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ShinYoKami - 03/12/2010
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11/20
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FFXIII.... Je pense qu'il a partagés les joueurs en 2 catégories: ceux qui ne jurent que par le graphisme, et les effets visuels et ceux qui s'intéressent au reste: le game play, l'aventure en elle -même. ... Suite Les points positifs: -Les graphismes (sans doute le point fort du jeu) sont superbes, et pour peu qu'on est du bon matos , ce jeu vous détruit la rétine. -Les musiques sont sublimes même si (pour une raison inconnue), on n'a pas le droit à la musique d'intro japonaise. -Des persos hauts en couleur avec une héroïne, c'est rare. Vanille qui est la fille niaise mais qui chiale pas . -Une histoire pas trop mal ficelé mais sans plus. Les points négatifs: -Le game play ennuyeux, mais ennuyeux à un point qu'il m'a fait arrêté le jeu. J'ai fini le premier CD qu'en appuyant sur A et les autres c'est pas mieux. -Il faut faire obligatoirement du Leveling et ça c'est chiant. -Plus de villes (sauf dans les scènes cinématiques). -Le jeu se résume en un immense couloir. -Les invocations (peu nombreuses) sont tirées du films transformers (jolies à voir mais c'est tout). -Pas de limites, overbreaks et autres. Juste une pauvre barre qu'il faut remplir pour faire plus de dégâts. -Mention spéciale à Snow à qui on a envie de rapper la tête contre les murs pour qu'il la ferme. En clair, si vous avez envie de jouer à un film intéractif foncez, sinon passez votre chemin.
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Auron - 05/08/2010
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12/20
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Un avis un peu à chaud, j'ai fini le jeu il y a quelques heures seulement. Pour commencer, je tiens à préciser que je me suis volontairement couper de toute news concernant le jeu depuis la parution du ... Suitetout premier trailer (seule vidéo du jeu que j'ai vu avant d'y jouer), j'ai quand même eu accès à quelques informations par-ci par-là, mais rien concernant le scénario. Le scénario parlons en : quand j'ai commencé le jeu, je l'ai trouvé très intéressant, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, le scénario lui, n'avançais pas beaucoup. Au final, je suis arrivé à la fin du jeu, sans qu'il y ai eu de réel rebondissements, et je n'ai pas réellement réussi à "entré" dans l'histoire du soft. Pour les graphisme, rien à redire, c'est beau, ça exploite correctement les capacités de la console et on peut quand apprécié le jeu sans avoir besoin d'une télé HD. Au sujet de l'ost, j'avouerais que je ne suis pas très attentif au niveau des musiques, mais pour ce que j'ai entendu, aucune chanson n'est vraiment sortie du lot, en bien comme en mal. Enfin, le gameplay, au départ bien penser, il devient par la suite trop répétitif contre les monstres "de base" : on martèle le bouton A pendant tout le combat juste pour lancer les attaques automatiques. Mais un des gros point noir du jeu, est sa facilité pour faire l'histoire, je précise l'histoire cas je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes, mais rien que pour tuer les énorme monstre dans la plaine de Grand Pulse, faut s'accrocher. La facilité venant surtout du game over, pas si game over que ça puisque qu'un fois mort, on se retrouve devant le monstre qui nous a tuer, sans avoir a rechargé une partie via le menu principale, c'est pratique certes, mais je trouve qu'avec ça, la mort lors d'un combat perd de son intérêt. Pour conclure, je trouve que FF XIII est un bon RPG, mais sans plus. Agréable à jouer, mais ça ne m'a pas donner envie d'aller bien loin dans les quêtes annexes. Mais le plus gros défaut selon moi est le scénario qui aurait gagné à être plus étoffé.
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Darkchaz - 09/05/2010
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16/20
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Ah! Final Fantasy XIII, épisode qui a fait coulé beaucoup d'encre (virtuelle pour la plupart) et qui surtout divise. Graphiquement, ça claque, ça a déjà été dit. Le scénario est plutôt bien, servi par ... Suitedes personnages "joueurs" bien conçus. Le tout me donne une impression plus adulte et j'ai bien aimé. tout est révélé plus tard, puisque cela démarre sur les chapeaux de roue. Le scénario est d'ailleurs vraiment un élément central, là où dans le précédent opus, le scénario était une excuse. Il ne faut donc pas être choqué quand vous vous retrouvez avec une équipe imposée, à cause de l'histoire. Un demi-défaut qui s'ensuit est que le jeu est ultra-linéaire. je n'ai pas été aussi gêné que certains, car il fait bon de jouer à des jeux linéaires et non partant à droite-à gauche juste pour la frime. Le gameplay est unique, car, si on y pense bien il est comme les autres. Les stratégies ne sont jamais qu'un forçage de ce que l'on faisait avant. Rydia et Rosa dans l'épisode IV pour attaquer physiquement? la bonne blague! Elles avaient leurs fonctions dans les combats et personne ne s'est plaint. Et bien, c'est ce que l'on fait ici. certes, le fait qu'ils n'utilisent pas d'objet ou que le Soigneur avec le sort Vie ne l'utilise pas quand le leader est K.O est un peu idiot, mais bon... D'ailleurs, les stratégies représentent le point fun du jeu. Après tout, il y a près de 50 combinaisons possibles grâce aux 6 rôles. Bien comprendre comment marche le changement de stratégie est un must dans ce jeu. En tout cas, moins contraignant que les gambits de FFXII. Les crystariums sont aussi sympas, poussant la linéarité du sphérier de Final Fantasy X au paroxysme. Par contre, ils sont revenu à leur chance de 1/64 d'obtenir un objet (damm you, FFIV) et c'est con. Résultats, tu galères encore une fois pour ramasser les gils. Remarquez, ils servent vraiment à la fin. Concernant les missions sur Pulse, je voulais dire que ceux qui leur reprochent (et j'en ai lu) de ressembler à du Monster Hunter ferait mieux de regarder celles de FFXII, qui étaient toutes du même tonneau. Ajoutez cela comme une critique ressemble à de la mauvaise foi selon moi. il s'agit du concept de toute quête annexe, à savoir obtenir des objets utiles. pour conclure, Final Fantasy XIII est un bon jeu. Certes pas le truc qui poutre, mais un bon titre qui se laisse jouer.
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Danyfilth07 - 27/04/2010
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14/20
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bon alors pour ce FF je vais essayer de faire court est précis. tout d'abord on s'attaque a ce jeu est on ce dis mon dieu c'est magnifique sublime bref une perle. Ensuite nous voyons (au niveau des menu ... Suite) un spherier a la FFX mais vraiment basique (autrement on peut pas aller on veut), mais c'est pas trop grave car le gameplay peut suivre et le scenario est vraiment terrible donc on continue . on poursuit jusqu'à la fin de chapitre 10 ou la le scenario atteint des sommets le gameplay et a son apogée et malheureusement on arrive un peu déçu ce qui reste dommage, les ennemis sont devenus ultra puissant le scenar passe de genial à assez moyen. ensuite en ce qui concerne les quêtes annexes sa reste quand meme assez minimes , ne vous attendez pas a un truc de fou furieux à la FF 7 ou FF 10. ensuite les personnages tous sont vraiment exceptionnel sauf un qui est bien sur snow qui nous soule pendant tous le jeux pour une seul chose (et oui peur du spoil ^^) ensuite je pense que ce jeux ressemble énormément a FFX dans le scenario et le menu mais en plus bâclé!! ils auraient prolonger les jeux de 5 chapitre plus (surtout pour 3 perso primordiaux qu'on ne voit que trés rarement (pour ceux qui ont terminer FFXIII ils voient de qui je parlent )) sont aurait plus pimenter tout le jeux. et malgré tout sa reste un très bon jeux et une grande amélioration par rapport à FFXII qui était une bonne blague de square enix . je conseille quand de jouer a ce jeux car quand même ils y a des scènes absolument génial qu'il ne faut pas rater !!
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Yuriko - 25/04/2010
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15/20
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Après avoir été grandement déçu par Final Fantasy 12 il y a de ça 2 ans, je retente l'aventure Final Fantasy 13 sans trop d'espoir quant à la qualité de ce dernier, mais au final je fus agréablement surpris: ... Suite En effet, final fantasy 13 m'a plu malgré les défauts cités maintes fois ( Le jeu est une suite de combats qui nous mènent droit vers le boss final, le système d'évolution des personnages etc..) En revanche le scénario et les scènes cinématiques qui le servent sont d'une qualité irréprochable et ont fait que je n'ai pu lâcher le jeu une fois bien imprégné de l'histoire et des personnages. Il est vrai qu'on est loin de la liberté qu'on pouvait avoir dans certains Final fantasy antérieurs, néanmoins, moi, je suis bien content qu'on s'éloigne de ce final fantasy 12 qui m'a vite ennuyé par son scénario aussi vide qu'un abysse.
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1provisator3000 - 15/04/2010
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14/20
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Je découvre les joies de la HD par ce jeu, et passé directement de la PS2 à la xbox 360, c'est clair que j'en prends un coup dans les mirettes. Plutôt que de faire un long pavé qui reprend à peu près tout ... Suitece qui a déjà été dit, je vais faire un petit résumé sur les différents points positifs et négatifs : +/+ Le charisme des persos, surtout pour Lightning et snow voir même vanille même si beaucoup n'aime pas son côté très niais et hyperactive.... +/+ Les décors, l'environnement est vraiment bien fichu, on sent une atmosphère très manichéenne comme les Final Fantasy antérieur au X-2. + Le système de sphérier, petit mixte entre FFX et FFXII, mais très dirigiste et on n'a pas accès à tout le sphérier dès le départ. +/- L'histoire est bonne au départ mais pas mal confus et les flash-back incessant au début de l'aventure fait qu'on a du mal à suivre +/- Le système de combat est vraiment dynamique, l'idée que lorsque un perso donne un coup à un ennemie augmente le pourcentage des dégats qu'il reçoit jusqu'à atteindre un état de choc où là, les attaques de tes persos sont dévastatrices. Mais très limité, on ne déplace pas son perso sur le terrain, une jauge d'ATB se rempli façon FF4 et les combats se jouent surtout en fonction des stratégies, on mitraille souvent A voir de temps en temps Y. Le système de stratégie est réglé un peu le système des "jobs". +/- Les eidolons (invocation) n'apportent presque rien pendant les combats même si leur apparition claque. +/- Le fait que l'on ne contrôle que le leader pendant les phases de combat et que dès qu'il meure, tu as direct game over, néanmoins pas besoin de recharger la dernière sauvegarde, ça recharge juste avant de déclenché le combat. - Le fait de n'avoir comme statistique, les PV, la force et la magie et c'est tout. -/- La sensation de couloir durant tout le jeu. Des fois, j'avais l'impression de jouer à Magna Carta Tears of blood. -/- Pas de boutique (ça se fait depuis le point de sauvegarde), personne à qui parler. En résumé, à mon sens c'est un RPG moyen au niveau de sa structure et sur le fond mais un bon FF sur la forme.
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Chris17cp - 13/04/2010
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16/20
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Final Fantasy XIII fait partie de ces softs qui ne laissent pas indifférents et feront parler d'eux en bien comme en mal bien des années après leur parution. On se trouve en effet en face d'un titre accrocheur ... Suitebénéficiant d'atours sublimes et d'un scénario de qualité, mais souffrant de petits défauts venant quelque peu ternir l'expérience globale et l'éloignant ainsi de l'excellence. On peut également lui reprocher sa trop grande linéarité et son manque d'à côté si on ne les considère pas comme des partis pris allant dans le sens de l'histoire. Reste au final un bon jeu quelque peu frustrant mais qui se laisse toutefois suivre avec un réel plaisir, ce qui est finalement le plus important.
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Tydaur - 30/03/2010
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12/20
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Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ???????????? Mais qu’est-ce qui leur a pris de transformer Final Fantasy en un jeu de casual !! Ce jeu n’est même pas un FF, il en porte le nom pour faire vendre, et apparemment ... Suiteça a marché, mais il n’a rien d’un FF si ce n’est que les noms, Shiva par ci, Limblum par là, etc . Ce jeu n’a que le graphisme pour lui (d’où le 12 je suis gentil), et allez, je vais aussi lui mettre le scénario mais ça s’arrête là parce que rien que la linéarité du jeu, rien que ça ça m’a bien fait chier, SE mériterait de me rembourser pour arnaque, quand je vais acheter des oranges je m’attends à ce qu’elles aient un goût d’orange et non de poire ! Et bien là, c’est la sensation que j’ai, j’ai acheté quelque chose qui de l’extérieur ressemble à un FF mais n’en est pas un. Graphisme : LE point fort du jeu (au détriment du gameplay), et il y a beaucoup de cinématique et ça ça me plais, mais je trouve que celle d’intro était un peu courte et la cinématique de fin carrément trop courte mais bon elle était bien. Scénario : Le scénario est pas mal mais bon on a parfois du mal à suivre, par exemple au début entre l’Cie, l’Cie de Pulse, l’Cie de Cocoon, Cie’th, fal’Cie, on est obligé d’aller sans arrêt dans le menu pour voir quoi correspond à quoi. Je trouve aussi que l’histoire fait l’impasse sur pas mal de chose. Gameplay : Autant le dire, c’est une vraie horreur. Pas de zone à explorer, et le soit disant gigantesque Pulse m’a bien fait rire, la claque attendu … ben je l’attends toujours, car ce grand truc, ya rien dedans (quand je dis ça veut dire rien), si voulez un minimum de plante, il faut se rendre là où il y des chemins, quant aux montres, ce sont tous les même, et ça d’ailleurs dans tous le jeu, toujours les même monstres … de différentes couleurs, ça laisse à désirer. Les combats sont d’une simplicité affligeante tout le long du jeu, faut dire que le truc automatique n’aide pas vraiment à participer au combat, là on voit bien qu’ils ont voulu cibler le casual, on a plus rien a faire maintenant, juste appuyer tout le temps sur A (ou X pour la PS3 je suppose), même le boss de fin ne pose aucun problème, il faut faire les dernières stèles de la faille des élus pour avoir un peu de challenge, je recommencerais bien en mode difficile … ah mais non, le seul mode existant c’est le facile ! Et dans ce jeu le niveau des adversaires ne sert qu’à la déco, vu qu’un niv 5 pourra poser plus de problèmes qu’un niv50, c’est à n’y rien comprendre. Les perso eux n’ont pas eût le droit à la déco, super pratique pour comparer le niveau de ses perso à l’ennemi, ils ont eût droit en guise d’évolution un système de crystarium tout aussi linéaire que le jeu qui ne ressemble pas, mais alors pas du tout avec le sphérier de FFX, enfin à proprement parlé ils se ressemblent, ya des chemins en forme de sphère, la comparaison s’arrête là. Les invocations … vous n’en aurez pas besoin vu la facilité du jeu, c’est juste pour le fun … mouais je sais pas si on peut appeler ça du fun, il ya de moins en moins d’invocation dans les FF, déjà que celles de FFXII étaient bof bof, là c’est encore mieux, ça frise le ridicule, non mais c’est quoi cette maladie de mettre du transformers de partout, d’abord le film, ensuite Citroën, black eyed peas, square enix, qui sera le prochain ? Bon je ne dis pas tout, il y a bien d'autres problèmes, mais je ne vais pas exploser le site. OST : Pas franchement mémorable, et elle donne une impression de déjà entendu. Bref, l’époque où l’on pouvait acheter un Final Fantasy les yeux fermés est belle et bien révolu, vraiment dommage de perdre cette excellente licence, j’espère qu’ils se rattraperont le versus.
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Elear - 23/03/2010
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16/20
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Introduction : Je me lance dans ma petite critique concernant l'un des FF les plus controversé de l'histoire. En effet, des qualitées soulignées, mais de gros défauts pointer du doigt, quand est-il vraiment ... Suitede ce dernier Final Fantasy? Mon avis, en quelques lignes... Ambiance : L'ambiance globale du titre est plus que correct. Même mieux, on accroche à l'histoire. Pour faire simple, le scénariste de Final Fantasy X reste dans les bases qu'il sait si bien faire. Si vous avez aimé FFX, le scénario bien que totalement différent vous accrochera très certainnement, et l'ambiance globale du titre vous plaira. A noté toutefois, la linéarité excessive des 20 premières heures de jeu... Impossible de louper un coffre ou presque, on suit de longs couloirs. Certains le condanneront pour ça, d'autres trouveront, au contraire, que cela permet de mettre les bases à cette opus avant de voir les trois derniers chapitres retrouver un peu de la liberté qui a fait le charme de la série. Personnellement, je n'ai pas été plus que ça dérangé par la linéarité du début, le scénario faisant le reste. Le sphérier "à la FFX" n'est pas vraiment similaire à ce dernier. En effet, celui-ci, tout comme le jeu, est très très linéaire! UIne chance pour ceux qui ont peur de se tromper dans l'évolution de leurs personnages, une grosse déception pour les maniacs des FFs, qui aiment bien jouer sur les évolutions entre les personnages sur différentes parties. Charisme : L'aspect graphique des personnages est très soignés! Les personnages sont très beau, très soigné, autant scénaristiquement que modellement parlant. En effet, on s'accroche bien (comme à chaque FF?) à ces divers protagonistes et à leur histoire. Le background est bien travaillé, et le soft, subjugué par Lighting, a un charisme fou! Les cinématiques sont dignes de la renommé de Final Fantasy, et l'aspect graphique global du titre est vraiment impressionnant. Histoire : Une histoire qui se décante vite. Le premier DVD se fait généralement en 7h. Mais les trois derniers chapitres relèveront amplement la durée de vie. Au début, une idée basique, qui prendra vraiment tous son sens au fur et à mesure que nous en apprenons d'avantages : tous les personnages ont une implication dans l'histoire. Tout est très bien orchestré! En bref : Un scénario qui tient la route, des graphismes au top de ce qu'on fait a l'heure actuelle : il n'y a pas à dire, ce FF envoit! Néanmoins, on notera que, malgré qu'elles soient de bonne facture, les musiques sont moins aguicheuses que celles des précédents volets. De plus, la linéarité du soft (de longs couloirs pour les premiers chapitres, un système de sphérier très linéaire, et des combats ou la plus part du temps on appuis seulement sur "auto-attaque" (malgré la bonne idée de stratégie) viennent ternir l'ensemble. Square Enix délaisse un peu tous les acquis du RPG (pour la plus grande partie du temps, des innovations provenant de l'un ou de l'autre) pour nous pondre finalement un jeu propre qui se contente de faire ce qu'il faut pour séduire le joueur lambda. Là est tous son problème : à vouloir trop rendre le jeu accessible à tous, celui-ci déplaira à certains fans. Pour ma part, je suis conquis.
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Zahuel - 13/03/2010
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15/20
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Très beau jeu, magnifique ost. une bonne surprise car je le trouve bien mieux que son prédécesseur, sur lequel je n'avais pas accroché. Pour l instant je ne suis qu'au chapitre 11 donc mon opinions sur ... Suitecertain points peu changer. Pour mon 13/20 Scénario: Premièrement, il faut savoir que les 10 premiers chapitres sont atrocement linéaire, je les ai perçu comme un prologue à l'histoire, ce qui me permet de les justifier. Cependant à partir du chapitre 11 beaucoup plus de libertés sont données, heureusement. Deuxièmement, le bestiaire, qui pour l'instant ne c'est pas montré très varié. Une 15 aine de mobs basique qui sont déclinés sur, en moyenne, 5 versions différentes. J'aurai préféré plus de diversité, notamment entre pulse et cocoon. Troisièmement , les personnages, sont certes très attachant, je ne le nie pas, mais ils ont un peu trop joué dessus a mon gout. Enfin mieux vos trop que pas assez dans ce cas. Quatrièmement, la trame, qui pour l'instant me laisse indécis; on verra une fois fini. Pour les graphisme et le gameplay, ils parlent d'eux même. Pour mon 15/20 gameplay: Premièrement les invocs, pour mon grand plaisir, elles sont d'une réelle utilité, donc bonne nouvelle, je n'ai juste pas accroché au transformations en véhicules, à mis chemin entre sentaï et transformeur. Deuxièmement, les combats, pas mal de nouveautés, plutôt intéressantes, le retour a l'écran de combat, pour des combats spectaculaires. Cependant on en arrive vite à utiliser la fonction auto, et se contenter d'appuyer sur X. Pas très passionnant lors des combats faciles. Mais lors des combats violents les changements de tactiques rende le jeux plus intéressant. Mais étant poussé, via les bonus, vers des combats rapides, la stratégie globale ne laisse pas beaucoup place à la diversité. Les stratégies agressives étant mieux récompensées (ce qui convient à mon tempérament, heureusement pour moi). D'un autre coté le rythme soutenu des combats reste selon moi nécessaire, afin d'éviter de s'endormir. Ce qui rend logique le système de bonus. Troisièmement, l'évolution des personnages. Le concept est sympathique, basé sur 6 rôles différents, qui seront à partir d'un certain moment accessible à tous. On améliore donc son personnage en dépensant des points dans les divers arbres de compétences des différents rôles. Malheureusement j'aurais aimé disposé de plus de libertés quant à la façon de faire évoluer mes personnages, afin de les rendre uniques, réellement personnalisés. Ce qui d'un point de vue stratégique aurait été plaisant. Là le seul choix se limites aux rôles dans lesquels on les spécialises et de suivre bêtement les arbres (qui contiennent tout de même des embranchement facultatifs, généralement comportant des skills et améliorations justifiant de les prendre...). Quatrièmement, les équipements, basé sur un système d'améliorations, qui aurait pu être largement amélioré selon moi, et j'espère que cela se complexifie plus tard.... Ajouté a ça que l on trouve des armes inutiles ( pourquoi les avoir crées ?). Enfin pas convaincu par les équipements, améliorations et shops via la borne sauvegarde pour le moment. En gros 15/20 cars le scénar et le gameplay sont primordiaux pour moi. En se qui me concerne c est une bonne note. C'est un assez bon FF, et j'espère que les suivant seront meilleurs. Mais pour l'instant il ne rentrera pas dans mon panthéons des meilleurs rpg.
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