Imprimer
7. Les six bases

Avant de commencer, assurez-vous de bien préparer votre groupe, avec des objets permettant le soin et la résurrection notamment. N'oubliez surtout pas d'aller parler à Ghor avant de commencer et, contrairement aux indications de David, PARLEZ AU DUC ENTRE CHAQUE BASE, sinon vous manquerez énormément de choses, notamment une mission et la possibilité de recruter le duc de Ghor. A noter qu'il n'y a pas d'ordre particulier pour débloquer chaque base, mais il faut absolument visiter les six pour avoir accès à Königsdorf.

Base 1

Pensez à inclure Talgor dans une vos unions avant de commencer, car il recevra un objet spécial à la fin uniquement s'il fait partie de votre groupe. Vous allez commencer par combattre différentes et nombreuses unions : des troupes d'élite, des commandos, des colonnes de clercs, puis apparaît au bout d'un moment une Colonne tactique d'environ 30000 PV. Si vous l'éliminez, le combat se termine. Attendez-vous à combattre environ une cinquantaine d'unions. Sinon tout dépend de votre Grade de Combat pour cet affrontement, et aussi de votre chance à sortir des coups spéciaux tels que l'Ire de Gaë Bolg ou des syncopes ... Sans vous permettre de sauvegarder, un deuxième combat s'engage après une scène.

BOSS XII : SNIVAN PV estimés : 130000 Multi-engagements : 3
Coups : Revanche de Lugh / Embarras / Miracle
Unions ennemies : Division Snivan x5
Butin : 14766 G
Commentaire : Avec de la chance, vous éliminerez les troupes d'Alondite rapidement à l'aide de vos coups spéciaux. Sinon, attaquez en priorité ces unions afin d'esseuler Snivan. Ce dernier, même seul, est très puissant, car il peut utiliser à tout moment Revanche de Lugh, qui tuera probablement l'union ciblée. Il peut en outre s'affubler de l'état Miracle vers la fin de sa jauge de vie.

Vous obtenez Brionac uniquement si Talgor fait partie d'une de vos unions. Retournez à Ghor pour parler au duc avant de poursuivre.

Base 2

Toutes les bases suivent le même principe et cette deuxième base ne déroge pas à la règle. La colonne tactique possède environ 30000 PV. L'un des yamas qui composent votre groupe recevra un objet spécial ; l'idéal est d'utiliser Baulson dans ce cas, car il est très puissant.

BOSS XIII : ZUIDO PV estimés : 240000 Multi-engagements : 3
Coups : Fracas II / Presse géante II / Hutin II / Zigzag II / Queue du dragon II / Coucher de lune II / Cyclone II / Mégamarteau II / Vol du dragon II / Gloire II / Ombre de lune II / Hansart II / Miracle / Cri du dragon II
Unions ennemies : Division Zuido x5
Butin : 14766 G / Obsidienne
Commentaire : Voici un adversaire des plus coriaces, au total PV des plus hallucinants et qui frappe très fort avec toute une panoplie de coups surpuissants. Jouez la carte de la prudence contre lui et engagez le minimum d'unions pour vous soigner avec les autres. Si vous avez la chance d'invoquer une rémanence, cette dernière vous permettra de prendre des coups à votre place, ce qui n'est pas négligeable.
Base 3

Prenez Pagus avec vous pour ces combats, et, comme pour les autres bases, vous devrez d'abord en découdre avec une quantité non négligeable d'unions .... La colonne tactique possède environ 30000 PV.

BOSS XIV : LUDOPE PV estimés : 220000 Multi-engagements : 3
Coups : Feu sauvage V / Malédiction / Ensorceler / Miracle / Coup paralysant IV / Galaxie
Unions ennemies : Division Ludope x5
Butin : 15134 G / Peine de coeur (uniquement si Pagus est dans le groupe)
Commentaire : Essayez d'éliminer au plus vite les divisions d'Alondite afin de vous retrouver face à Ludope seulement. Ce dernier utilise de puissantes magies, mais surtout peut utiliser d'ennuyeuses tares comme Malédiction ou Extase ... Il peut également augmenter temporairement ses statistiques avec Miracle. Le mieux contre lui est de disposer de sorts de résurrection (Irina normalement en possède un) ou à défaut de l'art des objets correspondant. Il vous faudra de toute façon de la patience car il a pas mal de PV et ces effets négatifs sont réellement énervants.
Base 4

Pensez à inclure Emmy dans une union avant de voyager vers cette base. Comme à l'accoutumée, vous devrez déjà éliminer beaucoup d'unions avant de vous trouver face à la colonne tactique, dernier défenseur de la base.

BOSS XV : HANNAH & HINNAH PV estimés : 130000 chacune Multi-engagements : 3
Coups : Flocons de neige II / Brise-attaque II / Provocation III / Domination totale II / Surcharge
Unions ennemies : Division jumelles x4
Butin : 15134 G / Clair de lune (uniquement si Emmy est dans le groupe)
Commentaire : Occupez-vous d'abord des divisions d'Alondite. Ensuite, elles auront la fâcheuse tendance à baisser vos statistiques et à augmenter les leurs. Attaquez Hannah en premier lieu car peut soigner sa soeur si elle se trouve en danger. Une fois seule, Hinnah n'en est pas moins dangereuse : elle peut utiliser Surcharge (ce qui lui permet d'attaquer cinq fois de suite à chaque engagement). Faites également attention à Domination totale qui inflige la tare Extase.
Base 5

Prenez une union avec David pour cette base. Lors de l'attaque de la base, vous devrez affronter de nombreuses unités, dont une colonne de dressage inédite qui comprend un dragon plutôt dangereux. Vous pouvez choisir d'éliminer d'abord la colonne tactique, ce qui met fin à la bataille automatiquement.

BOSS XVI : JEUNOT PV estimés : 180000 Multi-engagements : 3
Coups : Cri voctorieux II / Rixe II / Provocation III / Miracle II
Unions ennemies : Division Jeunot x5
Butin : 15134 G / Givrelame (uniquement si David est dans le groupe) / Coeur de loyauté de Jeunot x3
Commentaire : Jeunot est extrêmement pénible : essayez de l'esseuler au plus vite. Il utilise souvent Rixe, un coup très dangereux qui tue en général l'union ciblée et peut également faire des dommages dans la zone. Ramenez à la vie toute union touchée immédiatement au tour suivant. Vers la fin de sa barre de vie, il utilise Miracle pour augmenter ses statistiques, ce qui le rend encore plus dangereux. De plus, sont total PV est assez élevé. Donnez toujours la priorité aux actions de récupération de PV, voire d'attente, afin de ne pas être débordé par ses coups puissants. Si vous avez la chance d'invoquer une rémanence, cela vous sera d'un grand secours, cette dernière jouant le rôle de tampon à merveille.
Base 6

Cette fois, prenez Blocter avec vous dans une union. Comme d'habitude, vous commencerez par attaquer la base ainsi que sa colonne tactique pour terminer, avec de passer au boss.

BOSS XVII : MILTON PV estimés : 180000 Multi-engagements : 3
Coups : Méditation II / Piège assommant V / Mensonge / Appel de la gravité / Volonté de fer II
Unions ennemies : Division Milton x5
Butin : 15134 G / Essence délicieuse (uniquement si Blocter est dans le groupe)
Commentaire : Sans aucun doute, voici le plus fort de vos adversaires de ces bases : il convient donc de l'esseuler le plus rapidement possible avec Syncope dans l'idéal. Il peut complètement détrôner votre moral avec Mensonge mais surtout, il n'arrête pas de décupler ses forces et son nombre d'attaque avec Volonté de fer. Il n'y a pas de solution miracle, il vous faudra de la patience et des sorts ou des objets de résurrection ...
BOSS XVIII : CYCLOPE PV estimés : 280000 Multi-engagements : 4
Coups : Gaë Bolg [Berserk] III / Bras fouetteur III / Os III / Catastrophe III / Souffleur III
Butin : Idole de dinosaure en argile
Commentaire : Sans transition avec le dernier boss de la dernière base, vous devrez affronter un adversaire encore plus pénible que tous les autres ... Le Cyclope utilise en effet des coups très puissants dont la plupart touchent un ensemble d'unions. Il utilise de temps en temps le Gaë Bolg au début d'un tour, mais c'est assez rare. Pensez à maintenir vos PV et attaquez le plus possible à distance. Engagez vos unions au minimum (1 ou 2 suivant le cas) et soignez avec les autres. C'est la façon la plus sûre et la plus prudente d'aborder ce combat : n'hésitez pas à désengager une union pour vous soigner le temps d'un jour de jeu. Le combat sera assez long car il possède beaucoup de PV.
Königsdorf

Refaites bien le plein d'objets de soin et sauvegardez avant d'entrer ici, car c'est une sorte de septième base, où vous devrez commencer à éliminer pas mal d'unions avant d'affronter un boss.

BOSS XIX : AME MALVEILLANTE DE SYNTHESE PV estimés : 220000 Multi-engagements : 3
Coups : Charge cyclonique / Brise-attaque II / Tornade / Cri victorieux II / Suprématie II / Folie furieuse / Miracle II
Unions ennemies : As d'élite / As spéciaux / As de soutien / As mages
Butin : 31416 G
Commentaire : Eliminez les premières unions, elles sont d'ailleurs assez résistantes et cela vous prendra pas mal de temps, sauf si vous avez la chance de déclencher une Symbiose ou un coup spécial de David. Essayez de rester groupé et d'attaquer les unions situées dans une même zone pour ne pas éparpiller vos unions. Des renforts viendront après quelques tours, mais ne vous en inquiétez pas trop, surtout restez groupé à tout prix tout en gardant une ou deux unions dédiés au soin pour plus de sûreté.
Quand le boss intervient, éliminez en premier lieu des deux unités de soutien, puis les renforts au tour suivant qui viendront se mêler à la lutte. Gardez toujours vos PV au plus haut, sachant que le boss lance son sort Tornade environ tous les deux ou trois tours. C'est un coup qui touche tout le champ de bataille. Le combat sera long et difficile, quel que soit votre Grade de Combat ... Vers la fin de sa jauge de vie, il utilise Miracle pour décupler sa force, donc soyez vigilant.
<-- 6. Après-guerre 8. L'ultime rémanence -->
Bienvenue chez O'aka !, O'aka, FFX-2 Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub