Imprimer
Missions de guilde : Epée des trois royaumes

Cette deuxième guilde possède une antenne à Palaisidel, ouverte après la mission 20 (Quand éclose fut la rose), et une à Elysion après la mission 47 (Les Faucons d'argent : Partie III). Comme pour la guilde de l'Union du casque d'or, les missions sont disponibles au fur et à mesure du scénario et quand la guilde augmente de niveau. Certaines missions sont également obtenues par DLC.

Je détaille après ce tableau quelques missions, mais la plupart se font automatiquement au cours du scénario, sans chercher à les obtenir particulièrement. Les missions les plus difficiles concernent en général les monstres rares à trouver et les armes à forger.

Le guerrier sanguinaire
Difficulté Objectif Récompenses
1 * Tuer : Flauros x6 Modèle 2 x2 / 1800 G
2 * Tuer : Vulture x5 Epée des trois royaumes niv.1
3 * Tuer : Gratte-roche x6 Modèle 2 x3 / 2800 G
4 ** Tuer : Glouton x7 Modèle 2 x3 / 2700 G
5 ** Tuer : Seigneur-esprit x3 Modèle 2 x3 / 3800 G
6 ** Tuer : Matador x5 Antre du tigre
7 *** Tuer : Nidhogg x14 Ailes de Nagapur
8 *** Tuer : Larve gémissante x8 Gant
9 *** Tuer : Arachnide x13 Orbe
10 **** Tuer : Arbre aux esprits x12 Epée des trois royaumes niv.3
11 **** Tuer : Charybde x14 Modèle 2 x3 / 5600 G
12 **** Tuer : Mandragore x9 Modèle 2 x5 / 5400 G
13 ***** Tuer : Chasseur d'hommes x16 Epée des trois royaumes niv.4
14 ***** Tuer : Démon supérieur x15 Voix des chimères
15 ***** Tuer : Glagonos x14 Couronne martiale
16 ***** Tuer : Insecte tueur x24 Modèle 2 x6 / 7500 G
Le casseur de monstre
Difficulté Objectif Récompenses
17 ** Tuer : Oeil de la damnation (Le château de Mojcado) Epée des trois royaumes niv.2
18 *** Tuer : Goko (Mine de Numor) Modèle 2 x5 / 5000 G
19 **** Tuer : Serre-bleue (La tour de Flaumello) Pendentif
20 ***** Tuer : Mercure (La forêt Obscure) Epée des trois royaumes niv.5
Le collectionneur
Difficulté Objectif Récompenses
21 * Obtenir : Os d'homme-bête x4 Modèle 2 / 1500 G
22 * Obtenir : Griffe de démon mystique x3 Modèle 2 / 1600 G
23 * Obtenir : Fluide de plante x2 Chute d'eau
24 * Obtenir : Fourrure épaisse de démon mystique x5 Plaque
25 * Obtenir : Croc de démon mystique x4 Modèle 2 x2 / 2500 G
26 * Obtenir : Fluide d'insecte rampant x3 Fourche du pilleur
27 ** Obtenir : Mue de dragon des nues x4 Modèle 2 x2 / 2600 G
28 ** Obtenir : Chair d'insecte volant x2 Palissade
29 ** Obtenir : Peau nette d'homme-bête x3 Modèle 2 x2 / 2900 G
30 ** Obtenir : Griffe de démon infernal x4 Modèle 2 x2 / 3600 G
31 ** Obtenir : Mues de démon mystique x3 La gazette des manticores
32 ** Obtenir : Cuir hâlé de dragon terrestre x2 Modèle 2 x2 / 3500 G
33 ** Obtenir : Chair d'archi-démon x2 Modèle 2 x2 / 3500 G
34 ** Obtenir : Patte d'insecte rampant x4 Modèle 2 x2 / 3400 G
35 *** Obtenir : Corne de démon mystique x5 Grosse araignée plus
36 *** Obtenir : Cuir hâlé d'archi-démon Modèle 2 x3 / 4400 G
37 *** Obtenir : Griffe de dragon martial x4 Modèle 2 x3 / 5600 G
38 *** Obtenir : Chair de démon mystique x2 Le hanneton libre
39 *** Obtenir : Fluide de fée x4 Modèle 2 x3 / 4500 G
40 *** Obtenir : Os de dragon des nues x3 Chariot
41 **** Obtenir : Aile de démon infernal x2 L'azdaha libre
42 **** Obtenir : Cuir hâlé de démon mystique x3 Modèle 2 x4 / 4800 G
43 **** Obtenir : Fourrure d'archi-démon Tourmente
44 **** Obtenir : Peau brute de fée x5 Modèle 2 x4 / 4900 G
45 **** Obtenir : Chair de démon ailé x2 L'anthropophage libre
46 ***** Obtenir : Os de dragon martial x4 Scorpion
47 ***** Obtenir : Aile d'archi-démon x3 Pendule
48 ***** Obtenir : Aile de dragon martial x3 Modèle 2 x5 / 7200 G
L'expert en armes
Difficulté Objectif Récompenses
49 ** Obtenir : Poignard d'assassin Modèle 2 x2 / 2900 G
50 **** Obtenir : Sceptre d'évocation Vague
Chef exceptionnel
Difficulté Objectif Récompenses
51 * Avoir : 2 solistes Modèle 2 / 1400 G
52 *** Avoir : 2 vestales Mur de sort
Chef exceptionnel II
53 *** Avoir : 1 équipier avec Force +35 Modèle 2 x4 / 3600 G
54 ** Avoir : 1 équipier avec Subtilité +33 Le courrier des jhanas
55 **** Avoir : 1 équipier avec Vitesse +30 Grenouille sauteuse plus
56 **** Avoir : 1 équipier avec Force +40 Modèle 2 x3 / 5400 G
57 ***** Avoir : 1 équipier avec Subtilité +45 Le voix des démons
58 ***** Avoir : 1 équipier avec Vitesse +30 Le courrier des oculus
DLC
N° et titre Difficulté Objectif Récompenses
59 : Chaos ******** Tuer : Les Portes ardentes (Les Aqueducs) 50000 G / Blizzard
60 : Revenants *********** Tuer : Le Disparu (La Route du sud-ouest) 120000 G / Trident
61 : Kyrielles d'acier ******** Créer : 100 kyrielles Shamshir / Trapèze du follet / Coupe du kobold / Minera de dragonite x2
62 : Chasse au trésor *********** Ouvrir : 100 coffres-rémanence Vieille fourche / Cabochon du nain / Skélénite de Meller x2
Mission 13 : Chasseur d'hommes
Ces monstres normaux apparaissent à Fornerive, dans la Royaume du monstre marin, en lieu et place des sunes normalement présents. On peut également en trouver en plus grand nombre, mais plus rarement, dans le sixième Passage de Sirenpur, en lieu et place des terrapestes.
Mission 17 : Oeil de la damnation
Rendez-vous au château de Mojcado, à Baltherose. Avancez jusqu'au Quartier du phénix. Si aucun monstre n'est présent à l'ouverture de la porte, explorez les pièces situées au sud-ouest pour trouver le monstre en question.

Mission 18 : Goko
Entrez dans la mine de Numor et prenez le premier ascenseur à droite, jusqu'à la Zone d'extraction grand échelle, puis jusqu'à la Zone d'excavation où Goko a quelques chances d'apparaître, si des arbres aux esprtis rôdent ici, bien que ça ne soit pas automatique. Goko est vraiment très rare, donc soyez patient ...
Mission 19 : Serre-bleue
Apparaît normalement dans le tout premier vestibule à l'entrée de la tour de Flaumello. En cas d'absence, ressortir sur la carte du monde et revenir ...
Mission 20 : Mercure
Se trouve dans la zone Forêt Abyssale de la forêt Obscure, lorsque vous obtenez des phalènes échidnées dès l'entrée dans la première zone. De plus, vous ne devez rencontrer aucun autre monstre rare en chemin.

Mission 37 : Griffe de dragon martial
Combattez les grands dragons qui sont dans la grande zone tout en bas de Ruefalayse.
Mission 41 : Aile de démon infernal
S'obtient sur les harpylias du troisième Passage de Sirenpur. Normalement, les harpylias sont présentes une fois les premières arachnides passées.
Mission 46 : Os de dragon martial
Il faut combattre et démembrer des brunhildes aux Ruines ancestrales, au Niveau Métopon : Notus. Plutôt long ...
Mission 47 : Aile d'archi-démon
S'obtient en démembrant des oiceaux stymphaliens, dans la dernière zone des Terres sacrées. Là, encore, c'est plutôt long ...
Mission 49 : Poignard d'assassin
Deuxième évolution du Kukri, poignard acheté chez Nino à Melphine.
Mission 50 : Sceptre d'évocation
Vous pouvez recruter des soldats athlumiéns qui possèdent cette arme de base : Sutherland ou Dashée. Dans le cas où ils amélioreraient leur équipement de suite, vous devrez le forger à partir du Sceptre acheté aux Souvenirs du temps à Elysion. Forgez d'abord un Sceptre du guerrier, puis un Sceptre du général, puis enfin le Sceptre d'évocation.
Mission 52 : Les vestales
Contrairement à l'intitulé, il vous faudra avoir trois vestales, et non seulement deux. Engagez Béatrice à la guilde de Baltherose, ainsi que Violette à la guilde de l'Epée des trois royaumes de Palaisidel. Ce sont toutes deux des vestales. Il n'existe pas d'autre personnage qui soit de cette classe, vous devrez donc l'entrainer. Le plus simple est de recruter un soldat athlumien qui possède de nombreux arts des objets pour le soin, comme Indie, par exemple. Entraînez-le en le faisant utiliser ces arts et il deviendra de classe "Vestale" au bout d'un moment ... Normalement, il deviendra vestale lors de son deuxième changement de classe.
Il y a des choses qu'on "doit" faire, c'est tout., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub