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Explications
Obtention des matérias

Au cours du jeu, vous vous procurerez des matérias de diverses façons : dans des coffres, des boutiques, en tuant ou volant des ennemis, en fin de missions et mini-jeux.
Il faut savoir que vous pouvez en avoir dans votre inventaire pas plus de 256. Si vous en acquérez une fois rempli, elles sont perdues. Pour éviter cela, soit vous les convertissez en PS, soit en faisant des fusions pour en acquérir des plus puissantes.

Montez des matérias

Les matérias ont des niveaux qui les fait progresser. Elles peuvent donner un bonus d'attribut (comme PV+10% ou ATQ +1) et sa capacité propre devient plus puissante. La croissance est indiquée dans la rubrique matéria. Il y a en tout 5 niveaux, le dernier faisant office de matéria maîtrise (M).

Pour les augmenter, il faut s'en équiper et cela se passe avec l'OCN. Lorsque la vague de puissance affiche deux nombres identiques entre 1 et 6, la matéria à l'emplacement correspondant monte d'un niveau.

Fusion de matérias

Après le Chapitre 3, vous avez accès dans votre menu, à la rubrique Fusion de matérias. Ici, vous pouvez combiner deux matérias, afin d'augmenter une capacité ou d'en créer une nouvelle. Une fusion coûte des PS, donc réfléchissez bien avant d'entamer les fusions.

Cette étape est cruciale en fait pour monter tous les attributs de Zack. En fait c'est même le seul moyen de monter toutes ses statistiques au maximum (voir la page attribuée à cette astuce). En plus d'avoir des magies et compétences super puissantes, il faut penser à augmenter la constitution du héros.

Pour obtenir telle ou telle matéria, accédez aux exemples de fusions possibles.
Ce qu'il faut retenir, c'est que le placement des matérias peut avoir une répercussion sur le résultat obtenu, voici un exemple :
Saignée + Lame Mutisme = Saignée
Lame Mutisme + Saignée = Saignée puissante

De plus, si le niveau est différent, c'est celle qui a le plus haut niveau qui sert de base :
Lame Mutisme Niv 3 + Saignée Niv 2 = Saignée puissante Niv1
Saigné Niv 2 + Lame Mutisme Niv 3 = Saignée puissante Niv1

Bonus d'attributs

Une fois la mission 7-2-1 (disponible au chapitre 5), vous recevez le Manuel de fusion, qui permet d'ajouter des objets ou accessoires dans vos fusions de matérias. Regardez la rubrique des objets attributs pour trouver votre bonheur.

Il faut savoir que tout objet demandant un grand nombre pour avoir un +1, atteindra un petit maximum. En gros, si vous mettez 20 Potions pour avoir un PV +10%, vous ne pourrez dépasser PV +100%. Il vaut mieux préconiser les objets qui en requiert qu'un, comme Queue de phénix, avec laquelle vous pourrez atteindre PV +999%. Une astuce est donnée pour atteindre les attributs au maximum dans la page dédiée à cette manipulation. De plus, pensez à prendre plutôt les objets facile à avoir !! (Difficile d'obtenir 160 Gourmettes de fer pour obtenir PV +200%...)

Les matérias n'ont pas toutes le même bonus d'attribut, donc lors de la fusion il peut y avoir des changements.

Lorsque vous combinez deux matérias de bonus différents, c'est celui qui est le plus important qui prévaudra :
Pillage PA +20% + Bonus PV PV +100% = Pillage PV +120%

Certains objets spécifiques à la fusion, sont prioritaires et prennent le dessus sur les attributs disponibles sur les matérias, voici la liste et leur effet :
Boisson de héros pour ATQ, Adamantine pour RES, Matière noire pour MAG, Légume de Gysahl pour CHN, Plume de chocobo pour PV, Harpe lunaire pour PM et Noix de Zeio pour PA.

Les matérias de soutien ne peuvent voir remplacé leur attribut propre. Par exemple le Bonus ATQ ne peut recevoir un bonus PA par dessus, il conserve son bonus ATQ.

Les matérias de soutien mauves tel que Soin absolu, Double sort, Ruée et toutes celles infuençant l'OCN ne peuvent être créées. Par contre, vous les trouvez au cours de mission ou encore dans les boutiques.

Voilà, vous êtes fin prêt à concevoir toutes les matérias que vous voulez à présent, avec ces quelques bases.

Ravi de t'avoir connu..., Auron, FFX Thèmes
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