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Chapitre 1

Après avoir fait la connaissance de Kirino et d'avoir l'objectif de votre prochaine mission, sortez de la salle et retournez au dortoir où Kirino viendra vous présenter les jumeaux qui vous serviront de navigateurs. Suite à ça vous pourrez enfin utiliser le menu « Custom » qui vous servira à augmenter de niveaux vos compétences grâce aux SP gagnés après les combats. De plus, de nouvelles compétences sont disponibles pour toutes les classes et vous gagnerez même en bonus 100 SP pour toute votre équipe. Précisons tout de même qu'il est possible de maîtriser toutes les compétences du jeu, mais cela prendra évidemment beaucoup de temps, mais n'ayez donc pas peur de dépenser vos SP dans toutes les compétences.

Il ne vous reste plus qu'à sortir de la base pour arriver sur la carte, du moins à Tokyo, en route pour « Tokyo Hall Inverted ».

Vous noterez qu'il y a 3 points d'arrivées quand vous sélectionnez un donjon, ceci pouvant être en général considéré comme des raccourcis puisque vous débloquerez les deux autres au fur et à mesure de votre progression vous permettant ensuite de revenir à un endroit plus avancé d'un donjon. Il arrive cependant que certaine entrées ne se débloquent que plus tardivement dans le jeu pour certains donjons.

Tokyo Hall Inverted 2F

Votre but étant de récupérer 3 Dz, une ressource que vous obtiendrez en abattant des dragons, même si vous n'en trouverez aucun à cet étage. Vous trouverez à gauche de la première grande salle un coffre contenant 30 Az (la monnaie du jeu), puis au nord de la seconde grande salle, un autre coffre contenant trois « Escape Kit ». Pensez à acheter des « Escape Kit » qui ne sont pas cher et qui vous permettent de revenir instantanément sur la carte.

Faites également attention aux ennemis, car même si vous allez de nouveau rencontrer des Rabi, vous croiserez probablement des Dragelope qui peuvent vous causer bien des dégâts.

Tokyo Hall Inverted 3F

En haut à droite de la première grande salle, vous trouverez un coffre contenant deux « Mana Water ».

Puis une fois engagé dans le couloir, prenez directement la première à gauche qui vous amènera à un point de sauvegarde. Pensez à sauvegarder car un dragon va vous attendre juste devant.

Mais avant d'engager le combat, on va vous apprendre à vous servir de votre barre d' « Exhaust » ou votre barre EX. Bien que cela vous donne un gros buff pendant un tour, les barres EX auront un plus grand intérêt bien plus tard lorsque vous gagnerez certaines compétences spéciales propres à chaque classe.

BOSS : HAMMERDHEAD
Attention, ce dragon ce veut déjà bien plus violent que les premiers dragons que vous avez pu affronter, déjà par le fait qu'il attaque 2 fois par tour. Il va passer son temps à faire des attaques simples, mais au troisième tour, il fera une plus grosse attaque faisant forcément plus de dégâts, mais toujours que sur une seule cible. Tout dépendra encore une fois de votre équipe, mais si vous avez un hacker, activez les buff dès les premiers tours (augmentation d'attaque/défense) et servez-vous de lui pour vous soigner à l'aide d'objets ensuite.

Premier Dz acquis, retournez immédiatement au point de sauvegarde vert pour vous soigner (et sauvegarder accessoirement).

Continuez ensuite votre route pour tomber sur une première sortie qui vous permettra de revenir directement à la carte du monde. Ressortez si vous le souhaitez, de toute façon vous pourrez revenir directement à cet endroit.

Reprenez ensuite votre route par la droite, la voie de gauche étant inaccessible pour le moment, jusqu'à atteindre le dragon et le coffre que vous avez pu remarquer depuis la grande salle qui dispose de la sortie.

Encore un Hammerhead, répétez la même stratégie qu'auparavant et n'hésitez pas à gagner en expérience si vous auriez quelques difficultés. Prenez ensuite le coffre contenant deux « Nano Aid ».

Rebroussez chemin et allez directement à gauche pour rencontrer le troisième et dernier dragon de l'étage.

Après ce troisième Hammerhead, il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers la sortie ou d'utiliser un « Escape Kit » pour rentrer à la base.

Une fois rentré, reposez-vous si vous le souhaitez, et dirigez-vous ensuite dans la salle à côté, là où se trouvent Waji, Keima et Reimi. Grâce aux 3 Dz donnés, vous recevrez « SDF Gear » qui est un objet clé pour la suite de votre mission. Mais ce n'est pas tout, Waji vous apprendra également la compétence de support « Revive Technique » qui permettra de ressusciter un personnage. Et pour finir, Keima vous vendra de nouvelles armes et Reimi des armures et accessoires. N'hésitez donc pas à faire quelques emplettes pour améliorer vos équipements.

Quand vous êtes prêt, retournez au « Tokyo Hall Inverted 3F » et poursuivez votre route sur la gauche depuis la sortie pour arriver au quatrième étage.

Tokyo Hall Inverted 4F

Il y a à nouveau des dragons à cet étage sauf que cette fois ils sont mobiles et pourront rejoindre un combat aléatoire (si un combat se passe trop près d'un dragon il peut s'incruster dedans comme dans le premier 7th Dragon ou avec les F.O.E des Etrian Odyssey). Le fait qu'ils soient mobiles vous permettra également de les prendre par surprise et donc de gagner un tour gratuit sans qu'ils puissent faire quoique ce soit.

Avec quelques niveaux gagnés, les nouveaux équipements et le fait de pouvoir les prendre par surprise, les Hammerhead ne devraient plus poser aucun problème à présent.

Après vous être débarrassé du dragon, prenez le chemin du haut et suivez les couloirs jusqu'à tomber sur un coffre contenant deux « Heal Aero 1 ».

Rebroussez chemin et continuez jusqu'à aller tout en bas pour ensuite emprunter un petit couloir vous conduisant à un second coffre contenant 150 Az. Remontez ensuite jusqu'à la grande salle pour prendre directement à gauche et rencontrer un autre Hammerhead. Après l'avoir vaincu continuez à avancer sur votre gauche pour trouver un autre coffre contenant quatre « Ozonol ». Il ne vous reste plus qu'à passer à la zone suivante.

Floating Reef

Vous voilà arrivé dans une zone un peu étrange en extérieur. Il vous suffira simplement de suivre le chemin en sautant de plate-formes en plate-formes, surtout qu'il n'y a également aucun combat. Il y a également un coffre à récupérer contenant un « Heal Aero 2 ».

Tokyo Hall Inverted 11F

A la première intersection, prenez le chemin de gauche pour tomber sur un coffre contenant un « Paras Guard ». Continuez ensuite à droite pour tomber sur Rin et ses hommes. Après ça vous pourrez activer une nouvelle sortie. Prenez ensuite le chemin du bas qui vous conduira à un nouveau coffre contenant un « SP Up 100 ». Puis dans le couloir du haut vous pourrez affronter un tout nouveau dragon.

BOSS : SALAMANDER
Ce dragon est relativement simple, car d'une vous pouvez facilement le prendre par surprise et de deux, il est beaucoup plus faible qu'un Hammerhead. Utilisez des sorts de glace avec votre Psychic pour lui faire un maximum de dégâts. S'il a le temps d'attaquer, il pourra vous faire un souffle de feu sur votre équipe provoquant parfois l'état brûlure.

Retournez ensuite à la salle disposant de la sortie et continuez votre route par le haut cette fois-ci pour ensuite prendre le chemin de gauche où vous rencontrerez un autre dragon. Après le combat et en poursuivant un peu plus loin vous trouverez un nouveau coffre contenant deux « Heal Aero 2 ».

Il ne vous reste plus qu'à rebrousser chemin jusqu'à l'intersection et de continuer par le chemin de droite. Un autre dragon vous attendra sur votre route, puis dans la grande salle juste au-dessus vous trouverez un quatrième coffre contenant un « Guard Ring ». Vous n'avez plus qu'à emprunter ensuite le long couloir de gauche pour arriver à un nouvel étage.

Tokyo Hall Inverted 12F

Rien de spécial à cet étage puisqu'il ne s'agit que d'un couloir avant le boss. Pensez à sauvegarder et vérifiez si vous êtes prêt. N'hésitez pas à ressortir par le 11ème étage s'il vous faut acheter des objets et essayez d'être au moins vers le niveau 10-12 (n'oubliez pas de dépenser vos SP). Vous pouvez également équiper un accessoire anti-brûlure et surtout anti-paralysie à tous vos personnages.

BOSS : WOUNDED WARCRY
Vous revoilà de nouveau face à Warcry sauf que cette fois-ci il est en piteux état et que vous allez vraiment devoir le vaincre. Mis à part des attaques simples, il pourra également faire un coup puissant mais surtout une boule de feu pouvant toucher toute votre équipe. Le pire étant qu'il pourra surtout vous paralyser, donc équipez-vous d'un accessoire pour éviter cette éventualité. Il est faible à la glace donc n'hésitez pas à utiliser votre magie de glace avec votre Psychic. Encore une fois si vous avez un Hacker, buffez votre équipe, puis utilisez des objets pour vous soigner, en essayant de maintenir vos HP à plus de 20-30. Apprenez également la compétence « Airsoft Training » pour votre Hacker, ce qui vous permettra d'avoir une chance d'être soigné en fin de tour. Le mieux étant surtout d'utiliser vos « Heal Aero » pour soigner l'équipe entière.

Félicitation pour avoir vaincu votre premier dragon impérial. Vous constaterez après un petit aperçu de la carte de Tokyo qu'il reste 200 dragons à vaincre !

Vous avez reprit « Tokyo City Hall » qui va devenir votre QG. Étant donné que le bâtiment a subit beaucoup de dégâts, vos Dz seront automatiquement utilisés à la reconstruction de certains étages.

Cela marque la fin du chapitre 1.

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Je resterai avec toi, pas jusqu'à la fin mais pour toujours..., Tidus, FFX Thèmes
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