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Corrsnico - 29/10/2007
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18/20
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Un très joli jeu qui m'a très vite conquis. Les 4 héros sont très attachants malgré leurs défauts (Yangus trop bourru, Jessica trop colérique et Angelo trop dom juan ) et les graphismes manga/dessin ... Suiteanimé sont très réussis. Les héros peuvent utiliser plusieurs sortes d'armes comme Jessica qui peut utiliser fouet, baton et couteau ou Angelo qui utilise arc, épée et baton ce qui agrandit l'arsenal d'armes du jeu. Ce jeu est pour moi l'une des plus belles réussites de la ps2 ^^
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Mumut - 22/07/2007
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16/20
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Ce jeu a été pour moi une agréable surprise, je ne m'y intéressé pas jusqu'à ce qu'on m'y fasse jouer et il m'a tout de suite séduit, moi qui suis en permanence en quête de jeux avec une durée de vie hors ... Suitenorme j'étais servi ! Parcontre il est vrai qu'aux bout d'un moment (une petite trentaine d'heure pour ma part) il commencé à me lasser : ville >> donjon >> ville >> donjon... C'est qui m'a gaché un peu l'expérience du jeu, sans compter que les persos auraient gagné à être plus développés.
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Guyom - 23/05/2007
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18/20
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Certes DQ VIII est très classique, n'hésitons pas à la qualifier de "Old School"... mais depuis quand cela est un défaut ?! Car le plus important est que le gameplay est au rdv. Tout d'abord on peu apprécier ... Suitela très bonne finition de ce jeu. On peut pas dire que les p'tits gars de Level-5 se soit foutu de nous. Par ailleurs on appréciera le charme, peut-être un peu désuet, mais réel des graphismes en Cell-Shading (style graphique dont je ne suis pourtant pas forcèment fan); tout comme le character design de Monsieur Toriyama. Ce qui est également vraiment agréable c'est la vaste étendue du monde à explorer... oh oui je sais, c'est de la rigolade comparé à Oblivion ou autre, mais c'est quand bien plus vaste que les quelques ridicules couloires à traverser dans FF X, par exemple. Le scénar' quant à lui est aussi très classique mais, comportant son lot de rebondissement et de suspens, il est très prenant ! Et puis c'est sans compter toutes les quêtes annexes comme "l'Arène des Monstres" qui pimentent à merveille le soft. Bon tous n'est pas parfait non plus, premièrement il me semble que les combats manquent cruellement de rythme (contrairement au reste du jeu, ceci dit). De plus, les magies ne sont pas renversantes visuellement. Mais comme la plupart de ces critiques portent sur des réels partis pris de la part de l'équipe de développement, on ne peut pas reprocher à Level-5 de ne pas savoir faire leur métier et on ne peut que respecter leurs choix. Dragon Quest VIII est un très bon jeu, très drôle par dessus le marché, et puis ne le boudons pas, vu qu'il s'agît du premier DQ adapté en France.
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Nuagedetoujours - 25/01/2007
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15/20
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Voilà une série, et plus particulièrement ce huitième opus, qui a su faire beaucoup de bruit sur la scène vidéoludique... et ce plus souvent dans le positif. Mais chacun sait que tous les goût et les couleurs ... Suitesont dans la nature, c'est pourquoi, sachant que la vision RPG défendu par Enix diverge quelque peu avec celle de Square Soft, j'ai acheté le produit avec assez d'interrogation. Très coloré et jovial, voilà ma première impression lorsque je visionnai l'introduction de Dragon Quest VIII. Toutefois, ce n'est pas bien étonnant, puisque le character designer de la série est Toryiama (dessinateur connu mondialement depuis la série Dragon Ball Z), et si on nous informe que la marque de fabrique de Toryiama (en plus de son trait de dessin particulier) est l'humour, on comprend alors pourquoi nous avons affaire à un univers cell shadé aux couleurs claires. De plus, dès les premiers dialogues, on ne s'y trompe pas, et ce n'est pas les heures de jeu d'après qui clameront le contraire, Dragon Quest VIII fait preuve d'un humour omniprésent! Cela tranche net avec la politique Final Fantasy, et pour être franc, c'est pas plus mal. A présent, traitons la question des graphismes, et après de bonne heures de jeu, j'en tire le constat suivant: c'est beau, agréable, sans être magnifique. Les protagonistes principaux et secondaires font l'objet d'un grand soin, où on distingue les diverses expressions du visage (un petit coup de coeur pour le roi Trode), en revanche un petit bémol pour les villageois, où ils sont identiques dans la majorité des villes. Tiens, parlons des villes justement, moi qui a toujours eu un attachement pour ces lieux de repos après un bon donjon, et bien je suis déçu. En effet, sur la totalité des lieux de la carte de Dragon Quest VIII, je n'ai qu'été ravi dans deux ou trois seulement... et encore... Je vous jure, on a deux ou trois maisons, plus l'église, posées sur une étendue verte gazon, le tout barricadé par un mur, et hop, on a une ville. Ce triste bilan concerne malheureusement la quasi totalité des zones habités du jeu. Je préférais même gambader sur les plaines du jeu que squatter dans les bars, ce qui est vraiment paradoxale dans mes habitudes d'rpgiste :/ c'est vous dire! Justement, je vous parles des plaines à l'extérieur des villes, et qui dit extérieur dans un RPG, entend bien sûr par la présence de monstres. De ce côté là, j'ai été soulagé par le plaisir de combattre. Le système date des débuts de la série, et est on ne peut plus simple: attaquer - sorts - aptitudes - objets - etc.... A l'instar de l'ambiance règnante, on ne se prend pas la tête, et y a des jours, on ne s'en prive pas. Mais que serait un RPG sans musique? Ben un RPG sans musique... mais il est quand même plus agréable de courir dans les champs, armé d'une épée ou d'une hache, avec un fond sonore, qu'un silence lassant à la longue! Et bien, si l'OST du dernier opus de la série n'est pas une catastrophe, elle ne brille pas non plus. Oui, mais cet avis, vous l'aurez compris, est assez subjectif, et seul 2 ou 3 pistes m'ont accroché deux minutes, ni plus ni moins... Attention, je critique, je critique, mais il y a encore de bon côté, comme sa durée de vie tiens! Pour donner un exemple frappant, j'en suis à 70 heures de jeux (bon j'ai quand même laissé 5 à 10 bonnes heures ma console tourné dans le vide, suite à des affaires urgentes à régler, alors que je suis en plein jeu), et si vous êtes logiques (que je ne doute pas), je n'aurai donc pas jouer tant d'heures dessus si l'histoire n'en vallait pas la peine. Je vous répondrais par un oui et non. Si le scénario ne nous ôte pas la manette des mains, elle ne nous les scotche pas non plus. En bref, Dragon Quest nous conte un récit qui tient en haleine, mais sans faire office de tuerie... (il nous arrive quand même d'être surpris par la tournure que prend les évènements hein !) Pour résumer, Dragon Quest VIII est une bonne surprise, un vent de fraîcheur, avec ses qualités et ses défauts, et fait figure de passe temps jusqu'à l'arrivée de mastodontes vidéoludiques (que je ne vous citerai pas ^^)... (J'ajoute un grand merci à Square Enix Europe pour la traduction du jeu et à Ubi Soft pour une meilleur localisation que fut Final Fantasy X à l'époque)
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Vandor™ - 01/01/2007
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18/20
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Je bénis encore l'ami qui m'a prêté ce jeu... Malgré un nombre conséquent d'imperfections, qui peuvent être considérés irrécupérables pour certains esprit chagrin (Graphismes simplement honnête, scénario ... Suiteprévisible, Bande-son sympathique, mais ô combien répétitive...), Dragon Quest VIII est indéniablement un HIT incontournable, tout support confondu... Depuis FF IX, je n'avais plus ressentit une telle dépendance vis-à-vis d'un RPG, avec ses personnages risible, mais attachant (Yangus, Trode), Son méchant (du moins, le vassal du vrai mechant, desolé pour le spoil) délirant ("Vraiment regrettable", qu'il soit si simple à vaincre), sa prise en main rapide, son Univers et ses villes assez bien agencée (mais relativement dépourvues d'habitant, notamment à Argonia, censé être un Royaume gigantesque, donc à forte densité), ses Sous-quêtes nombreuses (presques aussi nombreuses que les péripéties), qui contribuent à rallonger la durée de vie déja plus que confortable, etc... On peut regretter cependant le manque de profondeur dans le scénario, pourtant impeccablement ficelé... Pour me faire une raison, j'ai tenté d'interpréter le côté Conte pour pré-ado, comme étant une parodie dans la mouvance Shrek (Ce qui, au vue des épisodes precedents de DQ, semble plutôt improbable...) Malgré cette carence dans le scénar', on peut toujours se dire que lorsqu'on joue à Dragon Quest VIII, on se retrouve propulsé dans un nouveau monde, embarqué dans des aventures féeriques, et parfois comique... et qu'importe si l'histoire a un air de déja-vu.... Longue Vie à Dragon Quest VIII !!!
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Kriss - 31/12/2006
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15/20
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allez hop, je donne mon avis. Ce jeu, je l'attendai avec impatience et cette impatience a finit par payé!! enfin un vrai rpg ou l'exploration et les carte aussi vaste qu'au possible sont mise en valeur ... Suiteet realiser avec perfection!!! je ne vais pas repeter tout les point qui ont été dit, par contre je vais mettre un bemol sur les musique qui ne sont pas vraiment a mon gout... ainsi que les combat qui sont un peu lent...plus de dynamisme n'aurait vraiment pas fait de mal, bien au contraire!!
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Ubelix - 10/12/2006
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16/20
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Si j'étais tout petit, un jeu pareil offert ce noel resterait un moment inoubliable ... Un peu comme la découverte du premier disney... Malheureusement, je suis grand... DQ est beau (moins que je l'espérais ... Suitecependant), les environnements (ah, les verts paturages) sont vastes et le système de jeu plutôt ergonomique. Belle musique aussi (peu variée, dommage). Mais l'enthousiasme tant espéré n'est pas au rendez vous - surestimé à sa sortie ? Pourquoi les personnages sont-ils les mêmes de ville en ville? Tant d'efforts sur les environnement gachés par ces répétitives rencontres. Et puis linéaire quand même... (bon, je n'ai joué que 20 heures). M'enfin, on y reviens quand même ; heureusement qu'il est facile. Bref, si vous cherchez du mature allez vers shadow hearts ou lucifer's call; si vous voulez du mimi trés réussi foncez sur DQ.
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Maverick - 09/12/2006
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14/20
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Je trouve ce jeu plutôt bof ! Niveau scénario je n'ai rien à redire car il est bien ficelé !!! Mais niveau graphisme je trouve que c'est pas génial génial ! Par exemple l'arme de Yangus le traverse à ... Suitechaque combat donc niveau esthétisme je suis pas vraiment séduit voir un peu déçu ... Malgré tout c'est un trés bon rpg qui est intérrésant mais il est trés , trop lent à ce mettre en place j'entends par là le scénario prend une plombe à ce mettre en marche et au début du jeu on s'ennuie un peu beaucoup ! Il faut vraiment avoir du courage pour continuer le jeu au bout de 20 min ... De plus les niveaux sont d'une lenteur incroyable !!! Si vous voulez monter de niveau il faut s'amuser à chercher des gluants de métal ou de mercure pour pouvoir monter vite de niveau ! Sinon vous allez galérer une plombe pour monter d'un seul niveau ! Jéssica est un bon personnage mais elle est trop faible ! Nul en défense et avec des pvs pauvre les monstres ont vite fait de la mettre K.O ! Donc vers la fin du jeu tu as plus l'impression de traîner un boulet ... Et puis sa aurait pas était du luxe si nous avions eu la possibilité d'avoir d'autre personnages ! Car on s'ennuie ferme avec que quatre personnages ! Le jeu est bien dans l'ensemble mais je le trouve pas si génial que ça !
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Garn - 05/11/2006
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10/20
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Une fois n'est pas coutume, j'ai été énormément décu par ce jeu. Pour faire un avis objectif, les bons points : le monde est abolument immense, la durée de vie depasse les 100 heures sans faire forcément ... Suiteles quetes annexes. beaucoup de choses différentes sont a faire, ce qui permet de changer des combats. De plus les deplacements sont en general facilités (teleportation..) Les graphiques sont tres beaux, meme si je n'accroche pas du tout personnellement au character design - je ne deteste pas akira toriyama, mais dans un jeu, ca passe mal pour moi...Quand aux musiques, elles collent bien mais sont abominablement repétitives.. un peu de variété autait ete le bienvenu ! Les mauvais points? la difficultée n'est absolument pas dosée. Je ne suis pas pour les jeux facile bien au contraire, mais les concepteurs étaient a mon avis bien au courant, pour avoir inclus un systeme de "game over" ou on le perds pas le cheminement (on perds juste la moitié de son or, un tres bon point, malheureusement si le jeu etait mieux fait on n'aurait pas besoin de ce systeme). D'autre part les combats sont abominablement longs, je me suis rarement autant embété dans un RPG. Le scénario est basique, agréable mais basique, ce qui fait qu'on a vraiment du mal a continuer le jeu sans etre décourage par des heures de levelling a faire si l'on ne veut pas se faire exploser par le boss. A propos de combat de boss, ils sont monstrueusement communs, le principe est toujours le meme.. monter sa tension, se guérir, et esperer que le boss ne va pas tuer en un coup vos personnages. Enfin, le principe de l'alchimarmite est tres bon, mais quand on a un inventaire absolument impossible a classer, ca rends les choses tres difficile... autant de "petite choses " qui rendent le jeu désagréable alors qu'il aurait pu etre génial Bref, un " bon " jeu du point de vue technique, mais pour moi un raté complet en tant que gameplay, le point le plus important. Un jeu ou l'on s'ennuie ou s'enerve n'est pas un jeu >_<
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Alessandro - 22/10/2006
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17/20
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D'abord, je suis content qu'un jeu aussi connu que Dragon Quest débarque en Europe ! C'est aimble de na part de Square Enix de nous faire goûter à ce jeu sur Playstation deuxième du nom ! Et quel accueil ... Suite! Même si le jeu m'a parru asser linéaire avec une OST plutôt répétitive, scénario simple, un entraînement acidu et des combats longs, le jeu n'en est pas moins un petit joyau. Personnelement, il n'égale pas la pronfondeur d'un Final Fantasy ou d'un Chrono Cross, mais arrive à se hisser juste en dessous de ces pilliers du RPG. L'aventure est assez longue et prenante. Les graphismes sont tout simplement somptueux. L'intéraction du jour et de la nuit se fait à merveille et on prend plaisir à se promener dans chaque recoin du monde. Le système de jeu n'est pas trop mal conçu. L'idée de permettre au joueur de choisir l'arme de ses héros est plutôt bien trouvée. On aime ou on aime pas Dragon Quest VIII. Moi j'aime.
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