Cheminement  Missions  Inventaire  Bestiaire  Matérias  Fusion de matéria  OCN  Persos
Imprimer
8. A bientôt
Nibelheim

Avancez pour des scènes et découvrir Tifa. Parlez à Sephiroth pour pouvoir vaquez à vos occupations. Ensuite parlez au gamin qui vous parle de sept miracles. C'est une petite quête annexe. Il faut savoir que vous devez réaliser les cinq premiers avant de rejoindre le Souterrain du Manoir Shinra. Sinon vous ne pourrez résoudre les deux autres. Le sixième se fera au cours de l'histoire après le souterrain et le dernier sera possible qu'au chapitre 9.

Pour le premier miracle, grimpez au château d'eau proche de vous pour obtenir une Matéria Phénix. Reparlez au garçon. L'invocation du Phénix est ajoutée à l'OCN.
Parlez de nouveau au gossepour le second miracle, allez dans l'auberge au second étage, au fond à gauche. Examinez le tableau de la jeune fille. Sortez de la pièce et rerentrez. Regarder de nouveau le tableau pour découvrir que la fille a disparu. Descendez les marches et attendez que le réceptionniste monte. Suivez-le sans vous faire repérer et entrez dans la chambre après lui pour découvrir la supercherie. Vous obtennez 2000 gils. Retournez voir le garçon pour en apprendre plus sur le troisième. A ce moment parlez à Sephiroth, pour avancez et l'histoire et la quête (ça évite de faire 36 fois le trajet).

Réacteur de Nibel

Ici vous recevez des informations sur Sephiroth et Jénova. En sortant Zack devra vaincre des Supprimeurs Gén. et des Légionnaires Gén. Prenez une Cape blanche dans le coffre et allez dans le sentier du mont Nibel.
Le troisième miracle se trouve ici. Parlez aux enfants au croisement pour découvrir des Bombos miracles. Prenez le sentier partant à l'est tout en prenant une Potion +, un Elixir et une Pierre PV dans les coffres. C'est au bout que vous combattre un Bombo antipersonnel, un Bombo remède et un Bombo gris. Tuez-les juste avant qu'ils n'explosent pour recevoir un Eclat d'or. Ramenez-le au gamin en passant par les abords de Nibelheim. Prenez le coffre à l'est pour un Ether. L'enfant vous remet une Protection vitale contre l'Eclat d'or. Rediscutez avec lui à propos du prochain miracle. Parlez à Cloud qui vous mène au manoir.

Le manoir Shinra

Le quatrième miracle se résolve dans ce lieu. Allez dans la chambre au nord-ouest au 1er étage. C'est ici que se trouve le coffre et au sol repose une feuille avec des indices pour les quatre chiffres de la combinaison. Comme à chaque partie de jeu, le code change vous allez devoir résoudre l'énigme.
Chiffre 1, "surplus d'information" : allez dans la chambre au nord-est et par le trou comptez le nombre de livres qui ne sont pas rangées dans les étagères de la bibliothèque (ceux tout en haut compris).
Chiffre 2, "drôles d'oiseaux" : Au rez-de-chaussée regardez par le troi de la serrure dans la chambre est, et comptez les faces comiques (citrouilles). Attention elles peuvent disparaître et réapparaître.
Chiffre 3, "souvenirs de Banora" : dans la salle ouest au premier, comptez les fruits de Banora et les briques de Banora.
Chiffre 4, "sur quatre pieds" : dans la salle ouest au rez-de-chaussée, comptez le nombre de chaises présentes.
Allez au coffre pour entrez votre code et découvrir ce qui ce cachait à l'intérieur. Vous obtenez une Frappe vitale. Retournez voir le gamin pour avoir d'autres infos sur le suivant.

Retournez au premier étage du manoir, dans la chambre au sud-est. parlez à Cloud ici présent pour apprendre que le passage est ouvert. Ouvrez la porte imbriquée dans le mur pour entrer dans la cave. Ici vous combattez des Sahuagins pour recevoir des Clefs de cercueils. Prenez un Soma dans le coffre au nord-est et descendez par l'échelle. Dans la salle de gauche se trouve une Potion X et dans celle de droite un Talisman. Ici utilisez une Clef de cercueil pour découvrir le cinquième miracle. Les autres cerceuils renferment des ennemis. Retournez voir le gamin mais il ne vous dira rien d'autre concernant la suite.

Revenez dans la cave et rejoignez Sephiroth dans le souterrain. Parlez-lui et allez dans l'autre pièce.

Nibelheim

Sauvez la mère du garçon des flammes

Prenez un Anneau de feu et parlez au gamin devant une maison en flamme. VOus devez sortir sa mère des flammes dans la maison en moins d'une minute. Voici les directions à suivre pour l'atteindre, appuyez sur croix pour la prendre et revenez. Si vous êtes bloqué, essayez une des trois directions que vous n'avez pas encore utilisé. Haut, droite, haut, droite, haut, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, et prenez la mère. Vous avez réalisé le sixième miracle. Vous recevez un Bonus ATQ ++. Le septième sera révélé dans le chapitre suivant. Avancez pour trouver Séphiroth.

Réacteur de Nibel

Faites le parcours jusqu'au réacteur et sauvez avant d'entrer. Un grand combat va débuter.

Séphiroth PV: 52820/31900 PM : 9999 PS : 600 GILS : 0
Faiblesse : - Gain : - Vol : -
Stratégie : Le combat se déroule en deux parties. Tout dépend des missions et des fusions de matérias que vous avez faites jusqu'à présent, le combat va être plus ou moins dur. Si vous avez une bonne RES ça devrait aller. Ayez Regen, Ecran au besoin, Foudre X infernale comme matéria. Dès le début de combat, lancez une Queue de Phénix. Lancez-lui à distance Foudre X infernale et attention à ses contre-attaques et Octofrappe. Il peut faire appel à des matérias, laissez-en juste une afin qu'il en appelle pas d'autre.
Une fois qu'il a perdu pas mal de vie, il revient sur une petite passerelle. Il va essayer de pousser Zack dans le vide. Ni une ni deux, éloignez-vous du rebord et s'il vous reste des PM lancez Foudre X infernale, ou attaquez-le au corps à corps.

<- 7. Départ

9. Fuir le cauchemar ->

Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub