Cheminement  Missions  Inventaire  Bestiaire  Matérias  Fusion de matéria  OCN  Persos
Imprimer
4. Le rêve d'un ange
Taudis du Secteur 5

Après la scène Aerith est ajoutée à l'OCN. Dans l'église prenez les 2 Ethers reposant dans le coffre au fond. Sur le point de sauvegarde d'autres missions sont disponibles. Je vous conseille de réaliser les M7-2 afin d'obtenir les deux emplacements supplémentaires pour les accessoires. Sortez et suivez Aerith. Sur le chemin vous êtes attaqués par quelques petits monstres. Poursuivez jusqu'aux rues du taudis. Prenez les grandes portes pour atteindre le marché.

A peine arrivés, Zack se fait voler son portefeuille. Aerith vous laisse pour partir à sa recherche. Dirigez-vous le chemin menant au dessus de la plaque (une grosse boule de lumière bleue éclaire ce passage) pour qu'un homme vous conseille de demander aux gens... Toutes vos actions vont avoir une influence sur Aerith. Comportez-vous le mieux possible face aux gens.
Commencez par la petite fille au sud-est qui vous demandera d'attendre. Soyez patient et choisissez d'attendre à dix reprises environ pour que Zack réagisse de lui-même.
Allez au nord-ouest afin de parler au gamin. Ce dernier vous proposera des indices contre des Potions (vous pouvez lui en donner jusqu'à 5 et cela vous donnera une remise pour son jeu de devinette plus tard.
Il ne vous reste qu'à vous tourner vers les adultes. Parlez aux trois vendeurs des boutiques de matérias, d'objets et d'accessoires. Comme vous le constater, ils ont l'air plutôt du côté du gamin.

Parlez à Aerith afin qu'elle vous aide à trouver le petit voleur, qui se trouve devant l'entrée. Faites le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour rabattre le garçon vers Aerith. Il vous explique pourquoi il a volé le portefeuille. Vous avez le choix entre récupérer le portefeuille du gamin ou de lui acheter des médicaments. Le mieux étant cette dernière option pour éblouir Aerith. Bien que votre geste soit chevaleresque, vous ne possédez pas assez d'argent... Il ne vous reste plus qu'à tuer ce monstre pour le récupérer. Dirigez-vous vers le parc pour vaincre trois vers. L'affaire est résolue.
Parlez à la fillette au sud-est pour débloquer des missions.

Vous pouvez à présent parcourir le marché avec Aerith pour faire les boutiques. Des mini-jeux vous attendent. Rejoignez la boutique d'accessoires près du point de sauvegarde pour la création du parfum pour Aerith. La base vaut 300 gils et 10 gils par goutte ajoutée. La vendeuse vous indique combien de gouttes d'huiles il vous faudra ajouter pour un mélange parfait. Notez-le bien, et comptez en fonction des textes qui défilent : Plic = une goutte, plicplic = 2 gouttes et Plouf ! = 10 gouttes. Appuyez sur croix quand le montant est atteint. La réaction d'Aerith dépend de la qualité du parfum.

Le vendeur de matérias propose à Zack de ramasser les 20 matérias laissées tomber par le livreur dans le marché. Votre temps est compté et la récompense dépend de votre rapidité :
-23 sec = 100 gils, 23-28 sec = 80 gils, 28-33 sec = 60 gils, 33-40 sec = 40 gils, 40-1 min = 30 gils, 1min - 1min45 = 20 gils et au dessus 0 gils.

Retournez voir le gamin au nord-ouest pour jouer aux devinettes. Pour vous inscrire il vous faut 100 gils et si vous avez donner les 5 potions auparavant vous ne devez payer que 50 gils la partie. Vous devez choisir un nombre entre 1 et 6 et voir s'il correspond au nombre d'enfants qui passent dans votre dos. Si vous avez suivi la soluce et atteint le maximum dans les autres mini-jeu, ses réponses seront sures. Payez le garçon pour qu'il vous donne 3 réponses. En regroupant les deux infos vous aurez la bonne réponse. Exemple Aerith 2 et 5 et le gamin 1, 2 et 6, la bonne réponse est 2, car ils l'ont dit tous les 2. Les récompenses que vous pouvez obtenir sont Bonus PV, Bonus ATQ, Potion X, Brassard de bronze, Gilet pare-balles, Brasier, Glacier, Foudre, Potion +, Gourmette de bronze, Soma et Potion.

Une fois tout les mini-jeux accomplis, dirigez-vous vers la boutique d'accesoires, où une scène se déclenche. Vous obtenez des objets en fonction du nombre de magasins visités pendant la recherche du voleur. 1 = Soma, 2 = Soma et Potion +, 3 = Soma, Potion + et Remède. Ensuite Zack lui achète un ruban et elle réagira plus ou moins chaleureusement en fonction de vos actions précédentes. Elle vous propose d'aller au parc. Une fois là-bas une scène se déclenche et vous êtes appelé. Rejoignez le marché et passez la porte avec le néon bleu. Le petit voleur vous remettra la matéria Vol.

Autoroute du secteur 0

Avancez après le point de sauvegarde et vous serez assailli par des vagues d'ennemis. Pensez à utilisez Gravité X ici, vous remporterez les combats plus rapidement. La première vague est constituée de 3 Combattants Gén., la seconde de 2 Robots flotteurs, la troisième de 6 Combattants Génésis et la dernière d'un Guerrier Gén.

Tour Shinra

Vous êtes au 66ème étage de la Tour Shinra. Laissez pour le moment les cellules au nord, et avancez jusqu'à la salle d'entreposage des échantillons. Prenez la Potion X dans le coffre avant d'utiliser l'ascenseur. Vous atteignez grâce à ce dernier la Chambre de fusion où se trouve le professeur Hojo. Parlez-lui juste une fois pour l'avertir de l'attaque.

Vous pouvez à présent examiner quatre appareils dans cette chambre. Regardez l'ordinateur face à l'ascenseur et touchez-le. Vous combattrez des vers dans un désert avec des matérias d'essais. Tuez-les pour retrouver les votres.
Regardez le terminal à droite d'Hojo et appuyez sur le bouton. Vous avez libéré des mosntes au niveau inférieur. Chaque créature a une Clef de cellule sur lui qu'il vous faut voler. Vous avez trois minutes pour les pourchassez et leur voler les clefs. De plus vous devez récupérer dans les cellules au nord les trois coffres que chacune détienne : Mutisme, Bonus ATQ, Ether, 2000 Gils, 500 Gils, Soin, Potion, Glacier, Bonus PV, 3000 Gils, Soma, Foudre, Potion, Brasier, Potion +, 2 Gils, Remède, Potion +. Prenez l'ascenseur pour revenir au 66ème étage. Dans le long couloir se tiennent quatre monstres et vers les cellules vous trouverez les deux autres. Une fois cela accompli remontez dans la Chambre de fusion.
Regardez à présent celui à gauche d'Hojo. L'unité de décompte n'est pas encore au point, elle bloque à 3. C'est à vous d'appuyez au bon moment afin d'atteindre 0. Vous recevez 100 PS si vous appuyez au bon moment, sinon 60 ou 50 en fonction du temps de retard.
Passez la passerelle pour atteindre le gros module vert. Une fois rentré vous devez répondre à des questions qui vous rapportent des PS.
- Qui admirez-vous plus ? Sephroth = 300 PS et Angeal = 100 PS
- De quoi pensez-vous que la Shinra ait le plus besoin ? Membres su SOLDAT puissants = 200 PS et science et technologie = 400 PS
- Qu'est-ce qui fait un bon membre du SOLDAT ? Donne tout pour la Shinra (200 PS) et n'a pas peur de la Shinra = 300 PS

Une fois que vous avez testé les quatre ordinateurs, reparlez à Hojo pour débuter un combat.

Bahamut Furie PV: 18000 PM : 312 PS : 456 GILS : 410
Faiblesse : - Gain : Potion, Potion + Vol : Potion +
Stratégie : Ses attaques spéciales et physiques sont redoutables, mais Zack est plus fort lui aussi. Pensez à mettre une matéria telle que Récup, afin de ne pas vous préoccuper de vos PV. Attaquez-le de face avec l'épée et parer ses attaques plutôt lentes.

<- 3. Monstre

5. Où sont-ils ? ->

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub