Imprimer
4. Professeur Sykes
Les Catacombes

Entrez à Génade et pénétrez dans le Temple d'Elysion. A l'intérieur, parlez au moine-soldat pour gagner l'accès aux Catacombes. Avancez et suivez le chemin à droite pour aboutir dans la Zone orientale. Avancez dans le couloir jusqu'à une salle où vous devrez obligatoirement combattre quelques quisitis. Poursuivez au nord, où de grands scarabés vous attendent. Emparez-vous du coffre-rémanence à droite (Création d'arme 21), puis continuez votre chemin jusqu'à une fourche. Allez à droite et fouillez avec Joe dans la zone gazeuse pour dénicher le Morceau d'Omos. Revenez en arrière et continuez. Allez à droite pour combattre et réouvrir la porte. Après avoir vaincu les papillons, continuez sur le chemin, allez à droite, ouvrez la porte pour découvrir un coffre-rémanence : Carte des Catacombes 1. Revenez et continuez au nord jusqu'à une nouvelle zone gazeuse. Allez-y et tournez à gauche pour monter à l'échelle afin de récupérer 3200 G. Redescendez et suivez le chemin à gauche jusqu'à la Zone centrale. Suivez le couloir tout en traversant la zone gazeuse pour parvenir dans une grande salle. Allez à gauche pour chercher le coffre-rémanence contenant Bière aux hommes-bête x4 et Huile fraîche x4, puis continuez au nord. Combattez les chimères, et sauvegardez avant d'entrer dans la dernière salle. Combattez tous les quisitis, notamment ceux qui gardent la porte du laboratoire. De retour à Elysion après les scène, parlez à Emma pour déclencher la suite des évènements.

La mine de Numor

Ici, vous ferez équipe avec Emma seulement. Avancez dans le couloir. Ignorez la pièce à droite, il n'y a absolument rien à y chercher. Continuez jusqu'à une plate-forme. Tournez le levier pour descendre, puis avancez et tournez à droite pour trouver un coffre-rémanence (Rapière du général). Continuez au nord, puis prenez à droite pour aboutir à un nouvel élévateur situé derrière une porte. Une fois dans le Terrain vague, allez au nord et descendez en prenant bien garde, car des dagons peuvent intervenir. Arrêtez-vous sur la première plate-forme sur la gauche pour trouver Avalanche dans un coffre-rémanence. Revenez et continuez à descendre. Cette fois, arrêtez-vous pour aller à droite, bien que cela soit facultatif puisque vous n'y trouverez qu'un seul nouveau monstre ainsi qu'un centre de fouille. Retournez à la plate-forme et descendez jusqu'en bas. Allez tout de suite dans le petit recoin sur la gauche afin de trouver la Carte de la mine de Numor 1. Continuez au nord jusqu'à un embranchement, allez à droite puis à l'embranchement suivant, allez de nouveau à droite pour finalement tomber sur un coffre-rémanence (Pierre de Marion). Ce dernier objet est nécessaire pour avancer dans le scénario. Revenez sur vos pas et allez tout au nord. Sauvegardez bien vers le transporteur avant de passer la porte.

BOSS VII : NAMUL-SIN et NIRAM-SIN PV estimés : 20000 Multi-engagements : -
Coups : Vol Céleste (II)
Commentaire : Ce boss n'est pas très puissant, de plus il est tout seul contrairement à vous. Il peut néanmoins utiliser Vol Céleste qui touchera Emma et Rush en même temps, mais rien de dramatique normalement.

A la fin du combat, utilisez le transporteur pour retourner directement à Athlum. Après quelques scènes, vous gagnez de nouvelles conditions pour vos unions. En effet vous pouvez maintenant constituer 4 unions avec 12 unités au total, en y incluant au maximum 5 chefs d'union. Vous pouvez recruter 12 chefs d'union et 15 soldats athlumien par ailleurs. Je vous conseille pour l'instant de ne créer que trois unions afin d'avoir une union avec 5 unités, une autre union avec 4 unités et la dernière formée de 3 unités. Pensezà intégrer Emma à vos chefs d'union si vous le pouvez et répartissez un guérisseur dans chaque union (si possible avec le sort Baiser de vie). De nouvelles missions et quêtes sont également disponibles.

MISSION 21 : Floraison et rossignols

MISSION 22 : Adieu mon amour

MISSION 23 : Le vagabond

MISSION 24 : Frustrations

MISSION 25 : La défaite

MISSION 26 : Une âme solitaire

MISSION 27 : Après une journée de labeur ...

Bergwalte

Entrez dans la taverne d'Elysion et parler à la tenante du bar pour débloquer une nouvelle destination sur la carte : Bergwalte. Bien entendu, ce petit détour est optionnel mais c'est l'occasion d'atteindre Melphine dès maintenant et également d'augmenter votre Grade de Combat, sous oublier les missions disponibles. Visitez ce lieu, assez linéaire mais peu pratique à naviguer en raison des pentes et des nombreux rochers. Vous y trouverez quand même une Ceinture triomphe, la formation Calice ainsi que la Carte de Bergwalte. Attention ne sortez pas par la sortie est, mais par le sud afin de pouvoir accéder à la zone suivante.

Le Marais maudit

Avancez tout droit pour récupérer un premier coffre-rémanence : Rivière d'Obéron. Allez un peu au sud et tournez sur la gauche pour entrer dans une petite crique où vous trouverez un Morceau de Pous pour Joe ainsi qu'un autre coffre-rémanence (Fil barbelé). Allez maintenant au sud-ouest pour trouver un coffre-rémanence avec la Carte du Marais maudit. Sortez au sud. La ville de Melphine est maintenant accessible : vous pouvez y parler à Emmy, faire des achats ainsi qu'accepter de nouvelles missions.

MISSION 28 : Le lien multicolore

MISSION 29 : Une voix surgie du passé

MISSION 30 : Le sceau brisé

Les remparts illustres

Avancez et tournez à gauche pour longer les remparts si vous désirez rejoindre Ghor dès maintenant. Une fois encore, cette destination est optionnelle, mais très utile, vous menant à de nouvelles missions. Passez sous le petit porche, et il est possible qu'un monstre rare, comme un dragon, rôde dans les parages. Derrière lui se trouve un coffre-rémanence avec la Hampe du maraudeur. Combattez le monstre si vous voulez (ce n'est pas un monstre rare) et sortez pour faire apparaître Ghor sur la carte du monde.

MISSION 31 : La torpeur de la tablette oubliée

MISSION 32 : L'affrontement

Après ces missions, vous êtes potentiellement en possession de tous les éclats cramoisis nécessaires pour compléter la mission 19 : La fièvre de la révolte.

Retournez dans les remparts illustres, et cette fois, allez vers le nord pour passer un porche, puis tournez à gauche pour apercevoir un coffre-rémanence (Carte des Remparts illustres). Retournez-vous et suivez la berge pour tomber sur un centre d'excavation duquel Joe tirera un Morceau de Brachion. Longez maintenant le mur et passez à droite du fort pour dénicher un coffre-rémanence dans un recoin (Jambière de grogne). Passez à présent dans le fort où vous attend un dernier coffre-rémanence : Médaille de force x3, Création d'arme 26 et Création d'arme 27, ainsi que quelques jhanas. Finalement, sortez au nord pour aboutir à Nagapur.

<-- 3. Le congrès d'Elysion 5. Ambitions -->
Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub