Imprimer
3. Le congrès d'Elysion
Roches d'argent

Si vous avez effectué la mission n°7, vous avez déjà exploré ce lieu et récupéré sa carte ainsi que les trésors. Dans le cas contraire, sachez que la carte se trouve dans un coffre-rémanence à l'ouest de la zone, en descendant une pente sur la droite. Il y a également deux autres trésors à trouver, mais voyez la page des missions pour plus de détails, votre objectif étant simplement ici de traverser la plaine jusqu'au sud. Prenez bien garde aux démons qui infestent littéralement la zone car ce sont des monstres plutôt dangereux qui supportent le multi-engagement. Les combattre un par un est beaucoup plus sûr.

Elysion

Après la scène, vous pouvez visiter la ville et faire quelques achats ainsi que trouver quelques missions.

MISSION 8 : Sorcière d'Elysion

Entrez dans la taverne et parlez à la patronne par deux fois pour obtenir des informations sur les villes voisines, puis sur l'Académie d'Elysion. Parlez également au quisiti éméché ici avant de vous attaquer aux missions optionnelles.

MISSION 9 : La missive secrète

MISSION 10 : La route commerciale

Entrez à présent à Génade pour parler à la guerrière ressemblant à Emma. Visitez également le reste de la ville, puis rendez-vous à la Place de l'Assemblée. Entrez dans le Vestibule de l'Académie, et engagez la conversation avec la réceptionniste. Après la scène, promenez-vous dans le couloir et parlez plusieurs fois à l'auxiliaire qui vous tourne le dos pour recevoir d'étranges objets : Visiroches de l'Académie 27, 46 et 1. Vous avez maintenant le choix entre continuer le scénario ou explorer d'autres lieux de manière optionnelle. Néanmoins, cela est très utile car cela vous permet de prendre des niveaux et de l'avance pour l'exploration pour plus tard. Cela pourra peut-être vous paraître long, d'autant que nombre de quêtes se débloquent au passage, mais de toute façon il faudra le faire, donc pourquoi pas maintenant.

La Route du sud-ouest

Vous devez simplement traverser cette route. Avancez tout en combattant les nombreuses espèces de monstres présentes dans ce lieu. Prenez garde aux ailenoires, de véritables cauchemards à affronter. Sauvegardez bien avant tout affrontement contre ces oiseaux. Vous remarquerez en avançant un peu un point clignotant au sol : il s'agit du Bandana du souvenir, un objet pour une quête. Longez la paroi de droite pour atteindre un coffre-rémanence avec 3200 G. Continuez au sud jusqu'à un pont. Allez légèrement sur la gauche avant le pont pour trouver un coffre-rémanence dans un petit creux (Emprise). Traversez le pont et allez tout de suite à droite pour vous emparer de la Carte du la Route du sud-ouest. Continuez au sud et traversez un second pont. Dirigez-vous sur la gauche et montez la petite pente jusqu'à un coffre-rémanence (Bague de fiançailles). Sortez au sud.

Baltherose

Entrez au Carré des marchands et parlez à la guerrière, nommée Emmy. Entrez ensuite dans la taverne et parlez au soldat baltherossois pour ouvrir une quête disponible au château. Vous avez maintenant la possibilité d'effectuer plusieurs missions. Recrutez également Caëdmon à la guilde, c'est un personnage optionnel mais qui pourra vous être d'une grande aide et qui sera requis pour quelques missions.

MISSION 11 : Pour l'amour sonne le glas

MISSION 12 : Amnésie

MISSION 13 : La guerre de jadis

MISSION 14 : L'âme silencieuse

MISSION 15 : Le héros

MISSION 16 : La guerre de mille ans

MISSION 17 : Les Faucons d'argent : Partie I

Océan de sable

Traversez ce grand océan et sortez par l'ouest du Chaudron de sable ardent. Si vous avez déjà fait la mission "L'âme silencieuse", vous possédez déjà la carte. Dans le cas contraire, je vous conseille de faire la mission.

La vallée des dieux

Avancez et regardez sur la droite, près de deux centres de fouille pour Joe. Vous remarquerez un point lumineux. Il s'agit de la Lettre du souvenir, un objet pour une quête. Continuez d'avancer à l'ouest jusqu'à un premier coffre-rémanence contenant Création de brassard 2, Eau minérale x3 et Antidarotte x3. Continuez jusqu'à un embranchement. Si vous allez au sud, vous pourrez combattre des divains, sinon, continuez à l'ouest, où vous apercevrez le prochain coffre-rémanence en haut d'une petite pente rocheuse (Carte de la vallée des dieux). Continuez à l'ouest puis tournez au sud pour trouver une petite crique avec un coffre-rémanence (Bandana d'écurie). Sortez à l'ouest.

Baaluk

Parlez à Emmy, près de l'entrée de la guilde. Faites également quelques achats si vous trouvez de bonnes occasions, puis retournez dans l'Océan de sable et cette fois, sortez par le sud, ce qui fera apparaître un nouveau lieu sur la carte du monde.

Brise-lave

Avancez au sud en ignorant le chemin de droite, qui vous est pour l'instant fermé. Continuez toujours au sud jusqu'à un coffre-rémanence contenant un Boucliquart. Continuez vers le sud en faisant attention aux monstres de cette zone. Allez à gauche pour vous engager dans un corridor et tourner à droite pour trouver la Carte de Brise-lave 1. Revenez et sortez de la zone par l'ouest pour aboutir dans les Abîmes de l'enfer. Avancer pour trouver un coffre-rémanence (Carte de Brise-lave 2) ainsi qu'apercevoir un centre d'excavation où Joe pourra déterrer un Morceau de Stoma. Revenez dans la zone précédente et dirigez-vous au sud après le pont. A la bifurcation, tournez à droite pour arriver dans un cul-de-sac où vous trouverez un coffre-rémanence : Curacine x3, Herbes rafraichissantes x3.

Royota

Parlez à tout le monde dans cette ville et faites des achats si vous trouvez des choses intéressantes, puis allez à la guilde et parlez à la mercenaire violente pour débloquer l'accès à un Passage de Sirenpur sur la carte du monde. Parlez également à Emmy, près d'un boutiquier, puis allez à la taverne pour parler au soldat royotain, qui vous transmettra un message. Sortez de la zone et rendez-vous au Château de Royota si vous désirez effectuer de nouvelles missions. Sinon retournez sur la carte.

MISSION 18 : Dans les abysses

MISSION 19 : La fièvre de la révolte

Le cinquième Passage

Voici la dernière étape de notre grande escapage optionnelle. Avancez dans le Passage, jusqu'à un premier croisement. Allez à gauche, puis continuez à droite. A la nouvelle intersection, allez tout droit pour trouver un coffre-rémanence avec la Carte du cinquième Passage. Revenez sur vos pas, puis tournez à gauche et de suite à droite pour trouver bière aux hommes-bêtes x3 et Huile fraîche x3 au bout du couloir. Retournez en arrière et tournez à droite à la bifurcation, puis laissez-vous glisser le long de la pente raide. Avancez et tournez à droite, puis à la fourche, prenez le chemin de droite. Avancez et tournez à gauche à l'intersection pour découvrir 1900 G dans un coffre-rémanence. Remontez et prenez l'autre branche de la fourche afin de sortir à l'est de cette zone. Vous voici dans la Forteresse ultime. Avancez et ouvrez la porte. Emparez-vous de la Briolette de l'incube dans le coffre-rémanence et ressortez du lieu.

Elysion

Entrez dans la Rue Tula pour assister à quelques scène introduisant le personnage d'Alondite. Ensuite, sur la Place de l'Asssemblée, parlez à la Dame d'honneur située sur les marches pour déclencher la suite des évènements. Montez les marches et allez à droite pour entrer dans le Choeur.

Les Terres sacrées

Voici un endroit étrange. Pas d'inquiétude, vous n'aurez aucun combat à mener ici. Avancez juste sur le seul chemin disponible pour atterrir dans un lieu encore plus bizarre. Suivez simplement le chemin en examinant les différents mécanismes. Ouvrez la grande porte au bout du chemin afin d'assister à de nouvelles scènes.

MISSION 20 : Quand éclose fut la rose

<-- 2. Palaisidel 4. Professeur Sykes -->
Parfait !, Yuna & Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub