Cheminement 1  Cheminement 2  Inventaire  Quêtes  Bestiaire  Astuces
Imprimer
Grande caverne antique

Grande caverne antique

Dès votre arrivée il y a une statue d'oiseau à gauche. Sautez à l'eau et approchez-vous des deux mains. Faites une attaque tourbillon pour prendre les deux rubis argentés dans chacune (vous évitez d'être touché quand les mains se referment). Sautez sur le rebord au centre où se trouve une stèle à lire. Ensuite suivez le chemin menant à l'est. Au bout se trouve un levier à abaisser. La porte à ses côtés est ouverte à présent, donc passez.

A la recherche du fouet

Dans la nouvelle salle sautez sur un nénuphars qui se retourne. Rejoignez la berge à gauche. Tuez les deux skulltulas en les faisant tomber de leur toile. Avancez pour arriver devant une porte. Il faut taper les quatre pierres dans l'ordre lu sur la stèle de la première salle. Frappez les cristaux sur la porte dans cet ordre : haut, bas, gauche et droite assez rapidement. Passez la porte ouverte.

Utilisez le scarabée pour venir à bout des skulltulas tenus par un fil en l'air. Montez sur la plateforme à droite pour prendre une perle d'ambre. Ensuite, d'en haut, laissez-vous tomber sur le nénuphar pour qu'il se retourne. Prenez le rubis rouge en dessous dans l'eau. Montez à gauche et sautez sur le nénuphar qui bloque le passage. Engouffrez-vous dans le passage sous l'eau, en faisant des tourbillons pour progresser parmi les obstacles. Grimpez au lierre et ouvrez la porte. Derrière se trouve un coffre renfermant une petite clé. Sautez à gauche et montez grâce au jet d'eau. Sortez par la porte en face pour retrouver la première salle.

Retournez à la statue d'oiseau et allez à la porte verrouillée en face. Utilisez la petite clé pour l'ouvrir. Sautez en bas pour un combat.

Maître Stalfos : Il a quatre bras et autant dire qu'ils peuvent faire du dégât. Ciblez-le et faites attention aux attaques qu'il prépare. En fonction de la position, frappez là où il y a un espace. S'il fait un carré avec ses lames le point à toucher est le centre avec un coup d'estoc. Sautez en arrière pour éviter ses attaques, surtout qu'il peut les enchaîner. Sinon utilisez le bouclier pour contrer.

Après le combat ouvrez la porte pour trouver un coffre renfermant le fouet. Revenez dans la salle précédente et regardez le robinet en face. Utilisez le fouet dessus puis tirez pour l'ouvrir. Montez dans le jet d'eau pour rejoindre le niveau supérieur. Sortez à présent (pour le moment il est inutile de monter plus).

A la recherche de la carte du donjon

Dans la salle principale, revenez dans la partie est mais ne passez pas la porte. Poursuivez en montant jusqu'à voir les tiges accrochées au mur. Lancez le fouet dessus et balancez-vous pour sauter en face. Faites-le à deux reprises. Coupez les herbes pour trouver un coffre. Il renferme la carte du donjon.

A la recherche de la clé du boss

Sautez dans l'eau et nagez pour rejoindre la partie ouest. Il y a un nénuphar retourné près de la cascade juste en-dessous d'un levier. Utilisez le fouet pour attraper la tige et retourner le nénuphar. Grimpez dessus et lancez le fouet sur le levier afin de l'abaisser. Cela arrête la cascade.

Plongez et entrez dans la bouche du poisson juste en dessous. Suivez le parcours pour entrer dans une nouvelle salle. Faites le tour pour prendre un rubis rouge dans le coffre. Avancez jusqu'à la grille et lancez le fouet sur le levier. Avancez et tuez les ennemis. A gauche jouez de la lyre pour faire venir un mur de la déesse. Retournez à droite et agrippez-vous à la tige avec le fouet. Sautez sur le lierre et grimpez. Tuez les baba mojos puis montez au lierre sur la plateforme tournante. Une fois sur la plateforme où se trouve le second archer, lâchez. Tuez-le puis attrapez la tige avec le fouet. Tournez-vous face au levier et balancez-vous pour sauter dessus. La grille au-dessus est ouverte. Remontez par le lierre et sautez cette fois en face. Tuez les baba mojo et ouvrez le robinet avec le fouet. Plongez dans l'eau pour être aspiré.

Au sous-sol

Arrivé au SS-1, retournez-vous pour prendre une poussière de Déesse et trouver une statue d'oiseau. Utilisez le scarabée pour faire tomber les skulltulas en l'air. Elles retombent sur les nénuphars qui se renversent. Cela libère le passage sous l'eau. Nagez pour y passer. De l'autre côté se trouve une porte fermée à gauche. Avancez vers les grilles à droite et visez le bokoblin. Utilisez le fouet pour récupérer la petite clé sur lui. Ouvrez la porte et tuez-le. Poursuivez au nord et sautez dans l'eau pour être de nouveau aspiré.

Au rez-de-chaussée

Vous êtes dans la salle au nord du RDC. Montez sur la plateforme en face où se trouve une statue d'oiseau et un levier à abaisser pour créer un raccourci. Allez sur la plateforme au nord-est avec une attaque tourbillon. Prenez une perle d'ambre dans les herbes. Utilisez le fouet sur le nénuphar pour le remettre d'aplomb. Escaladez le lierre puis montez les marches. Tuez la quadribaba et avancez jusqu'au bord. Sautez sur le nénuphar en bas pour libérer un passage. Plongez dans ce passage en prenant au passage le rubis rouge. Faites le parcours en tuant ou évitant les gufus. Montez les marches et ouvrez le robinet à gauche avec le fouet.

Plongez dans l'eau et remontez au lierre au nord-est. Montez les marches et là, saisissez le nénuphar sur le jet d'eau avec le fouet pour le mettre à l'endroit. Sautez dessus et rejoignez la plateforme en face. Avancez et tirez le levier en haut à droite avec le fouet. Tuez le flamboiseau avant de vous lancer sur le lierre. Descendez en bas à droite pour prendre un rubis rouge dans le coffre. Remontez et attendez un peu avant de recommencer. A présent allez en bas à gauche grâce au lierre. Il va falloir lâcher le lierre et rattraper celui d'en dessous. Sur la plateforme ouvrez le robinet avec le fouet. Ensuite abaissez la tige sur le mur sur le rebord de cette plateforme. Cela fait baisser l'énorme statue.

Descendez tout en bas et entrez de nouveau dans la porte au centre de la statue. Sautez tout en bas et ouvrez la porte.

Au sous-sol

Arrivé au SS-1, un comité de zombokoblin vous accueille. Attaquez-les et achevez-les avec le coup de grâce. Suivez le chemin à l'est de la carte. Allez jusqu'au bout en ignorant les nénuphars à gauche. Lisez la stèle et jouez de la lyre près des papillons pour faire venir un mur de la déesse. Faites le plein de bombes puis rejoignez les nénuphars.

Traversez-les et regardez à droite la statue. Lancez le scarabée dans un oeil bleu pour percuter le cristal rose à l'intérieur. Retournez près de la stèle. Prenez une bombe avec le scarabée et jetez-la sur les rochers juste après la tige. Retournez sur les nénuphars et approchez de la tige. Utilisez le fouet pour atterrir sur la plateforme où il y avait des rochers.

Grimpez au lierre sur la plateforme tournante jusqu'en haut et sautez sur l'autre pilier de lierre. Ici sautez sur la seconde plateforme. Suivez le parcours et montez au lierre. En haut utilisez le fouet sur le levier pour le tournez à gauche. Le cylindre en bas change de sens de rotation. Sautez dessus et laissez-vous porter jusqu'au bout. Un petit chemin pentu vous attend.

Au bout montez au lierre du pilier tournant et lâchez-vous au bout. Montez pour retrouver le levier de l'autre côté des barreaux cette fois. Lancez de nouveau le fouet sur le levier pour le faire aller à droite. En plus du cylindre, la colonne change de sens aussi. Revenez à votre pilier et grimpez au lierre. Allez jusqu'au bout et lâchez prise. Avancez pour voir une corde. Sautez pour l'attraper et montez. Des zombokoblins arrivent. S'ils vous attrapent secouez la wiimote pour pouvoir continuer l'ascension.

Au rez-de-chaussée

Prenez la perle d'ambre près de la statue d'oiseau. Lisez la stèle. Ensuite abaissez le levier à droite pour faire venir une plateforme. Montez dessus et utilisez le fouet sur le levier pour le monter. Redescendez avec la corde.

Au sous-sol

Prenez la pierre d'ambre et avancez jusqu'au robinet. Ouvrez-le avec le fouet pour créer un raccourci. Descendez et allez à gauche. Ouvrez le gros coffre qui renferme la statuette sereine. Ensuite foncez pour sortir du trou en ignorant les zombokoblins.

A la rencontre du boss

La statue se pose dessus. Ouvrez la porte et montez tout en haut en ouvrant les robinets pour faire jaillir des jets d'eau. Examinez le mécanisme en haut pour insérer la statuette sereine (la statue se trouve enfoncée à l'intérieure). Montez les marches et ouvrez les quatre robinets avec le fouet. Au haut sauvegardez à la statue d'oiseau avant d'aller affronter le boss.

Gardien aux mille bras, Da Ihloma : Vous faites face à une armure à six bras. Ciblez-le et lorsqu'il lance un bras en arrière c'est qu'il va attaquer. Evitez le coup en sautant en arrière à plusieurs reprise. Le bras reste coincé, profitez-en pour lancez le fouet dessus et tirez-le. Enlevez-lui deux autres bras de cette façon. Un joyau rouge est visible. Lorsqu'il lève les bras, frappez l'orbe rouge. Enlevez-lui un quatrième bras pour qu'il soit totalement visible. Frappez-le à tout-va avant qu'il se reconstitue.
Il est un peu différent car il a des pieds. Il attaque avec trois bras en même temps. Esquivez puis retirez-lui les bras. Prenez une de ses épées au sol après avoir éviter une autre salve d'attaque. Avec la lame, frappez ses jambes du côté où il n'a plus de bras. Ensuite frappez le joyau rouge. Il reprend forme de nouveau et peut même appeler des zombokoblins. Occupez-vous vite fait d'eux pour ne pas être gêné.
Répétez la deuxième tactique jusqu'à en venir à bout (une ou deux fois). Si vous avez besoin de coeur, prenez une de ses lames et cassez les colonnes pour en trouver.

A la fin du combat, ramassez le réceptacle de coeur et ouvrez la porte au nord. Lancez l'éclat céleste sur le symbole de la déesse. Vous recevez la flamme de Farore : la lame de votre épée s'est allongée et son tranchant s'est amélioré.

Cumulonimbus : Ile aux chants

Utilisez l'éclat céleste sur l'emblème et vous apprenez la Sagesse de Nayru. Prenez votre envol et prenez la direction de la région du Désert de Lanelle.

<-Epreuve de Farore             Epreuve de Nayru ->

De nombreux systèmes logiques qui les composent ont été conçus pour se synchroni..., Tali'Zorah nar Rayya, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub