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Otaku76 - 02/02/2010
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19/20
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j'ai adoré ce final fantasy pour son histoire mystérieuse et superbe
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Rustu - 27/01/2010
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16/20
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Dur tâche que de succéder au monstre FF7. Mission accompli? Presque, FF8 reste palpitant et plaisant. On reste sur du FF pur avec du combat au tour par tour, ses invocations, sa magie et l'évolution de ... Suiteses personnages. Tous les ingrédients sont donc réunis mais une aventure un peu trop linéaire, un scénario qui traine parfois en longueur et l'abscence de quête annexe vient noircir un peu le tableau. FF8 reste donc un très bon cru, mais sa cote souffre surtout de son prédécesseur. A conserver.
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KimJaeHoon - 07/10/2009
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15/20
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Extrêmement déçu par ce FF. Pourtant ça commence assez bien, l'univers est agréable, joli style visuel, action bien rythmé pendant le premier CD. Mais ensuite le scénario devient tellement niais... Les ... Suitepersos sont vraiment ininteressant a part Laguna et sa bande que j'aurai préféré avoir comme héros personnellement. Le gameplay est très intéressant sur le papier, mais en pratique la meilleur stratégie consiste souvent à conserver ses meilleurs magies et à bourriner à la gunblade. Pour moi FF VIII reste le moins bon FF depuis FFVII à ce jour, spin-off exclus. Le tableau n'est pas non plus complètement noir loin de là. Mais il est dur de succéder à FF VII.
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Spheres - 13/06/2009
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1/20
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C'est incroyable le temps que l'on peut perdre à disserter sur la vacuité certaine d'un jeu dont le fond s'explique par cette phrase, et en VF s'il vous plait: -Squall:"je suis plus complexe que tu ne ... Suitele crois !" -Quistis:"complexe? Complexé oui !" En bref, Final fantasy VIII est au jeu vidéo,ce que la métastase est au cancer! De toute façon au vu du nombre de fans de ce jeu et au regard des dégâts qu'il causé au niveau artistique dans l'industrie du jeu vidéo,il est inutile de débattre sur son contenu étant donné qu'il est calqué sur l'ensemble des productions d'aujourd'hui !A bon entendeur!
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Nobodynosoul - 22/02/2009
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19/20
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Mon premier RPG, mon premier FF, ... Et cependant même rétrospectivement et en tentant d'introduire une pointe d'objectivité, ce jeu reste un chef-d'œuvre. A commencer par le cadre : un monde travaillé ... Suiteavec son contexte géopolitique et un point de vue originel basé sur les conflits . En ce qui concerne le héros, le processus d'identification est très fort (bon la ça ne marche peut être que pour moi), Squall parle peu mais a des préoccupations et des points de vue sur les liens, les conflits ,etc qui se construisent à partir d'une sorte de néant émotionnel, ou d'une répression apparente de ces même émotions(ex: initialement mercenaire squall s'engage avec conviction dans ces combats). D'autres part les autres protagonistes principaux ont une consistance réelle, ils ne sont pas "dropés" de n'importe ou et forment ce qui oscille entre une famille et un groupe d'amis soudés,avec une histoire une présence et une psychologie marquante; le développement de l'histoire utilise à bon escient des procédés simples (flashback, ellipse, etc ). Et la narration évolue bien avec les personnages . Autre chose très importante selon moi, la richesse des thèmes abordés (bien trop pour que je les cite ici) avec des quêtes annexes qui ne donnent pas l'impression de jouer à un hack'n'slash ou a un mmo (comme c'est la tendance actuelle d'après moi) car elles prennent parfois un moment pour intégrer un thème et une histoire au monde. C'est simple lors du scénario on a l'impression d'observer la création et l'existence d'une vie dans un monde. Bon j'ai du oublier des truc mais c'est tout pour le scénario. La musique, laissera quelque grands moment notamment fitos lusec, mais c'est vrai qu'on tape un peu dans l'occidental, Uematsu s'en sort quand même très bien et donne une bonne immersion tout en collant a l'univers et en le complétant. Le gameplay (osef , non quand même il en faut pour nous empêcher de voir la suite ), donc on a de l'ATB (je ne me rappelle plus si la vitesse était réglable) c'est assez dynamique mais pas très innovant, en parallèle les associations des g-force (genre de chimères, certaines on un charisme et des invocations intéressantes ) qui influencent sur les stats perso et différentes capacités, constituent un système qui se marie bien au background. Le principe de vol ou de création d'une quantité de magie est innovant mais sans plus. Les armes ont un système de craft qui vaut le détour et en engendrera plusieurs. Pas de grandes difficultés ni de grosses séance de monster bashing, mais une bonne gestion des magies et des g-forces est a prévoir. Les graphismes, c'est de toute beauté pour l'époque et même pour aujourd'hui les mises en scène de cinématique devraient en inspirer plus d'un. Le physique, les expressions, et même les mouvement ou les attitudes sont bien transcrites, l'univers a un bon rendu dans un style original. C'est a voir. Donc si vous n'y avais pas encore joué allez y ça vaut le coup, et si vous êtes vraiment trop déçus vous pourrait revenir vous venger.
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Capell - 20/09/2008
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20/20
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Dans la longue et très réputée série des Final Fantasy ,le 8 reste un jeu magnifique au scénario bien ficelé , aux graphismes superbes et aux des personnages accrocheurs ( Squall fait partit des 10 personnages de jeux vidéo préféré des japonais ), mon verdict est que ce jeu est sans conteste un des meilleur Rpg de la Ps1
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Kuchiki - 03/05/2008
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18/20
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Voici un excellent jeu qu'est final fantasy 8. Le scénario est génial. Le gameplay est excellent, bien que très perfectible, et le fait de pouvoir personnaliser les stats de ses personnages est très bien ... Suitepensé. Niveau graphismes, c'est très beau pour la PS1 et les cinématiques sont magnifiques. Les combats sont très prenant et le fait de voler la magie est super innovateur. La musique quand à elle est bonne. Au final, ce final fantasy est un super jeu à posséder par tous.
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David06 - 07/12/2007
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19/20
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Alors maintenant on s'attaque à un autre monstre de la ps1, il s'agit de final fantasy 8.Il fallait donc pour square à l'époque offrir un jeu passant après final fantasy 7.Et quelle réussite!!! Un scénario ... Suitecomme on en voit peu,mais encore faut-il avoir fouillé le jeu pour s'en rendre compte, au lieu de s'arrêter comme beaucoup de joueurs décus par cet épisode sur l'histoire d'amour Squall-Linoa.Accompagné par des graphismes majestueux pour l'époque, des musiques mytiques, un gameplay certes totalement repensé pour l'occasion et peut-être trop facile par rapport a son grand frère, mais qu'importe le jeu reste génial. C'est peut-être mon côté fanatique des final fanatsy qui parle mais il faut avoir fait ce jeu au moins un fois pour ne plus s'en passer.
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SillaH - 25/11/2007
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19/20
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Beaucoup de gens n'ont pas apprécié cet opus car trop différent ou soi disant trop compliqué ( ils sont pas trés forts ces gaillards ... lol ) Pour ma part FF8 est un chef d'oeuvre, j'ai beaucoup aimé ... Suiteson univers, son ambiance, ses personnages... Enfin un jeu, qui plus ai un FF, basée sur le théme de l'amour... n'est-ce pas magnifique ? Voir enfin un héros à la personnalité trés sombre... revenir à la lumiére tout au long d'un jeu c'est touchant je trouve...pour à la fin décroché ENFIN un magnifique sourire de Squall ( j'en tombe d'ailleurs lol) Non pou parler plus sérieusement: FF8 est vraiment un trés bon jeu, non point sans une touche d'humour et aux persos à la personnalité si contrastée. Ce FF tiens beaucoup plus du " réel", ressemble à notre vie sociale et sur ce point on ne peut étre que plus touché
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DarkZem - 23/11/2007
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18/20
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Final Fantasy VIII est le premier RPG auquel j'ai joué (et oui je sais je ne suis pas précoce! ). J'en garde donc un excellent souvenir. Je trouve le système de liaisons avec les G-Forces ... Suitegénial, et le scénario assez bien foutu. L'histoire du héros est assez touchante, et lui-même a un sacré charisme (mention spéciale pour sa cicatrice mais pas pou sa veste avec de la fourrure!). Les quêtes annexes ne sont pas trop galères, et certains combats sont assez mémorables. Je n'étais pas un pur et dur du RPG quand j'y ai joué, donc le fait de voler des magies par exemple ne m'a pas choqué, surtout que cette notion de stock est pensée pour augmenter les caractéristiques des personnnages. Les cinématiques sont superbes, et la fin peut-être celle qui m'a fait le plus vibrer!
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