|
Yun-yun - 13/09/2009
|
12/20
|
J'attendais ce jeu avec impatience, les graphismes me semblaient vraiment jolis et en effet, je n'ai pas été déçu de ce coté là, bien au contraire. C'est un plaisir de pouvoir se promener dans des décors ... Suitesi beaux. En dehors de cela, pas grand chose. Le système de combat peut-être, qui est relativement bien pensé (il me fait assez penser à celui de Valkyrie Profile 2). Voila tous les compliments que je vois à faire sur ce jeu. En effet, j'ai été très déçu de voir que l'on se contentait de suivre un chemin linéaire au possible, sans jamais pouvoir revenir sur ses pas (sauf à la fin via téléporteur..). Du coté des perso, ça a la mentalité de gosses de 5 ans, c'est plutôt exaspérant. Les scènes sont très longues, et parfois sans intérêt. En gros je n'ai pas vraiment apprécié le jeu, sans doute est-ce dû au fait que je m'attendais à quelques chose de grandiose. Toutefois je conseillerais volontiers ce jeu à quelqu'un voulant jouer à un "petit" rpg, car il est vrai que le gameplay n'est pas désagréable. Je pense que la seule raison qui serait susceptible de m'inciter à rejouer à ce jeu serait les graphismes qu'il offre. C'est plutôt dommage.
|
|
MibuKyoichiro - 21/03/2009
|
15/20
|
Il faut être clair Eternal Sonata™ n'est pas un RPG exceptionnel mais est un bon jeu de rôle. De plus comme les RPG ne sont pas légions sur PLAYSTATION®3 il serait dommage pour un amateur de jeu de rôle ... Suitede passer à côté de ce jeu. L'histoire est un peu naïve, niaise mais je trouve que cela à son charme et on s'attache rapidement aux protagonistes du jeu. De plus les ajouts fait sur PLAYSTATION®3 sont sympathiques et permettent de rallongé la durée de vie du jeu qui n'est pas son point fort en effet il faut environ 20 heures pour le terminer une première fois, je pense qu'il me faudra 40 heures pour le finir à 100 %. En fin ce que j'ai trouvé de vraiment bien c'est le système de combats entre le temps réel et le tour par tour, je trouve ce système très intéressant et les combats sont très captivants, de plus le fais d'avoir attribué une action à chaque touche permet de ne pas se perdre dans des menus interminables et contribue au dynamisme des combats. De plus, l'idée de faire différentes attaques selon que l'on se trouve dans la lumière ou dans l'ombre, certains ennemis changent même de forment selon où ils se trouvent et sont pus facile à battre sous un certaines formes et donc la position des personnages sur le terrains de combat est très important. Je trouve cette idée très réussit et je pense que d'autres jeux pourraient s'en inspirer. On peut cependant reprocher la linéarité du jeu et son manque d'originalité quand à la progression (donjon boss cinématique donjon boss etc.). Une dernière reproche sera porté sur la place insignifiante du rôle de la musique dans le jeu sachant que l'on vit les derniers instants de la vie du compositeur Chopin. Pour conclure j'ai passé de très bons moments avec ce jeux et ne me suis pas ennuyé en jouant, je le recommence même pour le finir à 100 %, et c'est tout ce que l'on demande à un jeu !
|
|
Wolfangele - 17/03/2009
|
14/20
|
Voilà je viens de finir la solution de ce jeu et je peux donner un avis sur cette version, qui pour ma part m'a ravi. Le plus gros défaut du jeu est l'histoire, assez basique alors que l'on a un début ... Suitesympa, qui change des sentiers battus, et ben non on revient dessus avec sauver le monde de la poudre... Bref, les cinématiques pour moi, me paraissent trop longue pour ce qu'il est dit, bien que l'on puisse admirer la beauté de ce jeu, par ces graphismes, pour ceux qui aime ce genre. Le second reproche que j'aurai à lui faire, c'est que la plupart des quêtes annexes sont faisables qu'au cours d'une seconde partie, et la difficulté étant beaucoup plus poussée sur cette dernière (la partie normal correspond à la partie hard de la version Xbox 360), à mon avis, rebutera les quelques newbis en matière de RPG. Le must est le système de combat, où il faut frapper l'ennemi pour monter des échos, et ainsi pour lancer des attaques spéciales surpuissantes. De plus, ces dernières seront différentes si vous êtes dans l'ombre ou dans la lumière, et là tout le sens tactique du jeu prend vie. Une évolution en plus de ce système de combat se fait au fur et à mesure du jeu. Au début on a un temps illimité pour choisir ce que l'on va faire en première action (bouger, soigner, etc), et progressivement une barre de temps viendra en trouvant des niveaux de groupe. Sachant qu'il y en a 6, imaginez de pouvoir avec la dernière enchainer jusqu'à 6 attaques spéciales (2 par persos) sur un monstre. Et le tout bien pensé, cela changera les manipulations de places (ex attaquer c'est Croix deviendra Carré). Donc il faut garder un oeil constant et là on ressent l'immersion totale dans les combats !!! Sinon les ajouts sur cette version sont sympas, quoique les costumes on se demande pourquoi que 3 des héros en ont en plus, les deux nouveaux personnages sont vraiment sympa à jouer et ont leurs propres caractéristiques, les deux donjons bonus sont agréables à jouer et apportent un petit plus sur l'histoire du jeu et son environnement. Je trouve dommage d'annoncer des fins multiples splendides, alors que pas grand chose bouge mis à part les paroles non traduites lors du déroulement des crédits... Mis à part celle où l'on meurt face au boss final, on a pas un Game over, mais une petite cinématique de rien du tout... Voili voilou, ce jeu m'a transporté dans ce joli rêve, avec quelques difficultés pour certains passages, mais le voyage est agréable à faire
|
1 - 2 Retour |