25 Août 2007 22 Novembre 2006
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US Média : 1 UMD
Textes : Anglais
Voix : Anglaises
Difficulté : Difficile
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Il s'agira à première vue d'un T-RPG classique qui suivra l'histoire de la célèbre Jeanne d'Arc à son époque, principalement dans nos chères contrées françaises mais qui, revue a la sauce nippone se verra combattre l'armée anglaise, démons et autres monstres visqueux en tous genres.
A la vue des nombreuses images et scans déja parus, le soft s'annonce prometteur et sympathique. Jeanne d'Arc est prévu pour le 22 Novembre prochain au Japon. |
Collection |
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Canari_Juice - 20/07/2013
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15/20
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Le scénario de Jeanne d'Arc est fondé sur l'Histoire telle qu'on la connaît avec une dimension fantasy en plus. Difficile de faire un RPG sans vilains monstres à poutrer. Une bonne partie des personnages ... Suitesont d'authentiques compagnons de Jeanne d'Arc, d'autres sont originaux et liés au côté fantastique de l'intrigue. Le scénario est prenant, surtout le début qui est assez dynamique. Il y a souvent des séquences animées, ce qui est très agréable. Le reproche principal que j'ai à faire au scénario, c'est qu'il m'a laissée sur ma faim. Notamment, les personnages (y compris les personnages principaux) sont finalement peu développés. Au niveau technique, il n'y a pas grand chose à redire. On a affaire à une 3D colorée, agréable à regarder. L'OST n'est pas marquante mais se laisse bien écouter. Le gameplay est simple et efficace. Chaque tour, un personnage peut bouger et faire une action, et voilà. Cinq personnages ont aussi la possibilité de se transformer pendant le combat. Leurs stats sont boostées et surtout ils ont la faculté d'attaquer plusieurs fois pendant leur tour. A condition d'achever un ennemi, ils peuvent à nouveau se déplacer et attaquer. Si les HP des monstres ont déjà été entamés, il n'est donc pas difficile de tuer la majorité des ennemis de la carte en un seul tour. Rien de plus satisfaisant. On a peu de personnages jouables (15 au total). Ils ne peuvent équiper qu'un type d'arme chacun et par ailleurs la variété d'équipement disponible est assez limitée. La personnalisation se fait principalement grâce aux skill stones. Ce peuvent être des attaques spéciales, des sorts ou un bonus de statistiques. Chaque personnage peut en avoir jusqu'à 6. Certaines peuvent s'acheter, mais on les obtient surtout pendant les combats. Il est possible de combiner deux skill stones pour en former une autre. Inutile de dire que de meilleures skill stones rendent les combats plus faciles... Le scénario principal compte 35 maps. Il faut y ajouter les maps bonus (certaines ne sont disponibles qu'une fois le jeu fini). La difficulté est variable mais loin d'être insurmontable. Les maps bonus permettent d'obtenir de très bons équipements, et rendent les maps restantes faciles en général. Le post-game propose néanmoins plus de challenge. En somme, Jeanne d'Arc est un bon petit jeu, avec de joli graphismes et un gameplay (combats et skill stones) addictif. Dommage qu'il soit relativement court (il m'a fallu 30 heures pour le finir).
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Darkchaz - 28/11/2007
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17/20
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Fort sympathique titre que ce Jeanne d'Arc...attendu avec beaucoup d'impatience et de circonspection, le résultat m'a fort plu. Tout d'abord, le scénario est basé sur une partie de l'Histoire de France ... Suite(devinez laquelle...) mais à la suace nipponne, c'est-à-dire avec monstres, magiciens et autres éléments fantastiques, mais reste malgré tout proche de l'Histoire dans l'ordre des événements. Niveau technique, si la bande son n'est pas exceptionnelle, le graphisme est soigné, sans être poussé, sauf les cinématiques animées qui sont vraiment belles. Le système de jeu est bien conçu, avec un système ressemblant au triangle d'armes de Fire Emblem, mais que l'on peut adapter suivant la situation du stage. En effet, 3 éléments (solaire, lunaire et stellaire) peuvent être attachés via des crystaux. D'autres crystaux permettent d'avoir des skills, ou des stats bonus. On peut aussi créer de nouveaux crystaux grâce à un système de fusion simple à comprendre. En combat, lorsque vous frappez un ennemi, vous créez une burning zone qui augmentera la force du perso qui se trouve dessus. Et si vous êtes attaqués, les compagnons proches du perso ciblé vous soutiendront en augmentant votre défense. En ce qui concerne la difficulté, elle se situe dans le moyennement difficile à carrément hard (le boss final est une plaie sans nom...) et ravira les adeptes de challenge.
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