenez au sud et dans le renfoncement, prenez la forêt mystique. Prenez la photo et envoyez-la à Vivi qui vous récompense le lendemain avec Photographie 7 Becky et gouttes d’esprit x5.

- A mi-parcours, répondez une autre troupe de Jaegers (+3 PA).


17 juin : Soir



Camp de manœuvres (Route de Lamarre O)


- Faites votre rapport à Gustaf, et donnez les graines de tomate à Sandy (+3 au développement du campus).

- Parlez à Tita, Randy et Major Michael.


Raquel


- Parlez aux trois personnes devant la gare, avec Bianca dans la rue sud, à none Olfa dans la chapelle et à Julia dans le bar (carnet personnage Angelica - Page 2).

Quête optionnelle (cachée) : Le patron disparu

- Entrez dans « Ikarosmart » pour trouver Yang et Cathy. Allez sur la route du canyon du Languedoc Ouest et rejoignez Clarck dans le raccourci. Vous devez combattre un boss, Abysse profond. Vous recevez 3000 miras et 5 PA.

- Allez à Neue Blanc, puis au sud-ouest un événement optionnel peut être vu, et enfin rendez-vous au casino.

Activité annexe - Scoops pour la radio :

- Dans le casino « Alisha », parlez au dealer pour récupérer un scoop. Faites votre rapport à Munk et vous recevez le lendemain Autocollants Abend et Matériau U x4.

- Sauvegardez bien avant de rejoindre la table de poker à l’étage. Dans le duel de cartes VM, optez pour jouer avec votre propre deck afin de gagner plus de points (+3 AP). Si vous avez fait tous les affrontements, vous devriez vous en sortir sans problème, sinon c’est jouable avec une bonne carte maître et de bonnes cartes d’attaque (utilisez des blexes au pire pour attaquer sans être touché).


Camp de manœuvres (Route de Lamarre O)


- Dans le wagon n°2, approchez de la chambre de Towa (carnet personnage Angelica - Page 1).

- Dans le wagon n°3, discutez avec Sara (carnet personnage - Page 1).

- Rejoignez Valimar dans le wagon n°6.

- Allez à l’extérieur du wagon n°2, pour tomber sur Claire et Major Michael.

Vous obtenez votre rapport de quête (+38 PA, 237 PA et rang C et grade académique devient très bon), un Joyau d’Hadès et un coeur-de-Lion rubi.

10, 11, 12 juin ... 18 juin
Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub