Kingdom Hearts Re : coded - Manoir Oblivion

Les cartes du manoir

L'inconnu vous remet une carte des Iles du Destin. Ce monde est différent des autres. Chaque monde possède trois fins différentes : une normale (rouge), une alternative (jaune) et une bonus (bleue). Il suffit de voir qu'une fin par monde pour pouvoir finir le jeu. Mais si vous obtenez les trois pour chaque monde, vous recevrez des récompenses ! Il peut surement y avoir plusieurs façons de les obtenir, voici celles que j'ai trouvées.

Les Iles du Destin

Les primes rares : Dans le coin nord-est se trouve Puissance +4 dans le bloc prime rare et celui au nord détient HP +8.

Carte normale : Acceptez les demandes de Selphie et Wakka. Ensuite battez Tidus en duel. Vous terminez en parlant à l'inconnu qui est apparu.

Carte alternative : Refuser les demandes de Selphie puis de Wakka. Allez libérer Tidus des blocs pour terminer cette histoire.

Carte bonus : Acceptez la demande de Selphie. Une lumière scintillante est dissimulée au nord-est de la pièce. Examinez-la puis combattez les sans-coeurs. Trouvez la seconde lumière au sud-est de la pièce. Combattez les ennemis et vous aurez une cinématique bonus de Riku.

Vous recevrez cinq autres cartes des mondes suivantes.

Ville de Traverse

Les primes rares : Rassemblez les blocs pairs au sud pour obtenir Magie +3. Au nord, au centre où Loulou se cache se trouve Défense +4.

Carte normale : Retrouvez Riri dans le coin nord-est. Après demandez à Fifi de rentrer. Il se trouve dans le coin nord-ouest. et pour finir occupez-vous de Loulou, qui est caché dans les blocs au nord. Parlez à Cid pour finir.

Carte alternative : Rameuter le trio dans cet ordre : Riri (nord-est), Loulou (au nord) et Fifi (nord-ouest). A la fin il en manque un aux côtés de Cid.

Carte bonus : Commencez d'abord par Loulou (au nord) et ensuite les deux autres dans n'importe quel ordre. Allez leur parler et voir que Cid est absent.

Les Iles du Destin

Les primes rares : Dans la salle de la Reine, regardez dans le coin sud-ouest pour mettre la main sur Pare-foudre +4.

Carte normale : Dans ce monde il y a quatre preuves, et vous pouvez soit être franc et honnête ou mentir et inconvenant. Ici il faut que vous soyez deux fois honnêtes et deux fois malhonnêtes. Par exemple, dites le mauvais nom à Alice (dites qu'elle est la reine de coeur). Ensuite allez dans le coin nord-ouest sur les blocs pour trouver le Chat de Cheshire. Abandonnez l'énigme. A présent, parlez au soldat de coeur pour avoir une Potion. Donnez-la au soldat de pique à droite. Parlez au Lapin et parlez-lui pour lui indiquer qu'il a fait tomber sa montre.

Carte alternative : Il faut agir en étant totalement honnête. Dites le nom à Alice, répondez D à la question du Chat de Cheshire, dites au Lapin blanc qu'il a perdu sa montre et donnez la potion au soldat de pique.

Carte bonus : Il faut être totalement malhonnête. Dites à Alice qu'elle est la reine de coeur, abandonnez l'énigme du Chat de Cheshire, donnez la potion au soldat de coeur au centre et prenez la montre du lapin blanc.

Le Colisée de l'Olympe

Les primes rares : Au sud-ouest de la pièce se trouve un bloc prime rare détenant Foudre +4. Au nord-est, détruisez les blocs pour trouver la prime rare Vent +4.

Carte normale : Hercule, Cloud et enfin Hadès vous proposeront chacun une épreuve.
- Hercule : Battre plus de 20 ennemis
- Cloud : Battre les ennemis dans le temps imparti. Pour le second défi, attendez d'être attaqué par le sans-coeur pour le vaincre.
- Hadès : Battre les ennemis en moins d'une minute.
Vous recevez la carte normale en gagnant au moins une épreuve (mais pas les trois).

Carte alternative : Louper les trois challenges.

Carte bonus : Réussissez les trois épreuves.

Les Iles du Destin

Les primes rares : Il faut détruire les blocs primes afin de tomber sur Magie +4 au nord-est et Défense +3 au sud-ouest.

Carte normale : Attrapez Iago quand le compteur est entre 30 secondes et 1 minute.

Carte alternative : Attrapez Iago quand il reste moins de 30 secondes au compteur.

Carte bonus : Attrapez Iago avec plus d'une minute restante au compteur.

Les Iles du Destin

Les primes rares : Vous devez actionner les cristaux bleus et atteindre les rouges dans le temps imparti. Faites-le trois fois pour atteindre Pat. Le combat est comme le précédent, il ne devrait pas être dur. Ensuite c'est au tour de Maléfique. vous devez la rejoindre en parcourant un chemin semé d'embûches. Au milieu, un bloc prime rare vole. Détruisez-le pour obtenir Aimant X. Ensuite poursuivez et allez à droite pour trouver le second renfermant Détonation.

Carte normale : Réussissez un des deux défis : battre Pat en moins de 30 secondes (utilisez des actions puissantes comme Jugement) ou atteindre Maléfique en moins d'une minute (facile avec le vol plané à la fin).

Carte alternative : Echouez sur les deux tableaux.

Carte bonus : Réussissez les deux défis.

Une fois tous les mondes visités, entrez par la porte où vous attend le combat final.

Boss : Roxas

Il est plutôt fort et il vaut mieux être prêt pour l'affronter, notamment avec une voire deux actions Soin. Il peut faire un combo avec ses keyblades et vous projeter dans les airs. Parez son enchaînement pour éviter de rejoindre les cieux, sinon vous ne pourrez rien faire en l'air. Quand il recule, il s'apprête à vous foncer dessus. Evitez-le avec une roulade ou parez. Il peut aussi invoquer des rayons de lumière. Faites des roulades pour les éviter au mieux. Le mieux est d'attaquer entre deux de ses attaques et pensez à bien vous soigner.

Si vous avez un bon résultat, vous obtenez la Keyblade : Tendre promesse. Visionnez la fin du jeu et vous pourrez sauvegarder. De retour au manoir, si vous avez obtenu toutes les cartes avec les trois fins, Léon et Youffie vous remettent un Débugeur J et Horloge blindée. La Matrix est complètement ouverte et le mog vend D-Foudre X, Débugeur J, Talisman runique et des Mégalixir.

Bien que l'histoire principale soit terminée, il vous est possible de voir une fin secrète en obtenant des trophées. Tout cela se trouve dans les quêtes annexes du jeu !

<- Forteresse oubliée II