RPG Soluce : petit historique

Il me faut bien l'admettre : je ne me suis jamais focalisé sur la réalisation de l'historique du site. De nombreuses pages ont tout simplement disparues de mon propre disque dur, et je peine même à me rappeler l'apparence du site il y a une dizaine d'années ... Heureusement, il me reste quelques sauvegardes, captures d'écran ou des pages rescapées du cache internet, qui permettent de retracer, non seulement visuellement, mais également l'état d'esprit et les changements profonds qui ont fait de RPG Soluce ce qu'il est aujourd'hui. Ce petit historique est complété par quelques commentaires, ainsi que des témoignages de quelques visiteurs (laissés volontairement dans leur "état" d'origine). Vous pouvez d'ailleurs donner votre propre expérience sur le forum, les plus intéressantes seront publiées sur cette page, qui sera, je l'espère, en constante évolution au cours du temps.

Delldongo

2001/2002

Il faut bien entendu imaginer cette page avec des images là où le cache google n'a pas réussi à en conserver. On remarquera que le site tient plus lieu de journal de jeu. Pour l'info, je ne me souviens plus du tout qui est le dénommé "SEB", mais alors plus du tout.

Xeno, juillet 2005 : "J'ai connu le site lorsde la toute première version, grace a un ami qui avait tapé rpgsoluce.com au lieu de rpgsoluces."

2002/2003

Là encore, essayez d'imaginer cette page avec quelques images et une bannière. Je pense que c'est la première version vraiment sérieuse du site, juste avant qu'elle ne soit reprise en main par Sylphide.

Zalder, août 2005 : "jai trouvé ça ya à peu près 2 ou 3 ans (ça devait être presque à ses débuts). le design était pas super et yavait pas encore un tas de soluces... je l'ai suivi pendant à peu près 1 an et après je pensais qu'il avait fermé donc j'ai lâché "

Blight, octobre 2005 : "J'ai pour ma part découvert RPG Soluce pendant l'été 2003 alors que je cherchais désespérément l'OST de Suikoden II (on và me dire, vu ma signature, que je fais une fixation sur ce jeu, mais il est vraiment bien jvous jure :P )... Au risque de faire mon vieux-jeune, c'était une autre époque : le site avait un ptit air rétro, le FTP n'était pas encore engorgé, une douce brise estivale embaumait l'air et Delldongo était moins occupé... Souvenirs et nostalgie. Mais comme le bon vin, RPGS s'améliore avec l'âge. Vive le FTP et longue vie à RPG soluce ! :D"

2003 : version 4

Beaucoup de visiteurs ont la nostalgie de cette version du site, noire. Donc, par pur nostalgie, voici une petite image, rien que pour vous.

Vince.fong.wong, avril 2004 : "Moi c 'etait ya ptet 1 an lol j'ai tapé soluces rpg et je suis tombé dessus par hasard voila...Vu que le peu de soluces que j'avais vu etaient bien foutues je suis revenu par la suite."

Ashley, juillet 2005 : "J'ai découvert ce site l'année dernière (version 4), grace à jeuxvidéo.com eh oui ! Je cherchais tout bêtement un site sur les RPGs, pour m'y interreser un peu, et j'ai cliqué sur RPGSoluce. Je me suis inscrit de suite sur le site mais seulement bien plus tard sur le forum (je crois que j'ai attendu la version 5 pour le faire). J'ai tout de suite trouvé mon bonheur sur ce site: des wallpapers, de l'émulation, des beaux artworks, des soluce complètes et bien faites.... bref, le coup de foudre ! et ce plaisir à été renforcé quand j'ai découvert le forum. En tout cas, bonne continuation ! "

2005 : version 5

Voici notre site tout bleu, comme il est encore actuellement d'ailleurs.

poum-tchak, juillet 2005 : "Moi je l'ai trouvé un beau jour, le 31/12/2004 pour être précis, en recherchant une soluce ou de l'aide à propos de ToS (oui je sais qu'il est simple, mais avouez que dans le 2nd CD, près du village des Anges, dans la grotte avec les portes multicolores et les salles "patinoire" c'est pas franchement simple) grâce à... Google ^^ "

WhiteTempest, juillet 2005 : "Moi j'ai également découvert RPG Soluce en recherchant les étoiles de suikoden 2 et autres. En fait çà doit faire 5 mois, dont peu que je suis inscrit."

2006 : version 6

2007 : version 6

2008 : version 7

à suivre ...

Le but des lois n'est pas de contraindre, mais de révéler la liberté !, Roi de Façade, Nier Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub