Imprimer
1. La soeur disparue

Après une scène d'introduction, vous êtes tout de suite mis au coeur de l'action avec un premier combat à mener. Rassurez-vous, vous disposez d'une puissante équipe, composée de quatre unions. Donnez vos ordres comme bon vous semble. Au second tour, la division de David vous propose un coup très puissant, Gaë Bolg. Utilisez-le pour mettre fin au combat. Après un petit flash-back sur la soeur de Rush, Emma rejoint votre équipe.

La plaine de Yamarn

Avancez jusqu'à Emma, et parlez-lui afin d'ouvrir votre premier coffre-rémanence. Il contient un Glaive. Equippez-en Rush, puis avancez de nouveau jusqu'à Emma. Parlez-lui à nouveau puis approchez-vous du monstre et engagez-vous le combattant à l'aide de la touche RT. Vous devez combattre deux unions, mais rassurez-vous, Emma est très puissante. Commencez par éminier les combattants, puis finissez l'archicombattant en dernier. Utilisez les coups spéciaux d'Emma pour plus d'efficacité. Après le combat, continuez à avancer pour tomber sur votre premier boss.

BOSS I : RAPACE
Commentaire : Après un bref tutoriel sur la jauge de Moral, attaquez le Rapace. Après deux tours, choisissez l'option "Mais quel est donc ce pouvoir ?" pour déclencher l'Omnifrappe de Rush et ainsi mettre fin à l'affrontement.
Athlum

Entrez dans la ville : Emma quitte alors le groupe. Vous voici dans la Voie Xiphos. Vous pouvez notamment y faire des achats, en particulier un Ecu pour Rush ne serait pas du luxe. Vous pouvez également visiter le Centre-ville avant de vous rendre dans le Quartier Virtus. Allez à la taverne et parlez au patron, puis retournez au plan de la ville (appuyez sur la touche BACK pour aller plus vite), afin d'accéder au Château d'Athlum. Après les dialogues, choisissez le lieu par lequel vous voulez commencer vos recherches. Cela importe peu, vous devrez de toute façon explorer les deux endroits. Malgré tout, les grottes sont plus simples d'accès. Si vous les choisissez, Blocter et son escadron rejoignent votre groupe. Sortez de la ville et une nouvelle destination apparait sur la carte du monde.

Les grottes de Gaslin

Vous obtenez d'emblée la Carte des grottes de Gaslin 1. Avancez dans le corridor jusqu'à tomber sur un premier ennemi. Utilisez les arts du combat pour venir à bout de ces mouches. Continuez jusqu'à une bifurcation. Prenez à gauche et combattez les manticores qui apparaitront pour atteindre un coffre-rémanence contenant 300 G. Revenez sur vos pas et prenez l'autre branche. Emparez-vous de Curafeuille x5 et Herbes relaxantes x5 dans le second coffre-rémanence. Débarassez-vous des monstres qui trainent, puis sauvegardez avant de continuer.

BOSS II : ESCLAVAGISTE PV estimés : 1000
Unions ennemies : Marchands d'esclaves (2) x2
Butin : 630 G
Commentaire : Attaquez en premier lieu les unions accompagnant le boss. Ciblez une union avec chacune de vos unions au premier tour, cela devrait les éliminer. Le boss vous attaquera certainement par le flanc entre-temps, mais aurez le temps de vous soigner au prochain tour et de l'attaquer avec vos deux unions.

Parlez à Blocter après cela, puis retournez à Athlum grâce au Téléporteur situé juste derrière. Il est maintenant temps de vous rendre au Château d'Athlum. Parlez à David. Blocter quitte alors le groupe, remplacé par Pagus, un mage. Bien entendu, si vous aviez choisi les Ruines de Robélia en premier lieu, c'est Blocter qui vous rejoint et Pagus qui quitte votre groupe. Sortez de la ville.

Les Ruines du château Robélia

D'emblée, Pagus vous tend l'Orbe d'alizarine qui vous permet d'utiliser les Incantations pendant les combats. Vous recevez également la Carte des Ruines de Robélia 1. Avancez pour combattre un premier monstre sur la gauche. Pagus vous donne quelques conseils à cette occasion. Continuez au nord, ouvrez la porte et allez sur la droite pour trouver un premier coffre-rémanence : Curafeuille x5, Herbes relaxantes x5. Continuez à gauche jusqu'à atteindre une grande salle. Combattez les monstres et allez ouvrir la porte au nord. Emparez-vous de la Pierre meurtrière dans le coffre-rémanence. Revenez en arrière et approchez-vous de la porte avec un sceau lumineux. Pactisez avec la rémanence récemment obtenue pour l'ouvrir. Avancez et tournez à droite pour atteindre un coffre-rémanence (500 G), puis montez les marches de l'autre côté pour aboutir dans la Citadelle spacieuse. Avancez et entrez dans la salle de droite (Jambières). Derrière la porte de gauche se trouvent des chimères. Après les avoir occis, sauvegardez, puis entrez dans la salle au nord.

BOSS III : ACTIVISTE ANTI-REMANENCE PV estimés : 1600
Unions ennemies : Gardes du corps anti-Rémanence (2) / Terroristes anti-Rémanence (2)
Butin : 466 G
Commentaire : Comme pour l'autre fois, commencez par éliminer les petites unions qui accompagnent le boss en utilisant les arts mystiques. Ensuite, vous serez en avantage numérique contre le boss et même s'il tape assez fort, vous aurez le temps de soigner votre union ciblée et de l'attaquer avec l'autre pour en finir rapidement.
Athlum

Parlez à Pagus et ressortez des Ruines, puis allez au Château d'Athlum. Vous aurez une scène après laquelle Emma et Talgor vous rejoignent. Vous disposez maintenant de tous les généraux dans votre équipe : profitez-en bien, cela ne va pas durer. Comme il n'y a rien de nouveau en ville, la seule chose à faire est de ressortir pour faire apparaître une nouvelle destination sur la carte du monde.

2. Palaisidel -->
Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub