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Nécropole des Keyblades

Nécropole des Keyblades

Dans le Siège de la guerre, faites demi-tour pour prendre une Mégapotion dans le coffre. Allez à droite à présent, pour mettre la main sur un Elixir dans le renfoncement. Revenez et suivez le chemin en prenant au passage la Carte des lieux avant de sortir de la zone.

Dans la Tranchée aux tornades, se trouvent de nombreuses tornades qui peuvent vous aspirer, et ainsi faire face à des nescients à l'intérieur. Faite le tour du pilier central pour trouver deux coffres renfermant une Mégapotion et Coupe-vent. Pas très loin, vous trouvez un Sticker cône. Il ne reste plus qu'à prendre un Mégalixir à gauche et un Mégaéther à droite proche de la sortie au nord.

Dans ce Canyon, vous trouvez le dernier point de sauvegarde et un mog. Préparez-vous bien pour vos derniers combats. Une fois prêt avancez dans la dernière zone.

Il est préférable d'avoir deux Soin X et les compétences Dernières forces et Dernière chance peuvent être un atout maître. Sinon la parade guérissante peut vous être utile aussi, un détail point négligeable pour les combats à venir.

Maître Xehanort et Vanitas

HP : 900/550

Récompenses : -

Des deux, le plus agressif est Vanitas et il possède moins de vie que Maitre Xehanort, donc il vaut mieux s'attaquer à lui. Le but de ce combat est en réalité d'affaiblir un des deux combattants à un certain seuil.
Xehanort ne fait que se téléporter vers Terra, une fois que Vanitas vous aura attaqué. Ses attaques consistent à vous enchainer avec sa Keyblade, à lancer un sort de glace ou à faire venir des piliers d'énergie autour de vous. Esquivez ou parer ses attaques pour être tranquille.
Vanitas peut faire des combos de Keyblade, que vous pouvez parer. Lorsque vous l'avez touché avec un combo, il disparait et revient au dessous de vous : glissez pour éviter cette attaque au sol. S'il vous envoie des boules de feu, rien de telle qu'une parade pour les lui renvoyer. Quand il est pas mal touché, il saute en l'air et fonce dans le sol et vous suit. Vous pourrez repérer sa positon grâce au cercle sombre. Eloignez-vous de lui car lorsqu'il surgira du sol, une explosion survient.
Pensez à bien vous soigner, et n'hésitez pas à fuir face aux ennemis pour le faire, surtout s'ils sont tous les deux sur vous. La fin du combat survient quand il reste environ plus qu'une barre de vie à Vanitas.

Maître Xehanort

HP : 900

Récompenses : Bonus HP +10

Dès son approche pour vous attaquer, parez et contre-attaquez. S'il vous touche, il vous retient au sol et vous devez vous dépêtrer en appuyant à tout bout de champs sur Rond. Sinon il se téléporte et lance une attaque de foudre sur vous : esquivez les éclairs en voyant où l'impact va se produire avec la lueur bleue au sol.
Sinon il peut lancer dans la zone une nuée de Keyblades, que vous pouvez esquiver en glissant. Sa dernière nouvelle attaque est de soulever un pic rocheux du sol, esquivez au maximum. Il a recours sinon aux attaques qu'il utilisait dans le premier combat.
Il est plutôt lent donc cela vous permet de l'enchainer un peu avant qu'il lance une attaque. Restez juste vigilant.

Terra/Xehanort

HP : 1000

Récompenses : Bonus HP +10

Ce boss est plus dur que les deux autres bien évidemment et il utilise des attaques basées sur celles de Terra.
Il peut simplement faire un combo que vous pouvez parer et il peut lui aussi parer et contre-attaquer.
Sinon il peut vous enchainer des coups de Keyblade semblable à Ars Solum. Face à ça, parez et contre-attaquez simplement, ne l'attaquez pas car il refait ça à plusieurs reprises donc soyez sur vos gardes.
Il peut user aussi d'un combo qui ressemble au style Impulsion sombre, qui lui permet de rentrer dans le sol et de ressortir juste dessous vous.
Vous pouvez lui renvoyer les boules d'énergie noires, qui ressemblent à celle du Tir visé Volée noire.
Face au Tir visé Ultima canon, qui lance une boule d'énergie sur vous, il ne vous reste plus que la fuite avec Glissade.
Le sort Séisme crée des rochers qui flottent dans l'air : vous pouvez les parer difficilement.
Il peut lancer un sort comme Météore qui fait énormément de dégâts. Face à ce problème rien de mieux qu'un Tir visé pour être invincible durant cette attaque.
Le plus gros souci, c'est qu'il peut se soigner avec Soin X, heureusement pas trop souvent et il gagne à peine une barre de vie.
Ce combat peut être intense, mais bougez bien et parez au bon moment tout en pensant à garder un oeil à vos HP.
 

Une fois vaincu vous obtenez le Rapport de Xehanort 11 et vous avez fini le scénario de Terra !

Si c'est la première partie que vous avez terminée, les Archives du Trio font leur apparition dans le menu principal, qui conservent les progrès des différents scénarios.

L'imagination humaine est sans limite et les rêves l'alimentent., Weiss, Nier Thèmes
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