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Partie-07
Pays Nimbus

Retournez au Pays Nimbus et allez parler au roi, il vous proposera de vous préter du bus royal afin d'accéder au Château de Bowser.

Allez parler à l'homme à l'ouest de la ville et grimpez dans le bus, il vous conduira tout droit au château. Sachez que vous pourrez encore revenir sur la map après.

Château de Bowser

Vous avez déjà visité cette partie du château, au tout début du jeu. Sauf que les ennemis sont plus puissants que lors de votre premier passage. Avancez jusqu'à la porte du fond et franchissez-la, continuez ainsi jusqu'à ce que vous atteignez la pièce où vous aviez affronté Bowser.

Une fois que vous y serez entrez dans la bouche de la statue au fond et vous vous retrouverez dans une autre pièce. Il fait très sombre dans cette salle et vous aurez du mal à voir les ennemis arriver. Si vous souhaitez vous soigner il y a un coffre contenant un champignon tout en haut à gauche, sinon foncez vers la sortie à droite.

Vous pourrez faires quelques achats et sauvegardez dans la salle suivante, une fois que vous serez prêt ouvrez la porte du haut. Vous vous retrouverez face à six portes, une sorte de mini-jeu vous attend derrière chaque porte, vous devez en remporter quatre afin de pouvoir continuer.

Rendez-vous sur cette page afin d'en apprendre plus sur ces mini-jeux et sur les récompenses que vous pourrez obtenir. Une fois que vous en aurez remporté quatre vous vous retrouverez à côté d'un point de sauvegarde, un boss vous attend juste derrière la porte du haut.

Nom HP Exp Pièces
Magikoopa 1600 10 10
Objet
-
Pensées de l'ennemi : That's... my child ?
Stratégie : Magikoopa dispose d'une défense physique ridicule. Si vous possédez les meilleurs armes du jeu vous devriez en venir à bout très rapidement.

Magikoopa, comme son nom l'indique est un magicien, il vous attaquera donc à l'aide de sorts plus ou moins puissants. Il lui arrive aussi d'invoquer un monstre pour le protéger, vous ne devrez vous débarasser de ce mini boss (500 HP) pour pouvoir de nouveau attaquer Magikoola.

Attention car ces mini boss peuvent être assez dangereux, ils possèdentdes techniques pouvant vous faire perdre pas mal de HP, n'hésitez pas à vous soigner régulièrement.

Magikoopa fera apparaître un coffre magique sur la droite, vous pourrez y récupérer de l'or, il vous proposera aussi ses services en tant que soigneur.

Vous pourrez acheter de très bonnes armures à Croco dans la salle en haut à gauche. Une fois que vous aurez fini vos achats franchissez la porte de droite.

Evitez les blocs bleus et avancez vers le haut, vous serez souvent ralenti et vous devrez aussi affronter de nombreux monstres, mais à force de persévérance vous finirez par atteindre la porte tout en haut.

Un nouveau boss vous attend dans la prochaine salle, soyez prêt.

Nom HP Exp Pièces
Boomer 2000 19 09
Objet
-
Pensées de l'ennemi : It's all over now...
Stratégie : Boomer est assez chiant à vaincre, surtout quand il utilise sans arrêt sa technique "agitateur" qui tue automatiquement un de vos personnages en un coup... L'accessoire bague de sûreté vous protégera contre ce problème.

Boomer dispose de deux formes, une rouge et une bleue. La première est faible contre la magie tandis que la seconde craint les attaques physiques, adaptez donc votre stratégie en conséquence.

Vous enchaînerez automatiquement un second combat après celui-ci.

Nom HP Exp Pièces
Exor 1800 34 -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : Gotta mow the lawn soon. / I can't see a thing ! / I've got an astigmatism ! / I'm so utterly alone...
Stratégie : Exor, c'est l'espèce de tête de mort tout en haut de l'épée et c'est ce que vous devrez détruire pour remporter le combat. Le seul problème c'est que vous devrez d'abord détruire un oeil pour que vos attaques contre Exor soient efficaces.

L'oeil de droite possède 500 HP et celui de gauche 300, Neosquid (quatrième partie de l'épée) possède 800 HP. Le but est donc de vous débarrasser d'un oeil puis de balancer vos meilleures attaques sur Exor. Ca a l'air assez simple dit comme ça mais sachez que les parties détruites seront régénérées au bout d'un certain temps.

Les attaques de l'épée (les trois parties) peuvent être très dangereuses, si vous avez de la chance elle n'utilisera que ses techniques les plus faibles, mais dans le cas contraire vous pourriez voir votre équipe éliminée en même pas deux tours.

Equipez Peach d'un accessoire protégeant de l'altération d'état sommeil, ça pourrait se révéler utile pendant le combat, surtout si le boss lance sa technique Flash aurore qui pourrait très bien endormir tous vos personnages.

A force de persévérance vous finirez par venir à bout (enfin j'espère) de ce boss. Vous serez alors absorbé par sa bouche et vous vous retrouverez dans le repaire de Smithy.

Repaire de Smithy

Après être entré dans le donjon dirigez-vous vers le haut. Sautez sur l'écrou puis effectuez des sauts afin d'avancer, ça parait étrange mais c'est comme ça que vous pourrez atteindre la plate-forme de l'autre côté.

Vous finirez par atteindre un second point de sauvegarde, vous trouverez sur sa gauche un coffre invisible contenant un champignon. Vous trouverez un autre coffre dans la prochaine salle, il contient un ultra marteau.

Le premier boss du donjon vous attend un tout petit peu plus loin.

Nom HP Exp Pièces
Horloge 2400 67 100
Objet
-
Pensées de l'ennemi : We're into overtime ! / Wake up sleepy heads !
Stratégie : Ce boss (composé de trois parties) est vraiment chiant, il attaque jusqu'à trois par tour et la plupart de ses techniques sont vraiment puissantes. Certaines vous transformeront en champignon ou en épouvantail et d'autres vous empêcheront d'utiliser vos coups spéciaux, essayez donc de protéger Peach de ces altérations d'état afin qu'elle puisse utiliser ses sorts de soin à chaque tour.

Je ne sais pas s'il y a une technique vraiment efficace contre ce boss. Je vous conseille de vous débarrasser de l'horloge assez rapidement, ses techniques touchent tous vos personnages et sont donc plus dangereuses que celles des deux "cloches". Une fois le "corps" éliminé la suite du combat n'est plus qu'une formalité.

Le boss utilise donc des sorts touchant tous vos personnages, l'un d'eux vous infligera même l'altération d'état sommeil, il lui arrive aussi de se servir d'un sort de soin. Les deux "cloches" disposent de techniques assez énervantes. Je vous ai déjà parlé des transformations en champignon et en épouvantail, il arrive aussi qu'elles se servent d'une technique tuant automatiquement un personnage si ce dernier n'est pas protégé contre les attaques mortelles.

Sachez que vous gagnerez moins d'exp si vous vous débarassez de l'horloge en premier puis des "cloches".

Sautez sur le tremplin en face de vous et vous arriverez dans une nouvelle salle. Sautez sur le tapis roulant puis sur celui au-dessus, un champignon vous attend dans le coffre juste au-dessus de vous.

Sautez ensuite sur le bloc blanc puis sur le second, la sortie est un peu plus haut. Traversez la salle suivante rapidement, à part des ennemis il n'y a rien d'intéressant.

Vous arrivez finalement dans une immense salle, vous allez devoir avancer tout en faisant attention de ne pas tomber. Vous pourrez ainsi récupérer un sirop royal et un champignon 3.

Continuez jusqu'à ce que vous atteignez une salle où se trouve un Yaridovich, avant de l'affronter allez récupérer le champignon et la fleur dans la salle au nord. Débarrassez-vous ensuite du Yaridovich puis sautez dans le trou, vous vous retrouverez en face de deux boss.

Nom HP Exp Pièces
Cloaker / Domino 1200 / 900 - -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : Maybe they'd like to... play ! / MAGIC ! DEAL with it !
Stratégie : Cloaker craint la magie tandis que son compère déteste les attaques physiques. Pour remporter ce premier combat vous devrez simplement éliminer un des deux boss. Le survivant prendra la fuite et ira se réfugier dans une grosse machine.

Mais avant de parler de ce second combat revenons sur le premier. Et je vais faire court parce que ce premier combat est vraiment facile, si vous exploitez correctement les faiblesses de vos ennemis vous devriez en venir à bout en trois ou quatre tours.

Nom HP Exp Pièces
Domino / Mad Adder 900 / 1500 40 -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : Sh... sho... shocked ! / I'm alive and kicking.
Stratégie : Domino n'utilise que des attaques magiques, elles sont généralement assez puissantes et touchent tous vos personnages. Je vous conseille donc de le tuer assez rapidement, quelques attaques physiques devraient suffire.

Mad Adder n'est pas très puissant, vous ne devriez donc avoir aucun mal à l'éliminer. Il utilise acomme Domino beaucoup de magies, essayez de vous soigner à chaque tour avec le sort "serre groupe" de peach afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Nom HP Exp Pièces
Cloaker / Earth Link 1200 / 2500 40 -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : I can't think straight ! / What a royal pain !
Stratégie : J'ai trouvé l'association de Cloacker et d'Earth Link plus puissante que celle de Domino et de Mad Adder. La technique bisou-carni d'Earth Link peut causer des dégâts considérables à un de vos personnages, les attaques de Cloacker sont moins dangereuses mais il faut quand même s'en méfier.

J'espère que vous avez Peach dans votre équipe car ses sorts "revenir" et "serre groupe" seront très utiles pendant ce combat.

La fin approche, dirigez-vous vers le haut de l'écran et vous entrerez dans l'usine de Smithy. La suite c'est une succession de combats contre de simples monstres puis face à l'avant dernier boss.

Vous pourrez vous soigner et si vous le souhaitez revenir en arrière après chaque combat. Vous pourrez même acheter des objets à Toad après avoir vaincu Clerk.

Nom HP Exp Pièces
Factory Chief / Gunyolk 1000 / 1500 60 100
Objet
-
Pensées de l'ennemi : Qui ose m'affronter ?! / If we're beaten, the boss is alone !
Stratégie : Débarrassez-vous d'abord du Factory Chief, c'est lui qui possède le moins d'HP.

Gunyolk est déjà bien plus coriace, sa technique rayon briseur cause des dégâts importants à toute l'équipe, lancez le sort serre groupe après avoir encaissé cette attaque.

Pour le reste faites comme d'habitudes, essayez de faire un maximum de coups critiques avec vos attaques physiques et vous en viendrez à bout très rapidement.

Bon, mine de rien les précédents boss étaient plutôt faciles, surtout en comparaison avec ce qui vous attend un peu plus loin. Je vous conseille de bien vous préparer car les deux prochains combats mettront vos nerfs à rude épreuve.

Je vous conseille fortement de mettre Peach dans votre équipe, ses sorts de soin seront très utiles. Pour le troisième personnage vous êtes plutôt libre, j'ai préféré prendre Mallow pour ses sorts de foudre qui sauront se montrer utiles contre certaines formes de Smithy.

Il est préférable que vos personnages disposent de leurs meilleurs armes et armures, d'un bon niveau et si possible des meilleurs accessoires.

Une fois que vous serez prêt sautez sur l'interrupteur vert.

Nom HP Exp Pièces
Smithy 2000 - -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : Eh ?! Not bad !
Stratégie : Vous voici confronté à la première forme de Smithy, elle est accompagnée d'un Smelter, l'espèce de monstre orange, ce dernier n'attaque jamais vos personnages directement mais il permet à Smithy de créer des Shypers, j'ai donc préféré m'en débarrasser rapidement.

Smithy dispose de plusieurs techniques assez puissantes, essaim météore est sans aucun doute la plus dangereuse de toutes, soignez tous vos personnage après l'avoir encaissé.

Ce combat sert d'échauffement avant un second affrontement bien plus difficile, si vous avez du mal contre la première forme de Smithy vous allez lutter contre la seconde...

Nom HP Exp Pièces
Smithy 8000 / 1000 - -
Objet
-
Pensées de l'ennemi : This isn't good at all ! / What a heavy head !
Stratégie : Bon cette fois-ci on ne joue plus, Smithy est très énervé et vous allez devoir assurer si vous voulez voir la fin du jeu. Le corps de Smithy est composé de deux parties, le torse et la tête.

La tête change constamment de forme, voici ce que vous allez affronter :

1) Tank

Le bourrin par excellence, ses attaques ne touchent qu'un seul personnage mais causent de gros dommages. Les sorts de foudre sont ce qu'il y a de plus efficace contre lui.

2) Magicien

Ses sorts sont assez puissants, sa technique étoile noire ne touche qu'un seul personnage mais a de grandes chances de l'envoyer au tapis. Comme d'habitude avec les magiciens les attaques physiques seront ce qu'il y a de plus efficace.

3) Tête bizarre avec un mec rose...

Il n'attaque jamais vos personnages, il préfère se soigner et baisser votre attaque.

4) Tête en forme de coffre

La plupart du temps il se contente de techniques infligeant des altérations d'état (épouvantail, champignon, peur, poison) à tous vos personnages, lancez aussitôt serre groupe avec Peach pour les enlever.

Enfin la seconde partie (torse et bras) ne dispose que de 1000 HP. Vous pouvez la détruire mais ce ne sera que temporaire, Smithy finira par la régénérer. Je vous conseille malgré tout de la détruire à chaque fois, cela vous évitera de vous prendre plusieurs attaques à chaque tour.

Il n'y a pas de recette miracle, si vous êtes bien préparé vous devriez en venir à bout. Dans le cas contraire je vous conseille de faire de l'exp ou d'aller récupérer les meilleurs accessoires du jeu.

Vous recevrez la septième et dernière étoile juste après ce combat.

Félicitations, vous avez terminé Super Mario RPG, profitez de la longue séquence qui vous permettra de voir ce qu'il est advenu de nos héros.

<-- Partie 6
L'imagination humaine est sans limite et les rêves l'alimentent., Weiss, Nier Thèmes
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