RPG Soluce fête ses 10 ans

Nous arrivons presque au terme de l'année et de notre série d'interviews. Aujourd'hui, Wolfangele s'est prêtée à un petit jeu de questions-réponses sur le vif en compagnie de Deathyuya.
Delldongo

Interview : Wolfangele

Deathyuya : Plop Angelou, tu peux te présenter un petit peu ?
Wolfangele : Salut Death, j'avoue que c'est la première fois que je vois ce petit surnom (rires). Je m'appelle Angélique, j'ai 27 ans, de caractère plutôt timide et discrète, avec comme passion première les RPG et en second la lecture. Cela me résume plutôt assez bien.

Deathyuya : Les RPG et la lecture ... tu dois aimer le RP alors, non ?
Wolfangele : Le RP ?

Deathyuya : Faire vivre ton personnage dans un MMORPG, ou un forum par exemple.
Wolfangele : Ah ! Je connaissais pas du tout cette appellation ! Hum et ben en fait non pas vraiment. J'y ai joué pas mal avec Ragnarok Online, mais c'est le seul que j'ai vraiment fait, et sur les forums je n'en ai jamais eu vraiment envie. Je suis plutôt pour les RPG sur consoles de salon, et la lecture fantasy et bit-lit.

Deathyuya : Ragnarok Online ? Tu devais jouer avec Delldongo et Sylphide alors à l'époque ?
Wolfangele : Oui ! Que d'heures passées ensemble sur ce jeu ! C'est vraiment un jeu qui m'a marquée, et du fait de jouer avec des personnes de l'équipe a été un pur moment de bonheur. Qui sait, avec le prochain FFXIV je ferais de même sur PS3 !

Deathyuya : Haha oui je te comprends, j'ai passé beaucoup de temps sur Ragnarok Online également. Sinon, à part les RPG, joues-tu à autre chose ?
Wolfangele : Hum, 80% de mes jeux sont des RPG, mais je suis une grande adepte de Mario et de Zelda (même si actuellement on le classifie dans les A-RPG). Sinon je ne crache pas sur un bon jeu, comme les Assassin's Creed par exemple, ou les jeux de baston comme Soul Calibur. Sinon tous les jeux de genre puzzle j'aime beaucoup, et les énigmes comme les Professeurs Layton. Mais bon je suis plus accaparée par les RPG dans l'ensemble.

Deathyuya : Et en quel honneur t'es-tu retrouvée sur RPG Soluce alors ? à la recherche d'une soluce à ce moment là ?
Wolfangele : Tout a commencé grâce à mon incroyable sens de l'orientation comme beaucoup le savent... Et oui je suis toujours paumée dans les grands environnements (et encore... du coup je passe mon temps à me faire des cartes) et en 2001 je me suis retrouvée bloquée dans Breath of Fire 4 dans le désert avec la boussole. Du coup j'avais fait une recherche sur le net et je suis tombée par hasard sur le site RPG Soluce où Delldongo avait débuté la soluce mais point finie. Du coup je lui ai envoyé un mail puis j'ai discuté avec lui pour me débloquer. Ensuite je suis devenue une inconditionnelle du site pour trouver des news et du fait que je trouvais de faire soi-même les soluces était vraiment une superbe idée. Ensuite un an après je rédigeais ma première soluce : FFX. Quand j'y repense c'est vraiment incroyable qu'il m'ait laissée la faire.

Deathyuya : C'est bizarre que Dell ait réussi à t'aider, lui qui arrive à se perdre dans la première ville de Grandia. Enfin bref ... Tu as quand même fait plus d'une quinzaine de soluces à ce jour, tu prends toujours du plaisir à en faire ?
Wolfangele : Une quinzaine ? Waaahh je ne m'en étais pas rendu compte ! Je suis vraiment attachée à mon poste de rédactrice de soluces, car cela me fait vivre les jeux que j'aime à un point qu'on imagine pas. Décortiquer tout le jeu ou du moins tout ce que l'on peut y faire, est un vrai bonheur pour moi. De plus, savoir que cela peut aider des personnes à tout moment, et que moi je me fait plaisir à le faire, ça apporte un plus. A l'heure actuelle, je prends toujours autant de plaisir à le faire, bien que les jeux soient pour certains bourrés d'objets à tout va, et que rien que de penser aux inventaires et tableaux ça me fait peur. Mais à chaque fois j'en viens à bout, et ça m'empêche pas d'enchaîner avec une autre solution pour autant.

Deathyuya : Malheureusement, ceux qui fréquentent assez souvent le forum ont pu remarquer que tu as eu des soucis avec ton ordinateur (et internet accessoirement), alors que tu avais prévu me semble t-il, la soluce de Tales of Vesperia. Es-tu sur un autre projet à présent, ou vas-tu reprendre ToV un jour ?
Wolfangele : Pour Tales of Vesperia le truc c'est que j'avais presque tout fait et que mon disque dur m'a lâchée, et que je n'ai pu récupérer aucune donnée... Du coup, ayant passée à peu près 400 heures dessus, je n'étais pas motivée à tout refaire dans l'immédiat. Mais, il se peut que je la reprenne plus tard, ce n'est pas improbable en tout cas, mais pas de suite, car j'ai d'autres projets. A l'heure actuelle, je suis avec Delldongo sur la soluce de Final Fantasy XIII, et ensuite je m'attaquerai à celle de Kingdom Hearts : Birth by Sleep. Pour le moment je m'occupe de ça, et pour la suite on verra bien le moment venu !

Deathyuya : En tout cas, c'est un superbe travail, et on ne peut que remercier une passionnée telle que toi pour nous gratifier de tes soluces. Et sinon, que penses-tu de l'équipe actuelle ? Car lorsque tu étais absente, je suis arrivé, ainsi que Chris, et Aciel est malheureusement très absent.
Wolfangele : Hum, ma foi pour l'équipe je pense que l'on a une entente surprenante vu les nombreux avis divergents, ce qui est un bon défi pour nous je trouve ! Cela est du à notre grande passion pour les RPG et on veut tous faire de notre mieux pour partager cela, ce qui fait que nous arrivons toujours à trouver des solutions aux problèmes qui peuvent se poser ou encore à faire évoluer au mieux le contenu que l'on veut montrer. Je pense que l'on apprécie tous le rôle qu'on joue pour faire fonctionner le site. Mon absence m'avait travaillée du fait que je ne pouvais pas aider, mais j'ai vu que tout se passait bien grâce aux anciens et nouveaux arrivants et je trouve ça formidable. Je trouve personnellement que l'on peut compter les uns sur les autres, ce qui est plutôt fabuleux.

Deathyuya : Je suis entièrement de ton avis. On se prend quelques fois la tête, mais dans l’ensemble tout va bien et c'est génial. Et puis, 10 ans pour RPG Soluce à présent, ça doit te faire quelque chose j'imagine ?
Wolfangele : Houla t'imagines pas, quand j'ai vu ça je me suis dit 10 ans pas possible et moi c'était quand mes débuts ?? Il y a 9 ans faut le voir pour y croire, j'en reviens toujours pas d'ailleurs ! En tout cas, je suis fière d'être une représente féminine (et oui j'ai osé (rires)) de ce site, et j'espère pouvoir poursuivre l'aventure les années à venir. En tout cas le site a évolué, et quand je vois le résultat aujourd'hui j'en suis heureuse. J'espère qu'il continuera son petit bonhomme de chemin, et que les visiteurs qui viennent et viendront dessus, trouveront leur bonheur, comme nous nous l'avons d'y apporter notre contribution.

Deathyuya : Oui de toute façon nous allons continuer ainsi, y a pas de raison. Tu seras toujours là pour les 20 ans (rires) ?
Wolfangele : Hum je pense que je serai toujours présente, en tout cas si les RPG sont toujours d'actualité, on sait pas ce que nous réserve le futur... En tout cas, je l'ai suivi presque depuis son début, et je pense que je serais présente jusqu'au bout.

Deathyuya : Et ça fait chaud au cœur d'entendre ça. Tu as un dernier mot à dire comme conclusion, à ta famille, ton animal de compagnie ? La France te regarde.
Wolfangele : Avec cet entretien, je pense que j'ai écrit pour 10 ans au moins là (rires). Pour conclure, j'aimerai remercier Delldongo en particulier, pour m'avoir permis d'intégrer le site, et ainsi pouvoir développer ma passion. Mais aussi à toute l'équipe actuelle, et les anciens qui ont chacun apporter leur petite empreinte à ce site. Et pour terminer merci à tous les visiteurs et qu'ils soient toujours aussi présents voire plus qu'à l'heure actuelle. Ah oui ! J'oubliais, à dans 10 ans !! (rires)

Entretien réalisé le 23 décembre 2010

L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub