25 Mai 2012 22 Mai 2012 24 Mai 2012
PAL |  |
|
Technique  |
Etat : Disponible Textes : Français
Voix : Anglaises
Note Famitsu : 34/40
|
|
Avis RPG Soluce  |
Dragon's Dogma s'appuie sur un univers heroïc fantasy et vous place aux commandes d'un jeune guerrier qui cherche à détruire un terrible dragon avec l'aide de trois compagnons.
Capcom a profité du Captivate 2011 pour dévoiler Dragon's Dogma, un Action-RPG destiné à la PlayStation 3 et à la Xbox 360. Produit par Hiroyuki Kobayashi et réalisé par Hideaki Itsuno, ce nouveau jeu sera très orienté action ce qui n'est pas très étonnant lorsque l'on sait que ces deux hommes ont officié sur la licence Devil May Cry. Dragon's Dogma disposera d'un monde ouvert que vous devrez explorer en compagnie de vos trois alliés qui seront dirigés par l'I.A du jeu. Les techniques de combat de ces protagonistes non jouables changeront d'ailleurs automatiquement en fonction de votre manière de jouer. Le système de combat du soft devrait pour sa part se montrer très dynamique voire même quelque peu stratégique puisqu'à la manière d'un Demon's Souls, le jeu tiendra compte de diverses données (poids de l'équipement, matériaux utilisés pour fabriquer ce dernier, type d'attaque...) . On notera également que le jeu contiendra diverses quêtes et qu'il sera possible de rencontrer de multiples PNJ qui seront tous doublés. Enfin, on notera que le jeu emploiera le moteur MT Framework que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre dans des titres tels que Resident Evil 5 ou Lost Planet 2. Dragon's Dogma sortira courant 2012. |
Collection  |
|
|
Valanguard - 13/12/2012
|
16/20
|
Epique, c'est le mot qui me vient quand j'ai fini Dragon's Dogma. C'est un jeu très intéressant qui possède de beaux graphismes, on prend plaisir à exploré le monde, qui malheureusement n'est pas si variés ... Suiteque ça. On commence dans un petit village de pêcheur en bord de mer, traversant des montagnes pour arriver à un chateau, par la suite on ira exploré un marais, une forêt ou encore des cavernes et un puit sans fin. Malheureusement il n'y à ni désert, ni banquise. D'ailleurs, même si l'univers et différent, je me sens un peu comme dans Dark soul. On aperçois de grandes montagnes infranchissables, et on se demande ce qu'il y a derrière. Le néant ? Toutefois le jeu possède un gameplay très bons, même si parfois les combats peuvent sembler un peu brouillon, ils sont vraiment épique. Attraper un Griffon au vol afin de lui donner le coup final, ou encore grimpé sur un gigantesque cyclope et le planté votre épée dans la tête. On prend énormement de plaisir à combattre des créatures titanesques. On posséde une panoplie d'attaque pour chaque classe disponible permettant d'élaboré des petites stratégies. Et une fois que l'on commence à prendre le coup de main, c'est un pur bonheur. Un nouveau concept très interessant. Je regrette toutefois que le bestiaire n'est pas plus étoffé que ça. On attendra donc l'add-on 2013.
|
|
Wolfangele - 13/08/2012
|
16/20
|
Voilà un jeu d'heroic-fantasy comme je les aime, qui m'a totalement charmé pour son ambiance, son gameplay et ses innovations. L'histoire reste un peu classique mais nous transporte totalement dans l'aventure ... Suitede l'insurgé et ses pions. Les graphismes sont beaux dans l'ensemble, mais pas toujours pour tout. L'OST par contre est vraiment belle, et accompagne bien les divers moments du jeu aussi bien en se baladant sur la carte que durant un combat épique. Le gameplay est son point fort pour ma part. Avec des bases classiques, des compétences différentes selon la classe choisie (et on ressent bien une différence entre chaque), des pions à choisir soit même pour créer une bonne équipe, des monstres qui ont chacun leur particularité (donc il faut bien se préparer pour avoir toutes les cartes en main pour les vaincre), Une ambiance jour/nuit (qui apporte des monstres différents, mais aussi le besoin d'une lanterne), bref des éléments nouveaux parmi des classiques qui font qu'on ne trouve pas le temps long à voyager dans ce jeu. Il y a quelques bémols, notamment la caméra parfois hasardeuse durant les combats, ou encore les longues marches à travers la carte sans moyen de voyager plus rapidement (des chevaux ou encore un moyen de passer d'un point à l'autre plus rapidement aurait été un bonus pas des plus négligeables). En tout cas la liberté est présente et on peut se balader comme on veut, prendre toutes les quêtes et les faire dans l'ordre désiré, bref on passe du temps comme on le souhaite à parcourir la carte. En plus on peut apprendre les classes que l'on veut moyennant quelques points de compétences, apprendre les capacités et choisir celles que l'on veut porter, tout une dimension stratégique et sympa à découvrir je trouve. Autant dire que sa durée de vie est grande (j'ai passé 70h dessus et encore je n'ai pas tout fait), et le mode new game + permet de prolonger l'aventure et de le faire totalement. Bref voilà un jeu qui a été une agréable surprise pour moi, je me suis laissée totalement happer par le monde de Dragon's Dogma, et je le conseille fortement pour ceux qui aiment le genre !
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|