Je n'ai pas pour habitude de trouver pertinent l'avis des forums, mag, etc... qui parlent de jeux vidéos, et plus encore de rpg et c'est bien rare que je me donne la peine de poster mon avis mais là....je ... Suitesuis entièrement d'accord avec l'avis de rpgsoluce, malheureusement pour RG. ......Quand je pense au battage qu'il y a eu autour de ce jeu ! c'est incompréhensible énorme déception au final, c'est un énième passe-partout très raffraichissant au départ et qui montre très vite ses limites. Les graphismes sont très sympa et certains décors extérieurs font franchement plaisir à voir !(comme attendu de la part de level-5) Alistia est évidemment THE MUST question existentielle : POURQUOI faut-il attendre le director's cut pour avoir un décor qui déchire vraiment ?! les autres sont bien mais Alistia c'est carrément une autre dimension niveau qualité/inspiration ! Si tout le jeu avait été aussi bien pensé, il aurait eu droit à 1pt de plus sur ma note finale mais ne nous emportons pas trop : alistia n'échappe pas à la formule magique qui plombe TOUT le jeu (décor, histoire, intrigue...) : originalité/inspiration au départ --> répétitif et déjà-vu quand on arrive à la moitié et au final : nom de dieu ça soulage d'en avoir fini avec ça ! Le scénario n'a rien de remarquable, et le seul rebondissement qu'il pourrait y avoir c'est la traitrise de zegram : pas de chances, on nous montre dès le début qu'il joue double-jeu Et hop ! A la flotte le rebondissement ! adieu suspense ! L'ost je le qualifierai de "recueil de musiques d'ascenceur" : petits notes timides en sourdine qui accompagnent sans jamais se mettre en avant, et dont on a bien du mal à se souvenir de plus de 2 notes. Sans être désagréables, on se demande quand même comment a été recruté le compositeur. Et enfin le gameplay : pas mal, il fallait y penser, et c'est vrai que c'est pas évident d'avoir de nouvelles idées a peu près potables dans ce domaine. Mais c'est un système totalement figé, dont on fait le tour en quelques heures. C'était quand même pas compliqué de le rendre attractif tout du long ! un simple système évolutif : les enchainement de coups normaux auraient pû s'allonger et se complexifiés au fil du jeu, les skills auraient pû bénéficiés de fx différents selon leur niveau, les costumes auraient pû servir à autre choses qu'a faire joli.... Au final l'impression que me laisse ce jeu c'est celle d'un brouillon prometteur. Comme une vague idée directrice posée à la fin d'un brainstorming et qui doit maintenant être travaillée. S'ils sortent un RG2, j'espère qu'il ressemblera à autre chose qu'a un 1er jet, parce que franchement, là, je regrette de l'avoir acheté neuf. Comme tout les accros de rpg ne possédant que la ps2 j'étais à l'agonie depuis près de 2 ans, me demandant de + en + souvent à quoi servait ma console, et je croyais avoir une réponse avec RG....j'en ai effectivement eu une mais c'est franchement pas celle que j'espérais. Si comme moi vous vous emmerdez sur ps2 ce jeu vous fera passer le temps pas trop désagréablement, mais sinon franchement, économisez votre fric et faites le vous préter parce que vous aller le revendre dès que vous l'aurez fini sinon.
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