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03. Temple de la contemplation

Temple de la contemplation

Avancez et sauvez à la statue d'oiseau. Descendez les marches à droite pour tomber sur des chauve-souris, des toiles d'araignées (à couper avec plusieurs coups d'épée) et des arbres à couper aussi. Si vous êtes pris dans une toile d'araignée, secouez la wiimote pour vous en dégager. Au cours du chemin vous verrez une perle d'ambre dans une racine enroulée. Si vous avez le filet à papillons, utilisez-le pour la prendre. Au bout du parcours, vous voyez une baba mojo en hauteur. Coupez les arbres devant le lierre, frappez l'ennemi avec le lance-pierre pour l'assommer et montez pour la vaincre. Frappez le cristal rose pour ouvrir la porte en bas. Descendez pour ouvrir cette dernière.

Ici vous trouvez une stèle en bas à gauche. Lisez-la pour apprendre à faire appel à Fay en cas de besoin. Montez les marches au centre et lockez l'oeil en face en haut de la porte. Comme vous l'indique Fay, sortez votre lame. Comme il suit le moindre de ses mouvements, faites la tourner en rond plusieurs fois (sans aller très vite) pour qu'il tourne de l'oeil. La porte est à présent accessible, ouvrez-la.

Dans cette pièce centrale, faites attention car deux baba mojo vous attendent en l'air et des chardons au sol. Avancez un peu pour trouver la seconde statue d'oiseau. Tuez le bokoblin vert, occupez-vous ensuite des skullwalltula dans le lierre derrière vous et la statue d'oiseau. Montez dessus et cassez les morceaux de bois pour créer un raccourci menant à l'entrée du donjon.

A présent tombez au sol. Ramassez les rubis bleus et verts, et allez dans le coin en haut à gauche sous l'arche menant à la seconde porte ouest. Ici se cache un cristal rose à frapper avec le lance-pierre. Cela ouvre la porte juste au dessus. Remontez et passez la seconde porte à l'ouest. Ici tuez le bokoblin vert avant de faire face à deux skulltulas. Descendez et placez-vous en biais de façon à voir leur abdomen. Tirez au centre avec le lance-pierre et au bout de trois coups elles tomberont au sol. Foncez sur elle pour leur infliger le coup de grâce. Remontez et traversez le pont. Sinon vous pouvez toujours utilisez les cordes à gauche (il faut tirer dessus car elles sont enroulées) afin d'atteindre la plateforme en face. Attention à la Quadribaba au bout. Une stèle vous donne une indication. Passez la porte au bout et prenez la carte du donjon dans le coffre.

Revenez dans la salle précédente et tuez les skulltulas si ce n'est déjà fait. Traversez le pont à moitié pour trouver un le premier cristal rose marqué d'une croix. Tirez dessus avec le lance-pierre (le niveau de l'eau grimpe un peu) et sortez dans la salle principale. La porte face à vous à un cristal rose au dessus d'elle (la seconde porte à l'est). Tirez dessus avec le lance-pierre pour ouvrir la porte.

Dans cette pièce, avancez et détruisez la toile d'araignée. Avancez et vous voyez une skulltula dans les airs. Faites des attaques circulaires pour qu'elle se retourne et ensuite visez son abdomen en donnant des coups d'estoc pour la vaincre. Vous pouvez à présent lire la plaque. Descendez et tuez les skullwalltulas sur le lierre si vous le désirez. Sinon passez dans le petit trou à gauche au centre du mur. Tirez sur le cristal rose au-dessus de la statue pour faire grimper une seconde fois le niveau d'eau. Grimpez au lierre pour sortir de nouveau dans la pièce d'avant. Sortez et allez dans la salle centrale.

Sautez sur le tronc d'arbre au centre de la salle à droite. Tuez la skullwalltula sur le lierre. Grimpez dessus pour rejoindre la plateforme en hauteur où se trouve une porte. Ouvrez-la pour faire face à une skulltula. Une fois vaincue, mettez-vous en face du coffre derrière la grille. Mettez-vous à une distance suffisante pour que les deux yeux de gardiens suivent les mouvements de l'épée. Une fois en place, tournez en rond votre épée pour les faire tourner de l'oeil ensemble. Récupérer une petite clé dans le coffre et sortez.

Le scarabée

Faites un tour au point de sauvegarde si vous le désirez puis allez au nord de la salle. Ouvrez la porte à l'aide de la petite clé. Vous vous retrouvez dans une grande salle circulaire. Avancez un peu et tirez dans le cristal rose au-dessus de la porte face à vous. Ouvrez la porte pour débuter un combat.

Stalfos : Comme vous l'indique Fay, utilisez votre bouclier quand il va frapper afin de lui faire tomber les bras. De suite lancez-vous à l'attaque en lui donnant quelques coups d'épée ou une attaque circulaire. Répétez cette manipulation jusqu'à ce qui soit vaincu.

Un coffre apparait une fois que vous l'avez vaincu. Ouvrez-le pour mettre la main sur le scarabée ! Lancez-le pour le faire voler et dirigez à l'aide la wiimote. Il permet de ramassez les coeurs, les rubis, de couper des cordes ou fil d'araignée, et aussi de taper dans les cristaux roses.

Il est grand temps de s'en servir ici, ne serait-ce que pour sortir de la salle. Lancez le scarabée dans la fissure dans le mur en haut à gauche de la porte. Passez la toile et allez à droite pour cogner le cristal rose au-dessus de la porte. Avancez un peu à droite pour trouver une statue d'oiseau.

Il est temps de faire un brin de ménage dans cette salle circulaire. Avec le scarabée, coupez le fil qui retient la caisse en l'air à droite de la statue. Vous trouvez ainsi un rubis rouge. Eliminez toutes les skulltulas en les faisant tomber (coupez le fil qui les retient en l'air avec le scarabée) et mettez-leur un coup de grâce pour en venir à bout. Tuez les chauve-souris et les bokoblins verts pour être tranquille. La seconde caisse contient plusieurs rubis et la troisième une petite fée.

Fragment de coeur : Vous avez sans doute remarqué un fragment de coeur derrière la tour mais bloqué par des barreaux. Montez les marches face au coeur et lancez le scarabée en hauteur. Dirigez-le en haut de la tour et passez par une petite ouverture au sommet pour toucher un cristal rose. Cela enlève les barreaux et il ne vous reste plus qu'à le prendre.

Il y a des trous dans les murs en hauteur, des petits passages visitables avec le scarabée. Lancez-le dans tous les trous pour mettre la main sur une perle d'ambre et des rubis bleus, rouges et verts. Dans le trou au-dessus de la porte à côté de la statue d'oiseau se trouve un cristal rose. Taper dessus ouvre la porte.

Dans cette salle sautez et montez les escaliers jusqu'à la porte suivante. Derrière elle, une skulltula bondit devant votre nez. Mettez un coup d'épée de bas en haut pour la retournez et un coup de grâce pour finir le combat. Ensuite utilisez le scarabée sur les fils retenant la caisse et la caisse en métal en l'air. La caisse vous rapporte des coeurs. Montez au lierre et poussez la caisse métallique au sol. En bas poussez-la à fond jusqu'à ce qu'elle soit bloquée. Ensuite poussez-la sur le côté droit afin de la mettre au centre face au coffre. Montez dessus et les trois yeux de gardiens devraient être ouverts. Sortez votre épée et faites des ronds pour donner la nausée aux trois simultanément. Prenez la petite clé dans le coffre.

Revenez dans la pièce d'avant et lancez le scarabée en face. Passez la toile sans vous faire toucher et foncez dans le cristal rose. L'eau monte et vous pouvez nager jusqu'aux escaliers à gauche. Grimpez et combattez la skulltula. Ensuite coupez les arbres pour découvrir un petit passage. Entrez dedans pour vous retrouver devant la porte de sortie.

La clé du boss

De retour dans la salle circulaire, dirigez-vous vers la porte scellée à l'est. Coupez les tiges des babas mojos planquées au plafond avant d'avancer sur la corde. Ouvrez la porte à l'aide de la petite clé. Avancez et coupez les morceaux de bois barrant le passage. Vous allez faire face à un monstre à trois têtes, une stalfydre. Il faut frapper ses trois têtes en même temps. Au moment où ses yeux deivennent rouges, faites un pas en arrière ou de côté pour éviter l'attaque. Vous aurez une ouverture pour contre attaquer immédiatement : les têtes sont alignées. Lancez une attaque circulaire horizontale ou un coup d'épée horizontal avec l'éclat céleste. Les portes ne sont plus bloquées. Avant de poursuivre, un coeur se trouve sur une branche en hauteur si vous en avez besoin.

Passez la porte suivante. Battez le bokoblin vert et avancez. Face à la skulltula perché au dessus du vide, utilisez le scarabée pour couper son fil et la vaincre. Sautez pour franchir le gouffre. Lancez le scarabée sur le cristal rose au-dessus de la porte sur votre gauche. Cela ouvre un raccourci avec la salle circulaire. Vous avez une corde et un bokoblin vert à droite. Utilisez le scarabée pour lui faire peur. Montez sur la corde et traversez. Revenu sur la terre ferme, vous pouvez le combattre. Ici se trouve la troisième statue d'oiseau et une porte scellée. Le coffre dans le recoin gauche renferme un rubis rouge.

Allez dans le coin à droite puis montez au lierre. Lâchez-vous sur la plateforme à droite et coupez la liane au sol. Sautez face à la corde pour l'attraper. Stabilisez-vous et tournez un peu pour être face à la plateforme suivante. Sautez dessus et avancez jusqu'à voir deux cordes enroulées. Utilisez le scarabée pour les dérouler. Courrez pour vous accrocher la première corde. Stabilisez-vous et mettez-vous face à la suivante. Balancez-vous pour prendre assez d'élan et sautez pour prendre la seconde. Il ne vous reste plus qu'à viser le trou où se trouve un gros coffre. Celui-ci renferme la sculpture dorée.

Grimpez au lierre et avancez. Sautez et prenez le coeur avant de rejoindre le sol de l'autre côté. Traversez de nouveau la corde et sauvegardez au besoin. Ensuite mettez-vous face à la porte. Vous devez insérer la sculpture dorée dans le bon sens. Maintenez A appuyé, et tournez la clé un quart de tour à droite. une fois mise la porte s'ouvre. Un boss retors vous attend !

Monarque démoniaque, Ghirahim : Dans un premier temps il pare vos attaques et se téléporte à tout-va. Ciblez-le pour ne pas le perdre de vue. Afin de le toucher, il faut le frapper dans le sens inverse de sa main. Si elle est à l'horizontale, frappez un coup rapide à la verticale. S'il suit votre lame, mettez-la en hauteur pour qu'il laisse à découvert ses flans quelques secondes. Il vous faut donner un coup rapide à l'horizontal pour le toucher juste après que sa main soit en hauteur. S'il arrive à attraper votre épée, agitez la wiimote pour qu'il la relâche. S'il l'a récupérée, éloignez-vous car il va la lancer et ramassez-la ensuite.

Au second stade, il s'arme d'une épée et se téléporte souvent ou envoie des projectiles. Coupez lui l'herbe sous le pied en fonçant sur lui. Il n'aura pas le temps de lancer une attaque. Face à ses projectiles, vous avez le choix entre les éviter, vous protéger ou les lui renvoyer avec le bouclier ou avec l'épée. A épée il suffit de frapper dans le sens inverse de son épée à lui. Lorsqu'il se téléporte, il va surgir derrière ou près de vous, préparez-vous à l'attaquer sans modération.
Pensez à détruire les pots autour de vous afin de récupérer des coeurs au besoin.

A la fin du combat, ramassez le réceptacle de coeur et ouvrez la porte au nord.

Source de la contemplation

Ici vous avez des papillons, des oiseaux et en faisant le tour vous découvrirez un cube de la déesse.

Cube de la déesse 3 : Il se trouve deriière la statue de la déesse un peu en retrait à droite.

Montez les marches et mettez-vous face à la statue. Levez votre épée pour la charger de l'éclat céleste et envoyez l'énergie sur le symbole en face. Vous obtenez la stèle rubis. Après la scène on vous propose de sauver. Après avoir parlé au Tikwi allez devant une statue d'oiseau pour rejoindre le ciel.

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