Final Fantasy XIII-2 nous a été vendu par les média comme étant une amélioration du précédent opus. Après avoir passé une trentaine d'heure sur la quête principale et une vingtaine sur les quêtes annexes ... Suite(oui je n'ai pas eu le courage de finir le soft à 100%), mon avis reste mitigé quant à ce que je peux en lire dans la presse spécialisée. Certes, de nombreux défauts ont été corrigé. Cependant, cela s'est fait à l'encontre des points positifs du XIII. Les graphismes sont moins bon (de l'aliasing en veux tu en voilà), une synchro labiale absente, une histoire un peu décousue, Serah dont le caractère et le style vestimentaire laisse à désirer. Attention, le jeu n'est pas non plus à jeter et accroche du début (ou plutôt du milieu) jusqu'à la fin grâce à son système de combat (similaire au 1er), la chasse de monstres de la steppe mais aussi la chasse aux familiers, l'histoire reste correct même si elle ne m'a pas transcendé et quelques pistes de l'OST qui en valent le détour. Les cinématiques en CG sont toujours aussi belle et le level design (que je trouve aussi linéaire que le 1er quoiqu'en disent certains) laisse plus de liberté au joueur : en effet, la seule réelle différence étant de pouvoir choisir de revenir dans les niveaux pour accomplir les quêtes annexes. Le système de quête annexe a lui aussi été repenser et il reste plus plaisant que l'unique chasse aux monstres du XIII. En résumé, je donnerai à ce FF XIII-2 autant de crédit que son prédécesseur. En fonction de ce que cherche le joueur dans un J-RPG, certains préféreront le XIII pour son histoire, d'autre le XIII-2 pour son level design.
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