Imprimer

Cheminement


Epaule de Bionis


Vous débutez avec un sauvetage à faire de deux nopons, en combattant trois volfs. Après les scènes, visitez un peu la zone pour trouver quelques objets d’encyclopédie, mais aussi faire quelques combats pour vous faire à cette nouvelle équipe et augmenter un peu vos niveaux.

Une fois prêts, rendez-vous au Cap des Compagnons. Des quêtes sont disponibles dans la zone, de jour, en parlant à Laennar (Les tracas de Laennar, Partie de cueillette, Expurger les dévotes et Evincer les nobles), et à Carranelle (Exploitation des terres d’éther). Faites surtout cette dernière, afin de pouvoir extraire des gemmes. De nuit, discutez avec Tulleana pour obtenir la quête Un problème élémentaire et à Haemlin pour A court de coeurs.

image 1 image 2 image 3

Une fois les quêtes faites, partez en direction de la trachée rocheuse, afin de tomber sur le ponspecteur Dodeka. C’est le début d’une longue quête, où il faudra trouver les 11 autres ponspecteurs. Vous pouvez dès à présent aller en trouver quelques-uns, indiqués sur votre carte, Octo à la Croisée de Navvir, Xixi juste à la sortie de la Tranchée rocheuse, puis Tetra au nord du Passage de Xen.

Si vous êtes aventureux, passez à l’ouest pour contourner et rejoindre Quinty sur la crête d’Abaasy.

Poursuivez à l’est jusqu’à atteindre la Place de Barouh. Entrez dans les décombres de Barouh, et vous trouvez Dekadeka sur la butte à l’extérieur, en prenant le petit passage au nord de l’entrée.

Voici la liste de leurs quêtes annexes respectives : Sans gri-gri, tout est gris, S.O.S. goûter disparu, Marre des kromars !, Questions pour un Nopon, Comme un parfum d'ennuis.

image 4 image 5 image 6

Il est possible de débuter une quête un peu plus longue (Délices disséminés), en rejoignant Pororo sur le pont céleste (à l’ouest du passage de Xen).

Poursuivez à l’est en sortant de la grotte, pour atteindre la Butte aux colonnes. Au sud, allez au bout de la falaise pour trouver un orbe rouge, gardé par des strigid (nv65), pour mettre la main sur une pierre flottante (objet de quête). Avancez en traversant les Ponts gémissants pour atteindre l'Île du sceau de Soltana. Faites le tour à droite du bâtiment pour trouver une lueur rouge, étant une autre pierre flottante (objet de quête). Montez avec les rampes, et en combattant le lexos somnivore qui vole autour de la tour, vous obtenez l’objet badge usé. En haut, prenez le transporteur.

image 7 image 8 image 9

Alcamoth


Avancez pour une scène. Avant de vous précipiter vers la source du cri, il est possible de faire plusieurs tâches, car à ce stade, aucun ennemi n'est présent. Ainsi, au pied de la grande rampe de l’Entrée principale, se trouve le ponspecteur Tritri et sa quête Tritri à plumes. Normalement, si vous avez récupéré quelques ponspecteurs, vous avez accès avec ce dernier, au combo spécial (il en faut un de chaque couleur), qui sera un atout indéniable pour le prochain combat. Il est aussi possible de ramasser les objets pour l’encyclopédie et de visiter la zone (niveau 0).

Grimpez la grande rampe pour atterrir sur la Voie de Melfica.

boss 1 BOSS I : TAOS NEIGIA / Niveau : 66

Commentaire : C'est la première bête des brumes que vous affrontez, mais heureusement elle ne fait pas appel à des renforts. Comme c'est un monstre volant, il n'est pas possible de la faire chuter, donc il va falloir user notamment du combo spécial des nopons afin de l'hébéter par exemple). Il ne devrait pas poser trop de problèmes, surtout si Melia met les buffs sur l'équipe.

Exploration et quêtes


Après les scènes, vous apprenez qu’une boutique de grimoires est ouverte, permettant d’échanger des emblèmes contre des grimoires permettant d’améliorer le niveau des arts. Vous pouvez obtenir un emblème après avoir vaincu un ennemi unique ou une bête des brumes unique. Il peut être intéressant de se lancer à la chasse à quelques ennemis uniques, afin d’améliorer vos artes, mais aussi engranger un peu d’expérience et obtenir de meilleures armes.

De plus, des quêtes secondaires sont disponibles. Si vous avez vaincu le Lexos somnivore qui se trouve sur la tour de l'Île du sceau de Soltana et obtenu le badge usé, rendez-vous au Passage de Xen, pour trouver Laevean (Souvenirs d’un frère). Profitez d’être ici, pour aller au nord, et allez du côté est du passage permettant de monter sur la montagne. Ici, au sud, vous avez des ruines avec un félys vert et un kromar maleza (nv66-67). Ils gardent en fait le trésor des géants (Précepte ancestral / Foudre ↑ IV).

Il est possible de visiter la partie en dessous de la butte aux colonnes, et d’aller à l’ouest pour rejoindre la Route de Thulles et les Jardins célestes d’Agnis. À l’ouest de la Route de Thulles, avancez sur la petite falaise au sud, pour lancer la quête de sauvetage de Lafaelle (Périlleux pâturages).

image 10 image 11 image 12

Allez au nord-ouest de la zone à l’est de la Route de Thulles, pour entrer dans des ruines, Marque du roi ancien. Les tolikos jambiers ont des niveaux 68, donc faites attention. Montez sur les colonnes pour monter au sommet, dans les Jardins célestes d’Agnis. Vous y trouvez le ponspecteur Hepta (Accorder un cri) et un gros coffre à l’ouest, le trésor des géants (Précepte martial / Hostilité ↑ IV).

Rendez-vous au Passage de Xen, montez sur la crête depuis le nord et traversez toute la crête des lamentations. À sa pointe au sud, laissez-vous tomber sur la crête en dessous et allez sur le chemin à gauche, une falaise en surplomb du Junks. Ici se trouve le ponspecteur Hexa (Qui a piqué les piquets d'Hexa), qui peut être trouvé même sans avoir d’indice.

image 13 image 14 image 15

Il est temps de visiter la partie en dessous de la Butte aux colonnes, notamment au nord-ouest pour atteindre la Lance scapulaire (derrière le rocher au sud se trouve un orbe rouge qui est une autre pierre flottante). Poursuivez à l’ouest jusqu’à rejoindre le Vieux QG de l’expédition, où le ponspecteur Nono est présent pas loin dans les Terres interdites (Laïus maximus). Pour sa quête, il est fort probable que vous deviez attendre d’avoir le niveau pour la faire, en tout cas, elle se passe dans la Carrière de Zek’Marga, et si vous venez à bout des ennemis de la salle, il y a le trésor des géants (Précepte ascétique).

image 16 image 17 image 18

Laboratoire et Gran Dell


Toutes les quêtes disponibles ayant été faites, il est temps de poursuivre la quête principale en rejoignant le Pont céleste, où se trouve le Laboratoire de Thedos. Après les scènes, rendez-vous devant les Remparts de Gran Dell. Montez l’escalier pour monter sur les remparts, et sur la tour sud se trouve le trésor des géants (PV ↑ IV). Entrez dans Gran Dell pour une scène.

Dans cette zone, de nombreuses quêtes sont disponibles, en parlant à Inès de jour dans les Champs paisibles (Subvenir à ses besoins) et à Chutchute près d’un arbre tout à l’est avec Nene en chef de groupe (Accrocs dans les branches), à Angela de jour avec Kino en meneur dans Gran Dell (La petite fille timide), à Arara de jour avec Melia en meneuse dans Gran Dell (Un dessert qui comble), à Selsetana de jour dans Gran Dell (Débris à déblayer), à Helmaline avec Shulk entre 3h et 15h à Gran Dell (Réparer le Junks) et à Lott dans Gran Dell (Des outils éclatants). Cette dernière est intéressante du fait de l’amélioration de votre pioche.

Escaladez la grande tour de Gran Dell, en montant sur les rochers et rampes pour atteindre le sommet, et une zone secrète le Zénith éternel. D’ici, sautez dans l’eau juste en dessous et retournez-vous pour voir le trésor des géants (Chaleur ↑ IV).

Allez tout au sud et traversez le Lac tranquille à la nage pour rejoindre le ponspecteur Dudu (Jamais sans son reflet). Vous trouvez le ponspecteur Unono aux Abords de Gran Dell (Unono rassemble les troupes suivi de Ponspecteurs un jour...). Autant la première est accessible, autant la dernière est la quête ultime, attendez d’avoir le niveau recommandé pour vous y lancer.

image 19 image 20 image 21

Pour poursuivre l’aventure, téléportez-vous sur l'Île du sceau de Soltana. Après la scène, vous faites face à deux bêtes des brumes (nv67). Foncez à Gran Bell pour la suite des événements. Vous affrontez de nouveau deux bêtes des brumes, des armas.

Après l’attaque des bêtes de brumes (armas), de nouvelles quêtes surgissent. De jour dans Gran Dell, parlez à Nestinor (Une tombe à fleurir), à Malo avec Shulk en meneur (Tiens bon, grand-père !) et une près du Junks en discutant avec Mithril (Les paguls tapageurs).

N’hésitez pas à acheter des grimoires pour vos artes, et une fois prêt, allez au Laboratoire de Thedos.

Boss 2 BOSS II : GAELGAR / Niveau : 70

Commentaire : Il est accompagné de deux Andos nv68, à vaincre en premier pour être tranquille face à Gaelgar. Melia peut booster les défenses et statistiques des personnages, tandis que Shulk peut utiliser Monado pour mettre un bouclier ou de l'agilité notamment. Dès que vous avez votre jauge remplie, n'hésitez pas à lancer le combo spécial chaos, très pratique pour hébéter tout le monde, vous permettant d'enchaîner les coups tranquillement.

Gran Dell et Terres interdites


À partir de maintenant, des bêtes de brumes sont dispersés un peu partout, un bon moyen de faire un peu d’expérience notamment. Parlez aux deux gardes puis à Sarja et Radzam dans Gran Dell pour obtenir des informations sur le cristal, puis lancez-vous les quêtes disponibles, en discutant avec Ardred (Rivalité amoureuse), avec Angela de jour (Les liens de l’amitié) et Vredda (Poissons pour tous !) et une se trouve au Vieux QG de l'expédition, en rencontrant Melekanze (Immortaliser la faune).

Il faut rejoindre la Carrière de Zek'Marga, qui se trouve tout à l’ouest des Terres interdites. Forcez le passage parmi les divers ennemis qui se mettent en travers de votre route, jusqu’à atteindre le grand cristal vert. Préparez-vous bien et allez à Gran Dell pour rapporter votre trouvaille à Radzam.

image 22 image 23 image 24

Un enchaînement de combats contre des bêtes des brumes vous attend, le premier étant contre un mammut laekit (nv71) aux Remparts de Gran Dell. Ensuite, il faut se rendre au Cap des Compagnons, pour affronter un roi fourmix (nv70) accompagné de fourmix jaune (nv65). Ne tergiversez pas et utilisez un combo spécial pour faire des dégâts de zone rapidement. Retournez aux Remparts de Gran Dell afin d’affronter un Saurus deinos (nv73) avec des éolo-chiros (nv71). Fac aux nombres, le combo Chaos peut être un atout pour toucher tous les ennemis, mais aussi pour les hébéter. Enchaînez de suite avec Cyclone de Monado et le groupe sera vite décimé.


Compléter les dernières quêtes annexes


À ce stade du jeu, toutes les quêtes sont disponibles, il est temps de s’en occuper avant d’en finir avec ce chapitre optionnel.

Vous pouvez déjà vous lancer dans le visionnage des apartés.

N’hésitez pas à partir à la chasse aux ennemis uniques ou aux bêtes des brumes, afin d’améliorer vos artes mais aussi engranger un peu d’expérience et obtenir de meilleures armes.

Si vous n’avez pas cherché au fur et à mesure, 6 trésors de Géants sont à trouver.

De nouvelles quêtes sont disponibles à Gran Dell. Parlez à Thad de jour (La recette de l’amour), à Radzam (Le goût des bonnes choses), à Sélène de jour, avec Melia en meneuse et avoir terminer la quête "Les liens de l'amitié" (Tombé du ciel), à Winnya après avoir terminé la quête "Rivalité amoureuses" (Têtes de pioches) et à Maxis de jour, avec Melia en meneuse, après avoir terminé toutes les quêtes annexes, hors quêtes ponspecteur (L’avenir se dessine). Vous pouvez vous lancez dans la dernière quêtes des ponspecteurs (Ponspecteurs un jour…) et en profiter pour ouvrir le trésor des géants (Double attaque IV), Dans l'impasse au fond du chemin secondaire vers le nord de la Nécropole de Nerthis.

image 25 image 26 image 27

Fin


Rendez-vous à Alcamoth et suivez le parcours menant au boss final.

Boss 3 BOSS III : Roi des brumes / Niveau : ???

Commentaire : Dans la première phase, il invoque des soldats de brumes (nv75), à vaincre en premier pour avoir juste le roi à s'occuper au final. Comme il est possible de le faire chuter avec Melia, pensez à avoir Lance céleste et Genou étoilé sur Melia. Utilisez au besoin un combo des nopons pour vous faciliter la tâche, mais il vaut mieux la conserver pour la seconde partie.
Dans le second combat, il fait encore appel à des soldats de brumes, à gérer en premier. Melia peut booster les défenses et statistiques des personnages, tandis que Shulk peut utiliser Monado pour mettre un bouclier ou de l'agilité notamment, car les coups du boss sont plus puissants. Il faut faire attention à sa combustion, il vaut mieux essayer de bloquer son attaque en le faisant tomber ou en lançant votre attaque spéciale. Sinon, mettez le Bouclier Monado de Shulk pour éviter le gros des dégâts. Dès que vous avez votre jauge remplie, n'hésitez pas et lancer le combo spécial Chaos, très pratique pour hébéter tout le monde, vous permettant d'enchaîner les coups tranquillement.
↑ Retour en haut de la page ↑
C'est mon histoire !, Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub