Imprimer
8. L'ultime rémanence

Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de Rush. Irina quitte le groupe provisoirement. A présent, vous pouvez décider d'attendre de la récupérer, ou alors de faire les missions suivantes sans elle.

MISSION 53 : A la recherche du vieux sentier

MISSION 54 : Les Dames sanguinaires

MISSION 55 : Un OVNI ?!

La forêt Obscure

Entrez dans ce lieu, que vous avez déjà peut-être visité lors d'une précédente mission. Avancez au nord pour être confronté à des glagonos, de nouveaus monstres plutôt puissants. Continuez au nord pour déclencher une mini-scène qui vous ouvre un nouveau chemin au nord. Explorez les lieux si vous n'êtes jamais venu ici, sinon allez au nord jusqu'aux Ruines égarées. Avancez et montez les marches. Tournez sur la gauche et suivez le chemin pour trouver un coffre-rémanence (Turbulence). Revenez et suivez le couloir jusqu'à une ouverture au nord. Allez chercher le coffre-rémanence (Carte de la forêt Obscure 2 avant de continuer. Explorez la partie centrale de cette zone pour y découvrir un point de fouille pour Joe et y dénicher le Morceau de Skélos. Sortez au nord-ouest pour finalement déclencher une scène (Coupe du Kobold, Octogone de la kannerezed-noz, Création d'arme 56).

BOSS XX : ANIMA x3 PV estimés : 45000 chacune Multi-engagements : -
Coups : Déprimer IV / Toucher mortel III / Givre éternel V / Ensorceler
Commentaire : Soyez sûr de disposer de bon sorts de soin et surtout de quoi ressusciter vos personnages. En effet, Ensorceler est son coup le plus terrible et il vous faudra tuer vos unions pour les soigner. Givre éternel fait aussi beaucoup de dommages sur les unions avec beaucoup d'unités. Heureusement, leurs PV sont assez faibles donc le combat n'est pas si difficile.

MISSION 56 : Coeurs

MISSION 57 : L'épée des défunts

MISSION 58 : Le Déchu

Le mont Vackel

Vous devrez également Bergwalte si vous ne l'avez pas encore fait. Ici, savancez et suivez le chemin. Allez à gauche à l'embranchement pour trouver la Carte du mont Vackel, puis suivez la route jusqu'à atteindre le Zénith de nace. Avancez pour trouver le Morceau de Képhale pour Joe. Continuez votre route tout en vous emparant de deux coffres-rémanences : Obélisque et Anneau runique. Il est possible (et même certain) que le Seigneur des cieux, un monstre rare, vous barre le passage juste avant la sortie vers la carte du monde. Faites bien attention, c'est un adversaire redoutable, qui possède environ 300000 PV. Sachez que SI VOUS ENTREZ A ONDEVAL, LA MISSION DU DECHU DEVIENT INDISPONIBLE A TOUT JAMAIS.

Ondeval

Commencez par visiter la Voie Aurey pour entrer à la guilde. Ici, parlez au quisiti curieux pour ouvrir le troisième Passage de Sirenpur, puis sortez et entrez à Géfyr. Vous y trouverez une nouvelle mission, ainsi que le Bouclier du souvenir qui vous permet de terminer au mieux la mission 12 (Amnésie). Rendez-vous ensuite au Castellum pour déclencher une scène avec l'empereur Céleste. Pour le moment, n'utilisez pas son téléporteur.

MISSION 59 : Sorcière d'Ondeval

MISSION 60 : Sorcière de Baltherose

MISSION 61 : Sorcière de Royota

MISSION 62 : Sorcière de Melphine

MISSION 63 : Sorcière de Baaluk

MISSION 64 : Le bandit et la non-voyante

MISSION 65 : La promesse distante

Troisième Passage

Avant de poursuivre vers la fin de l'aventure, je vous recommande de visiter ce lieu. Pour le débloquer sur la carte du monde, vous devez parler au quisiti curieux dans la guilde d'Ondeval. C'est une destination tout à fait optionnelle. Avancez et continuez tout droit au premier embranchement, puis allez à droite. Continuez tout droit à l'embranchement puis allez à droite pour trouver Création de gemme 3, Création de gemme 4 et Création de gemme 5 dans un coffre. Revenez et continuez à l'ouest, puis tournez au sud et avancez jusqu'à trouver un point de fouille pour Joe. Vous pourrez normalement du Métal nécrotique, un élément rare entrant dans la composition de certaines armes et qui débloque un succès. Revenez au nord, tournez à gauche par deux fois pour trouver un coffre-rémanence contenant la Carte du troisième Passage. Allez tout au nord et descendez la pente sur la gauche, puis suivez la route au sud jusqu'à une pente, située près du téléporteur. Vous pouvez aller faire un tour dans la Forteresse ultime en passant sur la droite. Ici, suivez le parcours et ouvrez le coffre-rémanence pour obtenir une Bague sainteté et une Relique sacrée. Continuez au nord pour explorer une partie isolée du Second Passage, uniquement accessible via ce chemin. Vous pourrez y dénicher plusieurs objets : la formation Destrier, Cabochon du nain et un Brillant de l'oréade. Revenez dans le troisième Passage, et descendez la pente à droite. Avancez et tournez à gauche pour voir deux coffres-rémanences : Création de gemme 1, Création de gemme 2, Métal sacré et Minerai cramoisi. Revenez sur vos pas, tournez à gauche, puis à droite, puis continuez tout droit pour revenir à l'entrée et ressortir d'ici.

Au-dessous d'Ondeval

Retournez à Ondeval et utilisez le téléporteur de l'empereur Céleste. Suivez le chemin : il est très linéaire et surtout sans aucun ennemi. Finalement, vous aboutirez dans une zone des Terres sacrées. Continuez, et, après les scènes, revenez sur la carte du monde pour connaître votre prochaine destination.

Plaine de piété

Vous serez ici opposés à une quantité incroyable d'unions : équipe de soutien, troupes d'élite, équipe d'escorte, colonnes de dressage, colonnes mystiques, commandos, colonnes de dressage d'Alondite ... N'attaquez pas cette dernière union tant que vous n'avez pas éliminé les autres. Pensez à bien grouper vos unions pour ne pas subir trop d'attaques en même temps. Il y aura également de très nombreux et fréquents renforts, donc attendez-vous à combattre une centaine d'unités pendant cette bataille. A noter que la colonne de dressage d'Alondite possède environ 300000 PV.

MISSION 66 : Aux confins de l'Histoire

MISSION 67 : Les choses immuables

Nagapur

Allez à la taverne et allez trouver Oswald, puis entrez au sixième Passage de Sirenpur.

Sixième Passage

Avancez et continuez tout droit à l'embranchement, ainsi qu'au suivant pour aboutir dans un cul-de-sac où vous trouverez un coffre-rémanence (Sceau de la sorcière), probablement gardé par quelques terrapestes. Revenez et suivez l'autre chemin, éliminez les monstres et avancez jusqu'à un embranchement. Allez à gauche pour dénicher la Carte du sixième Passage. Sortez au sud vers la Forteresse ultime. Ici, suivez le chemin jusqu'à une porte qui vous conduira au septième Passage.

Septième Passage

Avancez et allez à droite pour apercevoir un coffre-rémanence. Il contient Pic, une formation. Revenez, tournez à droite et avancez au sud. Bifurquez sur la gauche pour vous emparer de Sac, une autre formation. Revenez et continuez à suivre le chemin. A un moment, vous trouverez un nouveau coffre-rémanence (Carte du septième Passage) sur la gauche. Continuez à suivre le chemin, jusqu'à une porte. Entrez.

BOSS XXI : IDOLE GLACEE PV estimés : 260000 Multi-engagements : 3
Coups : Empaleur II / Pluie acide II / Damnation / Coup paralysant V / Insigne du maelström II
Unions ennemies : Glagonos et Acolytes (2) x4 / Glagonos et Acolytes (3)
Commentaire : Les glagonos sont dangereux, essayez de les éliminer rapidement. Le boss n'est ensuite pas bien compliqué, mais faites tout de même attention à Damnation.

Avancez et pactisez pour continuer.

Les Terres sacrées

Avancez jusqu'à atteindre la zone interne, puis utilisez le mécanisme de contrôle. Avancez et utilisez l'appareil étrange. Vous serez téléporté ailleurs. Avancez sur la gauche pour trouver un autre mécanisme. Utilisez-le, puis avancez sur la droite pour que des blocs descendent et vous laissent un passage vers un coffre-rémanence sur la gauche (Lame impie). Utilisez le téléporteur et avancez. Vous pouvez tomber ici sur un monstre rare nommé Monopole, ou sur un Oiseau stymphalien. Ce sont tout deux des monstres rares pénibles à éliminer. Utilisez le mécanisme de contrôle, puis suivez la route ainsi créée jusqu'à un téléporteur. Utilisez-le, puis suivez le chemin jusqu'à un coffre-rémanence contenant Solitaire du drac, Ceylanite du korrigan et Création d'arme 62. Revenez et suivez l'autre chemin pour faire descendre les blocs et ainsi libérer le passage vers un monstre rare : le Falak, un dragon extrêmement pénible à occire. Utilisez le téléporteur et suivez le chemin jusqu'à un nouveau mécanisme de contrôle. Actionnez-le pour finalement aboutir à un nouveau mécanisme qui vous emmènera devant la porte finale. Vous avez un transporteur derrière vous qui vous permet de retourner sur la carte du monde. Si vous vous sentez prêts, sauvegardez bien et passez la porte.

BOSS XXII : ROEAS / CASTANIAIS PV estimés : 110000 / 150000 Multi-engagements : 3 / 3
Coups : Sceau / Frappe lourde / Martèlement / Catapulte / Surcharge
Commentaire : C'est une mise en bouche de bon niveau. Le mieux, pour ces boss finaux, est de suivre la technique utilisée pour le Déchu, à savoir de former trois unions de cinq membres, ainsi, vous entrerez en engagement au minimum. Lancez vos deux unités contre Roéas et Castaniais, et soignez avec la troisième. Normalement, Roéas devrait tomber la première (ses PV sont assez faibles), laissant Castaniais tout seul. A ce moment, il utilise en permanence Surcharge, ce qui le fera attaquer 5 fois par tour. N'engagez qu'une seule union contre lui à ce moment là, soignez et attaquez de loin avec les autres.
BOSS XXIII : ALONDITE PV estimés : 900000 Multi-engagements : 3
Coups : Impaction III / Eclipse fatale / Coup de maître III / Animalcule / Sauvagerie III / Oblitération III / Flammes cramoisies III / Sceau III / Surcharge III / Dieu martial III / Champ de photons III
Commentaire : Voici votre ultime adversaire. Alondite apparaît en renfort lorsque vous avez éliminé Roéas et Castaniais. Il commencera tout de suite par attaquer une de vos unions avec Impaction, puis il utilisera immédiatement Eclipse fatale, qui touche une large zone du champ de bataille. Il faut savoir qu'Alondite n'est pas forcément toujours le même, sa puissance dépend notamment des missions que vous avez effectuées. Si vous avez fait toutes les missions, vous serez face à l'Absolu Alondite, sa version la plus puissante, et de loin. Par contre, si vous n'avez pas récupéré certaines rémanences, il pourra les lancer contre vous (celle d''Emmy et de Jager). Attendez-vous de toute façon à un long combat. Utilisez donc seulement trois unions et engagez-en une seule contre lui. Ses compétences sont terribles, et rien que son attaque normale de base fait environ 3000 PV de dégâts ; il peut d'ailleurs tuer sur le coup l'unité visée. Son Coup de maître est lui aussi très puissant, mais c'est quand il utiliser Animalcule qu'il devient très dangereux. Quand vous lui aurez ôter environ la moitié de sa vie, Alondite lâche son épée et utilise Sauvagerie, ce qui le rend encore plus puissant. Les compétences qu'il utilise sont alors Oblitération, qui peut tuer carrément l'union d'un seul coup, Sceau ou encore Flammes cramoisies à la fin d'un tour de jeu. Attaquez avec une seule union et soignez avec les autres, soyez bien prudents, car, vers la toute fin de sa vie, il utilise Surcharge, puis ensuite Dieu martial, un coup formidable qui peut tuer toutes vos unions si elles ne sont pas bien soignées. Tout dépend donc de votre propre force pour ce combat, surtout si vous êtes face à l'Absolu Alondite, un Grade de combat proche de 120 n'est pas de trop ...

<-- 7. Les six bases
Fantasti-pon !Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub