Digital Devil Saga - 12. Sahasrara

Ennemis
[ ? ] Temple Guard
[Aerial] Garuda
[Aerial] Horus
[Aerial] Sparna
[Beast] Catoblepas
[Deity] Isis
[Deity] Laksmi
[Deity] Parvati
[Deity] Sati
[Demon] Girimehkala
[Demon] Ongyo-Ki
[Dragon] Yurlungur
[Evil] Ganesha
[Evil] Hanuman
[Evil] Pazuzu
[Evil] Rakshasa
[Fiend] Titania
Liste objets Quantité
Fusion Cell 3
MP Noise 2
Soma Drop 1
Medical Kit 5
Magic Noise 2
Chakra Pot 2
Layer Cell 1
Earth Wall 2
Fire Wall 2
Dekaja Rock 2
Great Chakra 1
Revival Gem 1
Mur Jaune
Great Chakra
Mur Jaune
Iron Shot
Magic Mirror
Mur Rouge
Fusion Cell
Mur Rouge
Layer Cell
Mur Rouge
Boss Secret : uan Long

A peine arrivé au Temple Karma, deux gardes vous barrent la route. Ils ont 800 HP et la très mauvaise habitude de vous détransformer, tout en étant insensibles aux balles et indévorables... Utilisez vos magies les plus puissantes pour en venir à bout. Avancez pour voir Sera avancer dans le temple, passer devant les gardes étant reconnue comme le Cyber Shaman, et

Digital Devil Saga 2
/!\ Devant le temple, parlez à un Ex-Solid qui vous demandera de donner un message à une certaine Amelia. Vous pourrez ainsi la rencontrer dans Digital Devil Saga 2.

Entrez, sauvegardez et écrasez deux nouveaux gardes devant la porte. Continuez pour voir Sera une nouvelle fois, qui utilisera un ascenseur caché. Empruntez-le également. Examinez la console, et approchez de l'ascenseur au fond. Un ennemi émergera de l'eau, pour vous empêcher de passer.

Boss : [Dragon] Vasuki
. Résistance : Absorbe Glace, résistant aux attaques physiques
. Faiblaisse : Faible à Feu
. HP : 4900
Vasuki utilisera son attaque Hima-Alaya à chaque tour, le problème est surtout que cette attaque a de bonnes chances de geler un ou plusieurs des membres de votre équipe. Ensuite, il se contentera d'infliger des coups critiques douloureux à ces personnages malchanceux, ce qui signifie bien souvent une mort certaine. Il faudra donc utiliser un sort de protection contre la glace quelconque. Hélas, Vasuki n'est pas stupide, et il ne gâchera pas ses press-turns... A la place, il utilisera Maziodyne, ce qui est bien plus facile à gérer pour vous. Vous n'aurez plus qu'à exploiter sa faiblesse pour l'anéantir. Bien entendu, si vous utilisez Gale, il est indispensable qu'il ait le skill Elec Resist.

Prenez l'ascenseur.

. Elevation : -492ft ~ -328ft ~ -164ft ~ -82ft :
Utilisez le petit Karma Terminal, montez les escaliers et prenez la porte. Vous arriverez à un embranchement : prenez à gauche pour trouver deux HP Noise dans un œuf, puis revenez sur vos pas pour monter de nouveaux escalier, et arriver à un nouvel embranchement. Choisissez l'escalier de gauche pour accéder à un H-Chest contenant une Fusion Cell. Faîtes demi-tour et montez l'autre escalier. Là encore, après avoir un peu avancé, vous trouverez deux escaliers. En haut de celui de droite se trouve un œuf contenant deux MP Noise. Empruntez ensuite celui de droite et vous arriverez au 0ft.

. Elevation : 0ft ~ 98ft :
Montez l'escalier jusqu'à arriver à un Grand Karma Terminal. Passez la porte en face du Terminal, et montez l'escalier avant de passer une nouvelle porte. Allez vers le Nord (il y a un cul de sac au sud), et vous trouverez un escalier – montez-le. Prenez la première porte à gauche (elle est orientée vers le Nord) pour trouver deux murs jaunes (Great Chakra ; H-Chest piégé : combat contre [Dragon] Samael rapportant un Magic Mirror). Plus loin se trouve un nouvel escalier que vous devez emprunter. Vous trouverez une porte qui est orientée vers l'Ouest, mais laissez-la pour le moment. Un peu plus loin se trouve un escalier qui vous permet d'obtenir une Fusion Cell. Revenez à la porte, et montez l'escalier qui se trouve derrière.

. Elevation : 132ft ~ 377ft ~ 394ft :
Faîtes bon usage du Petit Karma Terminal, et passez la porte. Vous trouverez un ascenseur. Sortez de la pièce, et ignorez l'escalier pour passer la porte. Vous verrez alors une image rémanente de Sera. Vous arriverez alors à un puzzle composé de pièges qui vous déplacent.

O = Oeuf contenant un Soma Drop
# = Piège renvoyant au 377ft
Chemin à suivre :
Entrez par le couloir 5 et foncez droit devant.

. Elevation : 426ft ~ 1804ft ~ 1837ft ~ 1870ft ~ 1902ft :
Montez simplement l'escalier, et vous arriverez à un Petit Karma Terminal. Montez ensuite grâce à l'ascenseur. Après avoir avancé un peu, vous verrez une nouvelle image rémanente de Sera. Elle vous laissera un piège, que vous êtes obligé de prendre. Vous serez envoyé au 1837ft. Descendez le premier escalier que vous verrez pour trouver un œuf (Medical Kit X3) et un mur rouge (Fusion Cell). Utilisez le piège, et vous pourrez, après avoir traversé un autre piège, revenir en haut de l'escalier. A partir d'ici, c'est très très confus. Suivez un chemin sans utiliser aucun piège pour arriver à un œuf (Magic Noise X2), puis faîtes demi-tour, remontez un escalier et passez une porte. Là encore, suivez le seul chemin sans piège et vous arriverez dans un pièce dans laquelle se trouve un Petit Karma Terminal ainsi qu'un mur rouge (Layer Cell). Vous arriverez, après avoir monté l'escalier, au 1902ft, prenez la deuxième porte à gauche, et passez une autre porte. Vous arriverez à un nouveau puzzle de pièges, mais plus simple : prenez simplement le couloir central, puis avancez tout droit pour revenir là ou Sera vous était apparue. Prenez l'ascenseur.

. Elevation : 4100ft :
Une fois de plus, vous verrez une image rémanente de Sera, qui fera apparaître des murs invisibles cette fois. Première chose à faire, repérer le Grand Karma Terminal juste à votre gauche. Je ne vous fais pas l'affront de trouver comment passer le premier mur invisible, passez la porte. Là encore, un puzzle de murs invisibles élémentaire, dans lequel vous pourrez trouver un œuf contenant un Chakra Pot. Une fois passé, vous monterez un escalier. En haut, allez vers le Nord, et le faux mur disparaîtra pour révéler une porte (avant cela, vous pourrez trouver un Petit Karma Terminal de l'autre côté). Vous arriverez à un embranchement, allez à gauche pour trouver un Life Terminal ainsi qu'une Layer Cell dans un H-Chest.

. Elevation : 4198ft ~ 4264ft :
Un nouveau puzzle de murs invisibles pathétique vous attend. Récupérez les deux Earth Wall dans un œuf et poursuivez votre chemin. Vous arriverez à un Petit Karma Terminal. Derrière la porte, vous trouverez un nouveau puzzle de murs invisibles, dans lequel vous pourrez récupérer Fire Wall X2 dans un œuf. Passez la porte, vous arriverez sans une salle similaire. Récupérez le Soma Drop dans un autre œuf, puis passez une autre porte, et montez l'escalier. Sauvegardez au Petit Karma Terminal une fois que vous arriverez à l'extérieur. Avancez jusqu'à la plateforme suivante et activez le switch pour faire apparaître un pilier de lumière. Marchez dedans pour libérer le chemin. Répétez l'opération aux deux plateformes suivantes, et lorsque vous arriverez enfin sur la dernière, un [Aerial] Jatayu descendra pour vous arrêter, selon le bon vouloir du Cyber Shaman.

Mini Boss : [Aerial] Jatayu
. Résistance : Boss, Renvoie Terre, Insensible à Feu et Elec
. HP : 2200
Jatayu peut être très pénible avec ses 3 press turns, et sa petite combo « double Taunt + Dekaja », le Dekaja servant bien sur à annuler l'effet Tarukaja du Taunt, vous laissant ainsi votre défense au minimum. Mais à ce stade du jeu, vous devez sûrement avoir Dekunda, Ragnarok voire Debilitate. Il n'a pas énormément de HP, donc vous en viendrez à bout facilement. Notez qu'il n'utilise Dekunda que très rarement.
Mini Boss : [Aerial] Garuda
. Résistance : Boss, Insensible à Force et Glace, Résistant à Feu et Elec
. HP : 2800
Directement après que Jatayu ait été défait, Garuda apparaît sur le champ de bataille. D'où l'importance de ne plus être sous l'effet du double Taunt. L'oiseau va essayer de combiner ses Power/Mind Charge avec des attaques puissantes comme Power Wave et Megidola pour vous éradiquer, c'est pourquoi il n'y a pas vraiment de stratégie à avoir dans ce combat Gardez vos HP hauts, et démolissez-le avec vos meilleures attaques.

Une fois les deux piafs éliminés, passez la porte pour trouver un Grand Karma Terminal. Montez ensuite l'escalier, passez la porte et montez l'ascenseur.

. Elevation : 12300ft ~ 12464ft ~ 12530ft ~ 12628ft ~ 12694ft :
Montez les escaliers pour voir encore une image rémanente de Sera. Vous serez obligé de tomber dans le seul piège de la pièce qui vous conduira au 12300ft. Prenez le seul chemin qui s'offre à vous jusqu'à arriver dans une pièce contenant deux pièges. Il n'y a rien de difficile pour passer, seulement soyez sur de repérer le mur invisible conduisant à un œuf contenant deux Dekaja Rock. Montez le nouvel escalier et passez la porte qui se trouve en haut de celui-ci. Vous arriverez dans une pièce bourrée de murs invisibles. Tournez au premier embranchement pour trouver un Petit Karma Terminal, au second pour obtenir un Chakra Pot, et au troisième pour trouver la sortie. Empruntez encore une porte, et vous vous trouverez dans une pièce conduisant à deux escaliers. Avant tout, récupérez l'œuf (Great Chakra). Choisissez l'escalier le plus au Sud, ou bien vous tomberez dans un piège qui vous ramène au début de l'étage 12300ft. Montez ensuite les escaliers pour arriver à deux portes. Choisissez celle qui va au Nord pour trouver deux Medical Kit (après avoir pris le piège), puis vous aurez un second piège à suivre pour revenir devant les deux portes. Passez cette fois par la seconde et faîtes-vous attraper par le piège du couloir du fond : vous passerez alors devant le mur qui vous barrait la route, pour trouver enfin l'escalier qui mène au 12530ft. Vous êtes maintenant dans un labyrinthe de pièges.

o : Œuf (Revival Gem)
K : Petit Karma Terminal
H : H-Chest (Fusion Cell)

Chemin à suivre :
C'est très simple : prenez le piège au sud, puis foncez vers le Nord. Vous n'aurez plus qu'à monter l'escalier.

A peine les escaliers monté que vous arrivez dans un nouveau labyrinthe ...

RR : Mur Rouge (Boss secret : [Dragon] Huan Long)

Chemin à suivre :
Sud, Sud, Sud-Ouest, Nord Ouest, Nord toute.

Ouf, vous arrivez enfin au 12628ft ! Hélas, voici un nouveau labyrinthe.

Chemin à suivre :
Est, Sud, prenez le seul piège que vous pouvez, puis foncez droit devant vous. Montez le couloir et vous y êtes.

Montez l'escalier, et devinez quoi ? Un nouveau labyrinthe vous attend.

Chemin à suivre :
J'ai mis des numéros cette fois-ci ! Suivez simplement les pièges dans l'ordre !

Ca y est, vous êtes revenu là où vous aviez aperçu Sera (ça paraît lointain, hein ?). Prenez l'ascenseur.

. Elevation : 21832ft ~ Topmost Level :
Un Life Terminal et un Petit Karma Terminal vous accueillent. Montez les escaliers et vous arriverez au Boss.

Boss : [Dragon] Ananta
. Résistance : Boss, Absorbe Terre, Renvoie Force
. HP : 5500
Ananta a... 7 press turns. C'est pénible, mais heureusement, il a une force ridicule. Soyez sur d'avoir Dekaja, car il lancera 4 Tarukaja, ce qui rendrait ses attaques physiques bien plus menaçantes tout d'un coup. Il possède Dekaja et Dekunda, mais il ne réagira pas forcément si vous lui laissez un ou deux effets –nda, ou si vous êtes légèrement boosté – profitez-en pour lancer Sukukaja afin d'esquiver ses attaques et gagner des press turns. Tel Samael, Ananta utilise énormément d'attaques liées aux mauvais statuts. Deux solution, faire le plein d'items de soin (ce lui implique devoir remonter à travers les plusieurs labyrinthes au retour...), ou | | bien équiper à vos personnages le plus de skills leur permettant de résister à ce attaques : Null Nerve, Null Panic, Null Sleep, etc... Si vous avez Null Ailment, bien sur, vous n'aurez pas ce problème...

Vous pourrez ensuite sauvegarder à un Petit Karma Terminal, montez enfin en haut de la plateforme pour arriver au 'Topmost Level' et ainsi débloquer plusieurs Boss secrets.

Digital Devil Saga 2 // New Cycle
/!\ Ceci est la dernière salle avant le Boss de fin, c'est pourquoi si vous désirez faire un nouveau cycle après celui-ci, dépensez TOUT votre argent dans les Mantra. Pourquoi ? Parce que les Mantra achetées sont conservées aux cycles suivants. Pas les Macca.

/!\ PAR CONTRE ! Si vous voulez importer cette partie dans DDS2, ne dépensez pas vos sous, car vous bénéficierez d'un bonus de Macca en début de partie de DDS2 en fonction de l'argent avec lequel vous finissez le jeu. Pour un bonus maximal, finissez le jeu avec plus d'un million de Macca.

Une fois toutes ces précautions prises, passez la porte. Vous voyez alors Sera invoquer Angel, et elle apparaît, disant que Sera lui a posé des problèmes. Sera lui demande d'être sacrifiée pour la Junkyard, mais Angel refuse. Sera menace de se suicider avec un demon, mais Angel maîtrise mieux le virus, et elle fait apparaître une boule verte ressemblant à s'y méprendre à un Kagutsuchi miniature. Le démon de Sera est balayé, et la Junkyard commence à s'effacer. Continuez à monter, et vous rejoindrez Sera qui implore Angel de ne pas les effacer. Gale la reconnaît. Vous vous jetez sur Angel mais Sera vous stoppe littéralement. Elle vous fait ses adieux, alors que vous ne pouvez pas réagir, mais Serph, puis Heat parviennent à se libérer de son emprise. Serph se transforme en démon, et se jette sur Angel, qui dit qu'enfin, elle va voir la maturation de la graine qu'elle a planté en vous... Les autres rejoignent Serph et le combat débute.

Boss : [Onmyo] Harihara
. Résistance : Boss
. HP : 1000

Une forme 1 ridicule, qui ne sert qu'à vous mettre en jambe (lancer les Debilitate etc... quoi). Elle n'a qu'un seul press turn.

Boss : [Onmyo] Harihara forme II
. Résistance : Boss
. HP : 1500

Là encore, un combat absolument ridicule. Quelques sorts [Element]dyne, des attaques physiques mais rien de bien inquiétant, et probablement pas de Dekaja/Dekunda. Une fois vaincue, Harihara retourne à la première forme et vous devrez la revaincre une nouvelle fois ces deux formes pathétiques.

Boss : [Onmyo] Harihara forme III
. Résistance : Boss, résistante à Almighty (autres résistances variables)
. HP : 11111
. Core : 450
Un combat déjà un peu plus intéressant. 8 press turns cette fois-ci : deux pour Harihara, et un pour les 6 sphères qui l'entourent. Chacune de ces sphère a un rôle particulier : maintenir un bouclier de type Repel autour de Harihara. Le fonctionnement est simple : la sphère bleue la protège de la glace, la rouge du feu, la blanche des attaques physiques... Avant d'éliminer Harihara, il faudra donc détruire ces sphères. Bien entendu, chaque sphère renvoie l'élément duquel elle protège Harihara. Bon, la première chose problématique est la résistance de tout le mondeà Allmighty. On aurait aimé pouvoir passer à travers de tout ça à coups de Megidolaon/Ragnarok, mais c'est impossible. Vous devrez vous cantonner aux sorts élémentaux, ou bien à l'attaque physique si vous avez choisi de mettre le skill Attack All (choix loufoque au demeurant). Bien entendu, vous aurez pris le soin d'emporter avec vous les [Element] Amp et [Element] Boost adéquats. Avec ceci, vous devriez être capable de détruire une sphère en une seule magie de type Ma[Element]dyne. Apportez deux magiciens avec vous et tout se passera bien... Si vous avez fait de Serph un pur attaquant au corps à corps, il serait peut-être judicieux de le remplacer par quelqu'un d'autre. Commencez le combat en lançant un de ces sorts, et vous éliminerez 5 Core sur 6, ainsi que le malheureux lanceur du sort. Ressuscitez-le dans le même tour, et détruisez la dernière sphère. Vous pouvez vous considérer comme tranquille pour à peu près tout le reste du combat. Harihara en recréera une par tour, mais comme vos deux lanceurs auront un élément différent, ça ne pose pas de problèmes. Avec son second press turn, elle ne vous fera sans doute pas beaucoup de mal (prenez néanmoins quelques items de soin avec vous et n'oubliez pas : c'est le dernier combat alors ne soyez pas radin avec les Soma). Vous pouvez même pousser le vice en lançant un –kaja ou un –nda avec le troisième personnage à chaque tour, car Harihara l'annulera invariablement. Ainsi, elle ne vous fera plus le moindre dégât.
11. Ajna 13. Spoil : Fin du jeu