Imprimer

VII - L'arbre de vie

G.W.Tree

A votre entrée, une scène se déclenche, et vous serez envoyé en mission à Tunlan.

Tunlan

Si vous n’avez pas encore visité la ville, faites-le, puis parlez à l’homme se tenant devant les marches. Il vous dira qu’il vous faut un objet pour vous faire comprendre ici. Allez à la statue de dragon et faites une équipe incluant Sten et Jean. Soyez certain que Sten possède un niveau décent (aux alentours de 18) et de bons équipements. Si vous cherchez un endroit pour monter rapidement un personnage, l’île situé au nord de la cabane des chasseurs vous permet de rencontrer des monstres qui donnent beaucoup d’expérience. Lancez votre dragon avec Ryu et vous remporterez les combats et pléthore d’expérience. Téléportez-vous ensuite à TownShip et montez sur Grandpa sur la plage. Allez un tout petit peu vers le sud pour trouver une petite plage. Débarquez près d’une petite maison. Il n’y a rien à faire ici, donc allez vers l’est et utilisez les pouvoirs de Jean pour monter sur la montagne et ainsi atteindre une ville fortifiée.

Highfort
Objets QuickCL / MothDR / Extract / Tolen x2 / D.Earing / 1000 Zenny / CloakKN / NinjaDR / 1000 Zenny / MoonMask / Collar / F.Flute
Monstres Fastman (65 EXP) / D.Brnger (380 EXP) / Torubo (1800 EXP)

Placez Sten en première place, car vous avez besoin de lui pour passer le gouffre grâce à son aptitude spéciale. Après une remarque de Sten, traversez et entrez dans la forteresse. Un dialogue s’engage entre Sten et Gayne. Sten quitte alors votre groupe. Après la scène, passez l’ouverture du haut, entre le marchand et l’auberge, puis continuez vers le haut, montez les différents escaliers et entrez dans la salle malgré l’avertissement des gardes.

Vous contrôlez à présent Sten seul. Descendez les marches pour vous retrouver dans le donjon. Vous tomberez sur une salle avec trois coffres : QuickCL, MothDR et Extract. Ce sont de bons équipements pour Sten qui lui permettront de mieux résister aux monstres. Remontez, puis engagez-vous sur le pont pour déclencher un combat. Après quelques tours, le combat se termine automatiquement, donc restez sur le qui-vive tout en vous soignant.

BOSS 19 : TORUBO
HP : 110
EXP : 1.800
ZENNY : 1.000
Vous avez trois tours pour vaincre votre adversaire. Lancez Flame ou attaquez, cela devrait suffire pour le vaincre en deux tours. Vous pouvez tenter de vous soigner au cas où pendant un tour si cela tourne mal, car Trubo agit deux fois par tour et souvent avec des attaques critiques.

Après la scène, suivez Trubo et buvez à la fontaine pour regagner tous vos HP et AP. Sauvegardez, puis ressortez. Traversez le petit espace grâce à la capacité de Sten, puis entrez dans le fort. Allez vers le haut pour passer une ouverture et ainsi trouver Tolen dans un coffre. Revenez et allez en haut à droite pour trouver D.Earing. Allez ensuite vers le bas, puis à droite afin de monter de nouvelles marches.

Allez à gauche sur la grille et montez les marches pour trouver un nouveau coffre contenant 1000 Zenny. Redescendez et montez l’escalier de droite. Passez le prochain écran grâce à la compétence de Sten, puis montez les marches pour vous retrouver dans une grande salle. Allez un peu à droite, puis tout de suite vers le haut pour monter les marches. Vous verrez Ryu et les autres dans une pièce juste à côté. Ne vous en occupez pas et montez. Dans la salle suivante, marchez sur les grilles pour atteindre l’ouverture centrale et placez-vous sur le bouton rouge. Suivez le parcours jusqu’à trois portes. Allez prendre les coffres à droite (CloakKN) et à gauche (NinjaDR), avant de continuer au centre. Le chemin se sépare en deux un peu plus loin. Prenez d’abord à gauche pour obtenir 1000 Zenny, puis continuez à droite. Après la scène avec Shupkay et la princesse, vous contrôlerez de nouveau tout votre groupe.

Passez l’ouverture du haut, et gardez Sten en premier personnage afin de passer les gouffres avec sa capacité spéciale. Vous voici dans une grande salle avec des grilles. Aux différentes intersections, voici les directions à prendre. Allez d’abord à gauche, à droite, en bas, en bas, en bas, en haut, et enfin en bas afin de trouver les marches. Dans la salle suivante, suivez les grilles jusqu’à l’ouverture. Pour cela, prenez à gauche à l’intersection sur la grille. Vous pouvez regagner tous vos HP et AP en buvant à la fontaine. Prenez le téléporteur afin d’acquérir MoonMask dans un coffre. Revenez dans la salle avec les grilles et prenez l’autre chemin pour atteindre les marches. Marchez sur le téléporteur central en ignorant les deux autres, puis examinez la porte.

BOSS 20 : PORTAL
HP : 1.500
EXP : 2.400
ZENNY : 1.250
Lancez votre dragon avec Ryu, puis attaquez avec les autres. La porte attaque de manière physique et assez puissante, donc soignez-vous bien, que ce soit avec des objets ou des sorts à chaque tour.

Retournez vous soigner à la fontaine. Pour cela, marchez sur le téléporteur. Revenez dans la salle où se trouve Trubo, puis avancez et montez les marches jusqu’à un téléporteur. Ignorez-le et montez les marches, puis celles de gauche afin de trouver deux coffres : Collar et Tolen. Revenez et montez les marches de droite.

BOSS 21 : SHUPUKAY
HP : 1.000
EXP : 2.400
ZENNY : 1.250
Cet adversaire possède une très bonne défense, mais assez peu de HP. Lancez un Dragon avec Ryu dès le début, puis attaquez physiquement tout en vous soignant au besoin. Il contre-attaque souvent, et assez fortement.

Suivez les scènes suivantes et vous obtiendrez F.Flute. Rejoignez Trubo à la sortie de la ville. Sten vous rejoindra finalement. Rendez-vous à Tunlan.

Tunlan

Maintenant que vous avez la flûte, il vous est possible de parler aux habitants. Montez tout en haut, jusque dans la chambre de la reine. Ici, parlez à tout le monde et vous apprendrez qu’un dénommé Gedd pourrait la sauver. Ressortez sur la carte du monde et allez au nord-est afin de trouver une petite île, près de HomeTown. Soyez sûr de mettre Katt ou Nina dans votre groupe car aurez besoin de l’une d’elles. Si vous le pouvez, essayez de monter vos personnages aux alentours du niveau 20, notamment Nina et Spar.

Mt.Maori

Entrez dans la caverne. Vous y verrez une fontaine où vous pouvez regagner tous vos HP et AP. Avancez dans l’ouverture pour trouver Gedd. Approchez-vous de lui avec Katt, Spar ou Nina et acceptera de vous aider. Retournez à Tunlan.

Tunlan

Retournez voir la reine, et une scène se déclenche avec Gedd. Il vous demandera de retourner au Mt.Maori pour lui chercher des “ingrédients”. Il vous tend la Letter que vous devez montrer à son assistant. Profitez-en pour retourner à TownShip afin de changer d’alliés si besoin. Placez Sten dans votre groupe, car vous en autre besoin pour escalader la montagne.

Mt.Maori
Objets MoonDrop / ThornWP / CureAl / FlameSD / FlameSH / HushRG / MagmaAR / Mushroom / Mirror
Monstres Banbhand (195 EXP) / VenusFly (232 EXP) / Atlas (260 EXP) / Meedid (350 EXP) / Ganga (539 EXP)

Retournez dans la pièce où vous aviez rencontré Gedd, puis montrer la lettre à l’assistant. Ressortez, et avancez à gauche grâce à Sten. Ignorez l’ouverture pour le moment et allez à droite pour entrer dans une cavité pour trouver MoonDrop dans un coffre. Ressortez et allez à gauche pour passer dans la cavité afin d’y trouver deux autres coffres : ThornWP et CureAl. Continuez à droite et sortez en bas. Passez derrière la chute d’eau, et engouffrez-vous dans l’ouverture. Entrez dans la petite caverne à l’entrée pour avoir FlameSD. Continuez vers le haut et prenez le coffre sur la droite (FlameSH). Allez à gauche et sortez vers le bas et laissez-vous tomber dans la chute d’eau pour ramasser le coffre (HushRG). Revenez dans la caverne et allez à gauche et allez dans la caverne en haut. Allez à droite pour prendre MagmaAR dans le coffre. Continuez à droite et vous atteindrez le haut de la montagne. Faites le tour et approchez-vous de ce champignon en particulier (voir l’image) pour obtenir le bon champignon : Mushroom. Vous serez ramené automatiquement auprès de l’assistant. Ouvrez le coffre pour obtenir le Mirror. Retournez à Tunlan, dans la chambre de la princesse et parlez à Gedd afin qu’il vous envoie dans le corps de la princesse.

Tunlan

Vous commencez à Upr.Rght (en haut à droite). Faites des combats dans chaque pièce jusqu’à ce que le petit monstre en haut du menu soit endormi : cela signifie que vous avez éliminé tous les monstres de la zone. Continuez de la sorte et vous serez parfois interrompu par Gedd pour vous indiquer que vous progressez bien. Faites de même avec les 4 “zones” de la princesse : Dwn.Rght, Upr.Left et Dwn.Left. Gedd vous prévient lorsqu’une partie est terminée, et vous verrez également le corps de la princesse changer en fonction de vos actions. Vous serez automatiquement ramené dans la chambre lorsque toutes les zones sont faites.

Une fois les dialogues terminés, descendez les escaliers par deux fois, puis allez à gauche et passez devant le garde. Ouvrez les portes et parlez à la jeune fille afin qu’elle vous donne l’objet T.Pillow. Avant de continuer, veillez à avoir Spar dans votre groupe pour la prochaine étape de l’aventure. Rendez-vous maintenant auprès de l’arbre au sud de SimaFort. Placez bien entendu Spar en tête de groupe pour traverser la forêt.

G.W.Tree

Parlez à l’arbre pour déclencher une scène. Gandaroof vous demandera alors si vous désirez entrer dans son esprit. Répondez “Yes”.

Dream

Vous voici une sorte de petite carte du monde spéciale. Entrez dans le petit village situé sur votre gauche. A part sauvegarder, il n’y a pas grand chose à y faire. Le magasin de droite n’est cependant pas une banque, mais une armurerie à laquelle vous pouvez faire quelques achats. Ressortez du village et allez un peu plus à l’est pour trouver un autre petit village similaire. Il n’y a rien à y faire de spécial, donc allez dans le troisième petit village situé au nord. Dans ce village, peuplé par des enfants, vous pouvez retourner dans le monde réel en parlant à l’enfant tenant la banque. Le magasin d’objets et lui disponible. Dans l’auberge, vous trouverez néanmoins un vieil homme : Barose. Ce dernier peut être recruté pour votre ville. Il vous apprendra des sorts, ce qui peut toujours être utile. Quoiqu’il en soit, parlez à tout le monde ici, puis retournez dans le premier village. Il sera alors légèrement différent.

Memory
Objets AutoBW / EarthAR / MisoSoup / 1000 Zenny / HeroBT / BlndedML
Monstres Jacky (115 EXP) / P.Eater (160 EXP) / Rapider (369 EXP) / RoadSlug (400 EXP) / Aruhamel (13.550 EXP)

Dans ce donjon, vous ne pouvez pas voir de près, mais uniquement de loin, ce qui pourra être assez perturbant au début. Avancez et parlez au vieil homme situé en haut. Il vous propose de vous escorter à la sortie pour 100 Zenny. Acceptez, puis reparlez-lui à nouveau. Payez de nouveau 100 Zenny pour aboutir près des coffres : AutoBW, EarthAR. Reparlez au vieil homme. Cela aura pour effet de vous faire ressortir du lieu. Revenez-y. Reparlez et payez le vieil homme une nouvelle fois, et cette fois, montez l’espèce d’escalier pour atteindre une nouvelle zone.

Ici, allez vers la droite et passez dans la zone suivante en ignorant le vieil homme. Allez en bas en arrivant, puis vers la gauche pour trouver un premier coffre (MisoSoup), puis revenez à l’entrée de la pièce. Allez cette fois en haut, puis à gauche pour trouver la sortie. Montez ensuite l’escalier situé à proximité. En arrivant dans la nouvelle salle, allez en bas directement pour vous emparer d’un coffre contenant 1000 Zenny. Revenez et montez vers le haut jusqu’à un nouveau coffre (HeroBT). De là, allez à droite, puis en bas jusqu’à un autre coffre (BlndedML). Revenez et allez vers le haut à droite pour trouver la sortie.

Après avoir passé une autre pièce avec un escalier tout près, vous arrivez dans une salle avec des hommes âgés un peu partout. Passez à gauche et engouffrez-vous dans la porte en haut. Parlez à l’homme qui se trouve ici.

BOSS 22 : ARUHAMEL
HP : 1.600
EXP : 13.550
ZENNY : 1.000
Comme à l’accoutumée, lancez un de vos dragons avec vos AP au maximum afin de faire 512 points de dégâts. Attaquez et soignez-vous en cas de besoin. Aruhamel peut attaquer assez fortement, mais heureusement une seule fois par tour. Augmentez votre défense si vous le pouvez.

Ressortez du lieu grâce à la magie Exit de Spar. Si vous manquez de AP pour cela, vous devrez refaire tout le chemin à l’envers et payez le vieil homme du premier écran pour sortir d’ici. Retournez dans le dernier village, et adressez-vous à l’enfant du comptoir de banque afin de sortir du rêve.

Gandaroof vous remerciera alors. Reparlez-lui à l’aide de Spar et questionnez-le à propos de “Green”. Dirigez-vous au sud de l’arbre, et traversez le pont.

VI - Spar ... VIII - Les ailes de Windia
Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub