Natahem

Durant les dernières années, j’ai sans doute eu plus de déceptions que de bonnes surprises. Du coup j’ai considérablement réduit mon temps consacré aux jeux, et surtout je me suis concentré sur les quelques-uns que j’ai vraiment aimés. Il y a eu Dragon Age 3 qui fut une très bonne surprise car je m’y suis lancé sans trop savoir ce qui m’attendait. Ensuite Bloodborne m’a beaucoup séduit, autant par son atmosphère que par son gameplay largement hérité des Souls. The Witcher 3 fut également une très bonne surprise puisque je ne connaissais pas trop cet univers. Enfin et surtout Dark Souls 3, qui me faisait redouter le pire suite à un second épisode un peu moyen, mais qui au final conclut très bien la trilogie.

Niveau déception, c’est d’abord Shin Megami Tensei IV qui m’a mis un gros coup au moral (j’exagère un peu) tant je l’attendais avec impatience. Et puis cette année il y a eu Star Ocean 5 dont le ridicule m’a permis d’écrire ma plus méchante review depuis mes débuts ici. J’espère VRAIMENT que Persona 5 ne me décevra pas autant (mais, n’ayant pas aimé le quatrième épisode, j’essaye de ne pas mettre trop d’espoirs dessus...).

Enfin, un petit mot sur le gros titre du moment : Final Fantasy XV. N’ayant pas encore beaucoup avancé je ne peux donner un avis tranché, mais je tiens à préciser qu’à force d’avoir tellement redouté le pire au final je le trouve pas si nul que ça, et je prends même du plaisir à y jouer. Fera-t-il parti de ma sélection de l’année prochaine en tant que “bonne surprise” ? On verra…

- Coup de coeur : Yennefer dans The Witcher 3
- Coup de gueule : Star Ocean 5
- Les plus attendus : Persona 5, Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian

<<- retour ->>

I love her., Roger Girard, Les Mystères de l'Amour Saison 3 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub