Imprimer

Introduction

Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est un remaster du jeu Xenoblade Chronicles sorti à l'origine sur Wii en 2011, puis sur New 3DS en 2015. Cette version est donc la même que le jeu Wii mais apporte quelques améliorations de gameplay (l'affichage de la durée des altérations d'état, une aide au positionnement pour les effets bonus des techniques), des graphismes HD et une bande-son remaniés, ainsi qu'un mode contre-la-montre pour plus de défis. Enfin, et c'est là le plus gros changement, la Definitive Edition apporte également un chapitre inédit qui prend place après la fin de l'histoire. Il est jouable directement depuis l'écran-titre et de manière totalement indépendante par rapport au jeu de base (il est donc possible de jouer seulement à ce chapitre). Bien sûr, il est recommandé d'avoir d'abord joué au jeu de base avant de s'y lancer.

Dans ce guide, nous détaillerons les zones et les quêtes rencontrées dans ce chapitre bonus. Pour le jeu de base, rendez-vous sur la solution Wii déjà disponible sur le site.


Nouveautés Definitive Edition


Le "contre-la-montre" : accessible depuis certaines zones (à partir de la jambe de Bionis), il permet de prendre part à des combats définis et de remporter des récompenses et de gemmes, à échanger contre des équipements, des gemmes (d'équipement) ou des matériaux. Un mode Libre permet d'y prendre part avec n'importe quelle équipe (celle définie dans le menu) et avec son niveau actuel, tandis que le mode fixe synchronise les personnages à un niveau défini et impose une équipe spécifique (y compris le meneur).

Les épreuves se débloquent en progressant dans l'aventure principale (jeu de base) jusqu'à la fin (ou presque). L'une des épreuves ne peut être débloquée qu'en terminant le chapitre bonus Future Connected.

De nouveaux paramètres ont fait également leur apparition : un mode "extrême" permettant de gérer manuellement l'expérience et les niveaux (pour le farm), ainsi qu'un mode "facile" pour simplifier les combats (proposer automatiquement en cas de défaites répétées sur un même ennemi !).


Chapitre bonus : Future Connected


L'histoire prend place 1 an après les événements du jeu de base, avec Shulk et Melia, dans une toute nouvelle zone. Certains éléments de gameplay ont un peu changé (mais ne concernent que la partie lors de ce chapitre) :

  • Il n'y a plus de visions qui permettent de voir les arts des adversaires.
  • Les enchaînements ont changé pour laisser place à des "Opéra-pons", une sorte d'attaque généralisée de Nopons que vous rencontrez au fil de ce chapitre. Vous avez le choix entre trois types d'Opéra-pons : dégâts, soins ou altérations. Quoiqu'il en soit, les QTE avec la touche B sont toujours d'actualité pour augmenter les dégâts.
  • Les personnages débutent au niveau 60. Rien n'est transféré depuis la partie, si vous avez joué au jeu de base auparavant, sauf pour les équipements d'apparat qui sont conservés (pour Shulk et Melia). Certains de ces équipements ne peuvent d'ailleurs être obtenus que durant ce chapitre.
  • Les personnages n'ont plus de Compétences qui augmentent leurs statistiques, dégâts ou autres. Il n'y a pas de sociogramme ni d'entente entre les personnages. Les tête-à-tête laissent place à des Apartés (symbole de bulle avec smiley sur la carte), qui sont des scènes (entièrement doublées) entre deux personnages, mais sans action possible de la part du joueur.
  • Il n'y a pas non plus de Trophées internes à obtenir lors de ce chapitre.
  • Il n'est pas possible d'obtenir d'armures en butin, seulement des armes. Les équipements sont en revanche obtenus en récompense de quêtes, dans des trésors ou à l'achat au marchand.
  • Tous les arts de tous les personnages sont déjà déverrouillés et améliorés jusqu'au niveau intermédiaire (niveau 4). Les grimoires permettant de débloquer le niveau avancé des arts ne sont plus obtenus aléatoirement en butin, mais doivent être achetés auprès d'un marchand spécifique en échange d'un emblème. Ces derniers sont obtenus en vainquant un monstre unique ou une bête des brumes.
  • Les quêtes annexes ont maintenant un niveau recommandé.
  • La fabrication de gemme n'est pas comme dans le jeu de base, les gemmes sont obtenues directement au gisement d'éther (selon sa couleur). Mais pour les extraires, il faut d'abord obtenir une pioche à éther avec une quête. Une meilleure pioche à éther est obtenue ultérieurement, permettant de récupérer des gemmes de rang supérieur.

Bonus de fin de jeu



Nouvelle partie +
  • Arts appris conservés
  • Entente entre personnages conservés
  • Argent conservé
  • Tous types d'objets sauf objets-clés conservés
  • Prouesses conservées
  • Monado III
Bonus de fin du chapitre Future Connected
  • Epreuve n°8 ("Perdus dans les abysses") du contre-la-montre débloqué (jeu de base).
  • Niveau expert des arts (hors Monado) débloqués (jusqu'au niveau 12), disponibles à la boutique du contre-la-montre (jeu de base).
  • Possibilité de modifier le style de l'arme de Shulk (dans le chapitre Future Connected et pour le NG+ du jeu de base) avec toutes les armes obtenues depuis le début du jeu (y compris Monado III).
↑ Retour en haut de la page ↑
Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub