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Pezam - 28/04/2021
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10/20
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J'ai essayé d'aimer WA3, plusieurs fois même, puisque je l'ai abandonné puis recommencé au moins 4 fois. La dernière fois fut la bonne, mais J'ai vécu quelque chose proche du calvaire, un sentiment global ... Suiteque j'avais aussi ressenti sur Wind Waker. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, le jeu garde les "conventions" des deux WA avant lui, avec son ambiance Western très prononcée, tant dans ses graphismes que dans sa superbe BO. Chaque membre de l'équipe a son utilité dans les donjons, et l'ensemble tient la route techniquement. Mais je me suis ennuyé dès les premières minutes. Les personnages sont d'un néant abyssal et on les cerne au bout de 20 minutes de jeu. La trame assez classique n'aide pas à les faire briller, et J'ai souvent eu l'impression de me retrouver avec une bande de collégiens attardés dans le far-west. J'ai particuliérement eu du mal avec l'indien (tiens j'ai perdu son nom alors que j'ai fini le jeu il y a 2 jours, c'est dire). Les combats sont eux aussi classiques et ne brillent pas spécialement par leur tactique, mais les devs ont cru bon de faire bouger les personnages dans tout les sens pour donner une couche supplémentaire de dynamisme. AU final, le résultat est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. WA3 a introduit un système aberrant dans le monde du RPG, qui avait aussi été inclus - dans une moindre mesure - dans WA5: la fonction de recherche sur la carte. Ca a tué tout l'intérêt de l'exploration pour ma part: faire trois pas, chercher, refaire trois pas, chercher, etc. Parce que si on fait un pas de trop, on ne vas pas détecter les choses. Si je peux comprendre ce système pour la découverte de coffres - je ne trouve pas ca fun mais je laisse volontiers passer - c'est complétement idiot quand vous cherchez une pyramide. Un monument qui fait 20 fois votre taille et vous pouvez pas le voir dès que vous passez à côté sans cette fonction de recherche? Sérieusement? Ce sont des petits détails qui, je pense, pris distinctement ne sont pas si graves, mais cumulés m'ont vraiment agacés. Il y a de bien meilleurs jeux sur PS2 à mon sens, et dans la série sur la même console. Pas un mauvais jeu pour autant, mais on peut très facilement s'en passer.
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Rpgmanu - 20/04/2015
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16/20
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Wild arms un rpg très cool et je vais juste vous exposez les points forts et points faible du jeu : + OST sublime qui colle très bien à l'ambiance western + Ambiance western + Scénar très sympathique + ... Suitegraphisme en cell shading qui passe très bien + les dungeons (des énigmes très sympa) - les combats trop long En résumé un très bon rpg avec une OST qui fait beaucoup
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Madsurfeur - 25/07/2011
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17/20
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Une faute d'affichage du prix sur cette jackette à la fnac et me voilà possesseur d'une exemplaire de ce jeu pour rien du tout et dont je ne connais que la réputation des 2 premiers épisodes Une chance ... Suitecar j'ai finalement beaucoup aimé ce jeu ! Sans doute pas le plus grand RPG auquel il m'a été donné de jouer mais l'histoire est agréable à suivre le gameplay est original et les musiques "de cow boy" passent bien J'aime d'autant plus ce jeu car c'est celui qui m'a fait découvrir la saga Un bon jeu qui passe bien le temps, pour ceux qui speak english par contre parce qu'il y a pas mal de dialogues
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Rhed308 - 13/08/2008
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15/20
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Ce qui m'a attiré dans Wild Arms 3, c'est tout simplement son univers atypique, je dirais même unique. En effet, un RPG basé sur un univers western est peu courant. Il faut dépassé l'aspect graphique qui ... Suiten'est pas tape à l'œil, le bestiaire n'est pas exceptionnel d'un point de vue design contrairement aux héros et aux différents PNJ qui parcourent l'univers ( Clive ). L'absence de traduction ,n'est pas un problème car le scénario reste somme toute classique et très compréhensible. Le système de jeu est repose sur des bases connues en tentant d'apporter une touche dynamique a l'ensemble, ce qui rend le tout moins rébarbatif après 50h de jeu. Car oui, le jeu est long si vous souhaitez tout faire. Peut de quêtes annexes mais compensées par leur taille (Millenium puzzle, telepath towers, Abyss) il y a de quoi faire. l'Ost est très bonne, mais trop peu fournie a mon goût car les mêmes thèmes reviennent continuellement. Un très très bonne surprise qu'il faut absolument faire
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Riskbreaker - 26/12/2007
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14/20
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Un jeu qui se détache vraiment de ses deux grands frères, tant au niveau du gameplay bien plus vif que de l'ambiance qui ici, rejoint bien plus le style "western" qui était sensé etre la base des Wild ... SuiteArms. Il etait temps, la série s'enlisait !En résulte un bon ptit jeu sympa avec des quetes annexes bien réussies et des graphismes accrocheurs. Un jeu sans réelles prétentions en fin de compte, qui se hisse parmis les bons RPG de la ps2
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TheBlackWarrior - 13/02/2007
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13/20
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C'est un bon jeux avec des qualités, notemment l'utilisation des tools et les donjons parsemés de nombreuses enigmes. Le mélange entre western et heroic fantasy est très bien mené. Mais malgré ces petites ... Suitechoses, il y a aussi des mauvais cotés qui baissent l'intérêt du jeux : d'abord, le scénario est bien trop répétitif, on ne fait que se déplacer de villes en villes et de donjons en donjons qui se ressemblent tous. De plus, il arrive fréquemment qu'on se retrouve sans aucune indication sur ce qu'on a à faire ensuite, et qu'on doive fouiller toute la carte du monde avant de trouver un indice. Pour moi ce genre de recherches doit plutôt se faire dans des quêtes annexes çà irait, mais dans l'aventure quand on met trois plombes à trouver ce qu'on doit faire çà démotive.
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Takezo - 11/01/2007
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16/20
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Certainement l’un des RPG les plus originaux de la Playstations 2 au moment de sa sortie ! En effet les villes n'apparaissent pas sur la carte, comme dans un Final Fantasy.Il faut, à l'aide du "sphèrier ... Suite", les rechercher vous-même. Si un Donjon ou une ville se trouve dans la zone de la sphère, elle se dévoile. De plus, si vous avez un peu de chance, il vous arrivera peut-être de trouver des trésors, ou encore des pancartes d'indications. De plus, chacun des personnages dispose d'objets qu'il peut utiliser à sa convenance pour résoudre certaines énigmes dans les Donjons. On peut donc à loisir "switcher" entre ces personnages pour choisir celui qui dispose du bon objet (Un système qui n'est pas sans rappeler celui de Breath of Fire IV où l'on devait là aussi switcher entre ses persos pour résoudre différentes énigmes). Ambiance western oblige, des chevaux seront à votre disposition pour ce balader sur la carte et les personnages devront aussi laisser parler la poudre, ce qui nécessitera de recharger son arme de temps à autres. Ajoutons à cela un système de magie et d'invocations, et l'on obtient un gameplay très complet qui s'enrichit a fil du jeu. Wild Arms 3 est un très bon titre qui séduira les inconditionnels de RPG, malgré ce manque de traduction.
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Sirius - 09/11/2006
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19/20
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Ce jeu est merveilleux, pour moi c'est même le meilleur RpG sur PS2. Il a vraiment tout pour plaire : des personnages charismatiques, un scénario bien négocié, une map où l'on se ballade avec plaisir à ... Suitedos de cheval et des donjons hyper interressants. Le point fort est dans l'ambiance western originale traduite par des musiques envoutantes. L'ambiance générale est très fun... On ne s'ennuie pas une seconde dans cette quête quasi interminable. Comme point négatif on remarquera le statut de plagiat du premier épisode au niveau des idées (est-ce un mal au fond?) mais surtout le manque d'originalité des lieux sur la map : pyramide pour tous les donjons, 2-3 maisons pour les villes... dommages car ça doit pas être difficile de varier un peu... Je tiens aussi à signaler la présence de boss multiple et je souligne que les combats (contrairement à ce que l'on dit) sont peu nombreux grâce au systême "!" Par contre il est dommage qu'il rapportent si peu d'expérience (seul les boss en donnent) ce qui n'insite pas au level uping!
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Ubelix - 22/10/2006
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15/20
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Un bon RPG vraiment. Le cell shadin, vieilli, rebute d'abord, puis on lui trouve son charme (il faut préciser que je l'ai fait suite à star ocean et shadow hearts qui sont des merveilles graphiques). La ... Suitegrande qualité du jeu réside dans ses dédales jouissifs, bien foutus et parfois complexes - d'ailleurs, la possibilité d'angle à 360° de la caméra est tout à fait bienvenue. Le gros défaut : la fréquence des combats vraiment assomante... Vivement le bracelet de paix
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Vine - 18/10/2006
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15/20
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Jeu très sympa avec un univers particulièrment original et très bien mis en scène qui nous plonge très bien dans le western. Dommage que le scénario ne soit pas terrible malgré un début excellent (disons ... Suiteintro) mais les personnages font remonter un peu cela. Très fun et c'est rare de voir un RPg avec de vrais donjons créé pour nous faire réfléchir, ça change
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