Cheminement  Missions  Inventaire  Bestiaire  Matérias  Fusion de matéria  OCN  Persos
Imprimer
10. Héros
Banora

Après les scènes, allez au nord et descendez dans le trou pour une scène. Rejoignez ensuite les Profondeurs du jugement. Vous allez devoir trouver sept matérias de la déesse (4 dans les Profondeurs du jugement et 3 dans le Lac de l'oubli. De plus, il y a des grandes plaques où sont gravés des extrait de LOVELESS. Il faut les lire pour plus tard, autant le faire en même temps que les matérias.

Arrivé dans les Profondeurs du jugement, avancez et prenez la Matéria lumineuse dans le coffre et allez sauvegarder. Juste un peu au nord se trouve la stèle avec le Prologue de LOVELESS. Avancez vers le nord et montez au bout de la petite falaise pour dénicher la Matéria céleste dans le coffre. Vous voyez d'ici qu'à votre droite se trouve un autre coffre. Pour l'atteindre redescendez et prenez à l'est pour passez directement dans le trou. Vous mettez la main sur la Matéria terrestre.De là, montez au sud-est pour rejoindre la plateforme menant à une porte à l'est. Au croisement optez pour allez tout à l'ouest où repose le coffre détenant la Matéria stellaire.

Prenez la sortie sud pour rejoindre le Lac de l'oubli. Lisez l'Acte 1 de LOVELESS avant de franchir la zone. Evitez pour le moment les geysers de vie. Ici prenez la Matéria vitale dans le coffre à votre droite. Allez dans le deuxième embranchement à partir de la gauche pour mettre la main sur le coffre détenant la Matéria essentielle. Montez et allez tout au nord-est pour le dernier coffre renfermant la Matéria dominicale. Revenez.

Optez à présent pour la porte à l'est. Dans le Croc hurlant, tournez les valves et récupérez dans les cellules une Potion X et Pillage. Lisez l'Acte 2 de LOVELESS avant de revenir.
Il ne vous reste qu'à visiter le Portail de la rupture à l'ouest, où se trouve l'Acte 3 de LOVELESS.
Vous possédez à présent les 7 matérias vous pouvez dès à présent finir le jeu en descendant jusqu'au piédestal en bas de cette zone. Mais il faut savoir qu'une quête optionnelle est faisable avant de terminer le jeu. Il est intéressant de la faire pour obtenir quelques objets et de l'expérience. Vous battrez en plus un boss au bout du chemin. Si vous ne voulez pas la faire passez directement au dernier paragraphe.

Retournez au Lac de l'oubli et si vous avez lu les 4 plaques sur LOVELESS, vous pouvez à présent combattre quatre répliques de Génésis en inspectant les quatres geysers. Pour le cinquième, il faut avoir vaincu les quatre autres dans un premier temps. Protégez-vous avec Ecran, parer leur attaque et mettez derrière eux pour des coups critiques. Une fois tous vaincus, un chemin de lumière fait son apparition, qui mène à la Cage des engagements. Sauvegardez et avancez.

Dans la Cage des engagements vous allez devoir patrouiller dans une sorte de prison avec beaucoups de cellules. Certaines s'ouvrent en tournant les manivelles. Vous ferez face à des portes fermées par magie, et il vous faudra trouver la clef adéquate pour l'ouvrir. Vous les obtenez en battant des monstres dans ce lieu.

Tournez la manivelle de la cellule 001 pour obtenir un Brassard Chocobo des rus. Pour ouvrir la porte, il vous faut la Clef déesse base. Tournez la manivelle de la cellule 004 pour prendre un Elixir à gauche. Descendez les marches au nord et ouvrez la cellule 005 pour Gravité X. Utilisez la Clef déesse sacre face à la porte. Ouvrez la cellule 009 au nord-est et passez dans le trou pour rejoindre le coffre dans la 008 qui détient une Lame Dissipation. La porte recquiert la Clef déesse soleil. Avancez et ouvrez la cellule 016 au nord et passez par le trou pour récupérez le coffre de la 015 qui détient la Clef du laboratoire. Pour y aller, utilisez la Clef déesse coeur sur la porte au sud. La cellule 013 tout au sud détient un coffre renfermant une Queue de Phénix. La porte au sud-est est celle du laboratoire. Ouvrez-la et vous affronterez des Matérias. Mettez-vous au centre avec cyclone assaut + pour les tuer rapidement. Ressortez et allez tout à l'est. Ouvrez la cellule 017 pour un Gris-Gris et un point de sauvegarde. Passez la porte au nord-est avec la Clef déesse gorge.

Vous atteignez le Croc hurlant. Les deux coffres de la cellule 018 s'attraperont plus tard. Descendez les escaliers à l'est et vous trouvez un Bonus Mag + dans la cellule 020. Rejoignez la cellule 023 en face pour un Brassard d'argent. Montez les marches au sud à deux reprises pour atteindre la cellule 028. Passez par son trou pour atteindre un Bonus ATQ + et un Bonus PV ++ de la cellule 018. Revenez et montez pour prendre les second escaliers menant au nord-ouest. Ouvrez la porte au fond avec la Clef déesse 3e oeil. Vous trouvez ainsi dans le coffre la Clef des barreaux. Remontez les escaliers et allez au nord pour ouvrir la porte avec la Clef déesse couronne. Suivez le parcours jusqu'à la cellule 032. Ouvrez-la et passez par le trou pour rejoindre le Croc hurlant des profondeurs du jugement. Sauvegardez et allez ouvrir les grilles bloquant le boss avec la Clef des barreaux.

Béhémoth Roi PV : 118780 PM : 321 PS : 316 GILS : 96
Faiblesse : - Gain : Clef déesse aile Vol : Gourmette de fer
Stratégie : Ses coups sont puissants donc ayez une bonne préparation surtout en bonus attributs. Il peut usez de la magie avec Séisme ou encore Comète qui ne sont pas esquivables. Mettez Ecran dès le début du combat pour éviter de lourd dégâts. Essayez de passer derrière lui pour lui donner des coups critiques.

Avec la Clef déesse aile gagnée, ouvrez la porte ouest pour rejoindre le Portail de la rupture. Prenez l'ascenseur et sauvegardez. Approchez du piédestal au centre de la pièce et placez-y les 7 matérias de la déesse. La grande porte s'ouvre et laisse sortir un adversaire.



Régicide Gén. PV : 95800 PM : 1830 PS : 648 GILS : 154
Faiblesse : - Gain : Clef déesse Vol : Gourmette de fer
Stratégie : Il lance d'entrée de jeu Triple Foudre X, donc pensez à vous protéger contre les attaques élémentaires. Lancez Ecran pour vous protégez face à son Etranglement. Passez derrière lui pour des coups critiques ou encore utilisez Gravité X.

A ce stade sauvegardez de nouveau. C'est le dernier moment où vous pouvez accomplir toutes les missions à 100% et faire toutes les quêtes genre OCN à 100%. Une fois fin prêt, passez les portes vous menant aux boss finaux.

Double de Génésis
Matéria
PV : 600000
PV : 23000
PM : 2301
PM : 5000
PS : 0 GILS : 0
Faiblesse : - Gain : - Vol : -
Stratégie : Vous ne pouvez atteindre le double directement, en fait il ne faut s'occuper que de son épée. Une fois qu'il la plonge dans la rivière de la vie, foncez l'attaquer à tout va. Bien sur, de nombreux petits ennemis interviennent, usez de cyclone assaut + pour les vaincre tout en touchant l'épée. Il peut usez de sorts tel que Atomnium noir, Brasier X et une Vague purificatoire. Autant les deux premiers peuvent être esquivés que la vague est indétournable. Mettez une Queue de Phénix et soignez-vous tout de suite après cette ultime attaque. En fonction de votre équipement ce combat peut être plus ou moins long.
Génésis PV : 99999 PM : 9999 PS : 0 GILS : 0
Faiblesse : - Gain : - Vol : -
Stratégie : Il est très habile donc restez en mouvement tout le temps, en essayant de passer derrière lui pour des coups critiques. Comme ses coups sont rapides, bloquez au besoin et soignez-vous. Pensez à Ecran dès le début du combat et une Queue de Phénix. La magie peut être un bon atout pour le toucher de loin aussi.

Après les scènes, vous devrez combattre quelques guerriers. Admirez l'acte final du héros Zack.


Vous pouvez sauvegarder à la fin du jeu et relancer une partie à partir de ces données. Vous gardez votre niveau, les objets consommables et les matérias ainsi que les accessoires. Le reste est à refaire.

<- 9. Fuir le cauchemar

C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub