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Projet de recherche sur les monstres

Vous accédez aux missions depuis n'importe quel point de sauvegarde, en regardant votre menu principal la section sera disponible. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de faire toutes les missions pour terminer le jeu, cela devient un vrai challenge afin de recevoir une belle récompense.

Chaque mission est classé par un niveau de difficulté, qui dépend du "niveau" de Zack (Très facile, Facile, Normale, Difficile et Très difficile). Les dernières missions seront difficiles quel que soit le "niveau" de Zack. Vous pouvez sans problème faire les normales et celles en dessous. Les difficiles sont souvent faisables, tout dépend de vos caractéridtiques en fait.

Il faut savoir aussi qu'une fois une mission réussie, vous n'obtiendrez qu'une fois le gain de cette dernière, et les coffres ouverts ne feront pas leur réapparation. Donc mis à part pour combattre, ou chercher des objets sur les ennemis, il n'y a besoin de faire qu'une seule fois la mission (sachant qu'il y en a 300 c'est tant mieux).

Vous pouvez éviter des combats en longeant les bords des murs par exemple, mais éviter de trop le faire sinon les combats seront difficiles.

2-1 : Monstres à Midgar

M2-1-1 : Prologue
Débloquée : Au Chapitre 5, dans le secteur 8 en haut des marches, parlez à l'homme à propos d'une menace pour la Shinra
Ennemis : Oeil volant, Ver tueur Coffres : Remède
Explications : Rien de complexe dans cette mission.
Gain : Arsenic Débloque : -
M2-1-2 : Rumeurs gênantes
Débloquée : Au Chapitre 5, dans l'Avenue LOVELESS, parlez à l'employée, et répondez que vous avez entendu parler d'un homme montant un chocobo noir
Ennemis : Oeil volant, Ver tueur Coffres : Potion, Soma
Explications : Pareille que la précédente.
Gain : Brassard de feu Débloque : -
M2-1-3 : Vu dans le secteur 5
Débloquée : Au Chapitre 5, au marché des taudis du Secteur 5, parlez à la gamine pour qu'elle déclare avoir rencontré un voyageur
Ennemis : Oeil volant, Raijincho, Ver tueur Coffres : Soma, Brassard Chocobo
Explications : Absolument rien de difficile dans cette mission une fois débloquée, si vous avez un Bonus ATQ assez important.
Gain : Queue de Phénis Débloque : -
M2-1-4 : Défense des taudis
Débloquée : Au Chapitre 5, près de l'entrée du parc des taudis du Secteur 5, discutez avec la gamine pour qu'elle parle de son oncle
Ennemis : Oeil volant, Raijincho, Ver tueur Coffres : -
Explications : Avec un bonus ATQ assez important, cette mission posera aucun problème.
Gain : Anneau de feu Débloque : -
M2-1-5 : Route fermée
Débloquée : Au Chapitre 5, à l'entrée de la Tour Shinra, parlez à l'homme d'infanterie
Ennemis : Oeil volant, Piège, Raijincho Coffres : Mystile
Explications : A ce stade du jeu, cette mission posera aucun problème.
Gain : Bonus PSY Débloque : -
M2-1-6 : La vérité du désert
Débloquée : Au Chapitre 5, dans la salle d'exposition de la tour Shinra, parlez au chercheur
Ennemis : Oeil volant, Piège, Raijincho Coffres : Quadranneau, Saignée
Explications : Quelques coups d'épée ou de la magie viendra vite à bout des ennemis rencontrés.
Gain : Anneau de glace Débloque : Retournez voir le chercheur pour otenir les Outils en mithril

2-2 : Rapports sur les monstres

M2-2-1 : Taudis de Midgar
Débloquée : Au début du Chapitre 5, retour aux taudis du Secteur 5
Ennemis : Tétarosor, Ver Coffres : Pendentif étoilé
Explications : Ici quelques coups d'épée bien placés vaincra aisément les monstres.
Gain : Cyclone Assaut Débloque : -
M2-2-2 : Modeoheilm
Débloquée : Au début du Chapitre 6, lorsque Zack revient de vacances
Ennemis : Répliquon, Insecte bizarre Coffres : -
Explications : Encore des coups d'épées ou encore Cyclone Assaut + feront l'affaire.
Gain : Heurt toxique Débloque : -
M2-2-3 : Nibelheim I
Débloquée : Au début du Chapitre 9, quand Zack s'est enfui du souterrain du Manoir Shinra
Ennemis : Bombo, Bombo gris, Bombo remède, Bombo antipersonnel, Bec tueur, Griffe de mort Coffres : Bonus ATQ +
Explications : Usez de magie de zone pour les boss, et faites attention qu'ils n'explosent pas. Regardez leur gonflement, et attaquez de suite celui prêt à exploser.
Gain : Bonus PA + Débloque : -
M2-2-4 : Nibelheim II
Débloquée : Au début du Chapitre 10, au moment où Zack rejoint les Profondeurs du jugement
Ennemis : Sahuagin, Face comique, Gargouille Coffres : Bonus MAG, Potion +
Explications : Rien de bien compliqué, une matéria de zone vous finira les ennemis en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Gain : Bouclier élémentaire Débloque : -
M2-2-5 : Gongaga
Débloquée : Au début du Chapitre 10, au moment où Zack rejoint les Profondeurs du jugement
Ennemis : Ahriman, Griffon, Ver chasseur Coffres : Gourmette de fer
Explications : A ce stade du jeu, la mission est gérable avec une matéria de zone.
Gain : Bonus PSY + Débloque : M2-2-6
M2-2-6 : Monstres du monde
Débloquée : Après avoir fini M2-2-5
Ennemis : Urne magique, Kobold rouge, Démon, Diceratops Coffres : -
Explications : Equippez Glacier X, Foudre X, Brasier X et Gravité pour les urnes magiques.
Gain : Séïsme Débloque : M2-3-1

2-3 : Incidents liés aux monstres

M2-3-1 : Monstres non-identifiés
Débloquée : Après avoir fini M2-2-6
Ennemis : Kobold rouge, Titanis, Démon, Diceratops Coffres : Saignée X, Cartes de tarot, Glacier X infernal
Explications : Equippez-vous contre Choc et des matérias de commande car le Diceratops peut annuler la magie.
Gain : Boutique Gongaga Débloque : M2-3-2
M2-3-2 : Elimination massive
Débloquée : Après avoir fini M2-3-1
Ennemis : Titanis, Démon, Herbe verte Coffres : Bonus PV ++, Elixir
Explications : Le couplet Séïsme et Brutalité viendra à bout de tous les ennems.
Gain : Brassard Chocobo des pics Débloque : M2-3-3
M2-3-3 : Monstres volants
Débloquée : Après avoir fini M2-3-2
Ennemis : Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE, Herbe verte Coffres : Lame Foudre X, Gants de mithril
Explications : Attention au Déambuleur RE et leur attaque Delta. Usez de Ténèbres ou de matéria de coup de poing avant qu'il la lance. Face aux oiseaux de tonnerre, mettez une protection contre la foudre.
Gain : Mutisme aérien Débloque : M2-3-4
M2-3-4 : Sous-espèce de Déambuleur
Débloquée : Après avoir fini M2-3-3
Ennemis : Ver de lave, Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE, Herbe verte Coffres : Brassard Chocobo des rus, Saignée X, Bonus PSY ++
Explications : Comme la mission précédente, utilisez poing vengeur ou une autre matéria de ce type contre les déambuleurs.
Gain : Lame Explosive Débloque : M2-3-5
M2-3-5 : la caverne scellée
Débloquée : Après avoir fini M2-3-4
Ennemis : Chef Sahuagin, Oiseau du tonnerre, Déambuleur RE Coffres : Potion X
Explications : Attention au Déambuleur RE et leur attaque Delta. Usez de poing vengeur avant qu'il la lance. Face aux oiseaux de tonnerre, mettez une protection contre la foudre. Face aux Sahuagin, usez de foudre X infernale.
Gain : Gourmette de platine Débloque : M2-3-6
M2-3-6 : Opération : île déserte
Débloquée : Après avoir fini M2-3-5
Ennemis : Chef Sahuagin, Ver de lave, Hippogriffe, Mante tueuse Coffres : Triple-foudre X, Shinra Gamma, Electrocution
Explications : Face aux chefs Sahuagin, usez de Foudre X infernale. Attention aux mantes tueuses et de leur attaque mortelle, prévoyez Protection vitale.
Gain : Poignet de force X Débloque : M2-4-1

2-4 : Territoires vierges

M2-4-1 : une île isolée
Débloquée : Après avoir fini M2-3-6
Ennemis : Chef Sahuagin, Hippogriffe, Mante tueuse, Xylomid terrestre Coffres : Potion X, Souvenirs Junon
Explications : Face au Xylomid prévoyez un équipement protégeant de Choc, Mutisme et Arsenic. Avec Poing vengeur, trois coups suffiront avec peu de PV, sinon Atomnium et Gravité X seront utile.
Gain : Légumes de Gysahl x3 Débloque : M2-4-2
M2-4-2 : Enquête dans le désert
Débloquée : Après avoir fini M2-4-1
Ennemis : Mine type S, Simurgh, Tenailleur Coffres : Elixir, Couronne royale, Atomnium
Explications : Protégez-vous contre Choc et Mutisme contre les tenailleurs. Les Simurgh absorbe l'élément foudre donc opter pour des matérias de commande comme Cyclone Assaut +.
Gain : Plume de gros Chocobo x3 Débloque : M2-4-3
M2-4-3 : une île inconnue
Débloquée : Après avoir fini M2-4-2
Ennemis : Détonateur, Mine type S, Simurgh, Plante magique, Tenailleur Coffres : Lame explosive
Explications : Brasier X infernal vaincra les Plantes magiques qui ont tendance à voler vos PS. Usez de poings vengeurs et Foudre X infernale contre les Tenailleurs et les Détonateurs.
Gain : Queue de Phénix x2 Débloque : M2-4-4
M2-4-4 : Enquête sur un site d'extraction
Débloquée : Après avoir fini M2-4-3
Ennemis : Détonateur, Simurgh, Plante magique, Jabah Coffres : Elixir, Plume de gros Chocobo, Anneau maudit
Explications : Utilisez Brasier X infernal contre les petits monstres afin de pouvoir vous concentrer sur Jabah en dernier. Usez de poings vengeurs pour en venir à bout.
Gain : Energie Débloque : M2-4-5
M2-4-5 : Enquête sur l'éboulement
Débloquée : Après avoir fini M2-4-4
Ennemis : Prince Sahuagin, Mine type S, Volcano, Plante magique Coffres : Orbe de cristal, Plume de gros Chocobo
Explications : Usez de séismes face aux Plantes magiques et aux Mines type S. Faites de même au combat final afin d'occir en dernier les volcano.
Gain : Boutique mine de mithril Débloque : M2-4-6
M2-4-6 : Pas de quartier
Débloquée : Après avoir fini M2-4-5
Ennemis : Prince Sahuagin, Volcano, Plante magique, Grande corne Coffres : Brassard Chocobo des rus, Elixir
Explications : Comme les missions précédentes, uilisez séismes contre les petits monstres et des poings vengerus contre la Grande corne.
Gain : Energie Débloque : M2-5-1

2-5 : A la recherche de l'inconnu

M2-5-1 : Enquête dans les cavernes
Débloquée : Après avoir fini M2-4-6
Ennemis : Prince Sahuagin, Griffe de fer, Grande corne Coffres : Plume de gros Chocobo, Lame élémentaire
Explications : Utilisez poings vengeurs face à la Griffe de fer et la Grande corne pour les tuer rapidement.
Gain : Cyclone Assaut Débloque : M2-5-2
M2-5-2 : Découverte de nouvelles espèces
Débloquée : Après avoir fini M2-5-1
Ennemis : Prince Sahuagin, Griffe de fer, Déambuleur EX Coffres : Brassard d'or, Ultima
Explications : Concentrez-vous en premier lieu au Déambuleur EX grâce à Poing Vengeur ou Gravité X.
Gain : Foudre X infernale Débloque : M2-5-3
M2-5-3 : Encore de nouvellles espèces
Débloquée : Après avoir fini M2-5-2
Ennemis : Griffe de fer, Lanterne-citrouille, Déambuleur EX Coffres : Ceinture noire
Explications : La seule parade imparable face à ses ennemis reste Poing Vengeur.
Gain : Bracelet de mage Débloque : M2-5-4
M2-5-4 : Nouvelle caverne découverte
Débloquée : Après avoir fini M2-5-3
Ennemis : Urne magique, Lanterne-citrouille, Diable à cornes, Affamé Coffres : Queue de Phénix
Explications : L'Urne magique vous demandera Ultima, Triple Brasier, Poing de fer et Electrocution. Les monstres présents résistants à la plupart des attaques physiques et magiques, Poing Vengeur est votre ultime recourt.
Gain : Turbo PS attaque Débloque : M2-5-5
M2-5-5 : Une autre caverne
Débloquée : Après avoir fini M2-5-4
Ennemis : Urne magique, Lanterne-citrouille, Gremlin, Affamé Coffres : Lame Foudre X, Légumes de Gysahl, Grand saut, Mithril, Châle noir
Explications : L'Urne magique vous demandera Ultima, Triple Brasier, Poing de fer et Electrocution. Attaquez avec Poing Vengeur, Séisme et Foudre X infernale contre les ennemis présents.
Gain : Bague féérique Débloque : M2-5-6
M2-5-6 : La grande bête
Débloquée : Après avoir fini M2-5-5
Ennemis : Urne magique, Gremlin, Destructeur, Xylomid de Gaea, Affamé Coffres : Plume de gros Chocobo, Matière noire x2, Légumes de Gysahl, Lame Glacier X, Brassard de mithril, Oeil de lynx
Explications : Equipez-vous contre Choc, Mutisme et Arsenic afin d'éviter les altérations d'état provoquée par son haleine fétide et son liquide gastrique. Utilisez Gravité X pour descendre ses PV au maximum et ensuite Foudre X infernale pour l'achever.
Gain : Barette dorée Débloque : -
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