Imprimer
5. Ambitions
Nagapur

Cette ville est remplie de boutiques en tout genre. Vous arrivez dans la zone Flussbahn. Allez parler au docker sur le ponton, et David s'embarquera. Pas d'inquiétude, il reste dans votre groupe car il reviendra assez vite. Après cela, vous pouvez visiter la ville, parler à Emmy, ainsi qu'effectuer une petite quête.

MISSION 33 : Sorcière de Nagapur

Allez ensuite dans le quartier de Südalm, faites les boutiques et parlez au vieil homme amical. Il vous donnera ainsi son nom : Oswald (attention, sa bulle n'est pas rouge mais blanche). Parlez à Pagus, puis allez à Nordalm et parlez à Emma, puis retournez à Flussbahn. Après la présentation de David à Hermeyen, retournez à Südalm pour parler à Oswald. Retournez ensuite à Flussbahn pour assister au retour de David. Retournez maintenant à Athlum.

Athlum

Pour faire progresser le scénario, vous devez vous rendre au Château. Avant cela néanmoins, de nouvelles missions vous attendent.

MISSION 34 : La Nymphe astrale

MISSION 35 : L'écho de la sagesse

MISSION 36 : Emotions

MISSION 37 : Darien

MISSION 38 : Les chevaliers disparus

Avant d'aller plus loin, il est nécessaire pour vous de bien vous préparer. Faites des réserves d'objets, notamment pour le sort Herbes vivifiantes qui permet de redonner vie à une union KO (des Guérifeuilles et des Herbes relaxantes). Assurez-vous de disposer d'unités qui possèdent ce sort ou, mieux, de Baiser de vie (mais cela serait plus étonnant, c'est un sort qu'on obtient plutôt sur le DVD 2). Emma quitte d'ailleurs votre groupe (disons, momentanément en tout cas), donc faites en sorte de la remplacer avant de vous rendre sur la carte du monde où vous devrez vous rendre au Nid d'aigles. Sauvegardez bien avant.

Nid d'aigles
BOSS VIII : ROEAS / CASTANIAIS PV estimés : 20000 / 40000 Multi-engagements : 2 / 3
Coups : Cri victorieux III / Soleil tardif II / Provocation III / Martèlement II / Frappe lourde II / Surcharge
Unions ennemies : Colonne de frappe (Envahisseur) x2 / Colonne d'escorte (Envahisseur) x2 / Colonne mystique (Envahisseur)
Renforts ennemis : Différentes colonnes
Union invitée : Kazyncy
Butin : 14675 G
Commentaire : Commencez par cibler les petites unions ennemies pour les éliminer, puis ensuite, engagez Castaniais avec une seule union, tandis que toutes les autres s'acharneront sur Roéas. Si vous le pouvez, mettez David dans ce groupe d'attaque car il peut déclencher Ex Machinima à tout moment pour ainsi faire de gros dégâts. Faites bien attention car Castaniais, une fois bien affaibli, peut utiliser Surcharge. Il attaque alors quatre fois à chaque engagement, donc essayez de rester sur le qui-vive à ce moment là (ce sort dure deux tours).

Après les scènes, Emmy fait maintenant partie de vos leaders potentiels. Vous pouvez d'ailleurs dorénavant créer 5 unions avec en tout 6 chefs de combat et 15 unités au maximum. Il est souvent conseillé cependant de ne créer que quatre unions bien équilibrées. Sachez aussi qu'Emmy dispose d'un sort spécial assez puissant, donc l'avoir dans vos leaders vous sera utile, notamment pour la suite.

MISSION 39 : Les Faucons d'argent : Partie II

MISSION 40 : La légende vivante

Nagapur

Avant de continuer vers la fin de ce DVD, sachez que toutes les quêtes de cette première partie seront indisponibles par la suite (à part Amnésie (n°12) et les deux missions des Faucons d'argent (n°17 et 39). Comme les derniers ennemis sont plutôt retors, je vous conseille vivement de toutes les faire, ne serait-ce que pour avoir un bon grade de combat (entre 60 et 70). Ainsi les combats n'en seront que moins aléatoires. Vous ne pourrez retourner dans aucune ville avant la fin du disque, donc achetez en quantité suffisante les herbes et objets nécessaires aux sorts de soins, notamment pour le sort "Herbe vivifiante". Une fois prêt, sauvegardez et rendez-vous dans le quartier Südalm et parlez à Emmy, puis à David qui vous attend en bas des marches.

Les Aqueducs

Avancez et traversez le pont amovible. Allez au sud et tournez à gauche pour trouver un premier coffre-rémanence (Boucles patientes, Armille justice). Revenez et continuez au sud jusqu'au prochain pont amovible. Manoeuvrez le panneau de contrôle pour pouvoir continuer. A l'intersection, allez à droite, puis traversez le pont suivant pour trouver un deuxième coffre-rémanence avec la formation Duperie. Revenez et allez actionner le panneau pour déplacer le pont et ainsi continuer. Avancez au sud et rammasez l'Epée du souvenir près d'un point de fouille pour Joe. Ouvrez la porte pour continuer.

Vous êtes maintenant dans la zone du Contrôle de la voie navigable est. Avancez et descendez l'échelle, avancez au sud et remontez l'échelle. Allez tout droit pour trouver un coffre-rémanence, certainement gardé par une torpille (Lit de malade). Avancez et allez actionner le panneau de contrôle suivant. Revenez légèrement sur vos pas et descendez l'échelle. Avancez au sud et montez l'échelle suivante pour obtenir la Carte des Aqueducs 1. Revenez et continuez au sud, montez l'échelle, actionnez le panneau pour déplacer le pont amovible. Redescendez et continuez. Allez à gauche une fois en bas et montez l'échelle sur la droite avant de passer dans l'écran suivant si vous désirez trouver des points de fouille pour Joe. Sinon, avancez. Dans l'Ecluse centrale, avancez et grimpez à l'échelle et emparez-vous du coffre-rémanence : Défeuseur, Guéribulbe x5, Curabulbe x3 et Herbes féériques x6. Sauvegardez bien sur un autre fichier avant de franchir la dernière porte.

BOSS IX : HARPYLIA x3 PV estimés : 10000 (20000) Multi-engagements : non
Coups : Explosion caustique II / Souffleur II / Toucher mortel / Appel de la gravité
Commentaire : Essayez de vous concentrer sur une seule unité à la fois. Attention au sort Souffleur, notamment. Si vous avez déjà du mal avec ce combat, essayez d'aller faire quelques missions pour augmenter votre Grade de combat car le suivant est nettement plus compliqué.
BOSS X : LES PORTES DE L'ENFER PV estimés : 80000 Multi-engagements : 3
Coups : Entrée infernale / Feu infernal II / Flammes bleues II / Pandémonium II
Unions ennemies : Hypnos et Acolytes (3) x2 / Hypnos et Acolytes (2) x2
Commentaire : Lors du premier tour, vous n'aurez pas le choix des actions avec Rush. Avec les autres unions, concentrez d'abord vos attaques sur les différentes unions d'hypnos pour les élimier rapidement. Ne vous inquiétez pas trop du boss, il ne bougera pas. Au deuxième tour, Rush invoquera son Cyclope, une invocation, ce qui marque le véritable début de l'affrontement. Essayez de rester sur le qui-vive avec au moins une union qui puisse soigner et resusciter, attaquez avec les autres. Le boss utilise seulement quelques coups, mais ils sont particulièrement pénibles, d'autant qu'il peut entrer en multi-engagements et même utiliser un coup en dehors du tour. Feu infernal touchera toute une zone d'unions. Flammes bleues vous laissera un peu de répit, même s'il est très puissant car il ne cible qu'une seule union. Mais le pire est atteinte avec Pandémonium, qui provoque l'état Extase à une union. Soignez-vous au plus vite si le choix vous est proposé (il s'agit d'abattre votre propre union en question et la ressuciter). Essayez de garder vos PV au plus haut tout le temps. Votre cyclope vous protègera d'ailleurs au maximum en faisant interférence. Possédant un total PV des plus intéressants, ne vous souciez pas trop de lui, de toute façon il agit de manière incontrôlable. Ce combat peut paraître aléatoire, mais avec un bon grade de combat (pour mon cas j'en étais à 68), il n'est pas si difficile.
Le fort de l'Hydre

Avancez et emparez-vous du coffre droit devant vous (Carte du Pavillon des cerisiers). Passez la porte et allez au nord pour trouver Curafeuille x10, Guérifeuille x10 et Herbes relaxantes x40 dans un coffre-rémanence. Sortez au nord et sauvegardez bien avant.

BOSS XI : JAGER / LODAMEN PV estimés : 50000 / 120000 Multi-engagements : non / 3
Coups : Cri victorieux II / Grêle III / Pacificateur V / Souffleur II / Coup paralysant II / Eclipse V / Lande de bouc III
Unions ennemies : Soldat nagapurien (3) x2 / Soldat du IIIe Comité (2) x2
Butin : 11845 G / Fragment de Rémanence x3
Commentaire : Commencez, comme d'habitude, par éliminer les soldats regroupés en union : avec de la chance vous pourrez même déclencher les coups spéciaux de Rush ou de David. Ensuite, concentre vos attaques sur Jager car il peut occasionner beaucoup de dégâts avec Grêle, notamment. Sa faiblesse réside surtout au fait qu'il ne peut entrer dans de multiples engagements. Mais sa Rémanence, Lodamen, est encore plus dangereuse, surtout pour son total élevé et sa capacité multi-engagements. Attendez les bonnes occasions pour frapper tout en laissant vos PV au plus haut. En bien des points, ce combat révèle plus aisé que le précédent, et il marque la fin de ce premier disque.
<-- 4. Professeur Sykes 6. Après-guerre -->
Je remuerai ciel et terre pour la sauver., Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub