|
Pippin - 29/12/2009
|
17/20
|
Très bon remake, à la différence de celui de FF4 sur DS. Un jeu très bien fait, remis au gout du jour et qui aide les plus réticent qui ne voulaient pas jouer à la version NES dépassée(graphismes, musique) ... Suiteà s'y mettre. Les graphismes sont très beau (on dira ce qu'on voudra, la DS est capable de faire de très beaux graphismes 3D) et les musiques également. Manque le scénario, mais bon c'est un remake d'un jeu sorti sur NES, faut pas s'attendre à des lumières non plus.
|
|
Sseb22 - 14/09/2009
|
14/20
|
Old School mais ça reste un bon RPG. Le scénario est linéaire au possible mais c'était assez commun à la sortie originelle de cet épisode. C'est aussi lié au gameplay avec ses métiers que l'on peut changer ... Suiteà loisir. Difficile d'écrire une histoire avec des personnages que le joueur peut modifier à loisir. Le moteur 3D permet de lisser les choses. C'est quand une petite révolution par rapport à la version NES ! Quels changements. Ce n'est pas le moteur 3D le plus beau sur DS mais il fait parfaitement l'affaire. Seul la non utilisation de l'écran supérieur est étrange Les musiques sont magnifiques, envoûtantes et transcendent les musiques orginales grâce au regain de puissance avec le passage sur DS (heureusement, me direz-vous !). Le thème de Dorga est toujours aussi fascinant et mélancolique et les thèmes de combat mettent la pêche !
|
|
VeskerZack - 18/07/2009
|
16/20
|
comme c'est de la DS faut pas s'attendre a des graphisme fantastique mais j'apprécie le scénario. Quelque musique de l'ost sont agaçante. le game play excellent^^
|
|
Seet - 30/05/2008
|
14/20
|
Je n'ai jamais joué à l'original, donc je ne comparerai pas les différences de gameplay, etc. Je trouve juste dommage que l'on ait pas eu droit à un remake en 2D, qui aurait été sans doute beaucoup plus ... Suiteagréable à l'oeil. La DS est pourtant nickel pour la 2D. Reste que le jeu en lui-même est très prenant, assez ardu comparé à la moyenne des jeux actuels et le scénario est bien un peu léger, mais pas inintéressant (j'aime beaucoup les révélations sur le grand méchant de l'histoire - je ne rentre pas dans le détail). Le système des jobs est bien pensé, et oblige à se creuser un peu la tête, à anticiper, etc (ou alors à faire du lvl-up de bourrin, c''est selon les tempéraments). Enfin, le dongeon final est assez monstrueux, avec sa multitude de boss => crise de nerfs assurée lorsque l'on perd face au boss final et que l'on doit tout recommencer ! Bon jeu donc.
|
|
Kuchiki - 03/05/2008
|
13/20
|
Un remake très bien penser mais qui reste plutôt faible. Le scénario est moyen et les graphisme aussi pour la ds. Les musiques sont médiocre mais on reste avec un système de combat au tour par tour super. ... Suite Le système de job ne ma pas trop envouté et celui du cinq reste meilleur. Aux final ce jeu est plutôt pour toux ceux qui souhaitent finir toute la série au moins une fois.
|
|
Piluc - 11/04/2008
|
13/20
|
Un remake presque parfait d'un point de vue technique, mais c'est quasiment tout. Il est bien possible d'utiliser l'écran tactile pour jouer, mais c'est tellement inconfortable qu'on revient vite a la ... Suiteméthode classique, et l'action se déroule réellement sur un seul écran. :-( Le système de jeu date aussi, et ça se sent : système de job bien pensé, mais on est hélas plus ou moins obligé de tomber dans du classique si on souhaite être efficace au final, cependant le pire est l'impossibilité de sauvegarder en donjons, il n'y a même pas de point de sauvegarde avant le boss, une défaite signifie se retaper l'intégralité du niveau. -.- Les habitués des premiers FF ne seront pas trop surpris par le reste : c'est du classique tour par tour/rencontre aléatoire, avec les bonnes vieilles magies noires et blanches, tout simplement efficace.Le niveau de difficulté est assez bien dosé également, même si du level up est au programme. Le jeu est également à la ramasse en ce qui concerne le scénario, même si ce dernier a été un peu repris, on sent le truc totalement classique qui devait être très prenant il y a 12 ans, mais fait plus rire qu'autre chose aujourd'hui : très manichéens, pleins de clichés, un simple prétexte pour avancer jusqu'au prochain donjon.La psychologie des personnages est réduite au strict minimum, voir totalement absente. L'OST est réussi en revanche surtout pour de la DS, et les graphismes sont fins et colorés, avec une animation fluide. Malheureusement le jeu est trop classique et trop archaïque pour que cela suffise à me convaincre, mais je pense que les fans de la série qui souhaite découvrir les origines et ne sont pas rebutés pas les points que j'ai mentionné plus haut apprécieront.
|
|
David06 - 08/12/2007
|
16/20
|
Peut-être une note généreuse de ma part,il est vrai! Mais bon quel est le fan de final fantasy qui a toujours était déçus de ne pas voir apparaitre le numéro 3 dans sa collection personnelle? Voila c'est ... Suitechose faite,merci square-enix! Maintenant que vaut le jeu? Eh bien, j'ai envie de dire que c'est un bon petit jeu que voila,les graphismes sont ce que l'on fait de mieux sur DS,et c'est quand même lui qui introduit le système de job, repris dès lors dans final fantasy 5 et autre final fantasy tactics.Bon niveau scenario cele ne casse pas des briques il est vrai mais le fait dejouer avec un vrai rpg old school m'a, je dois dire, réelement plu. Voila, pas excellent mais très bien
|
|
PXL44 - 08/12/2007
|
12/20
|
Un Final Fantasy très décevant.. le système de jobs est aux antipodes de la modernité. Celui de FF5 étant beaucoup plus intéressant. Ce remake de FF3 est juste un remake graphique et musical mais n'apporte rien par rapport à l'original. c'est un jeu lourd et mal conçu.
|
|
Nuagedetoujours - 02/09/2007
|
15/20
|
Final Fantasy III n'avait jamais eu le même privilège que ses congenères, celle de se laisser pousser des ailes afin de quitter le pays du Soleil Levant pour s'envoler vers d'autres horizons. Ce troisième ... Suiteconte de Sakaguchi est sorti sur NES le 27 avril 1990 sans sortir de ses frontières. Mais mieux vaut tard que jamais comme l'on aime bien le dire puisque 16 ans plus tard, Final Fantasy III a pu non seulement renaître de ses cendres tel un phénix pour rejoindre les terres occidentales, mais sachez que le jeu s'est bien préparé pour le voyage: oubliez la 2D de la NES, dites oui à la 3D de la Nintendo DS! Ce fut le 4 mai dernier que l'Europe a enfin pu mettre la main sur ce Final Fantasy qui a toujours été inaccessible pour une majorité de joueurs, cette fois c'est bon, il est là. L'évolution qu'a subi le jeu dû à son passage de la NES à la Nintendo DS s'en ressent grandement, et ce dès la séquence cinématique que nous offre Square Enix en guise d'ouverture. Incroyable... c'est le bon mot pour rendre justice au travail une fois de plus exemplaire de Square: cette poésie de mille et une couleur bercée faisant fondre le joueur dans un univers fait de monstres et de magies: le joueur en redemande... Mais le jeu ne commence véritablement qu'à partir du moment où vous prenez le contrôle de Luneth, le "héro" du jeu. En effet, il faut savoir que dans FFIII, il n'y a pas à proprement parler de héro principal, mais plutôt quatre héro que les légendes et écrits appellent Guerrier de la Lumière. En toute franchise, l'histoire n'est pas le fort de ce jeu, ne vous attendez pas à une série d'évènements et un personnage torturé. Certes, Square Enix retravaillé le script originel de Final Fantasy III pour l'adapter à notre époque, mais il s'agit là du strict minimum: combattre le mal pour que le bien subsiste avec plusieurs personnages qui feront leur apparition en temps voulu. La vrai révolution de Final Fantasy III est son passage de la 2D à la 3D. Je me souviens de l'époque où seules deux ou trois images de mauvaise qualité et de taille réduite avait filtré sur internet. Ce fut l'hystérie générale ! Depuis ce temps, les images devinrent de plus en plus nombreuses, les informations de plus en plus précises. Il faut avouer que Final Fantasy III nous a émerveillé à chacune de ses apparitions dans la presse par sa beauté, on ne pouvait que regarder les images en bavant. Oui mais ce temps est désormais révolu puisque j'ai pu enfin m'y essayer, et j'ai vu réellement de quoi ce dont le jeu est capable. Il n'y a pas de doute, le jeu est beau, mais je n'irai pas jusqu'à utiliser un superlatif comme "magnifique". Le jeu offre une 3D précalculé (comprenez qu'il nous est impossible de jouer avec la caméra comme c'est le cas dans Final Fantasy XII) tout à fait honorable avec une fonction "Zoom". Les villages et donjons sont la plupart très bien conçus, je ne serai pas celui qui dira le contraire, mais je vous avoue que je regrette un peu le mélange 3D/2D précalculé qui faisait les beaux jours de la Playstation. Mais les graphismes n'ont pas été la seule partie du jeu à avoir été l'objet d'un travail remarquable, non, il serait criminel de laisser dans l'ombre les thèmes musicales de Final Fantasy III. Nous pouvons une fois de plus laisser nos oreilles se laisser aux compositions de Nobuo Uematsu, et ce n'est pas pour déplaîre, je pense qu'il est inutile de présenter cette icône du jeux vidéo. Autant le dire tout de suite, Final Fantasy III n'est pas l'une des meilles oeuvres musicales que Nobuo Uematsu ai pu faire. Les thèmes sont de qualités, mais elles ne sont pas inoubliables, je dois dire que je n'ai souvenir que le thème principal du jeu (superbe) et du thème de combat. Toutefois je mets en garde les mauvaises langues, Final Fantasy III n'est pas une piètre expérience musicale, loin de là, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il n'arrive pas à atteindre les cordes sensibles, les émotions les plus endormis de l'être humain. Si je devais vous conseiller une OST d'une dernière des fantaisies, je vous conseillerai plutôt de vous tourner vers celui du huitième épisode, une oeuvre magistrale. Le game play n'a pas à rougir lui non plus puisque le système de combat, (bien que classique avec son système tour par tour) se trouve très réussi, en outre il est très agréable de faire évoluer ses personnages tout au long du jeu. Il y a des joueurs qui critiqueront la lenteur de l'enchaînement des combats, mais je ne suis pas d'accord avec ces gens là, je trouve la fréquence des combats bien dosé, et venir à bout des monstres de l'univers de Final Fantasy III prend assez de temps pour ne pas tuer le plaisir du joueur à combattre les diverses créatures. Pour donner un peu de piment, c'est le premier Final Fantasy qui a proposé aux joueurs le principes des jobs, ou bien des classes si vous préférez. Il n'est pas aussi complet que celui de Final Fantasy V, mais saluons cependant pour avoir été le précurseur de cette invention génial! De plus, notons la présence d'un ajout dans le jeu assez sympa, il s'agit ni plus ni moins du Mog NET. Ce système reprend à peu de choses près le même principe que la Mog POSTE de Final Fantasy IX, c'est à dire envoyer des courriers à tel ou tel personne dans les grandes lignes. Au passage, sachez que si vous n'avez pas accès au Wifi, vous ne pourrez pas accéder au donjon bonus et obtenir également la classe inédite des chevaliers oignons (la classe la plus puissante du jeu). Final Fantasy III était vraiment à l'époque le jeu qui justifiait l'achat de la Nintendo DS avec ce remake 3D de grande qualité, mais n'avoir des yeux que pour Final Fantasy III est se frotter à la métaphore de l'arbre qui cache la forêt... si Final Fantasy III est venu en éclaireur sur la console portable de Nintendo, un certain Final Fantasy IV arrive en véritable conquérant ;). En attendant ce quatrième, comptez une bonne trentaine d'heure pour terminer l'histoire principale de ce troisième...
|
|
Jubei - 18/07/2007
|
15/20
|
J'ai eu un peu de mal au début a rentrer dans le jeu, mais le systeme de job m'a tenu longtemps devant ma DS (55h pour être exact). Les personnages sont assez sympa et l'histoire très simple à suivre, techniquement pas de reproche pour une DS c'est du bon travail. Un bon RPG sur DS voila tout .
|
1 - 2 - 3 Retour |