Noms alternatifs : Red Arremer II, Makai-Mura Gaiden: The Demon Darkness, レッドアリーマーII |
17 Juin 1993 Octobre 1992 17 Juillet 1992
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 cartouche
Durée de vie : 7-12 heures
Mode : 60Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile
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Avis RPG Soluce |
Jeune guerrier d’Etruria, Firebrand s’entraîne chaque jour pour devenir une gargouille digne de ce nom. Un beau jour, alors qu’il combattait dans une autre dimension, Etruria fut prise d’assaut par une lumière noire qui détruisit la ville entière… Firebrand eut le temps d’arriver jusqu’au roi avant que ce dernier ne pousse son dernier soupir. Dorénavant, notre héros devait partir résoudre le mystère autour de cette lumière maléfique…
Ce deuxième épisode des Gargoyle’s Quest n’est pas une suite, mais une véritable préquelle à l’opus sorti sur Game Boy quelques années plus tôt. On y incarne une fois de plus Firebrand qui deviendra au cours de l’aventure le fameux Red Blaze, personnage emblématique conté dans le prologue du premier épisode. Les rouages de ce titre sont fondés sur tous ceux qui ont su faire le succès du premier. Exploration classique à la sauce RPG et combats/donjons en scrolling horizontal typé plate-forme. Seule la disparition des combats aléatoires marque une différence avec l’épisode précédent. Pour le reste, nous retrouvons une fois encore une réalisation de haute-volée (enfin… seulement pour les phases de donjons, les villages et la carte du monde étant très basiques) et une bande sonore de qualité à peine moins bonne que le premier. Attention une fois de plus à sa difficulté outrancière qui ne pardonnera aucune erreur. On regrettera seulement sa faible durée de vie. Au final, un très bon titre sur NES, très plaisant et prenant où seuls quelques défauts mineurs viendront gâcher le tableau. Les fans de la première heure retrouveront très vite leurs bases. |
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Riskbreaker - 30/12/2010
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14/20
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Tout comme le premier épisode sur Game Boy, Gargoyle's Quest II est un très bon jeu qui se laisse dévorer du début à la fin sans lassitude réelle. Véritable pré-quelle au premier épisode, nous retrouvons ... Suitenotre cher Firebrand dans une nouvelle aventure qui le mènera à sauver le royaume des goules d'une terrible menace. A vrai dire, ce jeu conte les évènements décrits dans l'opus GB au tout début de l'aventure. Il ne faudra pas s'attendre à du grand scénario mais plutôt des prétextes pour devenir le grand Red Blaze et sauver le monde. Cela dit, en s'inscrivant parfaitement dans la saga, cet opus permet d'en apprendre plus sur la mythologie globale des Ghosts'n Goblins. Au niveau du gameplay, on retrouve exactement celui du précèdent. Exploration d'un village, on nous donne l'objectif à atteindre (récupérer un objet dans 99% du temps), on passe un gros niveau de plateforme, on défonce le boss, et zou, phase suivante. Mais la mayonnaise prend bien, l'ensemble est plaisant, avec une bonne maniabilité et de très bonnes idées de level-design (perso, je suis un grand fan des zones de fin de jeu avec des piques partout). Attention cependant à la difficulté, toujours aussi grande, qui ne laisse libre à aucune erreur, en particulier le boss final qui demande un bon nombre d'essais pour en venir à bout (trouver l'endroit parfait pour le toucher sans s'en prendre plein la gueule). Techniquement, le soft est à l'image de son ainé : superbe. Bon, il faudra nuancer en précisant que seules les phases de plate-formes bénéficient d'un très bon rendu. Les villages et la map monde restent à peine dignes du support (ce soft devait être développé uniquement pour le GB à la base, ceci explique cela...). Un très bon travail est à relever sur l'animation et des sprites de boss (les derniers en particulier) particulièrement réussis. Bref, on notera cependant quelques défauts, comme une durée de vie très faible (c'est tout de même bien moins long que Gargoyle's Quest, me semble-t-il), la disparition des combats aléatoires sur la map monde et une bande sonore peut-être légèrement moins bonne que sur GB. Au final, un bon petit moment, certes trop court, mais qui s'inscrira comme le digne successeur de Gargoyle's Quest premier du nom
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