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Fab7 - 03/12/2009
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10/20
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Je ne ferai pas de longs commentaires. KH : 358/2 days est l'erreur de la série. Avait-on besoin de broder autant ? De rajouter encore, et toujours, des parcelles de scénario totalement futiles ? De contempler ... Suiteà l'écran des personnages mièvres et fades se délecter de glace à l'eau de mer salée ? Seules les courtes cinématiques, à la limite, redonnent au background le ton un peu plus mature qu'il possédait avec les précédents opus. Bienvenue dans l'univers de SE. On s'demande bien où Disney est passé pour le coup, avec cet épisode. Ce qui m'a poussé à aller jusqu'au bout, faut bien l'avouer, c'est cette folie KH dont est habité la plupart des fans (bouh les vilains nigauds qui vont tous se faire attraper...). En plus de ça, cette minuscule cartouche pousse vraiment la console loin, très loin dans ses prouesses techniques, le visuel est extrêmement bien rendu, et sans variations, chapeau bas ! Pour la bande sonore, c'est la même recette, rien de transcendant car déjà-vu. C'est dommage, les précédents opus avaient le mérite de nous plonger dans une ambiance qui leur était propre, car la musique innovait (on passera l'exception sur kh : com). Les amateurs auront le plaisir de découvrir (encore) un nouveau système de jeu, différent des précédents. C'est là aussi où je suis amené à le lier au scénario. L'idée des missions était prometteuse, intéressante. Pourquoi nous sert-on des mondes déjà-vu et si peu nombreux, qui plus est, pâles copies du 1er ? (mention pour Agrabah et sa caverne aux merveilles que j'ai eu tout de même grand plaisir à redécouvrir) Les personnages disney, véritables PNJ, n'ont aucun rôle, et aucune corrélation avec le scénario, c'est du tiré par les cheveux. D'ailleurs j'crois que c'est le terme qui définirait le mieux cet épisode. Le système de combat, quand à lui, innove également, mais la difficulté lui fait défaut, c'est incroyable, l'apathie la plus totale que j'ai pu ressentir sur la fin, tellement les combats étaient fades et peu travaillés (alors que certains boss pendant le jeu donnent du fil à retordre...). Bref, pour moi, KH ce n'est pas seulement SE, c'est aussi la patte Disney, que j'ai pas su retrouver ici. C'est aussi du contenu, de la profondeur (je n'ai que faire qu'on m'serve de la poudre aux yeux, j'exige simplement un semblant de crédibilité !). Ici, on nous montre bien l'envergure et l'ambition actuelle de Square Enix, comme un Kinder, brun à l'extérieur, et blond à l'intérieur. (Pardonnez ma métaphore, qui n'est en aucun cas diffamatoire !)
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Jappy - 24/11/2009
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17/20
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qu'ils sont loin KH2 et Chain of Memories (3 et 4 ans déja), c'est ce dont je me suis rendu compte en jouant à cet épisode. du coup, ça m'a donné envie de refaire ces deux jeux :) ! J'ai finalement refait ... Suitel'intro de KH2 car au vu des liens qui unissent Roxas et Axel dans l'épisode DS, je voulais bien revoir ce combat mythique de KH2. Le jeu en lui même est vraiment pour les fans de KH. Il est plein de références et apporte plein de réponses et d'éclaircissement à la trame principale. La musique toujours aussi bien (musique du start menu en boucle :)), tres bon graphisme, jouabilité bien faite. les missions sont parfois un peu répétitives et sans interet. Un très bon rpg action pour la ds, indispensable à tout fan de KH.
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Riskbreaker - 21/11/2009
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14/20
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Kingdom Hearts 358|2 est un jeu adressé uniquement aux initiés de la saga. Inutile pour un novice de se lancer dedans tellement les liens avec les personnages des deux premiers volets sont étroits. Cela ... Suitedit, pour un joueur assidu de Kingdom Hearts, 358|2 répond à bon nombre de questions laissées en suspens. Le problème, car il y en a un gros, c'est que le déroulement global du jeu est loin d'être homogène. Et comme le dit Luckra 2 posts plus tôt que le mien, tout est concentré dans les dernières heures de jeu. On passe environ 18 heures du jeu à enchainer des missions sans but réel que "d'aider l'organisation". Passés ces 18 heures, le jeu prend une toute autre tournure et le scénario décolle enfin pour se terminer en apothéose avec un combat final de grande envergure (sur DS, c'est assez incroyable). Dommage donc que les sensations de fin de jeu ne soient pas mieux réparties. A cause de cela, il a fallu que je me force à démarrer le jeu bien des fois afin d'avancer un peu plus... Cela dit, le jeu est en lui-même très bien conçu. Le replay value est au rendez-vous pour quiconque trouvera son compte dans ce gameplay typé KH1 (mais après le 2, c'est dur de revenir en arrière). Des missions secondaires en veux-tu en voilà, des épreuves en temps limitées et même un mode missions en multijoueurs pouvant apporter bien des choses en mode solo. Bref, il y a de quoi faire. Question technique, le jeu est une véritable prouesse et nous scotche en permanence. Attention cependant au début du jeu que je trouve en deçà des heures qui suivent. Même à ce niveau le jeu explose à la fin, nous proposant des scènes en synthèse dans tous les sens, des décors en 3D assez énormes et toujours une animation au top. Du jamais vu sur DS. On reprochera simplement le fait que les dev n'aient pas pu y insérer plus de phases doublées. Mais le jeu tant déjà énorme (256Mo), on ne fera pas la fine bouche. Musicalement, il s'en sort très bien aussi, bien que l'on retrouve exactement les même musiques que dans les précédents volets. Au final, après 25 heures de jeu, on ressort tout de même heureux de l'avoir fait, tant cet épisode apporte de réponses sur Roxas et Axel. Malheureusement, il donne tellement envie de relancer KH2 que cela pourrait être un défaut ! :bounce: Mais bon, les 15 premières heures assez mornes et le gameplay rigide (bien qu'explosif sur la fin) contrebalancent le tout et hisse KH au rang de bon jeu sans plus, assez loin de la qualité des deux épisodes PS2 et même de Chain of Mémories.
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