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11. Ajna

En entrant dans la base des Brutes, vous entendrez un enregistrement des voix de Sera, Cielo et Argilla, dans un contexte « normal » (ils parlent d'aller à la plage). Mais un ennemi invisible détruit la source du bruit. Vous vous retrouvez dans la base, et trois sphères lévitent devant vous. Il y a un Grand Karma Terminal à l'étage, commencez par là. Les sphères servent à débloquer les trois parties du donjon, vous pouvez les faire dans l'ordre que vous voulez.

Sphère rouge
Ennemis
[Beast] Raiju
[Fiend] Queen Mab
[Fiend] High Pixie
Liste objets Quantité
Revival Gem 1
Dekaja Rock 1
Soma 1
Logic Cell 1
Attack Mirror 1

Allez vers l'Ouest du donjon, montez l'escalier. Avancez un peu et prenez la première à gauche pour trouver deux oeufs (Revival Gem et Dekaja Rock). Dans la pièce suivante, il y a un Petit Karma Terminal. Avancez tout simplement un peu plus loin pour tomber sur le Boss.

Mini-Boss : [Beast] Catoblepas
. Faiblesse : Faible à Feu
. Résistances : Draine Terre
. HP : 3500
Sa spécialité : transformer votre équipe en pierre pour la casser en morceaux avec des attaques physiques... Il n'y a pas grand chose à faire, il faut avoir de la chance. Et des Dis-Stone. Vous pouvez également utilisez Void Death, bien entendu. Ayez un personnage qui peut ressusciter les personnages morts et tout devrait aller comme il faut. Vous pouvez retourner dans le Hall.

Après l'avoir vaincu, retournez dans le Hall et prenez la porte au Nord-Est, vous trouverez un mur jaune conduisant à l'un des 4 dragons plus tard dans le jeu, ainsi qu'un Soma. Prenez la porte au Nord-Ouest, dans le Hall, pour être téléporté et trouver un point de sauvegarde, ainsi qu'une Logic Cell et un Attack Mirror.

Sphère verte
Ennemis
[Deity] Sati
[Demon] Purski
[Dragon] Gorgon
[Evil] Hannuman

Allez vers l'Est, montez l'escalier. Prenez la deuxième à gauche et allez tout droit pour trouver un Petit Karma Terminal. Prenez à présent le couloir central, et avancez droit au Boss.

Mini-Boss : [Deity] Isis
. Résistances : Renvoie les attaques physiques.
. HP : 1500
Sa résistance pénible mise à part, Isis n'est pas très difficile à vaincre (à moins bien sur que l'un de vos persos soit exclusivement un attaquant au corps à corps). Le problème est plutôt le fait qu'Isis invoque une autre Isis pour l'assister en combat, et qu'il vous faudra vaincre les deux dans le même tour pour espérer gagner. La méthode est simple, n'équipez pas que des sorts du type Ma[élément], qui touchent tout le monde, et dès qu'une Isis est dans le rouge, commencez à attaquer l'autre. Retournez dans le Hall.Vous remarquerez également qu'Isis vous assaillira avec une attaque du |même type que ce qu'elle vient de subir... Par conséquent, si jamais vous avez des problèmes avec elle, ne lancez que des sorts d'un élément ainsi que le Void correspondant à ce même élément dans le même tour...
Sphère bleue
Ennemis
[Beast] Raiju
[Demon] Purski
[Dragon] Yurlungur
[Evil] Hannuman
Liste objets Quantité
Odd Morsel 1
Soma 1
Dekaja Rock 1
Theory Cell 1
Magic Mirror 1
Attack Mirror 1
Logic Cell 1
Mur Rouge
Fusion Cell

Entrez par la porte au Nord-Est. Vous serez téléporté. Allez dans le petit couloir, et prenez la porte au fond. Traversez la cuisine, examinez sous la table pour trouver un Odd Morsel et un Soma, et vous arriverez à un escalier. Sauvegardez, il y a un Petit Karma Terminal en haut. Vous trouverez un mur rouge (Fusion Cell) un peu plus loin, et le couloir qui mène au Boss.

Mini-Boss : [Dragon] Nidhoggr
. HP : 4500
Ce boss arrive sous la forme de cinq petites bestioles, et celle du centre va dévorer les autres pour grossir. Cependant, il y a un moyen très simple de gagner, c'est d'utiliser quatre Sukunda, ce qui fait qu'avec tous les press turns que l'adversaire va perdre en attaquant dans le vide, le Nidhoggr du centre n'aura pas le temps de dévorer les autres.

Explorez un peu cette partie du donjon à présent, vous y trouverez un H-Chest piégé déclenchant un combat contre deux Titania (vous obtiendrez un Dekaja Rock à la fin du combat). Dans la salle juste en face de ce H-Chest, il y en a un autre qui empoisonne toute l'équipe, puis un peu plus loin il y a un troisième H-Chest contenant une Theory Cell. En face, une pièce contenant un Magic Mirror dans un œuf. Retournez dans le Hall, et prenez la porte au Nord- Est pour être téléporté, puis reprenez la une nouvelle fois pour être envoyé ailleurs. Entrez par la première porte que vous voyez et vous serez téléporté une fois de plus. En avançant un peu, vous trouverez une bibliothèque, où vous attendent un Attack Mirror et une Logic Cell. Revenez au Hall d'entrée.

Sphère blanche
Ennemis
[Demon] Girimehkala
[Evil] Atakava
[Evil] Hannuman
[Fiend] Queen Mab
Liste objets Quantité
Fusion Cell 1
MP Noise 2
Logic Cell 1

Une fois les trois mini-boss éliminés, cette sphère apparaît. Activez-la. Entrez par la porte au Nord-Ouest et allez jusqu'à la porte tout au Nord pour être téléporté. Dans une salle un peu plus loin il y a un H-Chest contenant une Fusion Cell. Faîtes demi-tour, et vous serez téléporté dans le Hall. Prenez la porte à l'Ouest, et vous serez envoyé heu... loin. Reprenez la mais cette fois vous passez de l'autre côté, avancez jusqu'à dépasser la Bibliothèque. Passez une pièce qui n'a qu'une seule porte, et prenez la première à gauche pour sauvegarder. Enfin, prenez la porte au Nord pour descendre un escalier. Vous arrivez dans une sorte de mine, prenez la première à gauche pour récupérer deux MP Noise et une Logic Cell, puis revenez sur vos pas pour prendre l'autre chemin qui conduit à deux HP Noise. Avancez jusqu'au Life Terminal, puis remontez dans la base. Sauvegardez de nouveau, et allez vers l'Ouest. On vous y attend. Une scène intéressante s'ensuit. Varin, invisible, met à terre toute l'équipe, en disant à Serph que même si il le voulait, il ne pourrait jamais oublier son visage. Il demande également à Argilla comment elle peut suivre l'homme qui l'a dévorée, car c'était elle la première à avoir été mangée. Il plaint ensuite à Heat en lui demandant combien de fois il devra mourir pour Sera. Lassé par cette guerre, il décide de vous éliminer pour en finir une bonne fois pour toutes.

Boss : [Asura] Ravana
. HP : 900

Varin est invisible, et vous devrez l'attaquer en devinant où il se trouve grâce aux indications de Sera. Comme vous vous en doutez, les attaques qui touchent tout le monde ne fonctionnent pas, néanmoins il n'a aucune attaque dangereuse. Une fois que vous l'aurez assez cogné, il changera de forme.

Boss : [Asura] Ravana forme 2
. Résistances : Résistant aux attaques physiques
. HP : 4000
Cette fois-ci, Varin utilise de nombreuses magies élémentales, plus une attaque (Hunger Wave) qui a des chances d'infliger un statut spécial à votre équipe : la faim. Vos personnages commenceront alors à attaquer leurs coéquipiers ou bien simplement à gaspiller leurs press-turns. Le moyen de se débarrasser de cet altération d'état est d'attendre que Sera vienne chanter aux côtés d'un membre de l'équipe, ce qu'elle fait une fois par tour. Ce n'est pas très dangereux. Si jamais un de vos personnages ne peut qu'attaquer au corps à corps, détransformez-le et il sera protégé de ce status. A part ça, il n'y a pas de technique particulière pour le vaincre. L'attaque Ragnarok est idéale pour ce combat, mais vous n'avez peut-être pas encore maîtrisé la Mantra Wikipedia.
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