Imprimer

Aide boss optionnels

Boss du donjon bonus, Anise
  • Après avoir battu le boss une première fois pour terminer l'histoire, il est possible de l'affronter pour relever 3 défis (en cas de réussite). Il suffit pour cela de retourner à l'emplacement où se trouve le boss, un message apparaîtra alors pour expliquer l'objectif de la mission débloquée.
  • Il est possible de quitter la zone et revenir à tout moment entre chaque combat.
  • Il est nécessaire d'avoir réussi la mission 1 pour accéder à la mission 2, et de même en réussissant la mission 2 pour accéder à la mission 3
  • Lorsque le combat débute en ayant accepté la mission, le chronomètre apparaît en haut à gauche de l'écran. Il se met en pause en consultant le menu des objets ou des attaques spéciales, ainsi que pendant les cinématiques.

Mission 1 : Battre Anise en normal ou difficile en moins de 4 min.

Mission 2 : Battre Anise en difficile en moins de 4 min.

Mission 3 : Battre Anise en difficile en moins de 2 min

Avec Angela (Sorcière / Devineresse / Reine Mystique) et Hawkeye (Ninja / Maître Ninja / Guetteur), avec des compétences comme Combo élémentaire ou Enchaînement ninja, Précision extrême III, et tout ce qui peut augmenter les dégâts magiques ou les critiques :

  • Démarrer le combat avec Angela
  • Phase 1 : détruire les cristaux avec des magies rapides (ex : Boule de feu +, Explosion +)
  • Dès que le boss perd son invulnérabilité, l'enchaîner avec deux attaques de classe (personnages au choix) niveau 4 pour terminer la phase rapidement (environ 50 sec)
  • Phase 2 : Contrôler Hawkeye, lancer en boucle Raiton +, Doton +, Suiton + ou Katon + (Commencer par baisser ses caractéristiques avec Raiton (résistances), Suiton et Katon (attaque et magie) puis utiliser Doton pour infliger de plus gros dégâts) pour infliger des dégâts à toutes les parties du corps en même temps. Prendre garde aux attaques de zone et à ne pas mourir. Répéter cela jusqu'à la mort du boss. Cela peut être accompli avec une magie infligeant des dégâts à tous les ennemis (sans aire d'effet) car les dégâts infligés partout en même temps se cumulent.
    A défaut, privilégier les sorts à aire d'effet (Réalisé en 1 min 56 sec).

Avec Angela (Sorcière / Devineresse / Reine Mystique) et son meilleur équipement (Sceptre de reine, Diadème de reine, Tenue de reine et anneau de Mana pour avoir aucune altération d’état obtenu ou la Barrette royale). Il faut lui mettre les compétences augmentant sa magie Rupture de limite II et III, Protection complète, Combo élémentaire, Précision extrême III, Jugement II (ou I), Changement magique.

Pour les deux autres, il faut qu’un ait absolument la compétence Brillante alchimie et Bénédiction de Mana pour récupérer des PM pendant le combat. Si vous avez vaincu l’autre boss optionnel, mettez sa compétence Puissante obsidienne qui permet d’utiliser aucun PM pour lancer les magies. Sinon, mettez toutes les compétences augmentant l’attaque, l’attaque magique de tous les alliés. Ensuite, prenez aussi des compétences pour tous les alliés augmentant la défense et défense physique si vous avez.

Avec cela, prenez le contrôle d’Angela (mettez en raccourci Explosion +) et enchaînez cette attaque sur les cristaux pour les détruire puis sur le boss continuellement. En moins d’une minute la première partie est finie. Pour la seconde, préparez le terrain, soit en mettant un buff d’attaque magique, ou en mettant des debuff sur le boss avec les deux alliés (faites en fonction des persos), lancez un soin avec le soigneur ou mettez un objet de soin. Attendez que le boss tombe au sol et soyez assez près afin de lancer à tout va vos Explosions + pour toucher toutes les parties du boss. Faites cela jusqu’à sa mort en moins de 2 minutes (1 minute 54 secondes pour cette technique).

Boss optionnel Lapyn Noir

Le boss le plus dur du jeu est le Lapyn noir, qui a une localisation différente selon le personnage principal choisi. Pour Charlotte et Kevin il faut aller à la Jungle des Illusions, Riesz et Hawkeye doivent se rendre à la Grotte de la Nuit et Angela et Duran il faut rejoindre le Désert de Cristal. Il est préférable d’avoir terminé l’histoire principale, ainsi il y a une statue de lapyn à l’entrée de la zone, avec laquelle il faut interagir pour rejoindre la zone de combat directement. Notez que pour Riesz et Hawkeye, il est possible de le rencontrer lors de l'exploration du donjon final, mais cela est vivement déconseillé si c'est votre première partie.

De niveau 83, il est redoutable et il faudra une bonne équipe avec des classes 4 notamment et un bon niveau. Il a un grand panel d’attaques magiques ou chargées, qui font d’énormes dégâts, donc mettez des compétences augmentant les défenses de l’équipe notamment. Prévoyez un personnage pour les soins, aussi bien avec des compétences que des objets. Sinon, attaquez les cristaux ou ses doubles quand ils apparaissent, afin d’éviter des attaques qui pourraient vous mettre à terre. Il peut être utile d’utiliser une compétence de classe ou une magie de zone afin de tuer rapidement tous les doubles par exemple. Il est assommé après les avoir vaincu, pratique pour enchaîner vos attaques les plus puissantes pendant cet état de faiblesse.

Il peut transformer les personnages en pierre ou en mini, donc avoir un accessoire contrant les altérations d’état est un vrai bonus. Quand il ne reste plus grand chose de sa barre de vie, il enchaîne les grosses attaques comme son rayon oculaire, donc gardez un oeil sur vos PV pour tenir jusqu’au bout.

Vous obtenez la compétence partagée Puissante obsidienne.

Chapitre VII (bonus)
Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub