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Metatron - 06/11/2007
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16/20
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Rogue Galaxy voilà un jeu attendu de pied ferme, des graphismes sublimes, une histoire de pirate de l'espace, différentes planètes à visiter, un gameplay promettant d'être fun et nerveux (level 5 oblige), ... Suitebref, un RPG très prometteur dont on pouvait attendre beaucoup (malgrès un chara design assez...spécial). Finalement, avec plus d'un an de retard, le voilà qui débarque enfin chez nous, et là, surprise, les critiques sont loin d'être unanimement positive. Parmis les faiblesses du jeu on trouve un scénario très classique, pourtant cela ne m'a pas vraiment ennuyé, les personnages sont attachants (pour la plupart), l'univers est assez bien construit, alors, bien sûr on nous ressert les sempiternels chapitres de la vierge sacrificielle à sauver ou des 3 objets à aller récupérer au fond des 3 ruines antiques... Pourtant le jeu ne lasse pas (trop), en effet il peut s'appuyer sur des combats nerveux et assez rapide (et il faut bien ça car les donjons sont long, très long, à tel point que l'on se croit parfois dans un dungeon rpg), mais surtout le gros point fort du jeu est qu'il n'y a pas de temps de chargement, en effet, hormis en cas de changement de planète, de téléportation ou de cinématique, le jeu se déroule de manière fluide et continue, ce qui est vraiment très appréciable. La qualité graphique est elle aussi au rendez vous, on a droit à un cell shading de très bonne qualité, même si on peu regretter un manque de diversité flagrant dans les donjeons. Sur le plan sonore, les choses se gâtent un peu, l' OST n'est pas vraiment mauvaise mais pêche par son manque de morceaux marquants, elle se contente d'accompagner l'aventure sans jamais vraiment venir titiller notre système auditif (même si certains morceaux se détachent du lot comme le thème de Seed). La durée de vie est très convenable et peut même devenir énorme si on s'attarde sur chacune des options proposées dans le jeu (élever des insectes en vue de les faire combattre, diriger une usine, faire fusionner les armes, chasser des monstres "intergallactiques",...) il y'a beaucoup de choses à faire dans Rogue Galaxy et même si tout n'est pas forcément passionant, le joueur qui se prendra au jeu pourra facilement excéder la centaine d'heures. En conclusion, Rogue Galaxy ne tient pas forcément toutes ses promesses et n'est certainement pas le meilleur RPG de la PS2, il n'en demeure pas moins un bon RPG que l'on termine sans se faire prier, à essayer donc (si l'on ne craint pas les donjons à rallonge et les histoires ultra-classiques).
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Lloyd_delacroix - 29/09/2007
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18/20
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Je dois dire que ce jeu m'a coupé le souffle. Après avoir lu bon nombre de test assez critique envers lui, je ne m'attendais pas à passer autant d'heures dessus. Et pourtant ! On se voit plongé dans l'ambiance ... Suitedès les premières minutes, et on ne lache pas avant d'avoir terminé ! (Pour ma part) Les graphismes sont d'une toute beauté. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté en cours de partie afin d'admirer le paysage environnant. Léger soucis niveau character design serait le héros un peu jouflus sur certains plans. Mis à part ça, rien à redire. Quoique le charisme de certain laisse franchement à désirer.. Le gameplay ne propose rien d'exceptionnel, un coup d'épée par-ci par-là, bon.. Ce n'est pas une révolution. J'ai plutôt été subjugué par l'OST, rappelant SO3 par moments. Quand au scénario.. Il ne prend son intérêt seulement à la fin, et je trouve ça franchement dommage. Mais une raison simple m'a fait oublier ces petits soucis. C'est la chasse aux monstres, les objets rares à découvrir, les insectrons etc.. C'est fou ce que l'on peut faire dans ce jeu. Loin d'avoir la liberté de FFXII, il y a tout de même de quoi faire ! Surtout si l'on vise le 100% Bref, j'ai franchement adoré ce jeu, c'était une belle expérience que je n'avais vécu depuis longtemps!
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Mumut - 24/09/2007
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17/20
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Qu'est-ce que je l'ai attendu ce jeu, maintes fois repoussé, j'avais fini par l'oublier. Maintenant qu'il est là, je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat; il est vrai que le scénario ... Suiteaurait pu être plus original (ça baigne presque dans le déjà-vu) et que certains personnage n'ont pas vraiment de style (Simon par exemple, ou le scientifique à la peau bleu j'ai oublié son nom). Mais au-delà de ça se trouve un jeu avec des combats très fun, on bonne durée de vie et des mondes plutot vastes, malgré ses défauts on a envie de poursuivre l'expérience pour voir comment cela se termine. Je suis d'accord avec les critiques d'Aciel mais je trouve la note sévère.... PS: Pour avancer convenablement dans le jeu prévoyait un bon stock de potions c'est indispensable!!
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VendettaNOW - 04/03/2007
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15/20
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J'ai ouvert la boite de ce jeux avec excitation, c’était le premier jeux que j’allait utiliser avec mon nouveau PS2 (je l’est vendu et racheter plus tard), avec tout ce que j’avait vue je m’attendait a ... Suiteun second Tales of Symphonia, malheureusement j’ai été déçu! Certes c’est un bon jeu, mais j’ai tombé de haut. Les graphiques sont très beau je le concède, l’histoire est intrigante et la bande sonore n’est pas mal et le fait d’avoir retiré beaucoup de LOADING est très apprécier, voilà les points fort. Les problèmes sont que le gameplay est selon moi trop lent, pour utiliser les skill il faut toujours arrêter le jeu comme pour les item dans ce genre de jeux mais ici il faut stopper le jeu pour n’importe qu’elle action même pour les skill. Les allier sont plutôt stupide niveau stratégique, sans révéler l’histoire, un des boss sur la premier planète demande beaucoup de stratégie et il vos mieux s’occuper de lui seul qu’avec des allier qui tape sans penser. Aussi le fait de ce faire attaquer a la Final Fantasy en marchant et qu’un signale apparaisse me semble dépasser, il aurait du mettre des monstre visible sur le terrain. Pour conclure, je dirais que Rogue Galaxy ma déçu mais reste un bon RPG.
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