Imprimer
2. Palaisidel
La Brousse ombellifère

Vous apprendrez à vous servir de la Dyschronie avec Talgor. Avancez pour prendre un premier coffre-rémanence contenant Curafeuille x2, Herbes relaxantes x2 et 800 G. Continuez sur la gauche pour rencontrer des rapaces, puis suivez simplement le chemin. Servez-vous de la Dyschronie pour engager plusieurs monstres à la fois et ainsi remporter de meilleurs butins (avec les divains notamment). Arrivé près du pont, ouvrez le coffre-rémanence sur la droite pour acquérir la Carte de la Brousse ombellifère. Engagez-vous sur le pont et combattez les jhanas présents. Pas d'inquiétude, ils sont faibles, notamment aux arts mystiques. Une fois de l'autre côté, vous verrez le Téléporteur du lieu. Ignorez-le et allez à droite pour trouver de nouveaux monstres à éliminer. La porte située ici étant vérouillée, faites demi-tour et allez au nord jusqu'à une scène.

BOSS IV : PLANTE VICIEUSE PV estimés : 5000
Coups : En attente / Gaz naturel / Attaque
Unions ennemies : Plante avilie et Acolytes (2) x4
Butin : Bout d'anthropophage, Herbe sauvage, Fluide de plante, Plante avilie, Bout de tréant
Commentaire : Comme d'habitude, éliminez les petites plantes en premier lieu. Le boss ne bougera pas tant que vous ne l'attaquerez pas. Une fois esseulée, attaquez la plante vicieuse avec vos meilleures techniques. Pensez à maintenir vos PV avec l'action appropriée pour vous protéger de son coup "Gaz naturel" qui touche et empoisonne tout une union.
Athlum

Après quelques scènes, Rush se retrouve seul. Vous pouvez à présent constituer vos unions vous-mêmes. Cependant, quelques restrictions s'appliquent. Vous ne pouvez former que deux unions, y mettre seulement trois unités au total. Vous pouvez recruter cinq chefs de combat et en mettre trois dans vos unions. Avancez et parlez au garde, puis rendez-vous au Quartier Virtus. Allez à la guilde pour remplir quelques petites "missions" : vous devriez en avoir déjà quelques-unes de remplies (les n°25-60-63 normalement). Recrutez également des chefs de combat. Je vous conseille de prendre les deux disponibles pour l'instant et de les implémenter dans l'union de Rush (composez une seule union pour le moment suffit largement). Vous pouvez également retournez dans la Brousse ombellifère, là où vous aviez combattu le boss pour y trouver Bouclibraise et un Collier supérieur dans un coffre-rémanence. J'ai personnellement opté pour la formation "Flèche d'Athlum" en attendant mieux. Allez à la taverne et parlez à la fille mystérieuse sur la droite pour accepter sa requête.

MISSION 1 : L'aube d'un jour

Exceptionnellement je vais détailler cette mission, puisqu'elle est obligatoire afin de pouvoir continuer le scénario. Les missions optionnelles seront seulement signalées dans le cheminement, mais rendez-vous dans la rubrique des missions pour plus de détails pour savoir comment les compléter. Vous êtes transporté dans les Ruines du château Robélia. Avancez et parlez au Yama éploré juste devant vous, vous serez ainsi ramené à Athlum et la mission est réussie. Parlez ensuite au tavernier pour débloquer l'accès à Palaisidel sur la carte du monde. Une deuxième mission, optionnelle cette foic-ci, s'offre cependant à vous.

MISSION 2 : Baulson

Palaisidel

Avancez dans la Voie de Grant, et parlez au marchand sur la droite pour une petite scène. Reparlez-lui, puis rendez-vous dans le Quartier Lamberro. Entrez dans l'office local de l'union du casque d'or, vous y verrez de nouveaux chefs d'union disponibles. Allez ensuite à la taverne pour trouver une nouvelle mission. Celle-ci est encore obligatoire.

MISSION 3 : Joe-la-fouille

Une fois dans les grottes de Gaslin, avancez jusqu'à trouver un point de récolte. Faites creuser Joe-la-fouille pour recevoir du Métal léger. Vous êtes ensuite ramené à Palaisidel automatiquement. Après les dialogues, retournez-vous et parlez au soldat délipalais et donnez votre nom car David vous demande à Athlum. Avant d'y aller, vous pouvez maintenant visiter la boutique du marchand. Il s'agit d'une forge où vous pouvez personaliser et créer des équipements. Vous pouvez également acheter des équipements plus puissants à l'armurerie. Notez que si des armes ne sont pas disponibles à la vente, vous devez vendre des monstres que vous avez capturés à n'importe quel marchand de la ville pour les faire apparaître. Retournez maintenant à Athlum.

Athlum

Rendez-vous au Château d'Athlum. David, Talgor, Blocter, Emma et Pagus rejoignent votre équipe après la scène. Sortez de la ville, sauvegardez bien et entrez à Sombreval.

Sombreval
BOSS V : JAGER PV estimés : 4800
Coups : Os / Grêle
Unions ennemies : Colonne de mêlée (3) / Colonne mystique (2) x3
Renforts ennemis : Colonne de mêlée (3) x2/ Colonne mystique (2) / Colonne de soutien (2) x3
Butin : 2145 G / Herbes relaxantes x5
Commentaire : Commencez par attaquer les colonnes mystiques à portée. Une fois éliminées, d'autres vont apparaître comme renfort. Occupez-vous en priorité, si besoin en utilisant l'omnifrappe de Rush. Les unités de David et Blocter agiront de toute façon seules pour vous facilité la tâche. Les unités ennemies de soutien peuvent également soigner Jager, donc tachez de les éliminer en premier lieu quand elles apparaissent.

Vous voici dans le Gouffre moiré. Avancez et tournez à gauche. Combattez les monstres sur le chemin jusqu'à un croisement. Prenez à droite pour trouver un centre de fouille pour Joe. Revenez sur le chemin principal et continuez jusqu'à un premier coffre-rémanence contenant Francisque de combat -1 et Création d'arme 3. Faites bien attention aux hypnos qui peuvent surgir du sol à cet endroit. Continuez, tournez à droite à l'intersection suivante pour trouver un coffre-rémanence : Guérifeuille x3, Curafeuille x3 et Herbes relaxantes x6. Revenez, et continuez sur le chemin. Attention aux trois hypnos qui vous barrent la route. Dans la Mine de saphir, avancez en ignorant la branche droite jusqu'à un nouveau coffre-rémanence contenant cette fois la Carte de Sombreval 1. Normalement, vous avez juste à côté un centre d'excavation pour Joe-la-fouille qui lui permet d'augmenter son nombre de fouille. Avancez finalement jusqu'à la zone suivante.

BOSS VI : IDOLE FLAMBOYANTE PV estimés : 8500 Multi-engagements : 3
Coups : Fouet du Vent / Flamboiement II / Cri du désespoir / Missile mystique II / Phlégéthôn II / Insigne infernal II
Unions ennemies : Soldat du IIIe Comité (3) x3 / Soldat du IIIe Comité (2) x2
Butin : 1345 G / Fragment d'idole x2 / Herbes relaxantes x3
Commentaire : Commencez par éliminer les soldats accompagnant le boss afin d'esseuler l'Idole. Vous contrôlez uniquement l'union de Rush, donc les autres agiront automatiquement. L'Idole possède une batterie importante de sorts assez puissants qui peuvent faire très mal à une union mais également à l'ensemble de vos troupes avec Insigne infernal. Gardez vos PV au maximum est une priorité dans ce combat. Ce boss est également le premier que vous rencontrez qui possède la capacité d'entrer dans de multiples engagements. Vous ne pouvez donc pas effectuer d'attaque par le flanc contre lui.
Athlum

Après de nombreuses scènes, vous reprenez le contrôle de Rush. Visitez les villes disponibles pour trouver de nouvelles missions.

MISSION 4 : Sorcière d'Athlum

MISSION 5 : Sorcière de Palaisidel

A présent, parler à n'importe quel soldat possédant une bulle entourée de rouge pour recevoir le message de David. Allez le trouver au château. Après les scènes, vous gagnez des avancées en nombre pour vos unions. Vous pouvez en effet à présent créer 3 unions, y engager 9 unités dont 4 chef d'unions. Votre nombre de chefs d'union passe également à 10. Vous pouvez également recruter des soldats à Athlum (gratuitement) afin de compléter vos unions, dans une limite de 10. Allez au Centre-ville afin de recruter quelques soldats dans ce but. A ce stade du jeu, il est préférable de créer seulement deux unions (Rush+Talgor et David+Pagus, par exemple) et de compléter par des soldats d'Athlum. Ainsi vous avez à présent deux unions (une composée de 5 unités, l'autre de 4). Sortez sur la carte du monde pour faire apparaître la destination suivante. A noter qu'il est possible de retourner à Sombreval pour trouver 7200 G sur le chemin de droite, à présent ouvert. Néanmoins, je vous déconseille d'essayer de continuer plus avant sur la route car les ennemis sont trop puissants pour vous.

MISSION 6 : Courage et loyauté

MISSION 7 : La rose rêveuse

<-- 1. La soeur disparue 3. Le congrès d'Elysion -->
Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen, Wugii, SH Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub